• A - - Première lettre de l'alphabet

    A

    première lettre de notre alphabet
    son ancêtre phénicien est
    ALEPH :  boeuf ou taureau




    devenu, basculé, en grec

    ALPHA


    forme existant déjà au VI° avant J.C.

    Les cornes du taureau sont renversées
    et deviennent les jambes de l'Homme debout

    Première voyelle
    ouverture progressive de la bouche : A E I O U

     Vibration
    A
    commence le mantra qui agit sur les chakras
    contenant les énergies fondamentales et
    permettant l'élévation de l'esprit

    AUM
    OM

    prononcé A  -  OU  -  M

     l'eau en  protolangage
    l'AA, IsarA


    Voyelle des bébés !


    Rimbaud lui associe le NOIR
    A = Noir = noble, ample, ouvert, parfait, grave et stable

    A =  1
    A = 500 chez les romains et A
    ( ¯ titulus au-dessus ) = 5 000

    dans les votes romains
    A : littera salutaris, signifiant Absolvo "j'absous", l'acquittement

    Musique
     A  était la première note du tétracorde grec, la plus grave.
    correspond au LA dans le système anglo-saxon et germanique


    AA ou AAA  = amalgamer en chimie ancienne

    aa ou ana en ordonnances médicales : en parties égales


    A ancien symbole de l'Azote, devenu N (nitrum)

    Alchimie
    F.S.A. : Faites Selon Art


    A encerclé symbole de l'anarchie



    A était la marque de l'Atelier de Monnaie de Paris
    dont les frappes avaient une valeur supérieure à la province

    AA : ateliers de Metz

    AAA :  en numismatique toujours, ils marquaient les coins
    façonnés en or, en argent et en bronze :
    "Tres Augusti"  ou  "Aurum, Argentum, AEs"


    "  Il ne sait ni A ni B
    Il ne sait faire une panse d'A !
    De A à Z
    Prouver par A + B  "


    As carte ou personne la plus forte

    A l'école : "J'ai eu un A ! "

    renversé : quel que soit; pour tout



    AR(R)OBAS(E)
    a commercial, sur le clavier des machines à écrire depuis 1920
    adopté par réseau Telnet dans les années 70



    contraction de a et d :  ad : préposition latine de mouvement vers quelque chose
    équivalent de at en anglais

    arobas viendrait de a - rond - bas  ( bas-de-casse typographique)

    1972 : adopté comme séparateur dans les
    adresses e-mail par l'informaticien Ray Tomlinson


    Ah bon ?

    AAAAAH !!



    ha, ha, ha !!!







    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 07:46
    Elie
    Chouette tous ces Haaaaa! Bises et bonne journée!
    2
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 08:07
    sittelle
    Merci Elie ! et journe journée, haaaaaaaaaaaaaa oui !
    3
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 09:05
    eMmA

    C'est magnifique tous ces A !
    Lou Anne doit apprendre une quantité de choses avec toi.
    J'AAAAAdore !
    Passe une très Agréable journée pleine de rires.
    eMmA

    4
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 09:18
    Jackie
    C'est extraAAAAAAAAA !!!
    Bonne joirnée
    jackie
    5
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 09:31
    kasmir
    Simple, limpide, parfait, ... ça coule comme une source
    et ça se termine par un rire: bonne façon de se réveiller et de se mettre au travail après une nuit courte.
    Bonne journée les deux blogueuses
    6
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 09:35
    sittelle
    Bonne journée, Kasimir, ne te fatigue pas trop aujourd'hui, alors; on t'a donné du mal ces jours-ci !
    7
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 09:36
    sittelle
    Bisou à toAAAAAAAAAAA !
    8
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 09:37
    sittelle
    merci eMmAAAAAAAAAAAAA ! Lou Anne vient, je suis contente !
    je te souhaite toutes sortes de bonnes choses pour aujourd'hui !
    9
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 09:51
    Amaury
    On en apprends des choses sur le A, va tu nous faire toutes les lettres de l'alphabet ?
    10
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 09:56
    eMmA
    Ca va, la journée est prévue comme étant excellente...
    Un énorme bisou à Lou Anne, ma petite lectrice préférée.
    eMmAAAAAAAAAAAAA
    11
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 10:11
    sittelle
    Merci... je lui transmets et je t'embrasse...
    12
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 10:13
    sittelle
    OUIIIIIIIIII !!! vingt cinq articles encore à venir ! mais les lettres sont chargées de plein de sens ! 
    13
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 16:38
    Jean
    bonjour
    avant de voyager... un p'tit voyage virtuel !!!
    A, A.... Alpha et la dernière Omega ....
    Ainsi Il est dit de Jésus je suis l'Apha et l'Oméga c'est à dire le commencement et la fin.... Excuse je me mets à prêcher....
    Amitiés
    Jean
    14
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 16:39
    Jean
    bonjour
    avant de voyager... un p'tit voyage virtuel !!!
    A, A.... Alpha et la dernière Omega ....
    Ainsi Il est dit de Jésus je suis l'Apha et l'Oméga c'est à dire le commencement et la fin.... Excuse je me mets à prêcher....
    Amitiés
    Jean
    15
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 17:16
    Roby
    Très instructive ton petit reportage sur la lettre A.. Bonne soirée .Bisous @++
    Roby.
    16
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 17:47
    sittelle
    Merci, Roby; j'aime bien tes photos bleues !

    aaalors, ààààààààààà plus !
    17
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 17:49
    sittelle

    Merci, Jean; c'est pour cela que j'avais mis la photo !!! préchez, préchez, pour nous pêcheurs !   bon voyage ! et...  ààààààààààààà plus !

    18
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 21:41
    nadia-vraie
    Sittelle,tu nous en apprends mais c,est aussi difficile que mes énigmes...hihi
    Ton article est intéressant.Bonne journée et à bientôt
    19
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 22:03
    sittelle
    Tes énigmes... sont redoutables !!!  bonnes pour les neurones !!! bonne nuit !!!
    20
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 22:03
    Viviane
    Et voilà!!! la lettre A à toutes les sauces!
    J'adore!
    Bisous
    Viviane
    21
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 22:11
    sittelle
    AAAAAAAAAAh, oui, voilàààààààà, Viviane ! merci. C'est moi qui aime tes articles. Je vais chercher Goethe chez toi, pas eu le temps encore ce soir !  bonne nuit !
    22
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 22:23
    cette premiere lettre fait bien parler d'elle ... joliment parler d'elle d'ailleurs !
    un A, tout banal et pourtant ! sans a, que ferions nous !!!!!
    bisous sittelle !
    23
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 22:37
    sittelle
    Oui, Laurence... le AAA des bébés et des premiers hommes... les lettres ne sont pas si simples !  bisou et merci pour ton Chat du Col; non ! ton reportage au Chadecol, qui est superbe ...  bonne nuit !
    24
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 23:29
    nono
    Ahhhhhhhhhhhhh que oui  !!!!!!!!!!!!!!!!
    C'est sympa !
    Gros bisous à Lou Anne !
    Nono
    25
    Jeudi 10 Septembre 2009 à 00:11
    Blaireau
    Pour détecter la grippe, faites AAA...
    26
    Jeudi 10 Septembre 2009 à 07:37
    sittelle
    AAAAAAA oui, avant de faire AAAAtchoum ! on s'en moque, on a des bonnes recettes !
    Est-ce que vous faites du cidre, en Bourgogne ? je ne sais pas !
    Merci, et bonne journée, gentil Blaireau
    27
    Jeudi 10 Septembre 2009 à 07:39
    sittelle
    Merci, Nono. Elle a recopié hier un poème, pour remercier tout le monde sur son blog !
    Hier c'était une petite fille heureuse d'avoir des amis si gentils...
    Bises au Charmeur de Volcans !
    28
    Mardi 15 Décembre 2009 à 18:39
    sittelle
    Ah, mais oui, se garer à Marly ! jamais pensé, merci...
    je me souviens des restes de la Grande machine de Marly, en bas, quand j'étais gamine...
    c'était géant; comme la conduite qui pompe l'eau pour les bassins de Versailles,
    dans la Seine entre Marly et Bougival...
    Il faudra que j'aille photographier la Grenouillère, aussi...
    Merci, cela me donne des idées pour les semaines à venir !
    Nous avons de belles richesses dans notre pays...
    à partager avec les blogueurs de toutes régions !
    Bonne soirée, bien amicalement, Georgy.
    29
    Mardi 15 Décembre 2009 à 20:53
    sittelle
    Oui les Réservoirs...
    j'ai travaillé à la DDASS rue des Réservoirs (ancienne garde-robe de la Reine)
    Marly est très beau; le Coeur-Volant : là où le Comte de Paris est parti habiter en quittant Pontoise, à son retour d'exil ! à gauche en montant, grande et belle maison !
    J'irai refaire un tour, oui, avec grand plaisir !
    Bonne soirée, merci de votre gentillesse
    30
    MJo
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:14
    MJo
    Je suis AAAAdmirative devant tant de savoir ! 
    Lou-Anne a de la chance ! c'est une manière bien amusante d'apprendre.
    Je n'imaginais surtout pas que l'arobase existait depuis 1920 ! moi aussi j'ai beaucoup à apprendre, je suivrais ces articles avec attention.
    Merci Sittelle
    31
    georgy
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:14
    georgy
    Je viens de retrouver le premier article sur l'alphabet. Je confirme. J'ai de grosses lacunes. Je vais de ce pas apprendre la deuxième lettre de l'alphabet : B ! Et pour se garer près de St Germain en laye : parking payant rue de Pontoise (en sous-sol) ou à Marly le roi (gratuit) et bus 10 jusqu'à la place du château de St Germain.
    32
    georgy
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:14
    georgy
    Bien sûr, il ne reste plus grand chose de la machinerie qui pompait l'eau de la Seine à Bougival et qui la faisait remonter jusqu'à Louveciennes où là, elle émpruntait un acqueduc (toujours visible) pour finir par remplir les réservoirs du château de Versailles (dans la rue des Réservoirs justement) pour alimenter les pièces d'eau.
    Marly le roi possède également un parc (il n'y a plus de châteaux) avec une grande pièce d'eau et un fameux abreuvoir. Si vous ne connaissez pas Marly le roi, ce petit village vaut le détour... Un marlychois
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :