• Alors... ça va, ma Poule ?

      
    Tête d'oeuf
    Question du jour :
    Qui  le premier : l'oeuf ou la poule ...



     mauvaise réputation
    bête, stupide, gourde, 
    sans caractère ni intérêt?

    Pourtant... la poule choyée folâtre, chante, explore, 
    répond à l'appel de son nom et aime se faire caresser !

    C'est une jardinière écolo : adieu pucerons, insectes divers,
    plus de mousse et... engrais bio assuré

    Caractère ... la preuve par 9 :

    Comme l'oie, c'est la police  du jardin


    Hé, toi là-bas ? ... circule



    Bon, d'accord ... ah, ces poulets.
    Ils ont déjà viré le chat et les pies, ce matin



    Bon appétit, Mesdames ! mais enfin,
    où sont encore passés les mômes ?...



    ...toujours en train de trainer, faut qu'je fasse tout, moi, ici !

    -o--o--o-
    pensée profonde, glissée parmi de  belles photographies

    "Je tiens de source sûre
    que certaines poules
    sont de vraies peaux de vaches"


    Thierry des Ouches " Vaches"
    (portraits photographiques des vaches de nos provinces très drôles) 
    Editions du Rouergue




    -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
    Mondialisation   et   Productivisme

    Un coq, de retour d'un voyage d'étude en Afrique,
    convoque l'équipe de ses poules
    pour une réunion
    Après s'être assuré que toutes sont là : Ginette, Roussette,
    Blanche, Râleuse et La Rouge
    il sort un oeuf d'autruche et leur dit :
    Mesdames, voici le travail de la concurrence !

    Vous voyez ce qu'il reste à faire . Que proposez-vous ? 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 08:56
    kasimir
    Quel beau travail de composition dans cette page !
    Les photos des poules (chassant le pigeon , cherchant les poussins...) : super bien choisies, et d'abord prises : j'admire !
    Il ne suffit pas d'observer, comme je l'ai souvent fait, mais il faut être capable de saisir des images afin de les donner  à voir, et ça je ne sais pas faire.
    Bravo Sittelle !
    2
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 09:01
    sitelle
    Merci, mais c'est plus facile que vos bons dessins ! avant - hier, j'ai essayé de croquer des ânes humoristiques ... désastre ! ou alors prendre du temps ? bonne journée, Kasimir !
    3
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 14:34
    Blaireau
    Je préfère et de loin les poules aux poulets !
    4
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 16:01
    sitelle
     il fallait compléter l'article, mais je n'avais pas osé  le faire à ce niveau !!!
    Merci, Monsieur le Blaireau , bonne journée, peut-être allez-vous faire
    du vélo sur le Tour, tantôt ?  cordialement et peut-être ... à demain ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :