• C'est l'Eté de la St Martin

     

     

     

     

    Eté de la Saint Martin

     

     

    Nous ne tuerons pas le cochon, cette année... 

     

     

    L'âme du cochon ou Boudinée : repas de fête ---- Vexin / Val de Seine au XIX °

     

    Vivons les derniers moments

     de douceur

    en Vexin - Mantois

     

    DSCN7380

     dernières roses

    DSCN7379

     dernières poires Curé

    DSCN7381

     DSCN7382

    DSCN7384 DSCN7377

     la gomme du cerisier se voile,

      

     et les bourgeons, bien aoûtés, nous préparent le printemps

     

    DSCN7375

     

     

    Tout va bien dans la Nature 

    Très bonne semaine à vous tous

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Novembre 2010 à 06:10
    biker06

    Hello

    Je serai sans doute moins present sur les blogs cette semaine . Enfin ! j'essayerai de faire mon possible, mais je préfere prevenir.....

    Je vais devoir me consacrer à la cueillete de mes olives. C'est un travail assez long ... mettre les filets , ensuite gauler les oliviers , puis trier les olives de leurs feuilles et brindilles avant de pouvoir les emmener au moulin.

    je vous donne le lien de mon ancien article pour voir le travail:

    http://freeridermagasine.over-blog.com/article-25729385.html

    a bientot

    bisous

    pat

    2
    Lundi 8 Novembre 2010 à 07:13
    Martine

    De jolies photos. Je vais quitter la région quelques jours et l'été de la saint martin qui est un peu le mien.... pour me ressourcer et me reposer. Bises...

    3
    Lundi 8 Novembre 2010 à 08:06
    Blaireau

    La semaine passée dans l'Yonne, les couleurs de l'automne ont été eupohriques.

    4
    Lundi 8 Novembre 2010 à 08:07
    Claire-Cerise

    C'est l'éternel recommencement... et de voir le printemps se préparer alors que l'hiver n'est pas loin... cela fait du bien !!! Biz Sittelle et bon lundi !

    5
    Lundi 8 Novembre 2010 à 08:50
    Jackie

    La nature entre en repos, en recueillement... et nous appelle à faire de même... temps de se ressourcer pour descendre jusqu'à nos racines... et prendre soin d'elles si nous voulons voir à nouveau le printemps...

    Bisous chère Sittelle. Que ta journée soit douce et sereine.

    Jackie

    6
    Lundi 8 Novembre 2010 à 09:07
    ..♥ MOYRA  et  son C

    Tout se transforme et tout évolue.

    Ravie de savoir que tout va bien dans la nature.

    Bonne journée!

    7
    Lundi 8 Novembre 2010 à 09:46
    Jean

    Bonjoru

    ici ce n'est pas l'été... il fait froid ce matin.... Hier sur la route nous avons eu de la neige.

    Bonne journée

    Jean

    8
    Lundi 8 Novembre 2010 à 09:57
    sittelle

    Déjà la neige... j'espère que tu es heureux de ta journée d'hier Jean. Ici vent et la température a baissé. Bonne journée, mes amitiés

    9
    Lundi 8 Novembre 2010 à 10:43
    Jacqueline

    Ouf!!! tu m'as fait peur....heureusement que la nature elle...elle va bien! C'est d'ailleurs ce que je me disais ce matin en regardant la pluie tomber....ben tiens..ça va arroser les jardins..

    J'ai pas raison??????????

    bises et bon début de semaine!

    10
    Lundi 8 Novembre 2010 à 10:46
    sittelle

    Elle arrose depuis samedi, j'avais écrit jeudi ! et même que, une de ces tempête démarre, dirait-on, et avec la nouvelle lune  pas bon, d'après les pépés-jardins !  Bonne journée, bises

    11
    Lundi 8 Novembre 2010 à 10:46

    des belles photos pour l'arrivée du froid ,bon lundi

     

    Un petit voyage dans le passé

    http://www.femmes-en-1900.over-blog.com

    http://www.femmes-1900.fr

    une nouvelle gravure chaque jour

    12
    Lundi 8 Novembre 2010 à 10:49
    sittelle

    C'est déjà ça, et en fait le principal... Bonne jouréne Moyra, amitiés

    13
    Lundi 8 Novembre 2010 à 10:50
    sittelle

    Oui Jackie, c'est la saison où on lit des choses plus sérieuses, et où on réfléchit au sens de notre vie. Je t'embrasse, belle journée à toi. merci

    14
    Lundi 8 Novembre 2010 à 10:52
    sittelle

    La nature tourne bien, sans nous heureusement. Bon lundi, mes amitiés !

    15
    Lundi 8 Novembre 2010 à 10:54
    sittelle

    Bonne St Martin, triple pour toi Martine. Mes amitiés

    16
    Lundi 8 Novembre 2010 à 10:54
    sittelle

    Vos forêts doivent en effet être superbes. Ici nous manquons de rouge, tout est resté quasiment vert sauf les érables d'or. bonne semaine

    17
    Lundi 8 Novembre 2010 à 10:55
    sittelle

    Ici, nous avons les pommes, c'est beaucoup plus facile à cueillir ! bon courage, amitiés Pat

    18
    Lundi 8 Novembre 2010 à 11:54
    kasimir

    merci pour ton optimisme

    mais la remarque de Jackie me plonge dans la réflexion....

    vais-je hiberner ?

    J'hésite

    19
    Lundi 8 Novembre 2010 à 12:03
    sittelle

    Un pinson n'hiberne pas, voyons ! et les Nouvelles Marmottes non plus, d'ailleurs ! elles vont faire un bisou à Bibendum, ce matin...

    20
    Lundi 8 Novembre 2010 à 12:04
    sittelle

    Bonne semaine à vous !

    21
    Lundi 8 Novembre 2010 à 15:07
    cristina

    De superbes photos.

    Pas d'été de la Saint-Martin chez nous!!

    Bonne fin de journée,Sitelle.

    22
    Lundi 8 Novembre 2010 à 15:54
    sittelle

    j'aurais dû envoyer l'article vendredi, car depuis samedi... pluie ! mes amitiés Cristina

    23
    Lundi 8 Novembre 2010 à 16:11
    nono

    Bonjour Sittelle,

    J'arrive de chez Jackie et j'ai vue des bouleaux 

    Ici il y a des poires et ben !!!!!!!!!!!

    Chez la neige est sur les cimes.

    Bonne soirée

    Nono

    24
    Lundi 8 Novembre 2010 à 16:53
    auframi

    La nature est formidable, elle est prête d'une année sur l'autre.

    Belle soirée    "

    25
    Lundi 8 Novembre 2010 à 19:21
    sittelle

    Un refuge dans des temps angoissants... Bonne soirée Auframi

    26
    Lundi 8 Novembre 2010 à 19:23
    sittelle

    Il reste quelques bonnes poires Curé qui se perdent comme chaque année... et nous allons faire la banque Alimentaire bientôt; le monde est bien fait    oui, j'ai vu le Sancy enneigé chez vous, c'est très beau ! Bonne soirée Nono

    27
    Lundi 8 Novembre 2010 à 19:47
    naline

    Il faut en effet profiter de ces quelques douceurs... avant le froid pinçant !

    28
    Lundi 8 Novembre 2010 à 20:03
    Philibert

    Ici c'est l'hiver avec un peu d'avance. Après quelques jours de douceur, nous revoici avec un froid de canard! Brrrrrrr! Comme je déteste l'hiver!

    29
    Lundi 8 Novembre 2010 à 20:55
    mel-and-tof

     Bonsoir ma douce Sittelle

    Tu as encore un si beau bouton de rose ,moi ormis  quelques cosmos ,c'est fini je n'ai que les fleurs d'hiver

    Je te souhaite ma puce une excellente soirée

    Bon début de semaine  

    Gros bisous Méline

    30
    Lundi 8 Novembre 2010 à 22:24
    sittelle

    ... qui est arrivé depuis vendredi, jour de l'article ! je n'aurais pas dû écrire cela !

    31
    Lundi 8 Novembre 2010 à 22:26
    sittelle

    Le froid est descendu, donc de Belgique... hier matin; he bien merci, les cousins Belges !

    32
    Lundi 8 Novembre 2010 à 22:31
    sittelle

    Il reste des asters et ds roses trémières, mais le froid, la pluie et la tempête d'aujourd'hui vont les achever... Très bonne nuit. Je suis allée chez ton ami Jacques Robert admirer ses photos; j'aime beaucoup, c'est un poète;  comme Raymond Depardon. Je t'embrasse, à demain Méline

    33
    Lundi 8 Novembre 2010 à 23:15
    Andrée

    La vie continue , bien décidée à poursuivre le rituel de la nature , mais petit bourgeon attention à l'hiver! .Belle soirée, bises Sittelle

    34
    Mardi 9 Novembre 2010 à 08:38
    sittelle

    Oui Andrée, le bourgeon est éclos, bien trop tôt. Et des fleurs aux forsithias !   Bonne journée Andrée, mes amitiés

    35
    Samedi 13 Novembre 2010 à 10:54
    Amaury

    Ah moi j'en était resté à l'automne, décidément je suis complètement décalé.

    36
    Samedi 13 Novembre 2010 à 13:20
    sittelle

    En tout cas, temps de ...  ; ras-le-bol !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :