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Clin d'oeil en Val de Seine-Aubergenville
Nous sommes à AUBERGENVILLE Yvelines
à la salle de LA NACELLE...
mais les photos concernent aussi la commune voisine, à trouver !
Une exposition; un peu décevante au départ :
il n'y a pas de modèles réels; je pensais voir, toucher les ...
mais des documents; par contre très émouvants
Beaucoup de reflets sur des photos placées très haut
Mais, regardez;
des scènes, passées, mais qui nous concernent encore
une première approche
Tout s'éclaire ?...
Des indices ? mêmes un peu brouillés
Da, un très vieux cliché sous du plexiglas usé...
mais yes, here, vous reconnaitrez la belle et jeune, alors, Dame
encore un indice ?
et avec cette photo, c'est donné !
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Commentaires
La reine élisabeth est allée là bas.? Il est vrai qu acette époque l automobile avait meilleur presse que maintenant.
Bonne soirée Sittelle
Latil
Sur les clichés la renault 5 ... contruite à l'usine Renault Flins ...
Construite par l'architecte Bernard Zehrfuss et inaugurée en 1952, l'usine Renault de Flins est, en France métropolitaine, la plus importante et, depuis la fermeture de celle de Boulogne-Billancourt, la plus ancienne des usines de carrosserie du groupe Renault (le site du Mans, construit en 1936, est une usine de mécanique). Elle est située dans les Yvelines, en bordure de Seine, à 40 km environ en aval de Paris, à cheval sur les communes de Flins et d'Aubergenville. L'usine s'étend sur 237 hectares dont 67 sont occupés par des bâtiments couverts. Elle est appelée en interne « usine Pierre Lefaucheux ».
Depuis son inauguration, l'usine de Flins a fabriqué de nombreux modèles qui ont marqué l'histoire de l'automobile. En 60 ans d'existence, l'usine de Flins a produit plus de 18 modèles différents : Juvaquatre, 4 CV, Dauphine, Renault 8, Renault 16, Renault 5, Twingo et Clio. Cette production représente plus de 17 millions de véhicules. L'usine de Flins produit actuellement :
Renault Clio III en versions 3 et 5 portes ;
Renault Clio III RS.
Elle fabrique également des pièces pour d'autres usines du Groupe ainsi que pour la Direction des pièces et accessoires qui alimente le réseau commercial en pièces de rechange.
En 2011, l'usine de Flins a produit 147 971 Clio III et 2 millions de pièces de rechange.
Elle emploie à ce jour environ 3 500 salariés.
En 2009, Flins s'est vu confier la fabrication d'un des quatre modèles de la gamme complète de véchicules 100 % électrique et Zéro Emission de Renault, la Renault Zoé, commercialisée au cours du second semestre 2012.
En 2012, Flins fabriquera également la remplaçante de la Clio III, la Clio IV. Sa commercialisation est fixée au second semestre 2012.
En 2014, le site de Flins va inaugurer une usine de fabrication de modules de batteries Lithium-ion.
PS : Concernant le thème de la communauté --> et le tableau récapitulatif des thèmes -->
http://etoilium.free.fr/TABLEAU_JACQUES.html
C'est mon dernier mot .................................
rep@ETOILIUM
!!! je passe devant Pierre Lefaucheux plusieurs fois par semaine depuis 1974... dite localement la "Reu'NUR'e" en effet, tout près de chez nous ! qui a bien changé d'ailleurs... et qui est en train de couver ZOE ! Merci pour le thème, je suis en retard et pas trop inspirée d'ailleurs... mes amitiés Jacques
Pas possible!
Il s'agit bien de la jeune Elisabeth !!!
Mais où diantre dénichez-vous ces documents?
Même dans une expo, il fallait avoir l'oeil !
Merci Sittelle pour ces documents!
Bon week end,
Ramon
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