• Des livres et de la musique en cadeaux...

     

     

    Poursuivons la recherche de nos cadeaux de Noël !

     

    Il y a tant de talents chez mes amis blogueurs

    que je souhaite ne pas en oublier...

    Si vous constatez une omission,

    ou la moindre erreur de lien, ou autre, surtout signalez-le vite !

     

    Avant tout un bon repas, savoureux et naturel

    aux légumes ou traditions oubliées et actuelles

    avec ma chère "Dame du Poitou"

    ELEONOR  et la Mère JASPINE sa jumelle...

    d'ETHNICITE

    Capture-jaspine.PNG

    qui à l'abri dans sa cave troglodyte

    concocte ces merveilles :

    link

    tout en contant mille légendes...

     

    puis bien restaurés,après avoir bu une tasse de Roselle,

    votre marché dans ces échoppes : 

     

     

    Honneur aux enfants !

     

    Chez mon amie PASCALE...

    link

    Histoires, poèmes et contes

    ( j'aime les partitions pour les petits musiciens... )

    CaptureYolie.PNG

    LES CONTES DE YOLIE de Pascale PONS

          -------o-o-o-o-o-------

    Un joli conte 

    "Le régime de Replète la Sorcière" 

    Capture-replete.PNG

    écrit par EmMa et illustré par KASIMIR

    Succès garanti  auprès des enfants; des parents; et des grands-papous !

    link

    eMmA crée de beaux collages,

    dont une partie des recettes va généreusement à la Fondation d'Yves Duteil : 

    APRES SCHOOL

    link

     KASIMIR

    a encore frappé en illustrant un nouveau livre ! 

    vous le trouverez présenté chez lui ici:    link

          -o-o-o-o-

    En attendant la parution imminente de son prochain roman 

    lire et relire notre ami le Docteur

    Ramon BASAGANA

    L'HERITIERE DE SHANGAI

    link

    Capture-Ramon.PNG

     

    tout en écoutant de la bonne musique ?

    avec mon ami

    JERRY OX 

    son nouveau CD Pauvres Terriens

    rencontre déjà un beau succès, à juste titre 

    link

     

    Peinture avec

    Les magnifiques aquarelles de 
    CATHERINE DELOM   

    link

    pour les admirer, ce sera mieux sur son blog; ses albums sont là : 

    link

     

    Les créations pleines de fraicheur et d'humour de mon amie

    AZIYADE

     

    Capture azy

    sont ici !

    link


          Promenades naturalistes avec notre ami le BLAIREAU

    du blog  LA PIE BAVARDE  

    ce magnifique livre, textes, photos et illustrations remarquables, 

    une bible de la vie de la Nature à garder à portée de lunettes !

    link

     

    Capture-la-pie-bavarde.PNG

     

          et je tiens aussi à vous présenter les talents des auteurs

    de mon Vexin que mon amie

    MARTINE

    de cergyrama, présente régulièrement :

    comme ici : link

          son blog est une mine à fouillerpour les auteurs,

    Martine étant également auteur et poéte

     

     

          Si... j'ai oublié un auteur... faites un petit rappel, sans m'en vouloir  

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Décembre 2011 à 06:01
    biker06

    hello Sittelle

    désolé , je fais un coucou rapide ! gros rhume

    bisous

    pat

    2
    Samedi 17 Décembre 2011 à 06:26
    Martine / Eglantine

    C'est bien de faire la publicité pour les créations de nos amis du blog. Merci d'avoir mis en lien ce vieil article qui fait de la pub à l'association de cergy d'auteurs "les mots migrateurs" dont je fait partie maintenant mais pas à l'époque de cet article. Le vexin est bien riche en paysages et en talents. Merci encore et bon week-end.

    3
    Samedi 17 Décembre 2011 à 07:59
    Claire-Cerise

    Bravo à tous ces créateurs et merci Sittelle de les mettre en avant sur ton blog. Même si nous sommes loin, c'est tjrs agréable de découvrir des talents. Bizh et bon samedi

    4
    Samedi 17 Décembre 2011 à 09:19
    eleonor

    hep! hep ! y'a aussi la vieille Jaspine et son livre de cuisine au profit de l'association Ethni'cité !

    pas un "Boncourt" bin sur ! mais toute d'même.... lol

    5
    Samedi 17 Décembre 2011 à 09:40
    kasimir

    Sittelle, tu es la meilleure !

    Tu es adorable, et je te fais un gros bisou !

    6
    Samedi 17 Décembre 2011 à 10:40
    JACKIE

    Que de trésors tu nous fais découvrir... Merci amie pour ta gentillesse , c'est un bonheur de venir chez toi... je te souhaite une douce journée

    Bisous

    7
    Samedi 17 Décembre 2011 à 12:04
    Blaireau

    Merci de faire connaître La Pie Bavarde !

    Bonne fin d'année.

    8
    Samedi 17 Décembre 2011 à 12:05
    Pom de l'atelierpapi

    Merci pour tous ces cadeaux, que de choix ! Que de talents !

    9
    Samedi 17 Décembre 2011 à 12:54
    Amaury

    Et bien il y a de quoi lire, à vos bouquins messieurs dames !

    10
    Samedi 17 Décembre 2011 à 14:10
    sittelle

    Je crains d'en avoir oublié beaucoup... 

    11
    Samedi 17 Décembre 2011 à 14:10
    sittelle

    Livres, tableaux, musique... 

    12
    Samedi 17 Décembre 2011 à 14:11
    sittelle

    Il fait partie de mes livres de chevet ! bonnes fêtes à vous

    13
    Samedi 17 Décembre 2011 à 14:12
    sittelle

    Quelle chance de vous connaitre surtout... Bon week-end, bisous Jackie

    14
    Samedi 17 Décembre 2011 à 14:13
    sittelle

    tout de même pas... et même plus le temps de dessiner ! merci, bisou, bon week-end!

    15
    Samedi 17 Décembre 2011 à 14:15
    sittelle

    10 bonspoints tout de suite, tu as une belle image ! j'ai vite rétabli mon omission

    16
    Samedi 17 Décembre 2011 à 14:19
    sittelle

    Merci Claire; nous pensons à Etel aujourd'hui; c'est un endroit très dangereux je crois qu'Alain Bombard avait eu une mauvaise aventure en 1958 lors des essais de son canot. Bon week-end plus calme! amitiés

    17
    Samedi 17 Décembre 2011 à 15:57
    christina

    Merci pour toutes ces belles idées:Bon dimanche,Sittelle.

     

    18
    Samedi 17 Décembre 2011 à 17:36
    eleonor

    merci ma douce d'autant que ce bouquin est au profit de l'assos et que nous avons besoin de vous pour continuer à valoriser ce site exceptionnel que sont les caves de Saint Rémy sur Creuse

     

    les bons points je les file a la Jaspine, ça lui rappelera son jeune temps lol

    19
    Samedi 17 Décembre 2011 à 20:55
    ramon

    Merci Sittelle,

    C'est un plaisir et une bouffée d'oxygène que d'entrer, grâce à vous, dans l'univers de tous ces auteurs et de ses associations.

    J'ai déjà commencé à les découvrir un par un.

    Bon dimanche

    Amitiés,

    Ramon

    20
    Samedi 17 Décembre 2011 à 21:37
    erato

    C'est merveilleux ton article , que de liens à ouvrir pour se régaler et connaitre d'autres blogs.Tu es extraordinaire de gentillesse , c'est un plaisir que de venir chez toi. Douce soirée, bises Sittelle

    21
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 14:52
    Jacqueline

    quand les poules auront des dents...euh..... je voulais dire quand je serai grand maman j'acheterai plein de livres pours les zenfan!!

    Bises gelées!

    22
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 17:06

    salut

    un livre c'est un beau cadeau

    bonne soirée

    23
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 19:59
    Philibert

    C'est vraiment sympa à toi de parler de tous ces gens. Il est tellement difficile de se faire connaitre!

    Passe une bonne semaine.

    24
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 20:55
    Latil

    J aime beaucoup la photo de cette paysanne dans les vignes, c était le temps ou l ont faisait encore du vin dans ton coin. Ici les vignerons ont des soucis avec l écoulement de leur récolte. Un gros client pour l Alsace a toujours été Paris, dans les autres provinces françaises trés peu.

    Bonne soirée Sittelle

    Latil

    25
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 21:23
    sittelle

    On a fait longtemps du vin, jusque vers 1900. Les cafés de Paris ont toujours les beaux verres à pied vert pour servir le p'tit blancd'Alsace! Ce matin sur France Inter on a parlé du Berabeka... tu connais ce pain de Noël aux fruits Latil ? Amitiés,bonne soirée !

    26
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 21:24
    sittelle

    C'est un partage, vous avez tous tant de talent ! 

    27
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 21:25
    sittelle

    Livres et CD , je suis d'accord ! bien cordialement 

    28
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 21:27
    sittelle

    C'est difficile de trouver les bons pour les enfants, il y a de tout ; tu auras une surprise, je suis sûre, comme nous avec le p'tit ange ... je te le souhaite !  bises gelées aussi ce soir, mais il a fait beau !

    29
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 21:28
    sittelle

    A demain, bonne soirée Linda !

    30
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 21:29
    sittelle

    Nous aimons ces amis blogueurs et créateurs, merci Andrée; bisous,bonne soirée!

    31
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 21:30
    sittelle

    Merci à vous Ramon; très bonne soirée, froide ici, mais le soleil nous a remonté le moral après une semaine difficile!  amitiés

    32
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 21:32
    sittelle

    J'avais bien avancé le jeu de l'Oie avec légumes et jardins; je dois trouver du temps pour terminer... merci, demain, ça part ;avec une dédicace, s't'plait !

    33
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 21:34
    sittelle

    Il a neigé à Bruxelles aussi ? on y a échappé, il y a eu de la grêle jeudi... je suis en retard pour répondre, excuse-moi;  bisous, à demain Linda

    34
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 22:32
    Aziyadé

    Quelle gentillesse belle Sittelle de m'avoir glissée dans tes honneurs aux créateurs, merci bonne amie, mais je me sens bien petite au milieu de tous ces auteurs de talent

    Plein de bisous et bonne nuit

    Chantal

    35
    Mardi 20 Décembre 2011 à 05:10
    Armide+Pistol

    Je vous recommande chaudement la cuisine de la mere Jaspine...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :