• Devinette

     

     

     

    HISTOIRE

     

    En relation avec le Vexin, l'abbaye de Maubuisson,

    Paris , Ile de la Cité...

    Un drame et une énigme historique...  

    Quel est cet objet ?

    Capture-rouleaux.PNG

     

    A vous !

     

    Indice : 

    Capture-molay.PNG

    image origine : link

     

    Capture-temple.PNG

    image : link

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Avril 2012 à 06:47
    patriarch

    Mystère ????? Belle journée !

    2
    Samedi 28 Avril 2012 à 06:52
    JACKIE

    Alors là... ???

    Bises

    3
    Samedi 28 Avril 2012 à 07:21
    Martine Eglantine

    J'ai beau réfléchir, je ne trouve pas. J'attends la réponse. Bises

    4
    Samedi 28 Avril 2012 à 07:55
    erato

    C'est pas juste .........tu privilégies les gens de ton coin

    Une bande de toile pour se mettre autour du corps ?

    Je vais attendre que l'historienne nous d'voile cette énigme!

    Belle journée, bises Sittelle

    5
    Samedi 28 Avril 2012 à 15:05
    Amaury

    Malheureusement, l'objet ne s'affiche pas sur mon écran, je n'en ai donc aucune idée mais j'ai reconnu Gérard Depardieu interprétant Jacques de Molay dans Les Rois Maudits, c'est déjà ça.

    6
    Samedi 28 Avril 2012 à 18:13
    Jacqueline

    des charpemins...des parchemins

    des bandelettes pour les rois maudits

    des essuie-tout pour les gentes dames

    ok je

    Bises

    7
    Samedi 5 Mai 2012 à 18:29
    Latil

    Je pense à un parchemin.

    Latil

    8
    Dimanche 6 Mai 2012 à 13:29
    sittelle

      Bravo Latil, je reconnais ton oeil de connaisseur !  bon dimanche

    9
    biker06
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 19:46
    biker06

    hello

    je suis en panne avec mon ordi, je t'envoi ce message de chez ma fille.

    Je te souhaite un bon week end et un bon 1er Mai

    bisous

    pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :