• Enigme Yvelinoise - 3/3 - la solution

     
     
     
     
     
    Ce rond-point des Yvelines

    est situé sur la RD 14, sur  la Route dite Renault

    à Flins sur Seine

          près du centre commercial et les entrées  sur l' A 13  
    C'est la Bretagne, avec mon amie Claire-Cerise
    qui a reconnu ... LA BETE !
    DSCN5537
       Derrière
     
    DSCN5530
       Devant ...
    DSCN5527
    tout s'éclaire ?...  direction Soleil Couchant en sortie de Paris
    prenons la route de Deauville, mais en 4 L ...
    2627153057_75602f6c10.jpg
    Voici en exclusivité
          Taupinette      
     
    il faudra lui trouver un prénom,
    comme l'a suggéré mon amie Magali
       
    qui s'est refait une beauté cet hiver
         Elle vous présente le prototype des futures voitures écologiques
             de l'Usine  RNUR de Flins...          
         Chutt, Top Secret ...     
    les espions sont partout ! ...
    DSCN5533
    DSCN5523
    DSCN5536
    DSCN5529
    DSCN5526-taupe-bulle.jpg
    La charrette appartient à notre Section Patrimoine ASLC Flins !

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Août 2011 à 06:19
    JACKIE

    Elle est de taille !!!Mais bien sympa.

    Bises amie bonne journée

    2
    Jeudi 11 Août 2011 à 06:47
    Martine / Eglantine

    J'espère que tu as passé de bonnes vacances Sitelle. Alors c'était une souris, c'est étrange mais je ne trouve toujours pas très beau même de face, j'aime tant les fleurs, en plus souvent cela cache la visibilité dans les rond points. Je garde mes petites fille cette semaine, que du bonheur. La semaine prochaine je travaille et à partir du 20 aout vacances en vendée pendant 2 semaines. j'attends avec impatience

    3
    Jeudi 11 Août 2011 à 07:55
    Andrée

    Superbe rond point , adorable la taupe. Je te souhaite une belle journée, bises Sittelle

    4
    Jeudi 11 Août 2011 à 09:17
    Aziyadé

    Vu comme ça c'est bcp mieux, même évident coquine ! elle a une belle tite bouille cette taupe qui surveille le rond point.
    Bonne vacances belle Sittelle, je retourne au fond de mes valises Gros bisous

    Chantal

    5
    Jeudi 11 Août 2011 à 09:35
    Jacqueline

    Claudine....j'ai manqué ...désolée.....tu es rentrée???

    La taupe est sympathique...elle fait parfois des dégâts...mais quand on est citadine...on s'en fout complètement....

    TOut va bien??

    gros bisous

    6
    Jeudi 11 Août 2011 à 09:40
    Jean

    Bonjour

    Il me semble que certains l'avaient trouvée ? A deux pas de chez moi il y avait des lapins... mais des vrais.... et bien la DDE à mis des collets... j'en rage....

    Amitiés

    Jean

    7
    Jeudi 11 Août 2011 à 09:46
    Pom de l'atelierpapi

    Elle est très sympa cette taupe qui sort de terre, elle ne fera pas de mal à la pelouse. Je n'aurais jamais trouvé, évidemment !

    Bonne journée, mes amitiés.

    8
    Jeudi 11 Août 2011 à 11:07
    ROSIA

    Il est drôle---hihi

     
    Je te souhaite une belle journée----
    Le week end s'annonce ensoleillé---------
     
    Bisous------
    9
    Jeudi 11 Août 2011 à 11:28

    Bonjour Sitelle!

    Je retiens ton conseil, pour la sauge, mais je ne suis pas prète d'en remanger (lol)

    Bonne journée!

    10
    Jeudi 11 Août 2011 à 16:15
    Claire-Cerise

    Trop marrante cette taupe (et non cette souris...) je l'ai vue avec un chapeau de paille, pas toi ?? Elle a une bouille trop sympa ! Au milieu de ce rond point elle peut faire tous les dégâts qu'elle veut mais pas dans mon jardin ! J'ai perdu un de mes chats dernièrement... c'était notre "taupier" ! snif ! Bizh Sittelle  et merci pour le lien :+)) !

    11
    Jeudi 11 Août 2011 à 16:27
    sittelle

    Quelle sera la couleur ?

    12
    Jeudi 11 Août 2011 à 16:27
    sittelle

    Le chapeau a été pris par un jaloux l'an dernier... elle est mignonne en effet, je ne sais si on peut l'appeler Renée ... Bravo Claire ! mes amitiés

    13
    Jeudi 11 Août 2011 à 17:02
    Pascale

    Trop mimi Taupinette ! Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est original !

     

    14
    Jeudi 11 Août 2011 à 19:48
    Glycine blanche

    Excellent !! L'enigme est résolue... Bonne soirée.

    15
    Jeudi 11 Août 2011 à 20:51
    nadia-vraie

    Bonjour Sittelle,

    Mais qu'est-ce que c,est? Une sculpture...de quoi?

    Et encore un an pour 65,ça va vite...trop vite à mon goût.

    À bientôt 

    16
    Vendredi 12 Août 2011 à 11:31
    sittelle

    Bonjour, Nadia !

    C'est une taupe qui sort de son tas de terre, sur le rond-point ! en polystirènoquelquechose qui s'était abimé et c'est réparé ! Le temps passe trop vite, en effet... Mes amitiés

    17
    Vendredi 12 Août 2011 à 12:35
    sittelle

    La taupe est revenue il y a peu, elle était partie chez l'esthéticienne !  mes amitiés, garde les taupes sur la rive droite, s'il te plait !

    18
    Vendredi 12 Août 2011 à 12:36
    sittelle

    Un des rares sourires de la région... bon week-end Pascale

    19
    Vendredi 12 Août 2011 à 12:36
    sittelle

    Démasquée ! merci, mes amitiés

    20
    Vendredi 12 Août 2011 à 12:37
    sittelle

    C'est valable pour tous les féculents qui font des bulles !

    21
    Vendredi 12 Août 2011 à 12:42
    sittelle

    Renée Taupinette reste sagement dans son rond-point très fréquenté... dans les 24 000 véhicules par jour ! pas question de sortir sinon elle finirait chez le fourreur,  la pauvre... Mes amitiés, bon week-end

    22
    Vendredi 12 Août 2011 à 12:43
    sittelle

    La DDE braconne ?  appelle le "Champêtre" ! amitiés, bon week-end Jean

    23
    Vendredi 12 Août 2011 à 12:44
    sittelle

    Pas de taupes romaines, jeunes ni vieilles ?    gros bisous... merci Jacqueline

    24
    Vendredi 12 Août 2011 à 12:45
    sittelle

    Bonnes vacances, Chantal ! mes amitiés, merci de ton passage entre deux valises

    25
    Vendredi 12 Août 2011 à 13:15
    sittelle

    Un bisou de Taupinette !

    26
    Vendredi 12 Août 2011 à 13:16
    sittelle

    la Taupe a été replacée sous un mauvais angle en effet, mais si tu passes tu verras qu'elle est sympa ! Passe un bon week-end en attendant tes vraies vacances, bisous Martine

    27
    Vendredi 12 Août 2011 à 13:17
    sittelle

    Elle a bien profité de notre bonne terre de maraichage ! enfin ce qu'il en reste... Bonne journée, bise Jackie

    28
    Lundi 15 Août 2011 à 09:22
    mel-and-tof

    Bonjour  ma douce Sitelle     

     J’ai une demi-heure pour dire bonjour à tous mes amis et souhaiter un bon 15 août  

    Gros bisous Méline

    29
    Vendredi 19 Août 2011 à 22:19

    hihi   je n'aurais jamais deviné !  je pensis à un petit ménir !  trop mignon les enfants doivebnt adorés :)   petite visite ici bas via linda&picasso belle nuit

    30
    Samedi 20 Août 2011 à 10:59
    sittelle

    Rigolo, n'est-ce pas ? un peu de gaité à cet endroit, pas du luxe...  merci de ta visite, mes amitiés

    31
    Kaia
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 19:58
    Kaia

    J'aurai du la reconnaitre !! J'avais trouvé l'idée très rigolote, d'autant qu'on se bat avec ses copines à 7 km de là !!!

    32
    claudine
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 19:58
    claudine

    Essai de commentaire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :