• Fleurs en Seine 2010

     

     

     

    L'année dernière

    nous avions découvert la

    VILLE

    des MUREAUX

    dans les Yvelines

    dont la réputation dans les médias n'a pas toujours été

    à la hauteur des atouts de cette cité

     

    à l'occasion d' une visite à

     

    l'EXPOSITION ANNUELLE DE PLANTES

     

    FLEURS EN SEINE

     

    C'était ici :

    Les Mureaux -------- Insolites musiques !

    Les Jardins Familiaux Biologiques- Les Rouillards aux Mureaux (Yvelines)

     

    cette année, même bon Week-End vert

     Cherchant certaines plantes depuis longtemps

    j'ai enfin trouvé des griffes

    d'EREMURUS

     Capture-eremurus.PNG

      

    et des plants de menthes variées,

    ainsi que toutes sortes de

    plantes aromatiques et médicinales.

     

    Les pots sont plus grands que les godets de jardineries,

    les plants costauds, bien enracinés, les prix très corrects,

    alors il faut partager cette adresse dans le Loiret

    en bord de la douce Loire

     

    Monsieur DELOULAY

    m'a conseillée gentiment et donné sa carte

    Une chance, un site internet permet de commander

    et donne les usages des plantes médicinales

    certaines peu communes dans le commerce,

    comme l'absinthe, des cacahuètes, des cardons,

    des sauges de toutes couleurs

    des oignons, des choux rares, etc ...

    qu'il cultive lui même

     

    Je ne pense pas qu'il soit fâché que je donne ses coordonnées :

     

    Pépinières Eric DELOULAY

    45590  SAINT CYR EN VAL

    link http://pepiniere-deloulay.fr

     

     

     le SITE DE FLEURS EN SEINE à visiter

    c'est une association

    http://www.fleurs-en-seine.fr/

    link

     

     

     

     

    photo : http://www.jardiniere.net/Jardin%20E/_w/eremurus%20shelfordmix_jpg.jpg

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Septembre 2010 à 06:48
    Martine

    De bien belles griffes toutes douces et colorées... je ne connaissais pas...

    Une nouvelle publication sur quai des rimes

    Bon week-end et bises.

    2
    Samedi 25 Septembre 2010 à 07:12
    Jackie

    Merci, pour ce royaume coloré...

    Bisous

    Jackie

    3
    Samedi 25 Septembre 2010 à 08:43
    Jean

    Bonjour

    Une plante inconnnue pour moi...

    L'automne est arrivé en champagne...

    bonne journée

    Jean

    4
    Samedi 25 Septembre 2010 à 10:14
    sittelle

    Une belle plante vue il y a longtemps en Bretagne !  L'automne démarre bien aussi, friquet, frisquet ce matin , le facteur va avoir froid sur sa mobylette... Merci, amitiés Jean

    5
    Samedi 25 Septembre 2010 à 10:15
    sittelle

    J'ai planté, j'espère qu'elles vont se plaire... Je pars sur le Quai, merci ! mes amitiés

    6
    Samedi 25 Septembre 2010 à 10:15
    sittelle

    Merci Jackiela clé volante est partie hier ! bisous, bon week-end

    7
    Samedi 25 Septembre 2010 à 10:45
    Amaury

    Quelles qu'elles soient, j'adore les fleurs donc je trouve que c'est une très bonne idée. J'espère que tu as bien reçu mon adresse au fait ^^ !

    8
    Samedi 25 Septembre 2010 à 15:28
    mymychacha

    Ouh... tu me donnes des envies de jardinage !

    (mais ce ne sera pas encore pour aujourd'hui)

    Bon week-end Sitelle

    9
    Samedi 25 Septembre 2010 à 17:35
    sittelle

    Bon courage, Travailleuse !  bon week-end à toi

    10
    Samedi 25 Septembre 2010 à 17:36
    sittelle

    Oui je t'ai envoyé un courriel hier soir, tard ? l'as-tu reçu, car un est revenu en erreur ?...

    11
    Samedi 25 Septembre 2010 à 20:47
    mel-and-tof

    Bonsoirma très chère Sittelle

    Elles sont superbes ces fleurs ,sont-elles vivaces ,cela fait vraiment beau toutes ces couleurs !!!

    Je te souhaite ma douce amie une excellente nuit étoilée

    Gros bisous  Méline

     

    12
    Samedi 25 Septembre 2010 à 21:37
    Andrée

    Bonsoir Sittelle, je suis allé sur son site, c'est intéressant, j'ai pris son adresse , merc pour l'info.J'adore ce morceau de musique , je l'écouterai en boucle!!!Douce soirée, bises Sittelle

    13
    Samedi 25 Septembre 2010 à 22:49
    nono

    Très belles fleurs !!!

    J'aime bien fleurs en Seine 

    Bon dimanche.

    Nono

    14
    Samedi 25 Septembre 2010 à 22:54
    Claire-Cerise

    Etonnantes fleurs ! Moi je n'ai pas la main verte du tout... Biz Sittelle !

    15
    Samedi 25 Septembre 2010 à 23:38
    Littorine

    Des fleurs pour adoucir les coeurs ! Bisous sittelle

    16
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 00:18
    Jacqueline

    ça fait un peu loin pour moi........

    J'adore Petite Fleur...je me suis acheté le CD de Bechet que pour ça!!

    bisous de la nuit!!

    17
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 17:16
    auframi

    Merci pour l'adresse de ce pépinièriste.

    Belle soirée   "

     

    18
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 18:03
    sittelle

    Bonnes plantations ! bonne soirée

    19
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 18:35
    sittelle

    C'est vrai; et tu dois trouver de belles plantes chez les pépinièristes. A Rome ou autour ?... Bisous de la soirée...

    20
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 18:37
    sittelle

    Rien de tel, c'est vrai ! bises Marie-France

    21
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 18:39
    sittelle

    C'est en bretagne que j'avais admiré ces Eremurus, à Plouhinec; elles faisaient bien 3 mètres de haut sur les ronds-points ! bises CC !

    22
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 18:40
    sittelle

    C'était très beau; en plus un parc en bord de Seine, du soleil... bonne soirée !

    23
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 18:41
    sittelle

    Merci Andrée; une semaine après, mes menthes ont déjà grandi; Menthe poivrée et Menthe Pomme, hummmm Je t'embrasse, bonne soirée !

    24
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 18:43
    sittelle

    Elles sont vivaces, oui Méline; et superbes, tu as raison; j'espère qu'elles vont bien s'adapter, je n'ai plus d'agapanthes qui ont gelé. Je t'embrasse, et te souhaite une bonne soirée

    25
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 20:28
    Philibert

    Moi, je devais aller à une foire aux plantes à Tournai aujourd'hui mais, vu le déluge que nous avons connu, nous sommes bien restés à l'intérieur.

    Dommage, j'ai besoin de deux arbustes.

    26
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 20:46
    sittelle

    Il a plu aussi cet après-midi et un vent... on a encore jusqu'à la Ste Catherine pour planter, donc encore deux mois, c'est bon !

    27
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 21:45
    nadia-vraie

    C'est très intéressant pour ceux qui veulent planter ces fleurs ou s'informer.

    Bon dimanche Sittelle et merci de publier dans ma communauté.

    À bientôt.

    28
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 22:31
    kasimir

    merci bonne Sitelle

    un plant d'absinthe m'intéresse

    quant à la sauge sclarée, les semences que tu m'as enoyées ont fait de bien beaux plants qui vont fleurir l'an prochain.

    je t'embrasse

    29
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 22:37
    sittelle

    Pour la sauge, c'est très bien, je n'en ai plus, les poules ont tout picoré ! je vais te chercher de l'absinthe, avec plaisir ! je t'embrasse, bonne nuit Kasimir

    30
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 22:40
    sittelle

    Merci à toi, ma chère Nadia  ! passe une très bonne nuit, mes amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :