• Fleurs en Seine - Yvelines/Mantois --- Les Mureaux - 17 et 18 Septembre 2011

     
     
     
     
      Des plantes aux voitures anciennes...
    De la Folle Journée de la Route de 40 Sous
    à la 8° Manifestation horticole
    LES MUREAUX, Parc de l'Oseraie
         FLEURS   EN   SEINE     
    notre week-end est exceptionnel !
    je copie ici les participants, un régal,
    d'autant que nombreux sont les établissements horticoles,
    excellents,  de la région
    comme M. ALMIN  
    aux Mureaux : clic Paradis des fleurs
    je vous les écris en ROUGE !
     
      Thème de cette année :
    AUTOUR DE LA ROSE
    Capture-fleurs.PNG
    de belles découvertes
    pour semer, planter et aménager le jardin;
    l'an dernier l'entrée était gratuite, donc pas d'hésitation !
     
    Les Roses d'Antan et La Mouche Dragon Kermunut
    22200 Grâces
    Artisanat métallique; Clématites; Rosiers; Plantes grimpantes; solanum; Trachelospermum  
    Etablissements ALMIN 75 rue de la Haye
    78130 Les Mureaux
    plantes intérieur; plantes d'extérieur  
    La Bonne Graine 25 rue de la Saulaie
    49400 Pocé Distré
    Tulipes; graines potagères  
    Les Délices de Mimine Domaine de Montgardé
    Chemin rural n°7, Route de Flins
    78410 Aubergenville
    Confitures; Gâteaux; confits de poivrons; gelées; confits d'oignons; Chutney; Citrons confits  
    Ets SYLVESTRE La Petite Séguinière
    Thorigné d'Anjou
    49220 Le Lion d'Angers
    Cactées; plantes grasses intérieur et extérieur; Agrumes  
    Les Rosiers Belmontais Les Ormeaux
    72220 Saint Biez en Belin
    Rosiers en pot  
    Pépinières Moisson 10 hameau Née
    50690 Virandeville
    Palmiers; Bananiers; plantes grasses intérieur et extérieur; Jardin d'hiver; plantes à feuillage exotiques  
    Green Square 84 rue Jeanne d'Arc
    59260 Hellemmes
    Outillage de jardin  
    Lycée Horticole d'Evreux 6 rue Politzer
    27032 Evreux
    Vivaces; Végétaux de pépinières (3l à 10l)  
    Clair Obscur Jardin Pépinière 6 rue des Belles Polles
    95620 Parmain
    Vivaces; objets artisanaux en grès (bains d'oiseaux, nids)  
    Gentiaan Bulborum Botanicum La Maugardière
    27260 Epaignes
    Bulbes  
    Les Glycines 6 rue de Pontoise
    95690 Nesles-la-Vallée
    Poteries; Plantes annuelles; Vivaces; Osier; Compositions florales  
    MB Atelier 21 rue Victor Serrin
    60530 Neuilly en Thelle
    reprise de paniers d'autrefois  
    Fertisol 1 chemin du Rustillon
    95770 Montreuil-sur-Epte
    Lombricompost  
    Jardiniers de France 3 chemin de la Roue Sèche
    95450 Seraincourt
    Graines; Revues de jardinage  
    Hostafolie Aardbeienstraat 2
    8850 ArdooieBelgique
    Hostas  
    Lunasol Créations 1 rue Simone de Beauvoir
    78990 Elancourt
    Bijoux en matières naturelles et ivoire végétal  
    Les Rocailles du Val 28 rue de Maintenon
    28130 Bouglainval
    Plantes alpines; Conifères nains  
    Jardins et Pays Sages La Géraudaie
    .

    61600 BEAUVAIN
    Plantes aromatiques; Vivaces  
    Pépinières du Clos Normand Route d'Avranches
    50600 Saint Hilaire du Harcouët
    Bruyères; Arbres fruitiers en pot; Arbres d'ornement; Arbustes d'ornement; Plantes grimpantes  
    Pépinière La Petite Vigne 18 rue Vauban
    68127 Niederentzen
    Plans de vigne variétés de table  
    Pépinières AMARY André 305 rue des Muids
    45370 Mareau aux Prés
    Graminées; Fougères; Vivaces; Plantes aromatiques; Vivaces rares; Rocailles; Bordures; Tapisssantes  
    Les Tillandsia 1 rue Louis Danger
    76530 Grand Couronne
    Tillandsia  
    Pépinières BELLAN Serge 5 rue des Canadiens
    14420 Ussy
    Buis; Arbres à fleurs  
    Les Jardins d'Ecoute s'il Pleut La Braud
    85200 Saint Michel le Cloucq
    Fougères  
    Les Jardins de Grenelle ZA Champ de Grenelle
    27780 Garennes sur Eure
    Graminées; Compositions florales; Vivaces; Suspensions  
    La Petite Flore Vosgienne 2 rue Goutte Hounon
    88210 Moussey
    Poteries; Engrais; Arbres sculptés; Outils  
    Ets RIVARD 4 route de Paris
    27230 Duranville
    Pensées; Potées fleuries; Vivaces  
    Pépinière Eric DELOULAY 1261 domaine de Cornay
    45590 Saint-Cyr-en-Val
    Plantes aromatiques; plantes médicinales; Légumes anciens en pot - mes achats 2010 sont superbes ! -  
    La Vie en Vert 194 route de Rambouillet
    78125 Saint-Hilarion
    Art topiaire  
    M. Jean-Luc BREUVART 4 impasse Eugène Crépieux
    93360 Neuilly-Plaisance
    Fleurs pressées; Artisanat; Herbier  
    M. Gérard PONTET 121 rue Alexandre Dumas
    93230 Romainville
    Plantes à caudex; Plantes carnivores; Vivaces; Arbustes peu courants  
    La Palmeraie du Vigneau 7 rue Alexandre Dumas
    49230 St Germain/Moine
    Palmiers; Aloé véra; plantes exotiques  
    Ingardens 6 rue Saint Pierre
    78580 Les Alluets le Roi
    Paysagiste  
    Pépinières TULPAIN 14 rue du Chanoine Vergez
    28630 Thivars
    Buis; Arbustes d'ornement  
    M. Bertrand DEBORDEAUX Parc de la Mare aux Biches
    78113 Condé-sur-Vesgre
    Fer forgé  
    Le Rucher de Bazincourt 7 rue des Aulnes
    78130 Chapet
    Miel; Pain d'épices; Bougies  
    Atelier Vanabelle 17 rue Gambetta
    62790 Leforest
    Osier  
    M. Olive DELANOY 16 route de Souzy
    91580 Villeconin
    Graines et gousses tropicales séchées; Ivoire végétal; miniplantes pour décoration de table  
    Pépinières AMARY Jean Marie 295 route des Muids
    45370 Mareau aux Prés
    Arbres de collection; Arbustes de collection; plantes de terre de bruyère  
    AQUA95 18 avenue du 18 juin
    95640 Marines
       
    Pépinières PAQUEREAU-BLANCHIER 55 rue François Viète
    85240 Foussais-Payré
    Bambous; Graminées; Plantes aquatiques; Cucurbitacées; Vivaces  
    Société Nationale d'Horticulture de France (SNHF) 84 rue de Grenelle
    75007 Paris
       
    EARL Jardirose 589 boulevard du Docteur Lionet
    49700 Doué la Fontaine créateur de roses
     
     
     
     
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 06:50
    Martine / Eglantine

    Dommage que ce soit pendant la fête du village de Cergy et des fêtes du patrimoine sinon j'y serai allée. Bonne journée

    2
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 08:14
    biker06

    Hello Sittelle

    Réparé ou pas réparé , je me mettrais tout de meme en vacance de OB samedi . Je pense qu'il faut maintenir la pression contre les abus de fenetres et de barre d'outils qui perturbent fortement la navigation ...

    bisous

    pat

    3
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 08:54
    Jean

    Bonjour

    Si on n'habitait pas si loin.... mon épouse serait ravi de visiter les fleurs .... et moi aussi les bagnoles on s'en fiche !!!

    amitiés

    Jean

    4
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 09:08
    kasimir

     

    moi j'irais bien voir voir si je trouve de la ciboule

    j'ai de le ciboulette

    mais j'ai perdu la boule

    non, ma ciboule !

    mais il faudra sans doute attendre le printemps pour en trouver

    5
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 09:25
    *ROSIA*
     
     
    Je te souhaite un très beau Mercredi
    Gros bisous
     
    6
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 09:26

    trop loin pour moi, mais beaucoup de manifestations prévues, c'est chouette

    merci d'être passée , biz ** dgidgi

    7
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:36
    JACKIE

    Un peu trop loin...

    Bises amie

    Très bonne journée

    8
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:47
    sittelle

    J'en chercherai, promis !

    9
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 11:47
    Claire-Cerise

    Ah quel bonheur de voir nos coordonnées se mettre en place toutes seules !!!! J'ai demandé à Eléonor si ses gros problèmes avec OB étaient terminés... j'attends sa réponse. Si ce n'est pas le cas, c'est que tout n'est pas réglé et il faudra maintenir la grève !!! .. Sympa cette manifestation fleurie !! La rose... j'aime bien mais le problème c'est que ça pique :+)) !! Bizh

    10
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 11:54
    sittelle

    Il y a des graines de toutes sortes et des plantes, des herbes, qu'on ne trouve pas facilement; en plus au bord de la Seine, un beau parc... il ne reste qu'à commander le soleil pour le week-end !  je maintiens mon samedi, tout n'est pas "guéri" ! mes amitiés Claire

    11
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 13:30
    Jacqueline

    Et il va y avoir du soleil!!!!! Si si....

    Bises Claudine

    12
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 14:14

    Hello!

    Beaucoup d'infos...à fouiner, je vais regarder...

    Bise!

    13
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 14:44
    biker06

    Hello Sittelle

    Oui ! moi aussi je maintiens ..... et je trouve que certains abandonnent trop vite parce que ob leur envoient un peu de poudre aux yeux. Il y a beaucoup de choses qui deviennent penibles.

    bisous

    pat

    14
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 19:21
    sittelle

    Oui oui, il fera beau ! ...   bonne soirée. Sur Fr3 LA SEINE... ce soir ! des Racines et des Ailes...

    15
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 19:24
    sittelle

    Merci à toi ! très bonne soirée

    16
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 19:24
    sittelle

    Dommage, n'est-ce pas... mais tu verras peut-être ce coin ce soir si tu regardes Des Racines et ds Ailes...    bisous Jackie

    17
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 19:27
    sittelle

    Tout à fait d'accord; je maintiens pour mon côté... bonne soirée. Si tu veux ce soir... la Seine sur FR3 !!! bonne soirée

    18
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 19:29
    sittelle

    Tout a lieu en même temps... pas d'informations du Vexin, je viens de voir seulement un article sur la musique celtique à Villarceaux dans le Courrier de Mantes, mais après ... Alan Stivell, je l'ai loupé...

    19
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 19:43
    christina

    Une belle fëte en vue pour la fin de la semaine;Espérons que le soleil sera de la partie!!

    Bonne soirée,Sittelle.

    20
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 19:51
    sittelle

    Nous venos de nous croiser dans les fils de téléphone, je viens tout juste de chez toi !!! bonne soirée, amitiés

    21
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 21:21
    Andrée

    J'aime les différentes affiches de Fleurs en Seine .Bonne soirée, bisous Sittelle

    22
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 22:35
    Amaury

    Que d'infos ! C'est agréable de penser qu'il y a encore ce genre de manifestations dans la banlieue parisienne. Comme j'adore les fleurs et les plantes, c'est une bonne occasion de venir respirer chez toi.

    23
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 23:21
    Joelaindien

    Hello !

    merci pour ton passage, ça fait plaisir

    tu peux suivre les nouveaux articles en t'inscrivant à la newsletter

    mais je ne te donnes pas rdv samedi lol !

    @+

    24
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 07:02
    Martine / Eglantine

    Il y a un peu d'informations reçues des associations sur cergyrama sur quelques manifestations des journées du patrimoine dans le Vexin. J'ai fait un article et j'ai créé une rubrique à droite de mon blog dans l'agenda des loisirs qui s'appelle "journées du patrimoine". Bises

    25
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 10:40
    *ROSIA*
     
     
    Profitons encore de ses quelques jours de soleil------
    Je te souhaite une douce journée-----------
    Qu'elle soit parsemée de bonheurs

    fleur10.png

    26
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 11:17
    ***ROSIA***
     
     
    Profitons encore de ses quelques jours de soleil------
    Je te souhaite une douce journée-----------
    Qu'elle soit parsemée de bonheurs

    fleur10.png

    27
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 12:02

    Dommage que je sois si loin... mais les grévistes du coin vont pouvoir penser à autre chose (lol)

    Bonne journée!

    28
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 17:49
    Aziyadé

    Coucou de retour, belle Sittelle - tu nous offres un programme de choix ! j'ai regardé des racines et des ailes et me suis laissée bercer par le flux de la Seine. Après un mois passé à l'étranger, j'ai éprouvé un réel plaisir bien que mon périple a été fabuleux.

    Passe un excellent W-E parmi toutes ces belles senteurs et couleurs

    Plein de bisous

    Chantal

    29
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 22:12
    sittelle

    Tu es revenue Chantal ! j'irai voir tes photos avec grands plaisir... Bonne nuit, bisous

    30
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 22:13
    sittelle

    Pas trop de blogueurs par ici...  bonne nuit Dany, mes amitiés

    31
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 21:41
    Philibert

    Dommage que je n'habite pas dans le coin!

    Passe un bon weekend.

    32
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 21:44
    sittelle

    Je prendrai des photos et les bonnes adresses ! merci, bon week-end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :