• Fruit à identifier...

     

     

     

     

     

    Pourriez-vous m'aider à identifier

    ce fruit ?

     

    J'ai une petite idée

    mais sachant que vous êtes nombreux à

    avoir de grandes connaissances botaniques,

    je me borne à vous donner les photographies

     

    Rosacées, facile; mais après :

     

    DSCN7172

     

    Les feuilles alternes, épineuses, longues sont roses au printemps.

    Les carpelles contiennent plusieurs pépins ( au moins 4)

    la chair est dense et très âpre, acide, pas sucrée du tout.

    L'arbuste taillé, a environ 1 mètre de haut.

     

    DSCN7173

     

    Les fruits sont tombés tout seuls, il avait gelé il y a deux semaines

     DSCN7177

     

     

     Je vous remercie de votre aide !

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Novembre 2010 à 05:59
    Jackie

    Je penche pour lefruit du Cognassier( pommier ) du japon ????

     

    Bonne journée . Bises

    Jackie

    2
    Lundi 1er Novembre 2010 à 07:07
    Blaireau

    La bonne réponse a donnée par Jackie.

    Le fruit se mange que cuit, préparé en gelée comme lec coings, il est bourré de vitamine c.

    3
    Lundi 1er Novembre 2010 à 08:49

    j'ai un doute,est-ce que ce serait des coings????ou des Poires???,

    passe d'agréables moments et bisous

    4
    Lundi 1er Novembre 2010 à 08:50
    sittelle

    Merci Jackie; je vais demander à mes amis si les fleurs sont rouges . Je savais bien que tu allais m'aider ! bonne journée, je t'embrasse

    5
    Lundi 1er Novembre 2010 à 08:52
    sittelle

    Merci ! je pensais à Jackie et vous en faisant l'article... pas osé vous envoyé les photos directement ; cuit d'accord, en gelée, d'accord, car j'y ai goûté, c'est très dur au palais !

    6
    Lundi 1er Novembre 2010 à 09:43
    Jean

    Bonjour

    je dirais comme Jackie, "le pommier du japon"....

    bonne journée

    jean

    7
    Lundi 1er Novembre 2010 à 09:45

    Bonjour Sitelle,

    Mais quelle question pour un lundi matin ??? C'est une pomme (lol)... Je ne suis pas douée en végétaux, ni autres, alors....

    Bonne semaine et bisous!

    8
    Lundi 1er Novembre 2010 à 09:49
    sittelle

    Bonjour Dany ! si c'est un coing comme le disent les amis ça peut servir en cas d'urgence ! tu vois ce que je veux dire ?... avec pomme crue ou pomme cuite    bisous, merci !

    9
    Lundi 1er Novembre 2010 à 09:49
    naline

    Il s'agit en effet de coings... mais probablement d'une variété ornementale.
    Belle journée !

    10
    Lundi 1er Novembre 2010 à 09:57
    sittelle

    D'accord, je te remercie Jean ! il fait bien beau cheux nous, ce matin, les brumes grises de 7 h sont parties. C'est notre fête à tous, n'est-ce pas ?  seulement demain pour nos défunts. Mes amitiés

    11
    Lundi 1er Novembre 2010 à 09:59
    sittelle

    Des coings d'après les amis qui sont de bons botanistes. Il y a des épines sur les branches, je pensais au Néflier du Japon , mais ce ne serait pas cela ! ce n'est pas bon du tout  bisous, bon lundi !

    12
    Lundi 1er Novembre 2010 à 10:09
    sittelle

    Oui, je pense que vous avez raison ! ce qui ne gêne sont les épines, comme celles de l'acacia; mais il y a tant d'espèces bidouillées en laboratoire que ... merci Naline, mes amitiés !

    13
    Lundi 1er Novembre 2010 à 10:10
    eleonor

    tout est dit ! LOL

    14
    Lundi 1er Novembre 2010 à 10:38
    auframi

    Je pense qu'il s'agit d'u cognissier du japon, arbuste ornemental, souvent couvert de fruits à l'automne. au printemps, les fleurs sont roses.

    Belle jounée    "

     

    15
    Lundi 1er Novembre 2010 à 10:48
    mymychacha

    Un mélange coing /pomme... cognassier du Japon ?

    Je suis incapable de te dire si ça se mange.

    Bonne journée

    16
    Lundi 1er Novembre 2010 à 10:53
    annielamarmotte

    je ne sais passsssssssssss

    17
    Lundi 1er Novembre 2010 à 11:43
    Amaury

    C'est un fruitus degustus, un régal crois moi !

    18
    Lundi 1er Novembre 2010 à 14:13
    lizagrèce

    On dirait des "coings ronds "

    19
    Lundi 1er Novembre 2010 à 14:45
    benichou

    Des coings ?

    cordialement.

    20
    Lundi 1er Novembre 2010 à 14:55
    Jacqueline

    des coings coings??????????

    Ici il tombe des hallebardes...et chez vous Madame??

    Gros bisous

    21
    Lundi 1er Novembre 2010 à 18:11
    biker06

    Coucou Madame Sitelle

    Merci de ton passage ... Et oui je peux dire que je connais la france en tant que motard , d'est en ouest et du Nord au sud ,et j'ai meme quelques fois habité pour des raisons professionnelles ce nord qui commence à partir d'avignon pour chez nous ! hi hi hi

    Oui j'habite grasse maintenant et mes deux filles habitent Cannes et elles ne sont pas des nantis pour autant..... Tiens aujourd'hui , j'ai encore mangé dans un restaurant cannois avec menu complet et tres bon pour 10€. Je peux en dire autant pour le vieux nice. Evidemment nous connaissons les adresses.  Moi un riche ? hi hi hi j'ai été facteur pendant 33 ans et je peux dire que pour avoir connu d'autres regions la cote n'est pas plus chere qu'une autre si on ne se prend pas pour un people et comme je le repete on ne vas pas dans les adresses à touristes. Meme pendant le festival du film à cannes , mes restaurants n'augmentent pas la carte de 1€ , ce qui n'est pas quelques fois le cas dans certaines region parce qu'ils ont un malheureux petit festival... Je suis allé dans des regions de France pendant le mois d'aout et ils en profitent autant que sur la cote d'azur.

    au plaisir de parcourir mon arriere pays sur mon site Mme Sitelle ou l'on parle encore le nissart et pas l'anglais, le hollandais ou l'allemand .... un arriere pays authentique car les alpes maritimes sont constitués de 70% de montagnes et 30% de littoral. Ah oui ! Mandelieu la napoule ..ces residents sont beaucoup des chtis qui sont venus habités cet endroit et sont souvent des familles de mineurs dont beaucoup sont de mes connaissances et auquel j'ai un gendre né dans le nord et dont j'apprécie sa gentillesse.

    a bientot

    pat

    22
    Lundi 1er Novembre 2010 à 18:26
    sittelle

    C'est gentil de venir ichi, Monsieur Biker ! je n'ai pas gardé un bon souvenir d'Antibes et des gens snobs et riches de tout ce coin... par contre St Maximin la Sainte Baume et  toutes les terres, oui !  Heureusement qu'il y a des gens normaux qui le font vivre, ce Midi, hors touristes et faux folklore à la Pagnol. Et vous avez de la chance pour le niçard car ici notre ancienne langue du Vexin-Mantois est enterrée depuis longtemps sous un tas de langues qui ne sont pas du Nord de l'Europe . Nos coutûmes aussi, c'est pourquoi nous en parlons un peu ici pour ne pas oublier. Ici ce sont les Yvelines et le Val d'Oise; le Nord , que j'aime beaucoup, est à 250 km environ. Je vois que nous aimons donc chacun notre pays, c'est ce qui est important !  Bien amicalement, passez une bonne soirée !

     

    23
    Lundi 1er Novembre 2010 à 18:28
    sittelle

    Coings, tout le monde parait d'accord ! merci

    24
    Lundi 1er Novembre 2010 à 18:28
    sittelle

    Coings alors ! coings toujours...

    Il a fait beau..; et chaud...et  j'ai la preuve en photos, lalalère !  ça chauffe chez toi pour S.B. ?...  tu crois que c'est contagieux ?...

    25
    Lundi 1er Novembre 2010 à 18:29
    sittelle

    J'y ai goûté, pouahhh !

    26
    Lundi 1er Novembre 2010 à 18:29
    sittelle

    Oui, c'est vraiment ça !

    27
    Lundi 1er Novembre 2010 à 18:30
    sittelle

    C'est pas bon ! tu as raison , merci ! bonne soirée

    28
    Lundi 1er Novembre 2010 à 18:30
    sittelle

    Au coin, alors !

    29
    Lundi 1er Novembre 2010 à 18:31
    sittelle

    Bon alors, tout le monde y va de son coin-coin ! merci, bonne soirée

    30
    Lundi 1er Novembre 2010 à 18:33
    sittelle

    C'est vra,i bé dam !

    31
    Lundi 1er Novembre 2010 à 18:49
    biker06

    Hello Sitelle

    Si je te dis que je suis allé souvent à Montigny le bretonneux. D'ailleurs , j'aurai du y etre cette semaine , mais des soucis de santé me font retarder ce voyage pour cette fin d'année.

    Bon ! maintenant je vais te mettre au parfum. Pour un nicois (terme qui convient à tous les habitants du comté de Nice) ne surtout mais alors .. ne surtout pas nous confondre avec des provencaux. Mon Dieu ! c'est terrible pour nous. Historiquement les provencaux sont nos ennemies  ! hi hi hi  Notre culture est ligure et piemontaise. N'oublie pas que notre comté est la derniere terre acquise par la france coloniale ... hi hi hi Notre pays etait le royaume de piemont/sardaigne et nos rois n'ont pas les memes noms que Francois 1er ou Louis XIV. Malheureusement au jour d'aujourd'hui , nous avons un seigneur (estrosi) à la solde du roi de France. et nous n'en sommes pas fier !

    Tu dirais à des picards qu'ils sont Parisiens , des alsaciens .. lorrains , des bretons normands ... Mon Dieu ! les Nicois provencaux des enfants de pagnol.... mais tu veux m'enerver ou quoi ?

    Allez passes le bonjour à mes nombreux amis de Meaux, Germiny l'eveque, villejuifs, Sin le noble, valenciennes,Eitzeim , colmar,Honfleurs  etc ....

    @ + Pat

    32
    Lundi 1er Novembre 2010 à 18:51
    Jacqueline

    1) je suis contente ..mes potes sont devenus potes!!

    2) ne me dis pas SB ou je dégueule...(ben oui...c'est comme ça!)

    3) je ne crois pas une seule seconde que tu aies du soleil

    4) Bonne soirée

    5) bises

    33
    Lundi 1er Novembre 2010 à 19:41
    sittelle

    1 Oui ! sympa... 2   3 je vais te le prouver, tu vas voir !          4 Bonne soirée, rien à la télé ! 5 BisouXX !

     

    34
    Lundi 1er Novembre 2010 à 19:51
    sittelle

     Ah mais j'avais bien lu et aimé Louis Nucera  et son Nice ... et l'aspect italien me plait bien !  Tu sais,  je veux bien être traitée de Picarde, Flamande, ou Ch'tie ou Bourguignonne ou Solognote, parce que j'ai tous ces sangs dans les veines ! mes filles ont en plus du Normand et Breton, alors tu vois le mélange ! tous  les Parigots sont des enfants des paysans de 300 km autour de Paris qui sont venus vers les 1860 pour avoir de quoi manger, un peu !  Montigny le Bretonneux n'est pas loin; à environ 20 km, ce qui doit faire une heure d'embouteillage, en voiture pas en moto !  merci, c'est bien sympa d'échanger de cette façon. Bonne santé; attention, il va faire froid, c'est bientôt la St Martin : il gèle toujours à cette date; en ce moment nous avons l'été de la St Martin, il fait beau !

    35
    Lundi 1er Novembre 2010 à 21:48
    Andrée

    Je donnerais la même réponse que Jackie , on les mange cuits.Belle soirée, bises Sittelle

    36
    Lundi 1er Novembre 2010 à 22:10
    sittelle

    Merci Andrée ! je donne donc cette réponse à mes amis. Bonne soirée, amitiés

    37
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 18:30
    Oo° Kri °oO

    Tout est dit ...

    38
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 19:32
    sittelle

    Ils sont très forts... merci !

    39
    Lundi 8 Novembre 2010 à 08:28

    Tes lecteurs sont des connaiseurs...

    Ici tout va bien. Je fais le ménage dans mes affaires car je compte partir avec 100 kg maxi (dont 50 à 60 de livres). Un vrai crève-coeur cette obligation de faire des choix. M'enfin certaines étapes de la vie exigent des sacrifices...

    Et toi comment va ?

    40
    Lundi 8 Novembre 2010 à 10:51
    sittelle

    Les livres oui, tu as raison; le reste juste pour le nécessaire. Tu nous donneras de tes nouvelles, Kriss ? je t'embrasse, bon courage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :