• Joyeux Noël !

     

     

     

    Faut-il encore du courage pour affronter les Fêtes?

    Avis aux angoissés de Noël !

    reconnus officiellement, et même en littérature désormais .

    Si malgré tous les conseils, judicieux, caustiques et déjantés

    de l'émission  " Service Public " sur France Inter, le 22 décembre matin...

    4282057791_d646503e05.jpg

         COMMENT NE RIEN OFFRIR A NOEL !     

     link

    Qui n'a pu échapper au consumérisme et

    aux joyeuses réunions obligatoires et désintéressées,

    doit en prendre son parti et ne penser

    qu'au bonheur d'être ensemble, famille ou amis - à inviter si on est seul -

    pour UNE journée de paix 

    coincée entre une année pourrie presque passée et une bien belle qui s'annonce...

     

    Redevenons enfants et retrouvons le sens premier et chrétien de Noël

     

    Un petit âne vous dira un beau conte chez Kasimir ...

    link


     

    Capture-noel.PNG

    Fra Angelico - image link

    ET

    Arrivera le moment le plus attendu par une armée d'estomacs vides...

     redouté par les cuisinières de Noël, pauv' femmes...

    car aujourd'hui

    vers midi

    5791814264_7611169e16.jpg

    on entendra ce cri,

    désespéré...

    Bon courage, et bon appétit !

    Allez directement à 30 secondes si vous voulez !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 08:37
    biker06

    bonne journée de Noel pour toi et ta famille
    bizz
    pat

    2
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 08:48
    Claire-Cerise

    Merci pour la bande annonce de cette série qui nous fait bien rire !!! Quant à Noël.. c'est vrai que le sens premier est bien occulté.. plus que dommage ! Bizh Sittelle et très belle journée en famille !

    3
    Kri
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 09:45

    J'espère que tu as passé un très bon réveillon et que Papa Noël t'a gâtée

    Bon dimanche Noëlesque

    Bizzz

    4
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 10:09
    Jacqueline

    De l'humour avant toute chose...pour cette journée spéciale!

    Merci CLaudine ! Et puis-je te souhaiter une Joyeux Noel?????? Oui???

    Bonne journée alors avec des bises.. of course!!!

    5
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 11:06
    kasimir

    bonjour belle Sittelle

    bonne journée de Noël

    oui, souhaitons que l'année qui vient soit... mieux

    mais commençons tout de suite : avec ou sans "cadeaux", que la joie de l'amitié soit entre nous tous.

    Bisous de pinson. 

    6
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 12:47
    Pom de l'atelierpapi

    Je constate que tu es optimiste pour l'année à venir ! Avec cet humour-là, elle sera bonne, c'est sûr ! Bonnes fêtes de fin d'année, mes amitiés.

    7
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 13:44
    Latil

    Joyeuses fétes de Noél. Nous n avons rien offert, j ai vu que Delfy avait acheté des étoiles en plastique pour décorer le lustre, mais pour finir on a mangé dans la cuisine et vers 8 heures nous sommes allé voire l orchestre de André Rieux à la Tv Allemande, on a tenu le coup jusqu à minuit. Normalement on v a toujours dans le valais à Noél, mais pas cette année.

    Bonne journée Sittelle

    Latil

    8
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 14:06
    ROSIA

     

    J'espère que tu as passé un bon réveillon de Noël ?--------------
    Je te souhaite un bon Dimanche et un Joyeux Noël------------
    Bisous------------------
    9
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 17:21
    JACKIE

    J'espère que tu as passé une bonne journée ton article ,comme d'habitude très documenté...m'a plu.

    Merci amie

    10
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 18:57
    sittelle

    Une bonne journée en famille, je te remercie; j'espère que tu as également passé un beau Noël ? Bisous Jackie

    11
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 18:59
    sittelle

    Un beau Noël familial,merci Rosia; mes amitiés 

    12
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 19:16
    sittelle

    Merci Claire ! j'espère pouvoir entrer ce soir dans ton blog... encore des soucis! bonne soirée , mes amitiés

    13
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 19:26
    Catherine D

    Ah, quel cri ! Noël est pour ma fille et moi le moment de nous retrouver...et de nous offrir des cadeaux, je lui gratte le dos, on se raconte de trucs, elle prend un long bain, je teste une recette, simple, quoi...
    Bonne fin d'année Claudine ! je vais aller voir les moules directement sur place

    14
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 19:30
    sittelle

    Merci Jacqueline ! c'est gentil, as-tu passé une belle journée ? je n'ai pu passer ce matin... mais j'ai pensé à toi, la messe était retransmise de Rome; mais le Vatican doré est bien loin de l'Evangile de la paille de la crèche... Bisous, bonne soirée;il va falloir surveiller le programme du concert de nouvel an sur Arte qui est remarquable chaque année; je cherche, j'aimerais bien y retrouver l'Orchestre Philharmonique de Buenos-Aires... Bisous, bonne soirée

    15
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 19:32
    sittelle

    Merci Kasimir, j'espère que tu as passé une belle journée ! je t'embrasse!

    16
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 19:33
    sittelle

    Merci Nicole, je ne t'oublie pas non plus, c'est vrai que le temps passe, et de plus en plus vite... Très bonne soirée, mes amitiés, bisous à tes petites mignonnes ! 

    17
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 19:34
    sittelle

      tout ira bien... de toute façon, chaque candidat aux présidentielles veut notre bonheur, rien à craindre!   bonne soirée Pom,mes amitiés ; passe de bonnes fêtes !

    18
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 19:36
    sittelle

    Cette année personne ne semble avoir trop de coeur à faire la fête; juste se retrouver en famille, mais quand les circonstances le permettent. Passez une bonne soirée, bien amicalement !

    19
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 19:37
    sittelle

    Je suis sûre que le Père Noël t'a ménagé de belles surprises!  merci de tes visites, bonne soirée, avec mes amitiés Kri

    20
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 20:00
    ramon

    Joyeux Noël Sittelle,

    Je n'ai plus venir plus tôt sur votre blog.

    Je vous souhaite bonheur, paix, santé...

    Et toutes ces petites joies qui peuvent transformer Noël en féerie de tendresse.

    Bonne fin de 25 décembre,

    Amitiés

    21
    Lundi 26 Décembre 2011 à 09:16
    Aziyadé

    Mission agréablement acomplie en famille comme il se doit pour la fête de Noël les petits et les grands étaient contents, c'est le principal  

    J'espère sincèrement qu'il en a été de même pour toi et tes proches belle Sittelle
    GROS BISOUS

    Chantal

    22
    Lundi 26 Décembre 2011 à 10:09
    Jean

    Bonjour Sitelle

    Je trouve que 2 en 1 cela ne colle pas.... oui, je m'explique hier c'était dimanche et noël ? alors c'était dimanche ou c'était noël ? le pire c'est que l'on recommence le même scénario dimanche prochain... dimanche ou jour de l'an ?

    Bon l'essentiel c'est que nous sommes encore en vie et en bonne santé en plus....

    Jean

    23
    Lundi 26 Décembre 2011 à 11:06
    cerise-deco

    j'espère que tu as passé un joyeux noel avec ta famille

    Bonne semaine à Toutes et Tous

    bisous+++

    24
    Lundi 26 Décembre 2011 à 12:35
    vivi

    Tu as raison, quand c'est trop, c'est trop !

    25
    Lundi 26 Décembre 2011 à 14:37
    sittelle

      la moitié est faite, encore une semaine !!! 

    26
    Lundi 26 Décembre 2011 à 14:45
    sittelle

    Mais tu as raison, dimanche ne va pas avec Noël ! c'est un peu la même chose pour le 1°Mai quand il tombe un dimanche! on devrait interdire les jours fériés le dimanche... ça peut être une belle promesse électorale !  Merci, mes amitiés Jean

    27
    Lundi 26 Décembre 2011 à 14:46
    sittelle

    Egalement, merci Chantal! je n'ai pas fait grand'chose pour la première fois et c'est bien agréable...  Gros bisous, passe une bonne semaine;en attendant samedi!!! 

    28
    Lundi 26 Décembre 2011 à 14:48
    sittelle

    Merci Ramon ! mes meilleurs voeux de paix, joies et santé pour vous et votre famille. Bonne semaine en attendant samedi! amitiés

    29
    Lundi 26 Décembre 2011 à 14:55
    sittelle

    Tu as donc passé une belle journée avec ta fille et moi avec les miennes...( l'une, juriste, avait affirmé sa vocation dès 6 ans en rédigeant son premier contrat de ... grattage de dos; ce qui a été reconduit avec ma petite-fille!) je t'embrasse, passe une belle semaine letemps doit être superbe chez toi, nous avons ici du soleil... 

    30
    Lundi 26 Décembre 2011 à 16:41
    christina

    Jéspére que tu as passé un superbe Noêl,Sittelle?

    Bonne semaine,bisous.

    31
    Kri
    Lundi 26 Décembre 2011 à 16:52

    Chez moi on fête peu Noël. Saint Nicolas est passé début décembre et les voeux seront pour le 31 et le 1er

    Bon lundi

    32
    Lundi 26 Décembre 2011 à 17:10

    merci pour ce beau partage, passe une bonne journée, kiss

    33
    Lundi 26 Décembre 2011 à 17:21
    Melly

    à table !!!!!!!

    moi j'ai résolu le pb en "traitant" avec traiteur, à la bonne franquette -

    et j'envisage sérieusement de m'absenter l'année prochaine sous les cocotiers en attendant que "ça passe" tout seul et sans moi "les fêtes" !!!

    BreizhBizz

    34
    Lundi 26 Décembre 2011 à 20:18
    eMmA

    Moi, j'aime toujours autant Noël, et même si nous n'étions "que" tous les trois, ce fut du bonbheur tout simple.

    C'est vrai que cela ne fera pas de mal si 2012 s'avérait meilleure que 2011.

    Je te souhaite tout plein de bonheurs, Sittelle.

    J'ai adoré la série Fais pas ci, fais pas ça...

    Bisous,

    eMmA

    35
    Lundi 26 Décembre 2011 à 21:01
    Catherine D

    Nous avons le contrat de grattage de dos en commun ! c'est marrant, ça !!!
    sur ce , je vais voir la mer...

    bonne fin d'année

    36
    Mardi 27 Décembre 2011 à 09:56
    cerise-deco
    Bonjour à Vous ... avec un p'tit café ..

       

    bisous++

    37
    Mardi 27 Décembre 2011 à 16:06

    salut

    Noël c'est la journée de la bonté

    On devrait arrêter toutes les guerres et conflits au moins pendant 24h

    bonne soirée

    38
    Mardi 27 Décembre 2011 à 16:14
    Pascale

    Coucou Sittelle, je reviens de courtes vacances que j'ai passées en famille. Pour tout te dire, nous on a mangé un poulet rôti avec du céleri, alors tu vois on n'a pas fait la bringue... bon on a quand même aussi mangé du saumon fumé et une bûche et bu un peu de champagne, ben oui faut c'qui faut !
    J'espère que tu vas bien !
    bises

    39
    Kri
    Mardi 27 Décembre 2011 à 16:51

    Très bonne fin de journée!!

    40
    Mardi 27 Décembre 2011 à 17:58
    sittelle

    Même sorte de menu, très suffisant pour nous ! bisous Pascale, passe une bonne semaine !!!

    41
    Mardi 27 Décembre 2011 à 17:59
    sittelle

    Arrêter tout définitivement, soyons fous !  bien amicalement 

    42
    Mardi 27 Décembre 2011 à 18:01
    sittelle

      ah les filles !!!  la vraie mer , avec des marées ?!!!   passe de bonnes fêtes, mes amitiés

    43
    Mardi 27 Décembre 2011 à 18:02
    sittelle

    Merci la nuit est arrivée très vite cet après-midi! 

    44
    Mardi 27 Décembre 2011 à 18:07
    sittelle

    Tu savais que j'aime le café!  merci, c'est très mignon !

    45
    Mardi 27 Décembre 2011 à 18:12
    sittelle

    C'est un peu l'attente qui est pénible à certains d'entre nous, car cette fête correspond à des anniversaires de deuil de nos parents; mais passer en famille le jour de Noël est le principal, peu importe le reste ! J'ai vraiment bien aimé la série que je ne connaissais pas ... et j'ai retrouvé ce cri qui  me fait tant rire, cette actrice est géniale, elle fait passer tous nos sentiments de mère en deux secondes ! Bisous, très bonnes fêtes de nouvel an, eMmA

    46
    Mardi 27 Décembre 2011 à 18:16
    sittelle

    C'est une bonne idée! cette année, j'ai de la chance, presque rien fait ...  et ça me plait bien !!!  Bises franciliennes

    47
    Mardi 27 Décembre 2011 à 21:28
    Philibert

    Noël est maintenant derrière nous mais il reste un réveillon à passer.

    Bonne fin d'année.

    48
    ALN
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 19:50
    ALN

    Bonjour Sittelle

    Je ne t'oublie pas, m^me si moins souvent sur les blogs...Je te souhaite un Joyeux Noel à toi et à ta famille.Ta note de Noel est super.Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :