• L'Etoile Magique, conte de Philippe DESTERBECQ

     

    Pour les enfants, des idées de cadeaux pour les Fêtes !

    Tous mes amis blogueurs créateurs seront présentés ici !

    Après l'artiste brodeuse Belge

    LINDA DASPREMONT

    link  

    Broderies de Linda Daspremont, artiste brodeuse - Belgique

     

    aujourd'hui, j'ai grand plaisir à vous signaler

    le nouveau livre de cet écrivain Belge

    déjà très apprécié et présenté l'an dernier 

    clic :http://www.lejardindutemps.com/article-philippe-desterbecq-textes-et-nouvelles-de-moi-54977895.html

     

    PHILIPPE DESTERBECQ

    Un conte que j'ai dévoré... avant de l'offrir à ma petite-fille à Noël (chut !)

    Philippe a eu la gentillesse de faire une dédicace à la Minette...

                  L'ETOILE MAGIQUE           

    DSCN9630

     

    DSCN9632

     

    PIERROT découvre un beau soir une étoile...

    cette étoile...non, non, je ne dirai rien de plus, il vaut mieux lire ce joli conte 

    enlevé, drôle, sensible, émouvant, où on sent aussi la patte

    d'un bon Maitre d'Ecole, un beau terme pour noble métier 

     

    Pour se procurer le conte : link

    Editions Chloé des Lys

    Le blog de l'auteur , mon ami 

    PHILIBERT

    http://philibertphotos.over-blog.com/article-tallinn-un-coin-de-nature-91670657.html

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Décembre 2011 à 07:44
    kasimir

    toi,

    tu es une vraie Mère Noël !!!

    2
    Lundi 12 Décembre 2011 à 08:21
    biker06

    hello sittelle

    ca y'est Ob remarche , c'etait un peu galére depuis hier soir et ce matin... tout cela te facilite pas et te mets en retard ....

    Bon lundi

    bisous

    pat

    3
    Lundi 12 Décembre 2011 à 09:01
    eleonor

    coucou ! quel plaisir d'être enfin libre de mes mots

    ceux de ce conte doivent être très beau, merci pour ce partage

    4
    Lundi 12 Décembre 2011 à 09:17
    Jean

    Bonjor

    Les cadeaux sont du domaine de mon épouse.... c'est elle "le père noël" !!!

    Bon début de semaine

    Jean

     

    5
    Lundi 12 Décembre 2011 à 09:40
    Jackie

    Merci Sittelle... Nous avons tant besoin de rêve, et Philppe écrit si bien...

    Bises amie

    Bonne journée

    6
    Lundi 12 Décembre 2011 à 11:47
    Jacqueline

    tu es mignonne de "booster" (tu vois que je sais parler jeune!) les copains!

    Bisous

    7
    Lundi 12 Décembre 2011 à 14:08
    mel-and-tof

    Bonjour ma douce Sittelle

    Cette année, les enfants n'auront pas d'argent pour offrir des cadeaux,les parznts n'en ont déjà pas

    J’espère que tu as passé un bon week-end

    J’ai passé un excellent week-end avec mes amis

    Viens voir sur mon blog, ma nouvelle compagne,elle est magnifique !

    Je te souhaite ma puce une bonne journée avec de gros bisous

    Méline

    8
    Lundi 12 Décembre 2011 à 15:39
    christina

    Un  supercadeaux pour nos petits et joliment écrit par un belge!!

    Bonne soirée,Sittelle,bise.

    9
    Lundi 12 Décembre 2011 à 20:56
    Philibert

    Merci pour ce petit coup de pub. Je suis heureux de savoir que tu as apprécié ma petite histoire. Très content aussi d'apprendre que mon conte pour enfants peut plaire aux adultes.

    Passe une bonne soirée.

    10
    Lundi 12 Décembre 2011 à 23:26
    Littorine

    Une bien belle idée de cadeaux, merci petit oiseau

    11
    Mardi 13 Décembre 2011 à 00:10
    Claire-Cerise

    C'est sympa de présenter tes amis créateurs. Il se fait tard mais j'irai voir demain le site de ton ami l'écrivain ! Bonne nuit Sittelle et Bizh

    12
    Mardi 13 Décembre 2011 à 20:18
    sittelle

    Oui j'ai vraiment aimé ton conte, les personnages, tout...! mes amitiés

    13
    Mardi 13 Décembre 2011 à 20:18
    sittelle

    Merci Claire, c'est sympa! mes amitiés, bonne soirée !

    14
    Mardi 13 Décembre 2011 à 20:19
    sittelle

    Tu as vu ? j'ai présenté les amis-cousins  Belges en premier! amitiés

    15
    Mardi 13 Décembre 2011 à 20:20
    sittelle

    Ils le méritent tous, merci! mes amitiés Jacqueline  

    16
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 21:26
    Aziyadé

    Tu as raison Sittelle, il ne faut jamais se priver de rêver et d'en faire profiter les autres, ta petite fille va être gâtée par ce livre mais surtout par le partage que vous pourrez en tirer toutes les deux

    Avec bcp de retard, mais j'ai un billet d'excuse ! Bisous

    Chantal

    17
    Samedi 17 Décembre 2011 à 16:05
    sittelle

    Merci Chantal, bon retour ! et très bon dimanche, au chaud... bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :