• Le poinçonneur des lilas

     

     

    Je le pensais parti

    en retraite, au soleil...

    au moins à la lumière,

    hors des céramiques blafardes des couloirs du Métropolitain parisien


    Et ce matin...

    Capture-porte-des-lilas.PNG

    à la Porte des Lilas du Jardin du Temps, j'ai vu...

    j'ai vu :

    DSCN9533.JPG

     

    Mais quel est donc ton nom , poinçonneur de mes lilas !

     

     

    image métro : link

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Juillet 2012 à 07:07
    Jackie

    Belle trouvaille...

    Une chenille particulièrement  affamée...

    Bises Sittelle

    2
    Lundi 2 Juillet 2012 à 07:13
    Martine Eglantine

    J'adore ton humour Sitelle.... une limace, un escargot.

    3
    Lundi 2 Juillet 2012 à 07:21
    biker06

    Hello Sittelle

    L'escargot il adore ca ! hi hi hi

    bisous

    pat

    4
    Lundi 2 Juillet 2012 à 07:33
    Blaireau

    C'est un insecte minuscule mais avec un grand appétit, son nom m'échappe ?

    5
    Lundi 2 Juillet 2012 à 09:26
    fontaine

    hum ! ça doit être bien bon !!  un inconnu silencieux et affamé a passé par là..

    Bon lundi Sittelle !

    6
    Lundi 2 Juillet 2012 à 09:39
    Claire-Cerise

    C'est un joueur du tiercé qui, complètement bourré, s'est trompé de  feuille !!                                

     Photo de l'objet

    7
    Lundi 2 Juillet 2012 à 10:04
    Jean

    Bonjour

    Si tu ne le vois pas, c'est que là ce n'est pas son heure de service !!!

    Bon lundi

    Jean

    8
    Lundi 2 Juillet 2012 à 11:27
    kasimir

    bin oui...

    il a pris sa retraite chez toi

    bin moi je trouve ça joli

    9
    Lundi 2 Juillet 2012 à 16:08
    christina

    Ben,je donne ma langue au chat!!!

    Bonne semaine,Sittelle

    10
    Lundi 2 Juillet 2012 à 17:29
    patriarch

    Des p'tits trous, des p'tits trou ,toujours des p'tits trous........

     

    belle journée

    11
    Lundi 2 Juillet 2012 à 19:30
    Littorine

    Excellent ...Je ne vais pas cafter...Chut ! Bises

    12
    Lundi 2 Juillet 2012 à 23:18
    cagou

    tu as vu Jacque Dutron....?

    veinarde

    13
    Mardi 3 Juillet 2012 à 00:42
    philippe

    Pour ma part, j'opterais pour Monsieur Otiorhynque, petit charançon nocturne, adepte de ce genres de facécies...

    Philippe.

    14
    Mardi 3 Juillet 2012 à 07:17
    Jacqueline

    dis moi ...il a un drôle de bon appétit le poinçonneur!!!!!!!!!

    ça roule pour toi???

    Bises

    15
    Mardi 3 Juillet 2012 à 14:50

    coucou je ne savai pas que cet endroit etait utilise pour les clips et differentes publicite  ici a la campagne on ne connais pas tout cela  hihi  bisous

    Marcel

    16
    Mardi 3 Juillet 2012 à 16:43
    sittelle

    C'est dans le jardin! à la "campagne" rurbaine comme on dit !  la bête mange tout, fait des p'tits trous !  amitiés Marcel 

    17
    Mardi 3 Juillet 2012 à 16:44
    sittelle

      et ddes dents de ... politicien sorti de l'ENA ! ça roule,  en première... Bisous

    18
    Mardi 3 Juillet 2012 à 16:46
    sittelle

    Il ne reste que le nom des lilas... comme le muguet du Bois de Chaville ! bon après-midi, Latil, mes amitiés

    19
    Mardi 3 Juillet 2012 à 16:46
    sittelle

    Voilà ! c'est le nom que je n'arrivais pas à me rappeler, merci Philippe ! Alain Baraton en parle régulièrement aux week-ends... la bête fait des trous également aux jardins de Versailles !

    20
    Mardi 3 Juillet 2012 à 16:48
    sittelle

    Non, pourtant je me suis levée à 5 h, quand Paris s'éveille ! mais Paris est à 40 km... 

    21
    Mardi 3 Juillet 2012 à 16:50
    sittelle

    Trop tard, il est dénoncé par Philippe !   bises, à demain Madame la Présidente... j'ai eu un mal de chien à entrer l'article dans O.B.... quelles misères il me refait encore ! bises

    22
    Mardi 3 Juillet 2012 à 16:51
    sittelle

    Une seule classe avec la nouvelle majorité ! amitiés

    23
    Mardi 3 Juillet 2012 à 16:52
    sittelle

    Il fait les 3 x 8 ! bonne soirée Jean, amitiés

    24
    Mardi 3 Juillet 2012 à 16:52
    sittelle

    Ils font de la jolie dentelle verte !

    25
    Mardi 3 Juillet 2012 à 16:56
    sittelle

    Ah oui, les fameuses pinces à tiercé ! je ne me souviens plus de la forme des poinçons du métro ? je vais chercher sur ce blog, qui doit t'intéresser ! une énigme à trouver ce jour ; merci, bises Claire !

    http://www.leblogantiquites.com/

    26
    Mardi 3 Juillet 2012 à 16:57
    sittelle

    Nos feuilles sont si tendres et vertes après trois mois de pluie continue ! Merci, mes amitiés !

    27
    Mardi 3 Juillet 2012 à 16:59
    sittelle

    Un ... quelque chose en ...rynque, Philippe a donné le nom ! merci, bonne soirée Martine

    28
    Mardi 3 Juillet 2012 à 17:01
    sittelle

    UN... rynque ??? Philippe l'a indiqué en commentaire; mais il ne me gêne pas, il est chez lui au jardin et il n'abime pas les arbres; c'est un dentelier de Calais !

    29
    Mardi 3 Juillet 2012 à 17:02
    sittelle

    Je comprends, les feuilles sont bien appétissantes...   si j'étais une chenille... 

    30
    Latil
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 19:43
    Latil

    Je connais bien la Porte des Lilas, car mon Beau Frére était prof d Anglais dans un Lycée du Pré St Gervais, souvent quand j étais jeune il m enmenait jusqu à cette station, j allais visiter Paris et lui allait au boulot

    Bonne soirée Sittelle

    Latil

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :