• Noisettes

     

     Beau Miroir, dis - nous donc

    miroir.PNG

      Quelle est la plus belle ?...

       

    la ronde Poitevine ? ici :

      

    http://uneanneaethnicite.over-blog.com/article-promesse-52924251-comments.html#anchorComment

      ou bien l'Yvelinoise ? ... ici !

     

    DSCN4299.JPG

      

     Comment sont les noisetiers chez vous ?

    et je me demande ce que  Sainte Madeleine peut bien leur faire ...

      http://environnement.ecoles.free.fr/proverbes-dictons-noisette-noisettes.htm


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Juin 2010 à 06:33
    mima

    Bonjour Sittelle,

    Je l'ai remarqué hier, le petit noisetier du jardin a commencé à former ses fruits ! je n'en revenais pas ! ce n'est pas un peu tôt ?

    Bon week-end à toi Sittelle

    bisous

    2
    Dimanche 27 Juin 2010 à 06:39
    Martine / Eglantine

    J'ai un noisetier aussi mais à chauqe fois que j'ai des noisettes elles sont attaquées par des vers. Il y a un petit trou dans la coque. Bises

    3
    Dimanche 27 Juin 2010 à 10:29
    rejane

    dès que je peus allez voir mes noisetiers, je te dirais!!!

    bises

    4
    Dimanche 27 Juin 2010 à 11:06
    Amaury

    Encore un peu tôt pour les noisettes chez moi, en revanche le miroir se porte très bien merci ^^ !!

    5
    Dimanche 27 Juin 2010 à 17:06
    sittelle

    Il fait trop chaud pour aller les voir !

    6
    Dimanche 27 Juin 2010 à 17:07
    sittelle

    Oui, pour les noisettes Normandes !

    7
    Dimanche 27 Juin 2010 à 17:10
    sittelle

    C'est souvent le cas; alors les petites bêtes du jardin sont contentes et les récoltent, tout est bien dans le cycle !  bises, j'espère que tu vas mieux...

    8
    Dimanche 27 Juin 2010 à 17:12
    sittelle

    J'ai regardé en mai, ça démarrait; et hier Eleonor a mis une photo, donc c'est sympa de comparer selon nos régions !  je t'embrasse

    9
    Dimanche 27 Juin 2010 à 20:04
    Jackie

    Ici, ce sont plutôt des noisettes allongées et au point de vue de la maturité, c'est un peu comme chez toi.

    Bises

    Jackie

    10
    Dimanche 27 Juin 2010 à 20:54
    christina

    Pas de noisetiers chez moi  à Bruxelles, dommage!!

    Bonne fin de dimanche.

    11
    Dimanche 27 Juin 2010 à 21:56
    eleonor

    ah, je reconnais que cette petite chevelue est une concurente sérieuse de  ma rondelette poitevine....comme je suis juste je reconnais que la tienne est bien rigolotte....Mais...rien ne sers de frimer avant !nous verrons à la récolte....

    LOL

    12
    Lundi 28 Juin 2010 à 10:48
    sittelle

    C'est juste un clin d'oeil ! je surveille les noisettes rouges, les belles rouges...            nous sommes quand même en retard, bien de deux semaines par rapport au Poitou, sniff !

    13
    Lundi 28 Juin 2010 à 10:49
    sittelle

    Dommage, en effet... même dans les bois vers Laken ?  bonne journée !

    14
    Lundi 28 Juin 2010 à 10:52
    sittelle

    Nous avons eu le même froid cet hiver, à peu près. Il y a une question de longueurs de chatons, en février; mais les Anciens ne sont pas d'accord ! longs signe d' été chaud ou pas ?... mystère... amitiés

    15
    Mardi 29 Juin 2010 à 10:43
    Pascale

    Lorsque j'étais adolescente je vivais en banlieue parisienne et il y avait un noisetier dans le jardin. Dans mon souvenir, ce n'était qu'à l'automne qu'on voyait les noisettes, mais je me trompe peut-être car ça remonte à loin.

    16
    Mardi 29 Juin 2010 à 20:03
    sittelle

    En septembre normalement ! et encore si des gourmands - ou le chien ! -  ne vient pas cueillir avant en douce !

    17
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 14:50
    delfy

    Peu de noisettes cette annèe.

    Bonne soirèe Latil

    18
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 23:39
    sittelle

    pas trop non plus, pas de prunes non plus...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :