• Paradis des fleurs

    Un coin de Paradis...
    toujours aux
    Mureaux
    ( Yvelines ) 

    Les serres de la Famille ALMIN
    Horticulteurs de père en fils...
    Rue de La Haye 78130 Les Mureaux


    Entrée des serres
    vous serez accueillis par
    Pépère le gentil toutou.
    et ces gardiens débonnaires

     Feu d'Artifice des

     Reines de l'Automne !
    Maestro : à la Trompette en Ut
    Maurice ANDRE
     l'ancien mineur qui n'a pas renié ses copains



    Les stars... Marguerites d'Automne, tout simplement !
    qui a dit que les chrysanthèmes sont tristes ?
    courageuses, elles fleurissent en novembre !






    et en coulisse :




    en vedette américaine, une free-lance






    Nurserie : répétition, pensées pour le printemps






    coloristes









    Ici comment ne pas avoir de belles et bonnes pensées





    ... à se mettre à genoux









    ... ou en boules !




    et voici le prix à payer pour la représentation !




    C'est un plaisir d'aller acheter
    dans ces belles serres les plantes de la Toussaint,
    du 1° mai, les poinsettas de Noël,
    les orchidées pour les cadeaux
    ou tant d'autres toutes les occasions...


    C'est beau, ça sent bon et c'est coloré;
    on retrouve des gens amicaux qui se donnent 
    beaucoup de mal, et conseillent,
    enfin, tout ce qu'on n'a pas dans les
    grosses jardineries...

    Parfois, on n'en connait pas, il faut les chercher
    et on se refile l'adresse de bouche à oreille !
    La qualité est au rendez-vous
    chez nos horticulteurs indépendants

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Octobre 2009 à 06:41
    Jackie
    Un véritable bonheur en effet de se promener parmi ces fleurs en compagnie de la trompette de Maurice André.....Merci de cette balade, il ne nous manque que l'odeur.
    Des excuses pour vous avoir inondé d'articles hier , ( une erreur de programmation )
    Très belle journée .
    Jackie
    2
    Samedi 24 Octobre 2009 à 07:34
    kasimir
    Que faut-il le plus admirer ?
    Le feu d'artifice silencieux des couleurs qui monte jusqu'à nos yeux,
    ou le bouquet des sons jaillissant de la trompette vers nos oreilles ?
    Les deux ensemble :  merci bonne et géniale Sittelle !
    3
    Samedi 24 Octobre 2009 à 08:34
    sittelle
    Il y a des mystères chez O.B... 
    Ces serres sont nos voyages exotiques, ici !
    très bon samedi pour vous Jackie  
    4
    Samedi 24 Octobre 2009 à 08:36
    sittelle
    ... et un élément qui ne peut entrer dans les études marquetting des gros poids lourds des végétaux alentour : l'amour des plantes et l'amitié des clients fidèles ...  merci Kasimir, bon voyage
    5
    Samedi 24 Octobre 2009 à 08:42
    vaporchidhoya

    Merci pour la très jolie balade!
    Très bon week end à toi!

    6
    Samedi 24 Octobre 2009 à 08:45
    sittelle
    Un peu de couleurs encore ce matin va faire du bien !
    Excellent week-end, merci ! 
    7
    Samedi 24 Octobre 2009 à 11:17
    nono nature
    Eh oui !
    tout ceci pour embélir nos jardins et nos t......... !
    Bon WE
    8
    Samedi 24 Octobre 2009 à 11:28
    sittelle
    Même à la maison, ce sont de jolies fleurs... pour les vivants aussi !
    Temps de chien aussi chez vous ?!  j'ai vu la météo... parapluie obligatoire !
    bon dimanche Nono 
    9
    Samedi 24 Octobre 2009 à 15:57
    Amaury
    Je ne connaissais pas et je ne pensais pas trouver autant de verdure aux Mureaux, j'arrive presque à sentir les d'ici. Merci de nous faire découvrir tout ça.

    Mon prochain article sera consacré à Gadancourt mais ensuite viendra un article qui devrait t'interesser, c'est celui que je t'avais promis sur les légendes de Pontoise (pas de photos inédites hélas) mais j'espère que ça te plaira. Viendra ensuite les articles consacrés aux légendes des villes suivantes :

    1-Parmain
    2-Ermont
    3-Deuil la Barre
    4-Cergy / Vauréal
    5 Chaussy / Villarceaux
    6-Saint Martin du Tertre

    Il devrait aussi y avoir des visites plus conventionnelles des villes d'Ermont et Deuil la Barre.
    10
    Samedi 24 Octobre 2009 à 16:05
    le Pierrot
    Très jolie cette serre, très propre, des fleurs en pleine santé...bon week end.
    11
    Samedi 24 Octobre 2009 à 16:24
    On voit que la Toussaint approche...  Elles ont l'air géantes ces serres....

    Bon we

    clic
    12
    Samedi 24 Octobre 2009 à 17:28
    sittelle
    Pas tant que cela, cela reste une petite entreprise familiale... je me suis bien baissée, aie !
    bon dimanche ! 
    13
    Samedi 24 Octobre 2009 à 17:29
    sittelle
    Bien vu ! elles sont bien saines et sentent bon ! merci, bon dimanche !
    14
    Samedi 24 Octobre 2009 à 17:31
    sittelle
    Un vrai régal... merci, tout me plaira !
    gadancourt ... souvenirs de cueillette de pissenlits !
    et tout près avant Vigny, un super carrière devenue propriété du Conseil Général : fossiles...
    Passe un bon dimanche !  
    15
    Samedi 24 Octobre 2009 à 22:12
    j'ai eu pdt de nombreuses annees envie de travailler dans un jardinerie
    ce jusqu'à ce que je me mette à rafoler de la photographie.
    mais les serres m'attirent toujours quand meme
    aprés avoir parlé des Mariniers, voilà que tu parles des serres ...
    décidemment ....
    16
    Samedi 24 Octobre 2009 à 23:56
    annielamarmotte
    un faible pour la nurserie....
    17
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 00:58
    sittelle
    oui, c'est chaud, ça sent bon  et il y a des p'tits coins noirs... idéal pour une petite sieste
    pour une  'tiote marmotte ! 
    18
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 01:01
    sittelle
    Tu serais folle de joie dans ces serres... on a les mêmes ( bons) goûts !!! bon dimanche !
    19
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 11:49
    eMmA
    J'adore les chrysanthèmes qui, pour moi, ne sont pas du tout tristes avec leurs belles couleurs chaudes et variées.
    Je me souviens qu'à une époque, le parvis de la Cathédrale de Rouen en était décoré comme un grand tapis. C'était très beau.
    Maurice André, ancien mineur ? Artiste majeur de la trompette...
    Merci Sittelle et excellent dimanche.
    eMmA
    20
    Lundi 26 Octobre 2009 à 13:32
    Jean
    Bonjour
    Nous voilà de retour de voyage...
    Aussi je voyage virtuellement Mais trop à lire !!!!
    La tradition de fleurir les tombes à la toussaint rempli les poches des fleuristes !!!
    Amitiés
    Jean
    21
    Lundi 26 Octobre 2009 à 20:23
    sittelle
    Il est venu juste le temps des photos !!! non il est bien âgé, ses enfants le remplacent je crois.  Bonne garde des marmots, veinarde !  bonne soirée
    22
    Lundi 26 Octobre 2009 à 20:26
    sittelle
    J'oubliais toujours mon appareil quand j'allais acheter des plantes; là j'y ai pensé pour partager avec vous !  bises !
    23
    Lundi 26 Octobre 2009 à 20:29
    sittelle
    C'est un beau métier; et on met des fleurs toute l'année sur les tombes, ça fait plaisir à nos parents disparus, j'en suis bien sûre...   Bonne semaine et bon courage pour lire tout !!!
    amitiés, Jean, merci
    24
    Lundi 26 Octobre 2009 à 20:41
    sittelle
    Je les aime bien également, ces belles marguerites et elles décorent toutes les mairies désormais ! à Rouen, cela devait être très beau. Maurice André est de Carmaux je crois et a débuté à l'Harmonie des Mineurs, ses amis fidèles.
    Bonne soirée eMmA, merci !
    25
    Mardi 27 Octobre 2009 à 14:27
    CatherineD
    j'aime les serres....avec plein de plantes, je trouve ça magique!
    mais la Toussaint m'est un peu difficile à passer
    26
    Mardi 27 Octobre 2009 à 14:41
    sittelle
    Oui... c'était une façon de la faire passer, en prenant par le côté couleurs.
    Mon Père plaisantait et disait qu'il voulait juste des plants de salade,
    avec de la ciboulettel et de l'ail !
    27
    Mardi 27 Octobre 2009 à 16:17
    CatherineD
    et tu obéis? ça aurait été le style de mon père à moi...
    28
    Mardi 27 Octobre 2009 à 17:14
    sittelle
    Je l'ai fait ... elle ont tenu tout l'hiver !  et aussi une autre année une belle citrouille !  c'est un coin très reculé dans le cimetière... je rasais les murs !
    29
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 05:05
    nadia-vraie
    Cette serre est très grande et elle contient des beautés de toutes sortes.
    merci de publier dans ma communauté Sittelle.
    Bonne journée et à bientôt.
    30
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 09:40
    sittelle
    C'est moi qui te remercie Nadia, passe une belle journée. As-tu toujours de la neige ?
    un couple de jeunes du village voisin, Bouafle, est parti il y a une semaine pour quatre ans au Canada...
    31
    Allier-née
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:09
    Allier-née
    Mais c'est très joli  Les Muraux.Même si je ne suis pas jardiniére, j'aime beaucoup visiter les serres.Bises
    32
    Allier-née
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:09
    Allier-née
    J'ignorais que Maurice André avait été aux muraux.Le soleil brille en Auvergne.J'ai toute une tribu à garder pendant ces vacances.A+
    33
    Floriiian
    Dimanche 17 Février 2013 à 17:41

    Bonjour Maurice andré, c'est vrai que ces serres sont vraiment belles, merci de ses belles photos qui rempliront mon dossier de stage , j'ai fait mon stage dans cette entreprise et je vous la conseille, c'est magique et magnifique !

    Bonne soirée à vous et au plaisir de vous voir dans les serres :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :