• Petite fleur de banlieue ! Mantois-Val de Seine

     

     

     

     

      Dans le jardin repousse cette jolie petite plante; 

     

     

      pensez-vous qu'elle soit bien celle que l'on nomme

     

     

        "ARABETTE " ? 

     

        ( autrement dite "Beurette" en Muriautin    link   vernaculaire !  )  

     

     

    DSCN9195

     

     

     

    DSCN9194

     

     

    Si oui, c'est la star des Laboratoires de Génétique de

     l'INRA 

    de GRIGNON, près de VERSAILLES  - Yvelines

    plus au Sud du Département 

     

    Capture-inra.PNG

     

    http://www.versailles-grignon.inra.fr/serre_expo/expo_temporaire/expo/galerie_photo/biodiversite_chez_l_arabette_des_dames

     

     

    3030262852_13b64e79eb.jpg

     

    Pourvu qu'ils ne la torturent pas trop... 

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Avril 2011 à 14:37
    Jackie

    Il semble bien que ce soit une Arabette, mais je ne suis pas sûre à cent pour cent...

    Bisous Sittelle passe une bonne soirée

    2
    Mardi 12 Avril 2011 à 16:01
    cristina

    Une jolie petite plante,faudra que  je regarde lors de  mes balades dans le parc si j'en vois!!

    Bise,Sittelle.

    3
    Mardi 12 Avril 2011 à 20:18
    sittelle

    Il y en a partout cette année ! il y a des cycles tous les deux ou trois ans; avant il y a eu la période cigüe ! bise, bonne soirée Cristina

    4
    Mardi 12 Avril 2011 à 20:19
    sittelle

    C'est bien la même ! entre deux pavés, elle arrive à fleurir ... bisous, bonne soirée

    5
    Mardi 12 Avril 2011 à 20:59
    sittelle

    La photo est médiocre, mais je crois que c'est bien une arabette, j'attendais ton avis ! merci, biosu, bonne soirée Jackie

    6
    Mardi 12 Avril 2011 à 21:14
    mel-and-tof

    Bonsoir ma douce Sittelle

    Je ne la connais pas du tout

    Mon ordi semble redémarrer ,mes filles ont fait du bon travail mais je te dis pas les coms en retard

    je te souhaite ma puce une excellente soirée

    Gros bisous

    Méline

    7
    Mardi 12 Avril 2011 à 21:29
    sittelle

    Hirsuta !  elle s'installe partout , la petiote ! merci de ta liste, j'ai la corbeille d'argent au jardin, éclatante en ce moment...  Bisous

    8
    Mercredi 13 Avril 2011 à 07:15
    Martine

    Encore une plante que je ne connaissais pas.... Son autre nom vernaculaire me dit quelque chose. BisAujourd'hui je fonds sur quai des rimes :
    Martine : http://www.cergyrama.com
    Eglantine : http://quaidesrimes.over-blog.comes Sitelle et ...

     

    9
    Mercredi 13 Avril 2011 à 09:53
    Jacqueline

    Passionnant!! Je suis allée voir la video d'Arte...donc tout est écrit dans un "grand livre"...le mystère de la génétique expliqué par une tite fleur.. Si les arabophobes l'apprennent...ça va pas leur plaire!!!!!!!

    Joli comme tout....merci Madame!

    Bisous grisounous...ah ben vi....

    10
    Mercredi 13 Avril 2011 à 15:33

    Jolie petite fleurette, gros bisous, Flo$$

    11
    Mercredi 13 Avril 2011 à 16:34
    auframi

    Je ne connais pas le nom, mais ça prolifère dans le jardin, je les mets sur la tas mauvaises herbes, qui fini en composte, pour les fleurs.

    Belle journée   "

     

     

    12
    Mercredi 13 Avril 2011 à 21:46
    mel-and-tof

    Bonsoir ma douce Sittelle

    Mon ordi est réparé mais alors je te dis pas ce qui est difficile de combler le retard des coms

    je te souhaite ma puce une excellente soirée

    Gros bisous

    Méline

    13
    Jeudi 14 Avril 2011 à 20:10
    sittelle

    Je l'aime bien cette petite toute simple ! bonne soirée, Flo ! ...

    14
    Jeudi 14 Avril 2011 à 20:20
    nono

    Bonsoir Sittelle,

    Je ne suis pas sur du nom de la belle mis elle est chez nous aussi !!!

    Bonne soirée

    Nono

    15
    Jeudi 14 Avril 2011 à 20:48
    sittelle

    Une bonne p'tite Auvergnate aussi, alors !  bonne soirée Nono, mes amitiés

    16
    Jeudi 14 Avril 2011 à 20:52
    sittelle

    Bonnes herbes, bonnes herbes !  Bonne soirée, Auframi; il doit faire très sec par chez vous aussi, comme l'an dernier...

    17
    Samedi 16 Avril 2011 à 11:56
    mymychacha

    Je ne sais pas ce que c'est, mais j'en ai plein le jardin et elle se resème toute seule en faisant éclater les cosses.

    Bises Sitelle

    18
    Lundi 18 Avril 2011 à 21:42
    sittelle

    C'est bien l'arabette ! j'aime bien son nom  ! bises, bonne soirée !

    19
    Mardi 19 Avril 2011 à 09:02
    latil

    J ai vu un lapin domestique qui en mangeait, alors je vais me mettre à 4 pattes et essayer

    Bonne journée Latil

    20
    Mardi 19 Avril 2011 à 20:39
    sittelle

     ça doit bien faire partie des herbes à lapin ! tu me diras si c'est bon ?!!! bon appétit Latil !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :