• Polypodes calaisiens

    Trainés par les pêcheurs, frôlant les fonds crayeux, où juste en-dessous, passent trains, camions et voitures,
    ils ont été halés, remontés sur le pont, et ont déversé leurs proies argentées : soles, carrelets, maquereaux, chiens de mer ...
    Rentrés sur le vieux port, ils sèchent au soleil de Calais. Repos !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 23:07
    kasimir
    Comment font-ils pour s'y retrouver là dedans ?
    2
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 23:11
    sitelle
    Bonne question ! ... je ...seiche !
    Merci de votre gentillesse !
    3
    Vendredi 24 Juillet 2009 à 15:59
    [     Naniemay-11

    Tu es du Nord ? Mon mari est natif de Roubaix et moi de Narbonne, et nous habitons Lyon.

    Très jolie cette photo, je n'aimerai pas aider à ranger ce filet tout emmêlé !!!

    Amicalement 

    4
    Vendredi 24 Juillet 2009 à 16:12
    stitelle
    Je suis d'une famille de Pontoise (Val d'Oise), mais ... en cherchant les grands-mères des grands-mères, je suis tombée sur un nid de familles Flamande et Pas-de-Calais ! alors, je cherche des pistes et j'ai découvert la belle Région du Nord (avant le "FILM" !)  il y a 3 ans, et coup de foudre !
    Et comme il y a aussi des Ch'timis avec qui je fais de la musique, ici ... 
    merci, bien amicalement !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :