• Quai des Rimes d'Eglantine

     
     
    Mon Amie
     EGLANTINE
    vient d'écrire une superbe nouvelle
    que j'aimerais partager avec vous
     
    sur son blog
    Quai des Rimes
    où vous découvrirez de nombreux beaux textes
    pleins de poésie et de rêve
    Vous retrouverez l'Oise et la Seine,
    puisqu'elle évoque le confluent de Conflans Ste Honorine
    2035244644_a6ade61281.jpg 
      En  suite à la série sur les péniches et quais de Seine
    des derniers articles... 
    DSCN0807
     Nous sommes nombreux à aimer nprofondément notre rivière  l'Oise
    et notre fleuve la Seine,
    riverains et habitants du Vexin et du Mantois...
     
    Je vous souhaite une bonne lecture et un bon dimanche,
    c'est ici :
     
     
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mai 2011 à 06:46
    Martine / Eglantine

    "c'est en s'éloignant de sa source que la rivière lui reste fidèle". Cette nouvelle qui est une fiction m'a été inspirée par le confluent qui est un lieu symbolique qui me fascine . Même si elle est une fiction, je n'ai jamais quitté mon jeff et n'envisage pas de le faire, néanmoins il y a beaucoup de moi dans cette nouvelle.

    Bon week-end.

    2
    Samedi 28 Mai 2011 à 13:39
    sittelle

    Bien sûr, c'est un moment de la vie d'une Femme, et donc de nous aussi; et bien joliment écrit. Bon week-end

    3
    Samedi 28 Mai 2011 à 19:17
    ROSIA
     
    Coucou-------
    Je te souhaite une bonne soirée--------
    Bonne fête à toutes les mamans
    Bisous
     
     
     
     
     
    4
    Samedi 28 Mai 2011 à 19:51
    sittelle

    MERCI Rosia ! et Bonne Fête à toi, car tu es Maman également ! mes amitiés

    5
    Samedi 28 Mai 2011 à 21:23
    Andrée

    Une nouvelle qui a des accents de vrai . Belle soirée, bisous Sittelle

    6
    Samedi 28 Mai 2011 à 21:44
    Patrick-l'autunois

    Une superbe ballade en péniche à faire. Passes une bonne nuit ainsi qu'un agréable dimanche. @+ Amicalement. Patrick.

    7
    Samedi 28 Mai 2011 à 22:21
    kasimir

    j'ai bien aimé ce qu'a écrit ton églantine

    ah oui c'est sûr tu l'aimes ton fleuve

    bises, Sittelle

    8
    Samedi 28 Mai 2011 à 23:43
    sittelle

    Merci, très bon dimanche, Patrick; merci, bien amicalement

    9
    Samedi 28 Mai 2011 à 23:43
    sittelle

    Son texte est très beau, merci Kasimir ! Eglantine/Martine l'aime autant que moi ! bises, bonne soirée

    10
    Samedi 28 Mai 2011 à 23:44
    sittelle

    Merci, je t'embrasse, Andrée, bonne soirée !

    11
    Dimanche 29 Mai 2011 à 06:54
    Martine / Eglantine

    Bon dimanche de fête des mères. Je reçois ma belle mère aujourd'hui. Bisous

    12
    Dimanche 29 Mai 2011 à 09:45
    eleonor

    pas très gaie cette histoire mais Martine a un réel talent de nouvelliste

    13
    Dimanche 29 Mai 2011 à 12:04
    Patrick-l'autunois

    Bon dimanche ! @+ Amicalement. Patrick.

    14
    Dimanche 29 Mai 2011 à 15:07
    Jacqueline

    Je connaissais Eglantine comme Martine.... mais je découvre son talent!!!

    C'est fort bien d'aimer et de parler et d'écrire sur ce que l'on aime...et cela donne du corps à ses pensées!!!

    Bisous madame la Maman....

    15
    Dimanche 29 Mai 2011 à 20:46
    sittelle

    Martine a beaucoup de talent(s); mais écrire est difficile... Bisous Jacqueline, merci; les Mamme ( pluriel en E ?) Italiennes ont été fêtées le 8 mai m'a dit Barbara, je ne savais pas... Bonne soirée !

    16
    Dimanche 29 Mai 2011 à 20:47
    sittelle

    Merci, passez une belle semaine à Autun !

    17
    Dimanche 29 Mai 2011 à 20:51
    sittelle

    Une histoire réaliste... avec talent, tu as raison; bonne soirée

    18
    Dimanche 29 Mai 2011 à 20:52
    sittelle

    Espérant que ta journée a été très bonne... belle soirée Martine, amitiés

    19
    Lundi 30 Mai 2011 à 19:16
    ramon

    Je comprends, que vous aimiez votre rivière l'Oise, et votre fleuve la Seine!

    Un paradis de fraîcheur.

    Des paysages somptueux.

    Bonne soirée, Sittelle.

    20
    Mardi 31 Mai 2011 à 03:08
    Armide+Pistol

    C'est par le truchement du blog de Martine que je t'ai connue. Je le fréquente depuis la création de mon blog, il y a plus de deux aans. C'est dire que je l'apprécie.

    21
    Mercredi 1er Juin 2011 à 07:57
    sittelle

    Nous sommes deux "payses"; je suis en "exil" à 25 km de Cergy... j'apprécie beaucoup Martine, son dynamisme et ses qualités d'écrivain. Bon mercredi !

    22
    Mercredi 1er Juin 2011 à 08:49
    sittelle

    Merci Ramon ! nous avons du vert, des beaux tons de gris ... et beaucoup de bleu, exceptionnel, ces temps-ci ! c'est vrai que nos rivières sont belles et souriantes. Bonne journée... mes amitiés

    23
    Mercredi 1er Juin 2011 à 13:18
    Armide+Pistol

    J'aime beaucoup ton fond sonore. Qu'est-ce ?

    24
    Mercredi 1er Juin 2011 à 14:22
    sittelle

    C'est le groupe Ambiant, Eglantine : http://teemix.aufeminin.com/w/musique/t4575054-ambiant-eglantine.html; j'avais tapé "eglantine" dans le deezer d'Over Blog au hasard... sinon je me serais rabattue sur les roses !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :