• Quel est ce champignon ?

     

     

     

     

     

    Ce champignon et sa famille

     font du stop à la sortie du village.

     

    Mais quel est donc leur nom ?

     

     

    DSCN7436

     

     DSCN7435

     

     DSCN7433

     

     DSCN7437

     

     Est-ce que je peux faire une omelette ?

     

    De toute façon, j'ai toujours de la

     Vitamine C naturelle en réserve !...

     

     

    Le Docteur BASTIEN, médecin à Remiremont dans les Vosges

    administra, pendant plus de 10 ans, à ses patients empoisonnés

     par les champignons vénéneux, des quantités importantes

    de Vitamine C (13). Enthousiasmé par les résultats obtenus,

    n'en ayant perdu aucun, il dégusta par trois fois,

    devant les caméras de télévision, des plats d'Amanite Phalloïde

    (jusqu'à 250 grammes de champignons, théoriquement mortels

    à seulement quelques dizaine de grammes) et ceci à chaque

    démonstration en même temps qu'il consommait de la Vitamine C.

    Et il survécut à chaque fois à cette expérience.

    S'il avait effectué cet exploit c'était dans le seul but de convaincre ses

    confrères incrédules du bien fondé de sa découverte...

    que reste t'il aujourd'hui du protocole du Docteur BASTIEN... clic ici :

     

    http://vitamine-c-fr.com/malvivre.htm 

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 07:09
    biker06

    Coucou

    A mon avis pas comestible .... Mais tu peux emmener cela à la pharmacie si tu as un doute.

    bisous

    pat

    2
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 07:10
    Martine

    Je ne veux pas être responsable d'un meurtre alors je ne me prononcerai pas... Je n'y connais rien, rien rien.... même avec de la vitamine C, je ne m'y fierai pas. ...

    3
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 07:26
    Claire-Cerise

    J'y connais rien en champignons à part ceux que JF tourne ! En tout cas, je vais prendre de la vitamine C plus souvent !! Merci de ces renseignements Sittelle et belle journée ! Biz

    4
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 09:18
    annielamarmotte

    merci Sittelle

    5
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 09:31
    Jacqueline

    ne compte pas sur moi pour te donner la réponse.....un boletus incognitus peut etre???

    Pour la vitamine C...aucun problème avec tous les agrumes de l'hiver...je vais me faire une ventrée d'amanites machin!!!

    Gros bisous

    6
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 12:42
    Viviane

    Je reprends la lecture des blogs-amis, c'est fou tout ce qu'ils ont publié en si peu de jours et j'arrive chez toi.
    Ces petits métiers sont intéressants et pleins de nostalgie, j'aime beaucoup me replonger dans ces temps pas si lointains.
    Les champignons ont l'air comestibles à part le deuxième, un peu bizarre et trop vieux, je n'y connais pas grand chose, mais les coulemelles et les petits boutons sont des champignon communs.
    La vitamine C a des vertus insoupçonnées, il a été démontré qu'en cas de maladie (pas toutes mais pas loin) il suffit de faire une cure en augmentant les doses chaque jour  et ensuite de refaire l'inverse, si tu veux je t'expliquerai ça. Les labos ... sont réticents, faut pas s'étonner!

    Je te souhaite une bonne fin de journée, ici, il fait très froid et il tombe une petite pluie glacée, il doit sans doute neiger pas loin d'ici.
    Un bisou amical
    Viviane

    7
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 16:03
    cristina

    Ils sont jolis, mais je n'en mangerais pas!!!

    Bonne fin de journée,Sittelle.

    8
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 17:16
    Jackie

    Je ne les connais pas...

    Bonne soirée.

    Jackie

    9
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 18:42
    Littorine

    Il s'en passe des choses par chez toi ! le champignon qui fait du stop  champipi le champipi le champignon  ! super cette chanson çà donne la pêche... Vous la chantez ?

    10
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 18:43
    Littorine

    Oublié de te souhaiter une bonne soupe, une bonne soirée, et faire un gros bisou.

    11
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 19:52
    nono

    Bonsoir Sittelle,

    Pas facile pour les identifier.

    A mon avis non mais tu peux les faire voir en pharmacie sans les mélangés et là tu sauras vraiment moi j'y toucherai pas.

    Bonne soirée.

    Nono

    12
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 20:43
    sittelle

    Non, bien sûr, je n'ai pas l'intention de les manger ! pour les pharmaciens... humm, ici ils ne vont jamais dans les bois... méfiance !!! Merci Nono, bonne soirée

    13
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 20:45
    sittelle

    C'est Chanson Plus Bifluorée, ils sont délirants ! non, il faudrait trouver les partoches et ça... Bisous belle Bretonne, mrci !

    14
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 20:45
    sittelle

    C'est gentil ! merci; nous avons tous les temps, soleil, grésyl, neige et brouillard, la classe !  bisous du soir...

    15
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 20:52
    sittelle

    Pas très sympas, n'est-ce pas ?... Mutantis circa urbem ?   bises, bonne soirée

    16
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 20:53
    sittelle

    Tu as raison, je me range à ton avis !  bonne soirée Cristina !

    17
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 20:58
    sittelle

    Merci... nous avons eu, en deux heures soleil, grésyl, neige et éclaircies ! Je fais des cures de vitamine C naturelle, pas synthétique, , et en synergie avec le bon vieux chlorure de magnésium, on reprend  forces et de la résistance ! Je t'embrasse , passe une bonne soirée

    18
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 21:00
    sittelle

    Bisous Marmotte !

    19
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 21:00
    sittelle

    Tu habites le bon endroit, quelle chance ! tiens, je me demande si vous avez des champignons de Paris ! je vais refaire un tour un midi, sur la rai 1 à la Prova del cuecco (?) on apprend de bonnes recettes italiennes !  Gros bisous, bonne soirée

    20
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 21:11
    sittelle

    de la Vit C naturelle (acérola ou...), attention, pas de la synthétique ! la pêche assurée... bisous, bonne soirée

    21
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 21:12
    sittelle

    Tu ne te souviens pas, peut-être ! ce docteur s'était "empoisonné" plusieurs fois devant les journalistes pour prouver la justesse de ses travaux... mais ces champignons sont antipathiques, tu as raison !

    22
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 21:13
    sittelle

    Je ne les ai que photographiés, tu penses qu'avec une tête comme ça, je n'y touche pas !  bisous, bonne soirée Pat

    23
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 21:56
    Andrée

    Je ne connaissais pas cette particularité de la vitamine C , très intéressant ton lien sur celle-ci. Quant aux champignons sur le bord de la route , je ne sais pas s'ils sont bons ................. mais ils doivent  être bien arrosés par les pipis de chiens .........alors?

    Bonne soirée, bisous Sittelle

    24
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 05:58
    sittelle

    Oui tu as raison !  et ils sont aussi sur le trajet de mon ami le renard, que je vois de temps en temps en rentrant de nuit ... bonne journée, bisous, Andrée

    25
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 08:21
    Jacqueline

    tu sais comment ils appellent les champignons de Paris???

    I funghi champignons!! cest à dire les champignons champignons!!

    Oh les nuls!!!!!!!

    Bisous

    26
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 12:58
    sittelle

    I funghi oui : fungus, fungi, yes I remember ! sont marrants nos amis Italiens ; je regarde en ce moment la Rai 1, elles enrobent de caramel des rose canine, des  " gratte-culs" ! bonne idée pour la vit C  bisous

    27
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 17:36
    eleonor

    aventureuse mais pas intrépide, je ne m'y risquerais pas ....

    28
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 18:51
    sittelle

    D'accord, on les laisse aux limaces qui sont fatiguées de leur vie !

    29
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 21:11
    Philibert

    Moi, les champignons, avec ou sans vitamines C, je n'y touche pas!

    Passe un bon weekend.

    30
    Samedi 27 Novembre 2010 à 09:52
    Pascale

    Allez je me lance sans avoir peur du ridicule : pleurottes ?

    31
    Samedi 27 Novembre 2010 à 12:09
    kasimir

    Comme Nono, je me sens incapable de dire ce que c'est exactement

    et dans ce cas là, une seule règle, absolue : abstention.

    32
    Samedi 27 Novembre 2010 à 13:24
    sittelle

    Je ne connais que les morilles, les girolles et les trompettes de la mort. Et ceux de Paris, bien sûr ! tout ça chez le marchand

    33
    Samedi 27 Novembre 2010 à 14:17
    Amaury

    Bah vitamine C ou pas, l'amanite phalloide ne me tente pas plus que ça.

    34
    Samedi 27 Novembre 2010 à 14:27
    sittelle

     bonne santé !

    35
    Samedi 27 Novembre 2010 à 14:28
    sittelle

    Oui merci Kasimir ! ils sont bien moches, beurkk

    36
    Samedi 27 Novembre 2010 à 14:51
    sittelle

    C'est très prudent; je les cueille juste sur l'étal ! bon week-end, amitiés

    37
    Samedi 27 Novembre 2010 à 19:00
    Latil

    Mon voisin connais les champignons, je lui en ai montré un spécimen comme le tiens (le premier) qui a poussé dans mon jardin, il ne le connais pas. J ai aussi beaucoup de champignons sur mon terrain, car je mets des écorces sur le sol, j ai déja eut des bollets . Une fois dans les Vosges, nous étions dans un petit restaurant, et ils nous ont servis de la viande et des champignons a volonté, c était délicieux.C était la patronne qui nous servait ,elle était genéreuse avec sa marchandise, et méme son tablier était ouvert derriere et on voyait sa petite culotte!

    Bonne soirée Latil

    38
    Samedi 27 Novembre 2010 à 20:09
    sittelle

    Bons souvenirs, alors Latil ! merci. Ces champignons sont inconnus, c'est la nouvelle race des banlieues ! bonne soirée

    39
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 00:21
    mari-josé

    je viens de découvrir votre blog que j'ai trouvé très intessant, et la chanson sur les champignons m'a bin  plue

    amitiés bon dimanche

    40
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 09:07
    sittelle

    Merci de votre viste, c'est le groupe Chanson Plus Bifluorée ! amitiés, et à bientôt avec plaisir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :