• Rigolothérapie 1 et 2

          L'article était programmé pour le 30 Juin

        mais il est parti tout seul mercredi...

       pardon pour le doublon !


                                         je rajoute deux histoires en bas, pour la peine... en ROUGE 

    vous pardonnerez les gros mots, à visée thérapeutique !

     

     

     

    DSCN9537-copie-1

     

     

     

    Les vacances...

    le Jardin du Temps va rester un peu en friche

    au gré du temps et des humeurs !

     

    Pour vous bichonner,

    je choisirai de temps en temps quelques petites histoires...

    tirées de ce livre très sérieux 

    de Michel DOGNA

     

     

    DSCN9538.JPG

     

     

     

    Mais que se passe-t-il ? je n'ai plus accès aux fonctions traitements de textes ?...

    Bon, on continue : tout aligné à gauche, sans corps ni polices choisis... Over Blog commence à sévir ?

     

     

    Attention aux effets secondaires !  surtout, bien respecter la posologie !

     

    Une petite ?

     

    Comme c'est la migration estivale annuelle dans nos cités... page 102

     

     

    Mendicité rentable

     

    Ali et Mohamed font la manche dans le métro

    Ali est plein aux as : voiture Mercedes, appartement dans le XVI°, etc...

    Mohamed lui, végète avec 2 ou 3 euros par jour


                           ( NB après avoir assuré le contentieux RMI quelques années, je peux lui signaler de bons coins en Yvelines !)

     

    - Dis-moi Ali, comment fais-tu pour rapporter chaque jour,

    une malette pleine de billets de 10 euros ?

    - Tu sais, Momo, c'est bien simple ! montre-moi ta pancarte.

     Qu'as-tu écrit pour apitoyer les gogos ?

    - Ben voilà :

            "  Sans travail ni logement

                J'ai une femme, six enfants

                   pas de Sécu, rien di tout

                     Une 'tite pièce pour manger SVP !  "

     

    - Ah Momo, tu ne comprends rien aux Français !

    voilà mon secret, j'ai écrit :

              "   Il me manque 10 euros pour rentrer en Algérie  "

     

     

    J'ai des amis algériens qui en connaissent de bien plus mordantes, ils ont de l'humour !

     

     

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    une dernière pour tous !... page 75

     

     

    Une nouvelle pathologie : L'HELLEPATHIE

     

     

    Si un café t'empêche de dormir

    Si une bière t'envoie directement aux toilettes

    Si tout te parait trop cher

    Si n'importe quelle bêtise te met en rogne

    Si un léger excès fait monter l'aiguille de la balance

    Si tu arrives à l'Age des Métaux ( cheveux d'argent, dents en or, pacemaker en titane)

    Si la viande te fait mal à l'estomac, le poivre t'irrite et te fait roter

    Si le sel fait monter ta tension

    Si tu demandes au maitre d'hôtel une table, loin de la musique et des gens

    Si attacher tes lacets te fait mal au dos

    Si la télé t'endort

    Si tu dois te servir de plusieurs paires de lunettes (deprès, loin, soleil...)

    Si on te donne du Monsieur ou du Madame

    Si tu as des douleurs d'origine inconnue

    Si tu pleures pour rien

     

    Si tu as ces symptômes... ATTENTION !

    C'est sûr, tu souffres d'HELLEPATHIE 

     

    Eh Oui, HELLEPATHIE ta jeunesse !!!

     

     

    Allez, sans rancune !

     

    partons avec Smain et son humour

    faire un petit tour

    de Lucette,

    non Lutèce,

    bon PARIS, quoi,

    avec HASSAN TOUR

     

     

     

          Du rab' ! ça tombe bien avec l'actualité !

     

    BANQUE de ...   page 104  Texto, un peu hard, mais ...

     

       " Un homme entre dans une banque et dit à la guichetière :

    - Je voudrais ouvrir un putain de compte dans ta banque de merde !

    - Pardon ? dit la dame, choquée

    -T'es bouchée ou quoi ? j'voudrais ouvrir un putain de compte dans cette banque de merde !

    - Mais Monsieur, restez correct !

    - Kess t'as, tu veux mon poing sur la gueule ou qoui ?

    - Ecoutez Monsieur, j'appelle le directeur

    - C'est ça pouffiasse, appelle ton connard de directeur

    -Monsieur, il y a un problème ?

    - J'en sais rien ! j'veux ouvrir un putain de compte dans cette banque de merde parce que j'ai

    gagné 100 000 000 euros au Loto...

     

    - Et cette grosse connasse vous fait chier ?   "

     

    Pour compenser les gros mots, quelques mots d'enfants !

    page 38 !

     

    Un petit garçon annonce à sa mère

    - J'ai décidé de ne plus aller à l'école

    -En quel honneur ?

    - Aux Infos, ils ont dit qu'on avait abattu quelqu'un en Italie

    parce qu'il en savait trop !

     

     

    3703030122_a71ac95ef7.jpg

     

     

    BON WEEK-END !

    maintenant je ferai des articles au gré des vents et des averses !

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Juin 2012 à 06:25
    patriarch

    Sourires !!!! merci ! Belle journée chez toi

    2
    Samedi 30 Juin 2012 à 07:01
    Martine Eglantine

    J'ai bien ri avec le rire médicament et tes petites histoires toutes savoureuses. Merci. Bon week-end.

    3
    Samedi 30 Juin 2012 à 08:03
    fontaine

    "que du bonheur !"

    Bon week-end quel que soit le temps !

    4
    Samedi 30 Juin 2012 à 08:35
    Jacqueline

    cette grosse connasse vous fait chier????????? Ah ben vi je l'ai écrit moi aussi!!!!!!! COmme ki disent : C'EST TROP BEAU!!!!!!!!!!

    Baci!!!

    5
    Samedi 30 Juin 2012 à 08:59
    biker06

    Coucou Sittelle

    Je serai un peu absent ce week end car je vais un peu profiter de la fraicheur montagnarde qui me tend les bras à deux pas de Grasse.

    La semaine prochaine sera par contre la semaine d'un grand nettoyage de jardin que j'ai largement négligé depuis mon retour du cambodge, car à mon tour de recevoir l'hote qui ma si bien accueilli à Phnom Phen. Vous avez compris de qui il s'agit ! Et oui Norodom est de passage sur la Cote d'Azur.

    Pendant ce temps , je reprendrai mes articles sur le cambodge avec des photos tres dépaysantes pour nous occidentaux. Excuses moi pour ce copié collé car on m'attend pour partir et je te souhaite un bon samedi.

    Bisous

    Pat

    6
    Samedi 30 Juin 2012 à 09:21
    philippe

    Un peu de bonne humeur pour commencer la journée est toujours bon à prendre.

    Bon week-end à toi Sitelle.

    Philippe.

    7
    Samedi 30 Juin 2012 à 09:45
    Clio48

    Merci pour ta rigolothérapie , Sittelle !!

    Et merci pour ton passage !

    Pour le blog , c'est vrai que c'est dommage de "déménager" , l'avantage sur l'autre , c'est que je peux rassembler des sujets identiques .

    Il y a des photos qui se sont "envolées " en 1 jour ; à voir si c'est OB , ekla , ou moi ( manipulation erronnée) ....

    Je les ai récupérées , c'est le principal !

    Gros bisous et bel été !

    Francine .

    8
    Samedi 30 Juin 2012 à 11:03
    christina

    Bonne fin de semaine,Sittelle,bisous.

    9
    Samedi 30 Juin 2012 à 12:05
    Aziyadé

    Oups ! ton article m'arrive en plusieurs exemplaires, donc tu trouveras OU pas mon Comm. sur l'autre

    GROS BISOUS et bon W-E belle Sittelle

    Chantal

    10
    Samedi 30 Juin 2012 à 12:22
    Claire-Cerise

    Sittelle ! Des doublons comme ça, j'en veux bien, encore et encore !!!! Dis... est-ce que tu voudrais bien m'envoyer les 2 dernières par mail ?? j'suis pliée !!! Bizh Sittelle... un peu de soleil aujourd'hui ! On va à un mariage cet aprèm.. j'espère que l'éclaircie va se maintenir !!

    11
    Samedi 30 Juin 2012 à 13:32
    Jean

    Oui, je suis atteint d'Hellléphatie depuis quelques temps!!!!

    Mais ça passera...

    Bon week-end

    Jean

    12
    Samedi 30 Juin 2012 à 13:37
    Frieda

    Bonjour

    Merci pour cette page sourire

    J'm l'âge des métaux et on le sait bien

    seuls les riches peuvent dire des gros mots

    Bisous

    Frieda

    13
    Samedi 30 Juin 2012 à 15:06
    sittelle

    Je recopie et t'envoir ça tout de suite !  Bon mariage... il fait soleil et en même temps, on sent qu'il va... pleuvoir !  bisous

    14
    Samedi 30 Juin 2012 à 18:24
    Clio48

    Bonsoir Sittelle.

    Comme je ne suis pas encore certaine que ma réponse arrivera bien , je te la recopie ici , lol !

    Merci pour ton passage .

    Ce sont des endroits splendides !

    Il y a quelques années,je suis allée plusieurs fois à Saint-Valery/Somme et visité un peu partout , dont le musée à Rue ; c'était super !

    Et les fruits de mer avec ça ; miamm !

    Quant au tour , c'est l'effervescence !

    Lundi il passe près de chez moi , à Namur.

    Gros bisous et bon weekend .

    Francine Clio.

    15
    Samedi 30 Juin 2012 à 20:02
    eleonor

    pôvre medecin, a coup de pommes vraiment ! moi je préfère les pastèques !!!

    16
    Samedi 30 Juin 2012 à 23:47
    Armide+Pistol

    L'humour révèle des trgédies et leur permet de'être acceptables;

    Merci pour les sourires

    17
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 07:19
    Martine Eglantine

    Hellépathie, elle ne reviendra plus c'est une évidence mais la jeunesse est un état d'esprit. Bises

    18
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:57
    sittelle

    C'est ce que l'on se dit... 

    19
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 18:22
    Patrick - l'autunois

    Génial !!!!!!!! J'ai adoré !!!!! Trop bonne les histoires ! Passes une bonne soirée ainsi qu'une excellente semaine. @+ Amicalement. Patrick.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :