• Tourterelles ?

     

     

     

     

     

    Un cadeau des tourterelles du jardin

      

    4883305114_c30cb20c34.jpg

       

    sur le fenouil en graines

     DSCN7340

     

     

     

    Ce n'est rien
    Tu le sais bien
    Le temps passe
    Ce n'est rien

    Tu sais bien
    Elles s'en vont comme les bateaux
    Et soudain
    Ca revient

    Pour un bateau qui s'en va
    Et revient
    II y a mille coquilles de noix
    Sur ton chemin
    Qui coulent et c'est très bien

    Et c'est comme une tourterelle
    Qui s'éloigne à tire d'aile
    En emportant le duvet
    Qu'était ton lit
    Un beau matin

    Et ce n'est qu'une fleur nouvelle
    Et qui s'en va vers la grêle
    Comme un petit radeau frêle
    Sur l'océan

    Ce n'est rien
    Tu le sais bien
    Le temps passe
    Ce n'est rien
    Tu sais bien
    Elles s'en vont comme les bateaux
    Et soudain
    Ca prévient
    Comme un bateau qui revient
    Et soudain
    Il y a mille sirènes de joie
    Sur ton chemin
    Qui résonnent et c'est très bien

    Et ce n'est qu'une tourterelle
    Qui revient à tire d'aile
    En rapportant le duvet
    Qu'était ton lit
    Un beau matin

    Et ce n'est qu'une fleur nouvelle
    Et qui s'en va vers la grêle
    Comme un petit radeau frêle
    Sur l'océan

    Ca prévient
    Comme un bateau qui revient
    Et soudain
    Il y a mille sirènes de joie
    Sur ton chemin
    Qui résonnent et c'est très bien

    Et ce n'est qu'une tourterelle
    Qui r'viendra à tire d'aile
    En rapportant le duvet
    Qu'était son nid
    Un beau matin

    Et ce n'est qu'une fleur nouvelle
    Et qui s'en va vers la grêle
    Comme un petit radeau frêle
    Sur l'océan

     

    Julien CLERC  1995

     

     

     

    http://www.julienclerc.com/#/discographie/

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 05:55
    jacques robert

    Merci de votre passage sur mon blog photo. Et plus encore pour la suggestion faite ... une excellente journée !

    amicalement

     

    2
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 07:13
    ocre bleu

    Joli ! ... Pour commencer la journée, rien ne vaut un brin de nostalgie ! ... Merci Sittelle ...

    3
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 07:36
    Jackie

    Un cadeau inestimable. Quelle délicatesse...

    Bises

    jackie

    4
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 07:40
    biker06

    Coucou

    Julien Clerc est l'un des rares chanteurs que j'apprécie ..... tres belle chanson !

    bisous

    pat

    5
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 07:44
    annielamarmotte

    un fort beau cadeau en effet

    6
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 08:18
    Claire-Cerise

    Joli, joli, léger... sympa comme idée ! Biz et belle journée... le beau temps est là !

    7
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 10:00
    sittelle

    Merci Christine... passe une bonne journée (grosse journée je suppose !), amitiés

    8
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 10:01
    sittelle

    Merci, je suis rès contente de vous lire ! amicalement !

    9
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 10:07
    sittelle

    Bonjour , passe une bonne journée !

    10
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 10:09
    sittelle

     merci ! bonne journée; pas trop fatigué par la cueillette des olives ?

    11
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 10:10
    sittelle

    On va créer un Fan's Club ! j'ai craint un fauchage cet été, mais non, ouf !  bises

    12
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 10:11
    sittelle

    merci alors du ciel bleu de ce matin ! bises, passe une bonne journée Claire Cerise

    13
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 10:35
    biker06

    l'un des rares chanteurs francais ... je voulais dire ! car je suis plutot musique anglo saxone .

    bisous

    pat

    14
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 11:25
    Jean

    Bonjour

    Nous avions deux tourterelles qui avaient fait leur nid dans la clématite sur le bord du toit... mais depuis notre retour de cure je n'en voie plus qu'une... qui se pose dans le jardin.... je suis un peu triste...

    Bonne journée

    Jean

    15
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 14:55
    biker06

    Coucou

    Attention ! ne pas confondre au cap d'antibes l'Hotel Eden roc et la villa Eilen Roc que l'on peut visiter gratuitement à partir du chemin des douaniers ...

    http://freeriders2.over-blog.com/article-les-sentiers-du-littoral-en-hiver-chapitre2-40382111.html

    bisous

    pat

    16
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 15:36
    Andrée

    Superbe , une photo qui illustre magnifiquement cette belle chanson.Merci Sittelle pour ce moment de poésie.Je t'embrasse Andrée

    17
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 20:15
    sittelle

    Elles sont sans cesse dans le jardin, avec leur copain le pigeon Roudoudou ! mais gare aux chats... Bonne soirée, je t'embrasse Andrée

    18
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 20:17
    sittelle

    Bof, de toutes les façons, on doit se faire jeter à l'entrée de l'hôtel ! c'est en revenant de ce tour du chemin douanier que la radio nous a appris l'attentat du 11 septembre 2001 ; merci je vais me balader chez toi ! bisous

    19
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 20:22
    sittelle

    Je trouve souvent  des tas de plumes... les chats du voisinage rôdent et des crétins mettent du blé empoisonné dans les jardins   Bonne soirée, mes amitiés

    20
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 20:27
    sittelle

    Tu as de la bonne musique sur ton blog en effet ! bisous Pat

    21
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 21:29
    nono

    Bonsoir Sittelle,

    Dit le avec une plume !!!!!!!!!!!

    Bonne soirée.

    Nono

    22
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 11:39
    sittelle

     et celle-ci est trop fine pour être taillée pour l'écriture ! je me rattrape sur les plumes des coqs braillards, bien fait pour eux !  Bonnet et anorak Nono aujourd'hui...

    23
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 12:05
    Roby

    Coucou Sittelle , désolée de mes rares passage , une petite over-dose du net ...

    pas facile de faire des clichés ici avec cette pluie ...j'attend que le soleil revient pour aller faire quelques photos en forêt ..les couleurs y sont magnifique ..

    Merci de tes visites . une belle journée à toi . Gros Bisous @++

    Roby

    24
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 16:08
    Jacqueline

    un t'it moment de poésie...c'est pas de refus Madame!! ta photo est tendre et Julien Clerc...ah la la..plus il vieillit plus il est beau....!!

    J'ai eu des petits problèmes de pc..et du boulot de traduction..mais ze suis là quand même!!

    Bisous romain avé un rayon de soleil

    25
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 20:13
    sittelle

    Il y aurait comme une contagion de maladies de PC en ce moment ; bon courage, je t'embrasse, Plume d'hirondelle !

    26
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 20:15
    sittelle

    Merci Roby, tu as beaucoup de choses à faire ! bien le bonjour à  Ana Glyph  bisous

    27
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 21:40
    Philibert

    Souvenir, souvenir avec cette chanson qui me semble bien plus vieille que ça!

    Bonne soirée après cette épouvantable journée de tempête.

    28
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 22:21
    nadia-vraie

    C'est bon,ta photo est une photo d,automne et avec cette plume,il y aurait beaucoup à dire par les poètes.

    À bientôt Sittelle.

    29
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 22:38
    sittelle

    Et elle tombe comme les feuilles d'automne... en plus, avec la grosse tempête d'aujourd'hui les arbres seront nus dès demain ! à bientôt Nadia

    30
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 22:53
    sittelle

    oui, il me semblait qu'on la chantait déjà vers 1973 ?... Tempête également chez toi ? ce n'est pas encore fini, ici; tout s'envole avec les dernières feuilles des arbres, juste le jour de la St Martin ! bonne nuit

    31
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 11:43
    Pascale

    J'aime bien cette chanson, oui oui je t'assure ! et j'adore le fenouil, j'en mange toute l'année.

    32
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 12:58
    sittelle

    Je n'ai même pas eu le temps de récolter les graines ! avec la tempête, il va se resemer ! bisous Pascale

    33
    Samedi 13 Novembre 2010 à 10:02
    Amaury

    Hein je savais bien que le texte me disait quelque chose, très belle la photo qui va avec.

    34
    Samedi 13 Novembre 2010 à 13:25
    sittelle

    Merci Amaury; je te souhaite un bon repos, et aussi bon courage pour ton beau travail.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :