• Un voyage en train...

     

     

    Capture-bergerie.PNG

     

     

    Nombreux sont les camarades blogueurs

    qui connaissent notre ami  le Pasteur JEAN

    sur  blogdei

     

    Pour ce week-end de début du mois de novembre,

    qui nous apporte souvenirs et peines

    en pensant à nos disparus,

    j'aimerais partager avec vous cet article qu'il nous offre...

    Jean ne m'en voudra pas, je pense...

     

    link

    4882629309_399ea9e8d3.jpg

    " La vie est comme un voyage dans un train: on monte et on descend,

    il y a des accidents, à certains arrêts il y a des surprises

    et à d’autres il y a une profonde tristesse.

    Quand on naît et qu’on monte dans le train, nous rencontrons des personnes

    et nous croyons qu’elles resteront avec nous pendant

    tout le voyage ce sont nos parents....

      Malheureusement la vérité est toute autre..... » Lire la suite "

     

    Merci Jean...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Novembre 2011 à 13:59
    Pom de l'atelierpapi

    Très beau texte... Plussss qu'un texte d'ailleurs !

    Merci de me rappeler l'existence de ce site, où je n'allais plus... manque de temps !

    Bonne fin de semaine.

    2
    Samedi 5 Novembre 2011 à 15:02
    kasimir

    merci pour ce lien, Sittelle

    bien beau ce train

    bon dimanche toi !

    3
    Samedi 5 Novembre 2011 à 15:10
    Frieda

    Bonjour

    J'ai lu ce magnifique article ce matin

    D'actualité des fois

    Bonne journée

    Frieda

    4
    Samedi 5 Novembre 2011 à 15:11
    biker06

    super texte et en effet toutes les rencontres que l'on peut faire sont tres enrichissantes ....

    bisous

    pat

    5
    Samedi 5 Novembre 2011 à 17:37
    Aziyadé

    T'chou t'chou le grand train de la vie - quelle belles rélexions à méditer en ce début novembre. Merci du partage et passe un bon W-E dans le wagon première classe

    Plein de bisous

    Chantal

    6
    Samedi 5 Novembre 2011 à 17:50
    christina

    Merci a Jean pour ce texte plein d'emotions...

    Bon dimanche,Sittelle,bisous.

    7
    Samedi 5 Novembre 2011 à 19:01
    JACKIE

    Merci pour ce partage...

    Bises

    8
    Samedi 5 Novembre 2011 à 21:22
    Jacqueline

    Nous nons interrogeons toujours sur le sens de la vie et cela depuis la nuit des temps...Et nous n'avons toujours pas trouvé la réponse, à moins d'avoir la foi...

    Bonne nuit Claudine!

    9
    Samedi 5 Novembre 2011 à 22:12
    Littorine

    Merci Sittelle de nous avoir aiguillée sur le blog de Jean, je n'y avais pas été depuis un moment, çà m'a fait plaisir de faire qq km avec lui. J'aime beaucoup la parallèle qu'il fait entre le train et la vie. c'est le train de la vie ! Bisous

    10
    Samedi 5 Novembre 2011 à 22:51
    erato

    J'ai beaucoup aimé son article , c'est gentil de le signaler , il fait réfléchir.Douce soirée, bisous Sittelle ( j'ai les pieds dans l'eau!!)

    11
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 08:48
    Jean

    C'est trop d'honneur....

    Je ne fais que partager un texte que je possède depuis bien longtemps...

    Merci et bonne journée

    Jean

    12
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 13:36
    sittelle

    Tes textes sont toujours importants et nous aident à réflechir et appronfondir... je te remercie, bon dimache Jean

    13
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 13:38
    sittelle

    Merci Andrée, alors tu te baignes, et en novembre ?...  les pays plats ont un avantage dans ces cas !  bon courage...  je t'embrasse

    14
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 13:51
    sittelle

    Et avoir la foi entraine encore plus de questions... Bon dimanche, plus calme à Rome ?... 

    15
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 13:52
    sittelle

    Il chemine et nous accompagne, et a de l'humour, lui ! bisous, bon dimanche; du soleil... oui !

    16
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 13:53
    sittelle

    Bon dimanche Jackie ! bonnes promenades, amitiés

    17
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 13:58
    sittelle

    Merci à toi; passe une bonne journée de joies et de calme. Mes amitiés Chantal !

    18
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 13:59
    sittelle

    Merci Pat, beau dimanche, en espèrant que tout va bien chez toi avec les pluies... Amitiés

    19
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 14:03
    sittelle

    Bon dimanche Kasimir ! je t'embrasse

    20
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 14:03
    sittelle

    Toujours intéressants, ces textes présentés par Jean ! merci, bon dimanche à toi Frieda

    21
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 14:07
    sittelle

    Comme il n'y a pas de newslettre, parfois on oublie... et Jean vient faire une petite viste amicale !  bon dimanche Pom; il parait pleuvoir également à Lyon ? mes amitiés

    22
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 19:50
    Patrick-l'autunois

    J'ai bien reçu ton email mais le problème c'est que je ne peux accéder a l'adresse où tu veux m'envoyer. Et du coup j'ai pas compris ton message. Désolé ! Passes une bonne soirée ainsi qu'une excellente semaine. @+ Amicalement. Patrick.

    23
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 21:46
    Catherine D

    Je viens de perdre ma mère...bien qu'à un âge certain, ça ne soit pas totalement anormal, l'absence doit être domptée peu à peu...

    Bonne soirée Sittelle

    24
    Lundi 7 Novembre 2011 à 17:46
    Pascale

    C'est une belle image et c'est tellement vrai.
    Bise à toi et bon voyage.... tchou tchou....

    25
    Lundi 7 Novembre 2011 à 21:09
    Philibert

    Je ne connais pas ce pasteur mais j'ai reçu ce texte par mail il y a quelque temps. Un très beau texte!

    26
    Lundi 7 Novembre 2011 à 22:57
    sittelle

    Un beau texte en effet ! Jean est un pasteur très ouvert . Bonne soirée 

    27
    Mardi 8 Novembre 2011 à 06:29
    Martine / Eglantine

    Je viens de sortir de chez Jean et je lui ai fait un commentaire et curieusement je vois que tu as aimé comme moi. Cela me fait penser à la chanson de grand corps malade très belle : http://www.dailymotion.com/video/x2pwdw_grand-corps-malade-les-voyages-en-t_music. Bientôt paraitra dans cergyrama mon interview sur RGB ou je compare la vie à un voyage en train et je l'illustre à mi interview par cette superbe chanson. J'ai toujours aimé les trains et ce n'est pas par hasard que mon second blog s'appelle quai des rimes. Bises Sitelle

    28
    Mardi 8 Novembre 2011 à 15:29
    sittelle

    Merci Martine... j'attends donc ton article, bon après-midi, mes amitiés

    29
    Mardi 8 Novembre 2011 à 15:45
    sittelle

    Remarque, je préférerais un voyage en péniche !!!  bises, passe une bonne semaine Pascale

    30
    Mardi 8 Novembre 2011 à 18:43
    sittelle

    Et les années n'y parviennent pas... je t'embrasse, bonne soirée Catherine

    31
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 22:53
    cagou

    ce qui l'ecris et d'une grande douceur !

    un peu comme Amédée!

    je viens de decouvrir une autre personne ,qui parle comme eux!

    bon we bisousss

    32
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 18:33
    sittelle

    Bisous, Cagou, merci de ta visite ! j'ai réattaqué un tricot... il faut que je le fasse jusqu'au bout, cette fois-ci !!! bisous

    33
    Françoise La Vieille
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 19:51
    Françoise La Vieille

    J'aime bien le blog du pasteur Jean ! Ce texte qui compare la vie à un voyage en train est très beau ! Il m'a accompagnée hier, une grande partie de la journée . Merci Sitelle

    Je te souhaite une bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :