• 100 idées...

     

     

     

    Vous vous souvenez ?...

    Style Hippie chic et créatif des années '70 jusqu'en 1989...

    nous avons toutes brodé, teint, collé, déchiqueté, tricoté, crocheté,

    mail-arté, tamponné, peint, patiné, ciré, coloré, décoloré, 

    récupéré - et ce n'était pas la mode... - gravé, scarifié, gratté, etc...

    grâce à ce génial journal 

    Capture-cent-idees.PNG

    revues conservées, même usées et déchirées,

    puis empilées partout; dans le séjour, sous le lit, sous les lits,

    en cartons à la cave ou au grenier...

     au fur à mesure des déménagements et de la place

    que prenaent nos marmots, il a fallu faire

    du vide et l'irréparable est arrivé ...

    Sur un coup de tête, on a jeté tous les numéros; enfin presque...

    il en remonte toujours des couches cachées, un peu comme les pierres taillées

    préhistoriques dans nos champs après le labour et la pluie !

     

    Plus question de gémir, on retrouve TOUT, là :

    tous les numéros...page par page !

    car c'est mode pour les marmots et leurs mamans, nos filles...

    Une gentille petite fée a eu l'idée

    de nous redonner "nos" 100 Idées 

    link

    http://les-centidealistes.over-blog.com/categorie-10901502.html

     

     



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Février 2012 à 06:51
    Martine Eglantine

    Je ne connais pas 100 idées mais ce n'est pas pour moi, je ne sais rien faire avec mes mains sauf taper sur un écran d'ordinateur pour écrire. Bisous

    2
    Lundi 27 Février 2012 à 06:52
    patriarch

    Je me souviens de ces années, mais pas de la couture, ou tricot... Belle journée.

    3
    Lundi 27 Février 2012 à 09:11
    Aude Terrienne

    Ah ouiiiiiiiii, je m'en souviens, maintenant que tu as eu la bonne... idée d'en parler ! Vais voir ton lien. 

    Bonne semaine.

    4
    Lundi 27 Février 2012 à 10:05
    sittelle

    Oh ? ça m'étonnerait fort... c'est comme chanter, tout le monde peut faire des merveilles, il faut l'envie  ! je te ferai des stages quand tu seras retraitée !

    5
    Lundi 27 Février 2012 à 10:42
    Jean

    Bonjour

    Je découvre !!!! ainsi je n'ai jamais crocheté, tricoté... etc....

    Bonne semaine...

    Jean

    6
    Lundi 27 Février 2012 à 13:18
    eleonor

    bonne idée !

    7
    Lundi 27 Février 2012 à 13:20
    ocre bleu

    Quelle belle idée ! ... bien sûr que j'étais fan ... et il m'en reste des " 100 idées", ils n'ont pas pris une ride avec actuellement cette mode vintage et celle de customiser notre quotidien ... on n'invente rien vraiment ! ... j'y pique quelquefois des idées encore et encore .... J'ai couru tout de suite voir le site... Merci pour cette bouffée de " jeunesse"!

    8
    Lundi 27 Février 2012 à 13:31
    sittelle

    Tu es aussi une fan' !  je trouve le nouveau Marie-Claire Idées moins bien, l'esprit est différent, il faut acheter plein de choses au lieu de les créer ! mais c'est joli à lire, tous les deux mois maintenant . Bonnes recherches ! mes amitiés 

    9
    Lundi 27 Février 2012 à 13:32
    sittelle

      j'avais commencé le pull Champignons, mais le petit pousse plus vite que je ne tricote !

    10
    Lundi 27 Février 2012 à 13:32
    Littorine

    Je comprends mieux pourquoi tu as tant d'idées !  Bisous.

    11
    Lundi 27 Février 2012 à 13:35
    sittelle

    Jamais ? les garçons faisaient souvent du tricot, du tricotin ou de la broderie; ou une machine à tricoter : tu plantes des clous sur une planche et tu tricotes avec un crochet ! et ça redevient à la mode dans les "Loisirs créatifs"   bonne semaine Jean !

    12
    Lundi 27 Février 2012 à 14:01
    Jean

    Mais oui du tricotin j'en ai fait !!!! mais je ne souviens à quoi ça servait....

    13
    Lundi 27 Février 2012 à 14:40
    Melly

    non je ne me rappelle pas de ce journal style "mode & travaux" -

    génial si on peu retrouver ses articles !

    tu as choisi quoi comme thème pour "musique à coeur ouvert" ?

    14
    Lundi 27 Février 2012 à 15:14
    christina

    Joli souvenir! Avant lórdinateur j'étais fan de crochet!!!

    Bonne fin de journée,Sittelle,bisous.

    15
    Lundi 27 Février 2012 à 15:26
    Amaury

    Tiens ça me dit quelque chose ce nom, bon ok je suis un peu jeune mais ça n'empêche pas d'être cultivé.

    16
    Lundi 27 Février 2012 à 19:08
    Armide+Pistol

    Nous etions heureux...et les cochons ont detruit notre bonheur, nos espoirs, aneanti nos reves...

    Retrouvons ces bonheurs avec emotion.

    17
    Lundi 27 Février 2012 à 19:24
    biker06

    hello sittelle

    euh non ! je ne connais pas ... hi hi hi j'achetai plutot salut les copains ! hi hi hi

    bisous

    pat

    18
    Lundi 27 Février 2012 à 20:09
    sittelle

    Je partage tes sentiments; et  tout est allé bien vite...

     

    19
    Lundi 27 Février 2012 à 20:16
    sittelle

    A occuper les gamins...  ! pour les Anciens, un cultivateur d'ici raconte qu'on faisait trier les lentilles aux papis, l'hiver; pour les ralentir, on remettait quelques pierres dans le saladier... 

    20
    Lundi 27 Février 2012 à 20:17
    sittelle

    vas-y, tu vas trouver des idées de poterie ! 

    21
    Lundi 27 Février 2012 à 20:18
    sittelle

    Vers 1985, la vogue du point compté en broderie est arrivée par le Danemark... et on a appris que même en France, les marins et aviateurs avaient l'habitude de broder depuis des lustres ! Jean-Pierre Koffe s'en vante ! bonne soirée 

    22
    Lundi 27 Février 2012 à 20:20
    sittelle

    Cela remarche-t-il sur Over Blog ? ...  j'ai pris le thème :

    Faites-nous rire, article hier soir

    23
    Lundi 27 Février 2012 à 20:35
    biker06

    pour les filles , je me souviens de: mlle age tendre.  Mais apres SLC , il y a eu podium , Best, Rock & folk ... oui ! c'etait pas trop mon truc la broderie ! hi hi hi

    bizz

    pat

    24
    Lundi 27 Février 2012 à 21:08
    kasimir

    elle a pas fini de bricoler notre Sittelle !!!!!!

    25
    Lundi 27 Février 2012 à 21:10
    erato

    Un trésor cette revue , rempli d'idées de toutes sortes pour tous les goûts. C'est vrai qu'on les gardait " au cas où " ! Merci pour ce rappel agréable.Belle soirée, bises Sittelle

    26
    Lundi 27 Février 2012 à 22:18
    sittelle

    C'est du patrimoine, tout cela; du Matrimoine, même ! bonne nuit, bises Andrée 

     

    27
    Lundi 27 Février 2012 à 22:19
    sittelle

    je suis née avec un marteau dans une main !

    28
    Lundi 27 Février 2012 à 22:19
    Armide+Pistol

    Et supertramp, un bon groupe. Musique fraiche et gaie, meme par un jour de pluie.

    29
    Lundi 27 Février 2012 à 22:28
    sittelle

    Oui mais depuis on a eu Monsieur Bricolage et Cocoramas et  Cie !

    30
    Mardi 28 Février 2012 à 09:15
    Aziyadé

    Bien vue, mets de côté ce lien ! c'est une mine d'or de souvenir, comme tu dis j'en ai gardé longtemps au cas où (comme tous les tits trucs que Pasha garde en vu d'un bricolage éventuel...) puis un jour, on s'allège - mon souci quand je me plonge ds ces magazines, c'est d'avoir envie de tout faire, mes neurones s'éparpillent, l'horreur je te dis

    Bonne journée et plein de bisous, je retourne à mes valoches
    Chantal

    31
    Mardi 28 Février 2012 à 09:26
    103 idées de Joline

    oups , tout bizarre de se retrouver dans la peau d'une "bonne fée " : merci merci , je me sens pousser des ailes , euh non ça c'est un ange ...

    32
    Mardi 28 Février 2012 à 09:45
    hélène

    Comme je regrette de ne pas être bricoleuse, je connaissais ce journal plein de trouvailles, mais hélas pas réalisables , pas habiles mes mains.

     

     

    Bises

    hélène

    33
    Mardi 28 Février 2012 à 13:54
    elvy

     BONJOUR !!! oui je me souviens en avoir achté quelques numéros !!! pourquoi faut-il que des magazines aussi intéressant finissent par neplus paraître !!! ah!! bien sûr d'autres l'on remplacé , mais loin d'être aussi agréables !!c'est un plaisir de refeuilleter ces numéros qui finalement n'ont pas pris une ride !! la mode étant un éternel recommencement .. bonne journée . elvy

    34
    Mardi 28 Février 2012 à 13:54
    Aude Terrienne

    Dis donc, quand je reçois un avis comme quoi tu as répondu à mon com, c'est un avis tout coloré et tout beau, comment fais-tu, je n'ai pas trouvé l'option sur mon blog. A moins que tu ne sois en premium?

    Bisous plein.

    35
    Mardi 28 Février 2012 à 14:02
    cagou

    pour hélene!

    si sitelle est née avec un marteau, bin moi c'est avec une planche...!

    la premiere fois tu te tapes sur les doigts !non non on abandonne pas!!!

    bisousssss la bricoleuse,

    36
    Mardi 28 Février 2012 à 14:36
    sittelle

    Pour le bois, je ne sais pas faire sauf planter les clous ! mais j'étudie une harpe éolienne pour le jardin... bisous, Cagou  !

    37
    Mardi 28 Février 2012 à 18:57
    JACKIE

    Je ne connaissais pas... Et je ne suis pas très habile  de mes mains...

    Belle soirée Sittelle

    Bises

    38
    Mardi 28 Février 2012 à 19:05
    cagou

    tu veux faire ton courant...?

    mets aussi les helice de machine a lavée....!

    avoir, tu es loin de la manche avec ses les ventsssss !!!!

    on va monter des courants montant et descendants bisoussssss

    39
    Mardi 28 Février 2012 à 20:01
    sittelle

     bonnes valises, Chantal ! bisous, merci de ta visite !

     

    40
    Mardi 28 Février 2012 à 21:07
    ramon

    Merci pour ces "idées"

    J'avoue cependant être très mal à l'aise dans cet univers qui, pourtant, fait rêver.

    Bonne soirée, Sittelle,

    Amitiés.

    41
    Mercredi 29 Février 2012 à 13:02
    meriem

    j'ai bien rit, ça sent le vécu

    en tout cas, ça s'est passé exactement comme ça chez moi, tout, toutes les étapes

    bon, allez, je vais suivre le lien pour retrouver tous ceux que j'ai jeté

    42
    Jeudi 1er Mars 2012 à 22:10

    Merci pour la visite sur mon blog.Oui je connais ce magasine pour l'avoir pris.Bonne soirée

    43
    Vendredi 2 Mars 2012 à 07:22
    sittelle

    Merci, passe un bon week-end Mireille 

    44
    Vendredi 2 Mars 2012 à 20:42
    Latil

    Non, je ne connais pas, mais autre chose: dans le village Delfy a organisé avec une amie une soirée point de croix tous les 15 jours avec toutes les Dames qui veulent se retrouver ensemble. 27 sont venues à la premiére soirée et d autres s annonce encore. Un succés.

    Bonne soirée Latil

    45
    Samedi 3 Mars 2012 à 20:12
    sittelle

    C'est une belle idée, surtout en soirée, comme une veillée ! bravo Delfy !  Passez un beau dimanche, mes amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :