• Amiens -- 2

     

      DSCN9732

     

     

    Notre Dame d'AMIENS 

     

     En ce samedi des Rameaux, il devrait y avoir foule pourtant...

    Communier à Pâques est une obligation annuelle,

    mais, avant,

    hop à confesse !

    "Une bonne lessive ... " disait un de nos anciens curés avec humour !

     

    Souvenirs d'enfance difficiles pour tous ! ce qui fait que : 

     

    Personne ? ... 

    DSCN9782

     

    DSCN9793

      DSCN9744

    ... les temps ont changé et  tout près,

    l'Ange braillard n'a plus de mouchoir ! 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Avril 2011 à 07:41
    Jackie

    Oui, les temps ont changé et dans ce cas, c'est heureux...

    Très bonne journée amie

    Bises

    2
    Dimanche 24 Avril 2011 à 08:37
    Claire-Cerise

    Pas si sûr que cela soit "heureux"... ! En tout cas, par chez nous, tu ne trouves pas ce genre de panneau à l'entrée des églises ... les confessionnaux sont vides car les prêtres ne confessent plus. Il n'y a qu'1 église dans la region qui les ouvre pour les grandes fêtes et du coup, il y a une queue pendant des heures !!!  Biz Sittelle et Joyeuses Pâques !

    3
    Dimanche 24 Avril 2011 à 11:59
    4
    Dimanche 24 Avril 2011 à 13:25
    Catherine D

    Et oui, on ne se repent pas autant...

    Cependant, je me suis dit un jour que si Dieu était ce qu'on ne dit, il pardonnait avec ou sans confession. J'ai un souvenir terrible de confession, à 10/12 ans où j'ai confessé que je n'étais pas allée à la messe l'été, le curé m'a dit qu'on se trainerait égorgés sur les marches de l'autel et que Dieu ne nous accueillerait pas au paradis.
    C'était un pays en guerre et je ne me suis plus jamais confessée...
    Passes de bonnes Pâques
    Bises

    5
    Dimanche 24 Avril 2011 à 16:21
    ramon

    Bonne fête de Pâques.

    Je reprendrai bientôt des visites régulières.

    A bientôt Sitelle,

    Amitiés.

    6
    Dimanche 24 Avril 2011 à 18:23
    cristina

    J'avoue n'avoir jamais aimé cette chose.Petite,j'avais peur d'entrer dans le confessional et je ne savais pas quoi raconter!!!

    Bonne fin de dimanche,Sittelle.

    7
    Dimanche 24 Avril 2011 à 18:29

    Bonne fin d'après-midi sittelle

    Amitiés, Flo

    8
    Dimanche 24 Avril 2011 à 18:31
    Andrée

    Mais Sittelle , nous nous sommes tellement confessées que nous sommes devenues des anges !!!!!!!  

    Belles photos , bonne soirée, bisous

    9
    Dimanche 24 Avril 2011 à 21:44
    latil

    Un médecin m a dit "les gens ne vont plus à confesse, alors parfois ils racontent des choses qui n ont rien à voire avec la médecine, il semble que cela les soulage, mais malheureusement je n ai pas le temps de les écouter aussi longtemps que je voudrais, la salle d attente est pleine."

    Ou va l Eglise? il n y a plus de prétre, on doit payer des psy pour les remplacer .Est ce que c est mieux ainsi? Les prétres ont toujours joué un grand role dans la société, maintenant qu ils disparaissent on va peut étre les regretter.

    Bonne soirée Sittelle

    Latil

    10
    Lundi 25 Avril 2011 à 08:26

    je connais de nom mais je n'y suis jamais allée ... c'est une belle ville ... j'aime pas les villes trop moderne je suis plutôt vieilles pierres qui ont des histoires et des maisons qui ont de l'âme ... magnifique balade ! merci

    bisous et bon debut de semaine

    11
    Lundi 25 Avril 2011 à 08:26

    je connais de nom mais je n'y suis jamais allée ... c'est une belle ville ... j'aime pas les villes trop moderne je suis plutôt vieilles pierres qui ont des histoires et des maisons qui ont de l'âme ... magnifique balade ! merci

    bisous et bon debut de semaine

    12
    Lundi 25 Avril 2011 à 11:20
    Jean

    oui et comme pénitence n'est pas repentance.... on ne règle pas très bien le problème.... Mais on peut faire comme ça une lessive de temps en temps !!! pour soulager sa conscience !!!

    13
    Lundi 25 Avril 2011 à 14:22
    Aziyadé

    Notre dernier passage à Amiens a été pour voir la Cathédrale en polychromie c'était joli malgré la froidure, un bon souvenir!

    Quant à ma der.confession j'ai un peu honte, elle remonte en 81 où j'ai fait acte de foi pour demander assistance au sauveur, ma fille de 4ans devant subir une très grave intervention chirurgicale du cervelet - j'ai été entendu elle s'en est sortie et depuis j'ai une ligne directe avec l'au delà sans intermédiaire (c'est la nouvelle technologie..on va dire hi!hi!)

    Bon lundi Pascal et gros bisous

    Chantal 

    14
    Lundi 25 Avril 2011 à 19:27
    sittelle

    La cathédrale en couleur du soir n'a pas encore entamé la saison, dommage ! les nouvelles téléphonies nous font une relation directe avec là-haut ! forfaits intéressants !  bisous, bonne soirée

    15
    Lundi 25 Avril 2011 à 19:44
    sittelle

    Confessez-vous les uns aux autres !  j'aime bien ta formule "pénitence n'est pas repentance"... il faut souvent, il fallait souvent réciter 10 Ave et 10 pater, et hop !

    16
    Lundi 25 Avril 2011 à 20:00
    sittelle

    Les journaux gratuits sont remplis d'annonces de jeteurs de sort, désenvoûteurs, etc... il vaut encore mieux parler avec son médecin, tu as raison !  bonne soirée Latil !

    17
    Lundi 25 Avril 2011 à 20:45
    sittelle

    C'est vrai... zut, j'ai une panne d'ailes ! bisous, bonne soirée Andrée...

    18
    Lundi 25 Avril 2011 à 20:47
    sittelle

    En plus il y avait un vieux rideau sale... on racontait un peu n'importe quoi, en fait , bien soulagés de ressortir avec une petite pénitence !  Bonne soirée Cristina; amitiés

    19
    Lundi 25 Avril 2011 à 20:48
    sittelle

    Merci Ramon ! j'espère que vos fêtes de Pâques ont été joyeuses ! bonne soirée et à bientôt ! mes amitiés

    20
    Lundi 25 Avril 2011 à 20:50
    sittelle

    On peut dire que les prêtres de nos enfances n'ont pas été très habiles avec les enfants... Vatican II est arrivé juste après ma communion, ce qui fait que tout le monde nage dans l'hypocrisie avec confession/communion bonne soirée, bises Catherine

    21
    Lundi 25 Avril 2011 à 20:51
    sittelle

    Merci Rosia ! mes amitiés, bonne soirée et bonne semaine dès demain !

    22
    Lundi 25 Avril 2011 à 20:55
    sittelle

    Qui le regrette ? bonne soirée, je t'embrasse Jackie

    23
    Lundi 25 Avril 2011 à 20:55
    sittelle

    Je ne connais pas de confesseurs dans le coin, mais je ne suis plus trop amateur en fait ! La Bretagne reste très catholique; par ici, c'est très en baisse, peu de parents pour faire le caté... Biz, bonne soirée Claire !

    24
    Lundi 25 Avril 2011 à 22:13
    Armide+Pistol

    L'ange veille et ne dit mot. (il m'est arrivé de perdre en route mon billet de confession : l'horreur !)

    25
    Mardi 26 Avril 2011 à 20:57
    sittelle

    Il pleure depuis longtemps, le pauv'petiot ! nous avons échappé au billet de confession , je ne connaissais pas !!! par contre pointage des messes...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :