• Au Coeur Volant de Louveciennes --- Yvelines

     

     

     

     

    Le Manoir du Coeur Volant

    à LOUVECIENNES

     Yvelines

     

    http://fr.topic-topos.com/manoir-du-coeur-volant-louveciennes

     

    a été la résidence du Comte de Paris

    dans les années '60

     

    Après avoir résidé quelques temps à

    PONTOISE  Rue St Jean

    - bien que je ne  retrouve pas trace sur le Net de son séjour à Pontoise

     je me souviens qu' Henri d'Orléans passait par le petit chemin

    du Jardin de la Ville et descendait sur la Place du Martroy

    acheter tranquillement son journal...

     

    la Famille " Royale "

    est allée se fixer dans cette célèbre côte

    qui mène, en bas,

    aux plus grands  abreuvoirs d'Europe :

     

     

    Les abreuvoirs de  Marly le Roi

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Marly-le-Roi

     

    Balade panoramique ici :

    http://www.panoramiques.net/panos.php?nom=abreuvoir.jpg&numero=112

     

     

    Pour vous un cadeau royal,

    un Coeur Volant 

     tout frais cueilli chez

     

    Nadia ...

    http://nadia-vraie.over-blog.com/article-canards-qui-profitent-de-l-ete-et-du-beau-temps-53772660.html

     

    la Reine de la Communauté

    La Sérénité dans la Diversité !

     

     

    une petite balade avec Cannelle

     

    La royauté française n'est plus ... alors

    Bon 14 JUILLET !

     

    Et si vous voulez venir danser cet après-midi

    17 h au Parc de

     FLINS SUR SEINE

    Yvelines

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 08:05
    rejane

    bonjour sitelle

    beau manoir et la promenade autour des abreuvoir doit être sympa

    bonne journé!!!

    pour moi la danse ça sera l'année prochaine

    bises

    2
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 10:24
    sittelle

    Il y avait "la grande machine" en bois quand j'étais gamine, en ruine... une sorte de grosse roue à aubes. J'ai le même pied que toi ! bisous

    3
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 10:35
    Amaury

    Il y a plein de belles résidences à Louveciennes et à Marly le Roi, des manoirs, des petits châteaux et de beaux édifices, tu m'a donné envie de m'y rendre. Bon 14 juillet !

    4
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 10:40
    sittelle

    Le Château de Monte Cristo... c'est à côté et pas le temps d'y aller ! merci,  bonne journée à toi, tu travailles aujourd'hui ?

    5
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 10:45
    Amaury

    Oui je travaille, l'après midi et le soir seulement. Oui le château de Monte Christo (la résidence d'Alexandre Dumas) et le château d'If (son bureau pour écrire) ne sont pas très loins, ils se trouvent dans la commune de Port-Marly entre Saint Germain en Laye et Marly le Roi.

    6
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 10:48
    sittelle

    Oui j'y suis passée souvent pour aller livrer des clients; ça ferait bien un article, je vais peut-être trouver des documents, car je ne peux conduire en ce moment.

    7
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 10:58
    mima

    bonjour Sittelle,

    Si je comprends bien, c'est pas le pied en ce moment pour toi ? pas de bal du 14 juillet alors ?

    Belle journée quand même

    bisous

    8
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 15:07
    Jean

    Ôh-làlà !!! j'sais pas danser !!!

    9
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 17:24
    sittelle

    Pas grave, on peut faire une ronde comme en bretagne !

    10
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 17:25
    sittelle

    Merci Mima ! je viens de faire une provision d'articles, dont un pour toi ! surprise...

    bises, bonne soirée!

    11
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 19:15
    ramon

    Un héritier du trône de France qui part tous les matins acheter son journal par le petit chemin du Jardin de la ville...

    ça fait drôle et puis, d'un coup, authentique.

    Magnifiques photos de canards.

    Bon feu d'artifice et bon bal du 14 juillet!

    Amitiés

     

     

    12
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 19:21
    sittelle

    C'est vrai, je ne le réalise que maintenant !

     je devais être en 8° ou 7° ( oui plutôt CM 1 ou 2 !)

     Je n'aiderai pas au Bal, un orteil cassé, alors je voyage sur les blogs...

    Bonne soirée, mes amitiés !

    13
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 22:53
    nono

    Bonsoir Sittelle,

    J'espère que vous avais bien danser !!!

    Bonne soirée.

    Nono

    14
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 23:38
    Andrée

    Comme toujours bel article qui enseigne beaucoup de choses , merci Sittelle , bisous

    15
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 23:40
    nadia-vraie

    Tu es don ben fine (en québécois)merci Sittelle pour le coeur et mon pseudo.

    Bonne Fête et amicalement.merci pour le nom des canards,je vais chercher pour en connaître plus.

    Sur la photo de plusieurs,celui qui est au bout à gauche est un colvert,il était seul avec les autres,lui,il est facile à connaître mais pas assez près sur la photo.

    16
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 10:25
    sittelle

    Il faut demander au Blaireau si tu veux ! blog La Pie Bavardde, il est très calé en ornithologie... bisous Nadia !

    17
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 10:28
    sittelle

    Merci Andrée, je t'embrasse; il a plu et le temps est bien frais ce matin.

    18
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 10:33
    sittelle

    merci Nono, bonne journée... il fait bien frais ce matin, ça repose ! amitiés

    19
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 14:58
    lizagrèce

    J'aime beaucoup la petite ville de Louveciennes

    20
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 15:22
    sittelle

    Une jolie côte pleine de charme, comme tout cet endroit. Merci Liza, bon après-midi bleu !

    21
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 16:01
    JACQUELINE/Mina

    la petite maison n'avait rien de bien royal...

    par contre les abreuvoirs...alors là !!! j'en ai fait le tour grace à ton lien...dommage qu'ils aient construit tout autour....cela gache un peu ...mais faut bien que les vivants vivent!!!...

    Bises

    22
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 16:54
    sittelle

    Il y a un grand parc, on ne voit que le côté...C'est vrai que les maisons ont poussé tout le long... terrains rares et chers, seuls les riches survivent par là ! bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :