• Banque alimentaire


    Les  Quecha des " Don Quichotte " Paris, Canal St Martin
    puis ici Notre-Dame ... c'était il y a juste 3 ans
    et rien n'a vraiment changé pour les Sans Abri

    Ils font une grande Boom, ce soir, pour fêter ça...

    Il y a deux semaines, j'avais hésité à publier
     un article sur la quête annuelle du Secours Catholique

    Ici, elle a rapporté dans les
    3 000 euros sur le Secteur Epône ( 78 ) et environs
    En contrepartie, en quelques mois,
    dans notre zone d'une poignée de villages de Val de Seine
    plusieurs milliers de repas ont été servis

    Ici, Croix Rouge et Secours Catholique
    s'associent ce Week-End
    pour la collecte Nationale

    DE LA BANQUE ALIMENTAIRE

    tout ce Week-End, pour
    partager des produits alimentaires ou d'hygiène
    avec les personnes en très grande difficulté
    et la tuile peut tomber sur n'importe qui,
    sans prévenir. Des milliers de personnes
     se retrouvent en 3 MOIS
    à la rue, à la suite de chômage,
    ruptures diverses, maladie, accidents de la vie....


    MANGER, c'est déjà beaucoup, c'est juste de la survie
    Il fait froid, c'est l'hiver

    Donner des VETEMENTS, chaussures,
     propres et en bon état, tant qu'à faire...

     13 h 15 aujourd'hui
    Journal Télévisé de France 2  vient de
    montrer un reportage sur le
    Relais Val de Seine à Chanteloup les Vignes 78
     tout près, qui emploie de façon pérenne des personnes
     en grande précarité et gère l'insertion; 85 emplois créés...

    PARTOUT EN FRANCE :
    On peut les aider toute l'année
     en déposant des vêtements propres,
    des chaussures et chaussettes liées
    dans les conteneurs au Logo
    LE RELAIS     Membre d'Emmaüs France

    Ils seront donnés ou triés,  vendus, recyclés,
    récupérés en matériau d'isolation, etc...sans sortie du circuit
    d'insertion, sans profit financier

    Pour trouver près de chez vous :
    http://www.lerelais.org/Les-Relais-en-France


    le lien : clic =  link

    et le film :  link  un vrai travail
    merci CatherineD !


    Voilà, c'est juste une information que je me dois de relayer
    Merci à vous de l'avoir lue..


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 15:10
    kasimir, dit pinson
    Sitelle, eMmA,
    nos antennes sensibles
    à Montargis il y avait un Emaüs
    je ne le vois plus sur mon chemin mais c'est Sardine qui fait le relais
    Ce sont des points importants dans toutes les régions
    Merci de le rappeler.
    2
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 17:10
    sittelle
    Merci Kasimir...
    et merci Sardine !
    Bonne soirée à vous deux
    3
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 18:59
    Jackie
    Merci de nous rappeler ces choses-là. On oublie vite qu'on fait partie des privilégiés
    Passe une bonne soirée
    Je t'embrasse
    Jackie
    4
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 19:17
    CatherineD
    oui, les accidents de la vie, ça peut très vite vous mettre en difficulté.
    c'est une honte !!! je l'ai vécu (ne le répète pas) et je m'en suis bien sortie
    avec quelques dégâts bien sûr...
    il faut se battre, et c'est usant.
    je suis en train de refaire un grand tri, je vais voir où je peux aller. Emmaüs est loin de chez moi maintenant (35 km)
    bises
    passe un bon week-end, pluie??? idéal pour ranger

    5
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 19:24
    sittelle
    Oui, ça peut arriver à TOUT le monde.
    Chapeau Catherine.
    Tu peux chercher le correspondant du Secours Catholique :
     il y a sûrement un vestiaire pas loin. (voir à la paroisse)
    J'y repense : si tu as pas mal de choses à donner, Emmaüs vient à domicile
    avec sa camionette !
    Bon WE, je t'embrasse
    6
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 19:25
    sittelle
    Toi aussi Jackie, merci.
    Tout le monde aura un temps pourri !
    pas de jaloux Nord-Sud !
    7
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 19:30
    CatherineD
    très bien le film sur le site  d'emmaüs !
    8
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 19:32
    sittelle
    Super ! merci Catherine ...
    9
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 22:07
    Laurence SERRE
    et oui, la misere frappe partout
    et j'ai bien peur que ça n'aille pas en s'arrangeant
    bisous sittelle !
    Moi, tout au long de l'annee, je donne des vetements trop petits dans des endroits pour les pauvres

    bonne soiree et bon WE
    10
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 22:14
    latil
    Emmaüs, une bonne organisation ou je donne volontiers des habits mais aussi des meubles ect...Ils ont aussi un magasin ou l on peut acheter parfois des belles choses.
     on peut se retrouver parfois bien vite dans la rue par les temps qui courent.
    Bonne soirée Latil
    11
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 22:20
    Amaury
    Courageux de soutenir Emaus, la Banque Alimentaire (avec qui j'avais participé à la campagne 2005 à Boulogne Billabncourt) et autres Armée du Salut (que j'avais visité durant mon volontariat. C'est une noble cause mais très éprouvante, pas facile d'aider tout ce monde (surtout quand les associations elles mêmes sont corrompues).
    12
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 23:44
    sittelle
    Oui... pas toutes et les bénévoles sont sincères. Merci Amaury, passe une belle nuit
    13
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 23:45
    sittelle
    Oui, je connais des tas d'exemples, rapides et tragiques.
    Merci Latil, amitiés
    14
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 23:47
    sittelle
    Merci Laurence, tout le monde est généreux, c'est bien réconfortant, réellement.
    Je t'embrasse
    15
    Samedi 28 Novembre 2009 à 05:36
    nadia-vraie
    Ici aussi,ces collectes existent à l'année et bravo aux bénévoles qui s,en occupent.
    Tu t'es envoyé le diaporama?Tu as pû?Si parfois tu veux quelque chose ,ne te gêne pas,cela me fera plaisir de te l'envoyer.
    À bientôt Sittelle.
    16
    Samedi 28 Novembre 2009 à 10:18
    sittelle
    D'accord Nadia; oui j'ai réussi tout de suite, pour une fois !
    je te demanderai, car tu as des trouvailles géniales .
    Merci, je t'embrasse; bon WE !
    17
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 17:17
    Pascale


    Ton article m'a permis de découvrir qu'il y a un Relais à 3 mn à pieds de chez moi. Merci.
    Bises,
    Pascale
    18
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 18:32
    sittelle
    Merci à toi, Pascale; alors c'est une bonne nouvelle !
    Je t'embrasse, bonne soirée !
    19
    Lundi 30 Novembre 2009 à 09:48
    Jean
    Oui c'est une honte....
    Lorsque je vois les fortunes qu les français ont donné pour les victimes du Tsunami.. et c'était bien..  rien n'est fait pour ces situations dramatiques à notre porte!!!
    20
    Lundi 30 Novembre 2009 à 10:20
    sittelle
    La collecte locale sur un gros village : deux hypermarchés : 2 200 kg
    un témoignage d'une maman seule avec deux enfants : 20 h de travail :
    je me prive de manger pour mes enfants...
    le scandale du Téléthon devrait nous réveiller un peu, et ce n'est pas le seul...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :