• Bar à Lézard

     

     

     

     

    Ils ont soif, eux aussi...

     

    Les petits sont nés il y a un bon mois

    ils cherchent la fraicheur, il faut arroser dans les coins qu'ils aiment

    et leur faire un

     

    BAR  A  LEZARDS !

     

    DSCN4417.JPG

    avec un petit escalier en pierres et

    des petits galets pour ne pas se noyer

     

    Les mouches, abeilles, etc en profitent aussi

    car les bacs d'eau pour les oiseaux, même avec des iles en pierre

    sont trop profonds 

     

     Auriez-vous d'autres idées pour

     les petites bêtes du jardin trop sec ?...

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 06:21
    Jackie

    J'aime bien ton bar à lézards...

    Bises très chaudes...

    Jackie

    2
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 06:31
    Martine / Eglantine

    Les oiseaux boivent dans mon bassin qui est pourtant grillagé pour les petits enfants car j'ai mis dessus une cascade d'eau achetée dans le commerce (pris modique) par contre il faut une pompe pour alimenter la cascade et les oiseaux non seulement boivent dans la cascade mais se baignent. Bises

    3
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 06:42
    Littorine

    Non je n'ai pas d'idée...je trouve que ce bénitier est déjà sympatique ! Bonne journée Sittelle

    4
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 07:52
    sittelle

    Ils aiment se baigner, même en hiver d'ailleurs ! le héron a crevé notre bassin en allant à la pêche... il y a des points d'eaux partout mais pour le lézards, les mouches, papillons, il faut des coupes peu profondes sinon ils se noient; ils ont soif aussi !  Ta cascade doit être très agréable, le son de l'eau en plus...  je t'embrasse, bonne journée

    5
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 07:53
    sittelle

    Merci . Ils sont mignons, les bébés grandissent vite !  bonne journée Marie France

    6
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 07:54
    sittelle

    Tu va vas avoir en effet très chaud, nous aussi... aie !  je t'embrasse

    7
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 09:24
    Blaireau

    C'est sympa et responsable de penser à eux !

    8
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 09:51
    Amaury

    Tu viens de m'en donner des idées, c'est déjà pas mal du tout.

    9
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 10:10
    Jean

    Bonjour

    Nous n'avons qu'un truc pour les oiseaux ... Pour le reste je ne saurais ?

    Nous allons en ballade quelques jours, donc à dans une p'tite semaine...

    Amitiés

    Jean

    10
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 10:16
    sittelle

    J'avais bricolé l'été dernier un nichoir à insectes, mais je ne sais pas trop bien m'y prendre...   ce serait bien de nous donner vos conseils , Monsieur le Blaireau, un jour ?...bonne journée à vous ! amitiés

    11
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 10:16
    sittelle

    C'est gentil, merci; bon courage, tu dois avoir beaucoup de travail pénible avec la chaleur... bises

    12
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 10:18
    sittelle

    Les oiseaux aiment se baigner et boire dans l'eau du bain ! il faut changer souvent, n'est-ce pas ?  bonne balade, ne te perds pas dans la forêt de l'Orient  ! amitiés Jean

    13
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 11:04
    ♥ *MOYRA* ET SES CHA

    Chez moi ils se débrouillent mais je ne vais pas tenter de les attirer... mes matous s'en occuperaient hélas! Cela  dit il est beau ton bistrot!

    Bisou

    14
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 13:39
    Meriem

    tellement jolie idée ton bar à lézard .... je sens que je vais copier

    Merciii

    15
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 13:42
    nono

    Sacrée bonne idée ce bar à lézards !!!!!!!!!!!

    Bravo

    Pas d'idée en plus...

    Bonne journée Sittelle.

    Nono

    16
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 14:38
    sittelle

    Vas-y, tu "copites" et tu me donnes d'autres idées ! il fait soif, dehors...

    17
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 14:43
    sittelle

    ils aiment bien ! mais juste de l'eau, pas autre chose ! bon après-midi, Nono

    18
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 14:44
    sittelle

    C'est vrai les chats aiment les choper, mais ils sont plus vifs !  merci Moyra, bon après-midi, gros bisous

    19
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 14:48
    eleonor

    super me permettras tu de reprendre l'idée pour en installer un dans les jardins de Dame Lucette m^me si c'est pour le fun car chez nous il y a tant et tant de source que nul ne peut se vanter de mourir de soif !

    Tu as les baignoires à oiseaux bien sur mais une coupelle de lait le soir est la bienvenue pour le hérisson, un nectar de banane fera le régal des papillons....

    20
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 15:26
    sittelle

    Oui les hérissons... je vais recommencer à leur mettre du lait, mais... quelqu'un par ici empoisonne les chats ( snif ma Coquillette) et les hérissons y passent.

    Quelle bonne idée que ton nectar de banane ! MERCI ! je vais leur servir sous le buddleia , ils vont faire la fête ...

    21
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 15:32
    christina

    Très sympa ton petit bar.

    J'habite la ville et pas de jardin, je ne pourrais pas t'aider.

    Belle fin de journée.

    22
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 15:44
    sittelle

    Pas de "lézard " ? !      donc tout va bien, Christina  ! bon après-midi !

    23
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 17:12
    Pom de l'atelier pap

    C'est une très belle et bonne idée ! Difficile de trouver mieux !

    24
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 17:51
    Philibert

    Tout le monde souffre de cet été vraiment trop sec !

    25
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 18:34
    CatherineD

    des asietts avec de l'eau par terr, sur la table de jardin, sur le bord de ma fenêtre, avec du gravier dans le fond, une gamelle sous le robinet de jardi,: les hérissons, viennent, les oiseaux je ne sais pas, les guêpes boivent dans un pot-jardin d'eau où j'ai mis des palntes, de la terre, des cailloux...

    et surtout, ne pas avoir un jardin trop nickel ! les tas qui trainent sont autant d'abris potentiels, et pas de produit anti-limaces....

    26
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 18:42
    eleonor

    et un bar a bière pour les limaces, mais là, c'est pour les occire !!!!

    27
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 18:46
    sittelle

    Il n'y en a même plus une... et pourtant pour la toux, une bon sirop de limaces, efficace ....

    28
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 18:49
    sittelle

    Un foutoir organisé et les bêtes sont contentes ! les guêpes et autres cherchent l'eau, tu as raison... il fait bon chez toi ! le seul produit chez nous est le jet d'eau; les pucerons ne restent pas longtemps et les poules font leur travail !   amitiés, bonne soirée Catherine

    29
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 18:51
    sittelle

    Il doit faire meilleur à Bruxelles qu'à Paris ? il y a beaucoup plus de végétation, d'après le peu vu ! ici en Vallée de Seine l'air est bien pollué, nous étouffons !

    30
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 18:54
    sittelle

    Je pense que si, mais il faut l'idée, ou un hasard;   du bricolage sans branchement ni maçonnerie, à ma portée !  bonne soirée Pom, amitiés

    31
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 19:41
    CatherineD

    pas de lait pour les hérissons, ça leur donne la "courante"et ça les tue, acheter du cat-milk, ou leur donner de l'eau, tout bêtement ! et des croquettes pour emplacer les limaces, sinon les mères peuvent abandonner la nichée

     

    32
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 20:52
    rejane

    moi je laisse des petits tas de bois dans les coins à l'ombre, des pierres aussi...

    BISES DE REJANE

    33
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 21:11
    JACQUELINE/Mina

    mais t'es sure qu'ils veulent de l'eau?? moi les lézards je les vois lézarder au soleil...

    34
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 21:53
    sittelle

    Lesquels ?... et les lézardes, alors !

    35
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 21:59
    sittelle

    Oui, j'en fais aussi et je viens de les arroser, en plus ! ils ont l'habitude et ont confiance...  bises Réjane, bonne soirée

    36
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 22:02
    sittelle

    Pas de lait pour les hérissons ? OK; il me reste du lait de ma Coquillette, snifffff et des croquettes. Merci Catherine ! bisous

    37
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 07:34
    eleonor

    plus de limaces? je peux t'en envoyer quelques unes! a Ethni'cité elles sont familles nombreuses et en plus elles sont énormes, trop de bière sans doute !!!!

    38
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 08:28
    sittelle

    Non, jamais zigouillées chez nous ! mais autour : les champs et  les produits chimiques; plus de petits escargots blancs non plus, ils couvraient les tiges et les troncs ; je veux bien quelques limaces ! c'était un remède pour soigner la toux : tu gobes, et hop tu es guérie...

    39
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 08:42
    eleonor

    tu gobes et hop tu dégobes....

    40
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 20:13
    sittelle

    Hop, demi-tour ! comme Jonas dans la baleine...

    41
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 21:55
    CatherineD

    beurk, je t'en envoie? des belles rouges...

    42
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 23:05
    sittelle

    Oui, je prends !... mais il ne faudra pas que je glisse dessus, j'ai déjà un orteil cassé !

    43
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 20:06
    auframi-53

    Les insectes savent se débrouiller sans nous, la rosée du matin suffit.

    Belle soirée 

    44
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 21:48
    sittelle

    Nous avons ici un terrain sableux et calcaire, toujours sec, alors ils cherchent l'eau et disent bonjour en même temps ...  bonne soirée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :