• Bleu, bleu ...



    JACKIE
      vient de publier
    sept superbes photographies sur le
     thème : BLEU
    http://jifou.over-blog.com


    et m'invite, parmi d'autres, à participer à ce défi :
    donner sept photographies sur le même thème

    Compte tenu du fait que je vis ... au Nord de la Loire... 
    et précisément dans la Vallée de la Seine, entre Vexin et Mantois
    (Poissy et Mantes-la-Jolie)


    où, oui !  notre ciel y est toujours... BLEU, oui !...

    Tout juste, de temps à autres, quelques petits nuages
    qui ont donné à nos impressionnistes
    l'envie de peindre nos paysages !


    Alors , je vous propose quelques palettes des BLEUS
    d'ILE DE FRANCE
     et de même un peu plus haut ...
     " là-haut, plus haut c'est le Nôôôrd ! "




    Ciel bleu... du port de Calais




    Bras bleus et cheveux gris calaisiens




    Bleus ... à    BLERIOT  -  PLAGE  !






    Haillons bleus du pauvre MOMO
    des Enfants de mon village
    (les Mots pour les Maux de l'hiver)
    en route vers le bûcher - Carnaval  2009 - 78 -Flins





    Là, je triche  :  BLEU des verrines de  MURANO...   elles sont si belles







    La preuve par le BLEU : Lumières bleues de la Seine à Elisabethville 78





    Bleus dans mon tableau : Flins sur la Seine

    Phtographies très médiocres !

    Je dois donc citer 7 blogs que j'apprécie ...
     je n'en connais pas beaucoup, ils sont là, à droite.
    antine@ est déjà cité par Jackie

    Une façon de les explorer,

     ne maitrisant pas encore correctement la saisie des liens :

    je vous propose de choisir parmi
    les noms cités en liens, ci-contre :
    des blogs* que j'apprécie beaucoup ...

    Merci , Jackie !
    et merci à tous ... 



    *floredefrance : est un site génial, mais pas un blog


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Juillet 2009 à 16:53
    kasimir
    Grâce à toi j'ai découvert le site de Jacky qui est merveilleux. J'ai vu le défi qu'elle te lançait, et tu l'as  bien relévé, dans ta palette très personnelle. J'ai l'impression que vous faites une jolie paire, toutes les deux ! Je t'embrasse Sittelle, étoile du Nord !
    2
    Mardi 28 Juillet 2009 à 17:54
    sittelle
    Merci, Kasimir, c'est sympa . Le site de Jackie est superbe, tout ce que l'on aime, avec la poésie... moi, aussi, Pinson du Gâtinais !
    3
    Mardi 28 Juillet 2009 à 19:36
    sittelle
    C'est vraiment sympa, Marie-Jo ! j'aime les couleurs... nous avons réalisé, de 2001 à 2003 des toiles pour aller dans les corniches éventrées de l'ancien château devenu mairie. Nous avons évoqué le Flins d'hier et d'aujourd'hui ( je ferai des photos) comme la municipalité voulait du ... figuratif,  une touche plus moderne a été apportée en mettant des rais de lumière à la manière de Feinninger, un peu comme des spots.
    Là, j'ai repris le village du haut vers la Seine, en concentrant eau et pays !
    Quant à moi, j'aimerais bien voir tes oeuvres ...
    4
    Mardi 28 Juillet 2009 à 21:13
    Jackie
    Bravo Sittelle, faites de beaux rêves bleus
    Jackie
    5
    Mardi 28 Juillet 2009 à 21:43
    sittelle
    Merci, Jackie ! ce n'était pas ma couleur favorite, mais je vais l'exploiter, maintenant !
    bonne nuit bleue !
    6
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 12:07
    sittelle
    Merci ma poulette   ! c'est pour continuer à penser à nos aïeux, tu sais...  bisous
    7
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 12:15
    sittelle

    Pourquoi pas ? vous l'aimez bien ? mais je ne sais comment vous joindre directement !

    8
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 14:04
    sittelle
    butin ? ... je sèque !  il y a ben une rue Pierre Butin à Pontoise, mais ...!!! je donne ma langue au cat !(ça c'est normand/picard/ch'ti, plus haut !)
    9
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 14:44
    sittelle
    butin ... je m'en vais aller butiner pour trouver d'où ça vient, miam !  merci... 
    Claude Hagège, était à midi, sur France Inter... c'est lui qui m'avait donné envie d'aller voir le film des Ch'tis, tant était grand son enthousiasme (et sa joie, il rit rarement ...) d'avoir vu "Bienvenue... ch'tis", sur la 5 à l'émission "Cdans l'air". Il avait raison et ça m'avait remonté des mots, prononciations, expressions semblables de mon enfance, que nos intit's, tous du Midi, avaient valeureusement enterrées ! même ici, en Ile de France.
    10
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 17:30
    Elie
    Magnifique tout ce bleu! Merci et belle soirée!
    11
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 17:47
    sittelle
    Merci ! bonne soirée également à vous !
    12
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 23:41
    La LIcorne
    Ce jeu (auquel je viens de participer) permet aussi de découvrir de nouveaux blogs et c'est bien agréable...
    Bravo pour la rapidité à relever le défi...et pour les photos variées et intéressantes.
    13
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 07:53
    sittelle
    Merci ! oui, c'est bien intéressant de découvrir les belles choses sur les blogs inconnus jusqu'alors. Déjà j'aime ton nom; je viens de lire un gentil roman sur les Tapisseries de la Dame à la Licorne ... j'y vais !  bonne journée.
    14
    MJo
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:16
    MJo
    C'est le tableau mon préféré, j'aime ces couleurs vives ! tu as aussi une imagination d'artiste... Bravo !
    15
    MURET
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:16
    MURET

    Ton blog est super Maman

    16
    LOUIS
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:16
    LOUIS

    Bonsoir,
    Vendez-vous votre tableau de Flins sur laSeine ?

    17
    Allier-née
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:16
    Allier-née
    Splendide!  .....Quoué bin biau quo butin!
    18
    Allier-née
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:16
    Allier-née
    Butin=cela, cette chose......tes photos, tes dessins
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :