• Chanson de la semaine - Communauté Musique à Coeur Ouvert

     

     

     

    C'est

    Béatrice

    link

    notre Présidente en cette semaine de vote

    qui choisit ce thème :

     

    "Les chansons Hommage ou celles qui évoquent

    personne ou personnage connus"

     

    Puisque c'est la bonne date du bon mois et le bon moment...  

    514184006_17ed893b5c.jpg 

    à vous de dire quels personnages

    vous rappelle cette chanson !


    Paris Mai par mouche45

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mai 2012 à 06:37
    biker06

    hello sittelle

    une chanson hommage ! Alors c'est sur que ce sera, celle de "bella ciao" pour les femmes ...

    bisous et bonne journée

    pat

    2
    Mercredi 2 Mai 2012 à 06:39
    patriarch

    Gavroche...... belle journée. Bises

     

    ou Danny le rouge.......

    3
    Mercredi 2 Mai 2012 à 07:51
    Jacqueline

    tiens tiens...un Nougaro en commun et surtout....notre jeunesse pleine d'espoirs!!!!!

    Un gros bisou

    4
    Mercredi 2 Mai 2012 à 08:41
    Françoise, La Vieill

    Sous les pavés, la plage !

    5
    Mercredi 2 Mai 2012 à 09:26
    Claire-Cerise

    Etonnante chanson de Nougaro ! Je ne connaissais pas ! J'aime le rythme.. du train ! Bizh Sittelle !

    6
    Mercredi 2 Mai 2012 à 09:34
    Littorine

    ça y est voilà notre révolutionnaire ne marche !!!! Choix judicieux ! Bises ma p'tite Sittelle

    7
    Mercredi 2 Mai 2012 à 13:14
    Jean

    Un p'tit bonjour sous un déluge d'eau....

    Jean

    8
    Mercredi 2 Mai 2012 à 15:00
    Béatrice

    Bonjour,

    je n'aime pas la voix de Nougaro mais ses paroles sont en général très bien trouvées et là c'est encore le cas. En tout cas, le choix est dans le thème !

    9
    Mercredi 2 Mai 2012 à 15:11
    luna

    hé oui je crois MAI 68!!

    Nougaro j'adore!!

    bon choix

    Luna

    10
    Mercredi 2 Mai 2012 à 15:47
    Mamylou

    Superbe texte de Nougaro écrit après les évènements de mai 68. Merci de ce choix. Bisous

    11
    Mercredi 2 Mai 2012 à 17:45
    christina

    Je ne connaissais pas!!

    Bonne soirée,Sittelle,bisous.

    12
    Mercredi 2 Mai 2012 à 19:08
    Mireio

    Mais mais! C'est Mai 68 !

    Bonne soirée

    13
    Mercredi 2 Mai 2012 à 19:55
    sittelle

    Mai, mais oui, meuhhhrci !  Bonne soirée Mireio ( c'est Mireille en provençal ? c'est un très bel opéra de Gounod ! "ton doux regard se voile"...

    14
    Mercredi 2 Mai 2012 à 20:06
    sittelle

    Merci Luna, impossible d'aller chez toi... demain, je recommence ! amitiés

    15
    Mercredi 2 Mai 2012 à 20:07
    sittelle

    Je partage ton avis ! ce sont les paroles qui me plaisent dans ce choix et la video, vieux souvenirs  merci, mes amitiés

    16
    Mercredi 2 Mai 2012 à 20:27
    Gé

    Je ne connaissais que vaguement cette chanson et je l'ai écoutée avec plus d'attention cette fois-ci. J'imagine qu'il parle de ceux qui ont fait mai 68...

    17
    Mercredi 2 Mai 2012 à 20:44
    sittelle

    Oui, le mois où volaient les pavés de St Michel ! et où rouillaient les rails des chemins de fer , en grève... une semaine de congés payés arrachée, en autres avancées sociales. Le patronat assurait que le pays ne s'en remettrait pas !

    18
    Jeudi 3 Mai 2012 à 07:14
    Martine Eglantine

    Mai 1968 cela ne me rajeunit pas. Je n'aime pas trop Nougaro mais cette chanson passe encore. Bises

    19
    Jeudi 3 Mai 2012 à 09:12
    Jean

    Un p'tit bonjour en passant

    Jean

    20
    Jeudi 3 Mai 2012 à 14:55
    mel-and-tof

    Bonjour ma douce Sittelle

    J'ai connu ces moments , je les ai vécus avec bien des misères. Merci de le rappeler

    Isabelle subira l'ablation de la vésicule biliaire le 15 Mai, si tout va bien  

     Gros bisous ma douce amie

    Méline

     

     Cheval noir sortant d'un cadre fleuri "Bonne journée"...

    21
    Jeudi 3 Mai 2012 à 19:19
    Amaury

    Voyons, en ce moment ce sont les élections... qui dit élection dit... président. Président donc Paris... Mai... mmh foule, mai 68 ? Si oui, président + mai 68 + noir&blanc = Charles de Gaulle ?

    22
    Jeudi 3 Mai 2012 à 22:09
    sittelle

    Entre autres, bien joué !  Pompidou, Cohn-Bendit, Séguy, Bergeron, Mitterand, Lecanuet...

    23
    Dimanche 6 Mai 2012 à 00:19
    eMmA

     

    Me rappelle Bajarvel et les Chemins de Katmandou...

    24
    Lundi 7 Mai 2012 à 17:54
    Latil

    Je me souviens de Con Bendit, il avait méme été interdit de séjour en France. Plus tard il a fait carriére dans la communauté Européennne.

    Bonne soirée Sittelle

    Latil

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :