• Chanson de la semaine - sauvegarde - Musique à Coeur ouvert


    HONNEUR à mon amie

    LITTORINE

    Présidente de la semaine !

     

    link

     

    2850936493_cbf8d8d477.jpg

     

    qui désire que nous illustrions le thème Couleurs et Formes...

     

    Comme Littorine est bonne musicienne et choriste,

    je vais tenter de lui présenter classique et variété :

     

    Symphonie n° 6 de Beethoven dite PASTORALE en Fa majeur

    La forme musicale ? la SYMPHONIE que Ludwig a élévé au plus haut

    La couleur ? le VERT bien sûr... et comme par hasard, le ton de FA Majeur ( un seul bémol à la clé, le si)

    est associé à cette couleur !

    (évidemment tout le monde n'est pas d'accord mais ... link  ou cf synesthésie)

     

     

     

     

    en variété ?

     

     

    Restons dans le VERT, avec cette musique superbe des terres celtiques pour ma p'tite Bretonne !
    En forme de landes couverte de bruyères où se cachent les Korrigans malicieux !

     

     

    Dan Ar Braz et l'Héritage des Celtes, Green Lands

     

    http://youtu.be/wh3QWCAmOuM

     

    n'ayant plus de fonction HTML je vous mets le lien ou deezer en audio ; ça marche ? 

     

     

    Merci MARIE-FRANCE !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 09:05
    Littorine/Marie Fran

    Merci beaucoup Sittelle je me suis régalée à écouter l'extrait de la symphonie pastorale ! il y a dans cette vidéo de surperbe prises de vues, le saut de l'agneau m'a enchanté. Bises je passe sur le temps....

    2
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 09:46
    Frieda

    Bonjour

    Une symphonie toujours belle à écouter

    Bonne journée

    Frieda

    3
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 10:26
    Esclarmonde

    Là, je suis gâtée, j'adore Beethoven et cet album l'Héritage des Celtes !! merci beaucoup

    4
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 11:09
    Clio48

    Très beau choix pour un thème difficile !

    J'aime beaucoup , Sittelle !

    Bisous.

    Francine .

    5
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 11:55
    sittelle

    Je t'avais mis un tapis rouge de fleurs en première photo ! mieux qu'à Cannes n'est-ce pas   ce matin il fait grisouillet mais bon, frais et doux, j'aime bien ! bises ma p'tite Bretonne, merci de ton choix

    6
    Samedi 7 Juillet 2012 à 16:03
    sittelle

    C'est une tradition ancienne d'associer les différents sens, perceptions, c'est subjectif en même temps en effet. Ici , c'est bien expliqué : http://abardel.free.fr/glossaire_stylistique/synesthesie.htm

    En musique c'est très courant; par exemple la musique baroque d'époque Louis XIV est très souvent en ton de Ré, donné comme jaune, doré; ce qui correspond bien au Roi Soleil, par exemple. Mais subjectif, impossible à mettre en formule de maths !  Bon week-end, Latil, amitiés

    7
    Latil
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 19:43
    Latil

     Je n ai lu que la moitié du lien, mais je ne comprend pas, je n ai aucune notion de solfége, mais cette volonté de faire coincider les notes de musique avec les couleurs me rendent perplexes. Il me semble que l on atteigne rapidement les limites quand il s agit de les sons . Les couleurs ne se mèlangent pas si facilement. Peut étre avec l avénement de l électronnique on maitrise mieux les résultats, je ne sais pas.

    Bonne soirée Sittelle

    Latil

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :