• Chanson médiévale

     
     
    CHANSON 
     Médiévale ?  quasiment 
      Capture-eternel-retour.PNG
    image : link
     
     
     
    Interprétée par Jacques DOUAI
    Ecrite et composée en 1948 par Robert MARCY
     CHanson CHouCHoutte des CHorales !
     
    FILE LA LAINE
     
    Dans la chanson de nos pères
    Monsieur de Malbrough est mort
    Si cétait un pauvre hère
    On n'en dirait rien encore
    Mais la dame à sa fenêtre
    Pleurant sur son triste sort
    Dans mille ans, deux mille peut-être
    Se désolera encore.
     
    Refrain
     File la laine, filent les jours
    Garde ma peine et mon amour
    Livre d'images des rêves lourds
    Ouvre la page à l'éternel retour
     
    Hennins aux rubans de soie
    Chansons bleues des troubadours
    Regrets des festins de joie
    Ou fleurs du jolie tambour
    Dans la grande cheminée
    S'éteint le feu du bonheur
    Car la dame abandonnée
    Ne retrouvera son coeur.
     
    File la laine, filent les jours ...
    Croisés des grandes batailles
    Sachez vos lances manier
    Ajustez cottes de mailles
    Armures et boucliers
    Si l'ennemi vous assaille
    Gardez-vous de trépasser
    Car derrière vos murailles
    On attend sans se lasser.
     
    J'en reste à la musique et la poésie !
    Mais pour se souvenir des cours de philo...  link  Mircea Eliade
     
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Avril 2012 à 06:46
    Latil

    J ai vu ce film à la Tv il ya longtemps, mais la pholosophie et moi... jamais étudié.J aime beaucoup les anciennes affiches de cinéma, tu sais bien j en ai toujours une collection dans mes documents, alors pourrais je t emprunter quelques unes de " L éternel retour", au cas ou j aurais besoin d illustrer un texte. J en indiquerai l origine par un lien.

    Merci beaucoup

    Sittelle

    Latil

    2
    Vendredi 27 Avril 2012 à 06:49
    biker06

    hello Sittelle

    J'aime bien les chansons d'Hera

    Bisous

    Pat

    3
    Vendredi 27 Avril 2012 à 07:11
    Martine Eglantine

    Je ne me souvenais que du refrain que je me suis mis à chantonner en te lisant... Joli. Bises

    4
    Vendredi 27 Avril 2012 à 08:56
    Jacqueline

    ça me plombe le moral ce truc....s'éteint le feu du bonheur..qu'ils disent...et puis c'était une chanson de notre enfance...je vieillis...purée!!!

    Dois te répondre à ton "mèl"

    Plein de bises

    5
    Vendredi 27 Avril 2012 à 14:56
    patriarch

    Merci, je ne connaissais pas, elle est bien belle... Bises

    6
    Vendredi 27 Avril 2012 à 16:00
    christina

    Je ne connaissais pas du tout!Merci,Sittelle et bonne fin de semaine:Bisous.

    7
    Vendredi 27 Avril 2012 à 17:37
    JACKIE

    Que de souvenirs,tu réveilles avec cette chanson....

    Merci Sittelle

    Bises

    8
    Vendredi 27 Avril 2012 à 18:26
    eleonor

    j'adore cette chanson...tu me fais un grand plaisir

    connais tu celle de Robert ?

    9
    Vendredi 27 Avril 2012 à 18:27
    kasimir

    oh...tu alimentes notre nostalgie !

    je te bise quand même

    10
    Vendredi 27 Avril 2012 à 20:08
    sittelle

    Merci ! je ne connais pas celle de Robert ... ?

    11
    Samedi 28 Avril 2012 à 08:00
    erato

    De beaux souvenirs pour moi.Le lien est très intéressant .Douce journée, bises Sittelle

    12
    Samedi 28 Avril 2012 à 09:33
    Françoise, La Vieill

    Ma préférée ! Qu'est-ce que je l'ai écouté et chanté Jacques DOUAI ! Ma jeunesse .....

    13
    Dimanche 29 Avril 2012 à 00:07
    Armide+Pistol

    Musique et poésie inégalées

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :