• Chansons de la semaine - Musique à coeur ouvert

     

    Article publié le 13 juin

    Je romps ma pause pour participer avec les copines de

    Musique à Coeur Ouvert

    mais l'article part sans grande chance de vous arriver...

    Over Blog étant toujours silencieux sur ses dysfonctionnements !

     

    Musique à Coeur Ouvert

    De l'eau !

    DSCN2291

    de l'eau ?

    C'est ce que nous demande Sophinette pour

    la chanson de la semaine

    link

    Comme par ici, on n'en manque pas...

    la Seine est au bord de ses bords...

    les pluviomètres ont des indigestions,

    la terre regorge,

    les radis flottent dans les champs

    les poireaux prennent des cours de crawl...

    et les fraises sont en compote !

     

    Cherchons alors un autre état de l'eau...

    En pluie ? pitié, assez !

    En glace, on en a trop eu cet hiver, et il fait bien froid pour : 

    5438570627_24c8c0ea89.jpg

    En rosée ?  chutt...

    DSCN0458.JPG

    La lance des Pompiers ?

    eh oui, ils arrosent la Seine chez nous...

    DSCN9941

     

    Comme c'est le piston qui fait marcher la machine...

     

     

    versons l'eau dans la loco à vapeur

    DSCN5714.JPG

    allons en Baie de Somme écouter si son train

    eaux de fleuve, mer et vapeur en Baie de Somme : link

    " sifflera trois fois "!

    3354824268_5dfddbc12e.jpg

    En voiture, Sophinette ! les bagages dans le filet 

    Attention aux escarbilles !

    Capture-train.PNG

    image de link


     

     

     

    Bon voyage... je me suis trompée de destination ?

    oui mais quels souvenirs !

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juin 2012 à 07:21
    biker06

    hello sittelle

    depuis que je suis rentré (une semaine) il fait super beau ... mais parait il qu'il a fait un mois de Mai pluvieux ! j'ai bien choisi la date de mes vacances alors ! hi hi hi

    bisous

    pat

    * les news paraissent normalement

    2
    Mercredi 13 Juin 2012 à 08:00
    Françoise, La Vieill

    Il y en a pour tous les goûts !

    Que demander de plus ?

    3
    Mercredi 13 Juin 2012 à 09:28
    kasimir

    pour la baie de Somme, je suis partant !

    bisous Sitelle

    4
    Mercredi 13 Juin 2012 à 09:36

    bien joué, bravo..... bisous

    5
    Mercredi 13 Juin 2012 à 09:53
    Mamylou

    Tu as bien fait de rompre ta pause, tu nous as proposé un article très complet, très intéressant. Bravo. Bonne journée. Bises 

    6
    Mercredi 13 Juin 2012 à 10:32
    Clio48

    Bravo pour tes choix un peu , j'aime beaucoup !

    Je crois que toutes les chansons "d'eau" sont belles sauf quand il pleut comme maintenant , presque sans arrêt.

    Bises .

    Francine Clio .

     
    7
    Mercredi 13 Juin 2012 à 10:55
    Littorine

    L'eau sous toutes ses formes ! Oui ça déborbe de partout...Vive le réchauffement de la planète. Il pleut et on caille. Pffff Il va bientôt faire meilleur à Saint Pierre et Miquelon que chez nous en Bretagne...On marche sur la tête, mais ça n'est pas d'aujourd'hui petit oiseau. Bises

    8
    Mercredi 13 Juin 2012 à 13:19
    sittelle

    Et encore chez nous pas de marée !  sauf la "marée" annuelle de la Seine et de l'Oise sans dégâts cette année ! à tout prendre, je préfère ce temps à la canicule, étouffante ici. Bon courage, regarde tu vas avoir du soleil ! : http://www.meteopassion.com/previsions-meteo-france.php Bises

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    9
    Mercredi 13 Juin 2012 à 13:22
    sittelle

    Les chansons de la pluie... en ritournelles !  merci, amitiés Clio

    10
    Mercredi 13 Juin 2012 à 14:53
    Minouche

    j'adore ton article !!!! et oui, il est parvenu jusqu'à nous

    11
    Mercredi 13 Juin 2012 à 17:19
    Jacqueline

    Ton humour fait briller tous les soleils!!! Ici c'est frisquet mais pas d'eau....Ab ben vi c'est ça le Sud!

    Bises romaines

    12
    Mercredi 13 Juin 2012 à 17:39
    Mireio

    Article original sur le thème... 

    Je t'envoie un peu de soleil du sud!

    13
    Mercredi 13 Juin 2012 à 18:43
    Jackie

    Tu as bien fait de reprendre... Super ton article.

    Bises

    14
    Mercredi 13 Juin 2012 à 19:15
    Armide+Pistol

    Nostamgique des vieilles locos qu'il fallait alimenter, bichonner, mais quel travail !

    15
    Mercredi 13 Juin 2012 à 19:21
    Armide+Pistol

    J'ai accidentellement perdu ton mail. Pourrais-tu me le renvoyer, afin que je t'envoie la photo de la céramique de Belleville ?

    16
    Mercredi 13 Juin 2012 à 19:54
    sittelle

    Tout de suite; je viens justement de changer à cause de tous ces ennuis !

    17
    Mercredi 13 Juin 2012 à 21:09
    Gé

    Je ne connaissais pas mais tu ne t'es pas trompée de destination puisque la vapeur, c'est de l'eau aussi !!

    18
    Mercredi 13 Juin 2012 à 22:43
    canelle56

    Très bel article  article ....merci

    Bises

    19
    Mercredi 13 Juin 2012 à 22:54
    vivi

    Oh ben si, tu vois, il est arrivé à bon port cet article... pour notre plus grand plaisir...

    20
    Jeudi 14 Juin 2012 à 06:44
    patriarch

    Sourires... belle journée.

    21
    Jeudi 14 Juin 2012 à 09:28
    Claire-Cerise

    J'étais sûre que je t'avais mis un com hier !! OB me fait des misères.. il faut que je remette mon identité à chaque fois et je ne reçois plus les avis de parution !! .. L'eau ? on en a tellement qui tombe que j'en viens à ne plus regarder dehors !! Autrement, Fiston2 est pompier de l'air donc l'eau.. il connaît aussi ! Bizh Sittelle et bonne journée j'espère de ton côté !

    22
    Jeudi 14 Juin 2012 à 10:55
    Aude Terrienne

    Ton com chez Aziyadé m'a plu ! :

    23
    Jeudi 14 Juin 2012 à 19:47
    sittelle

    Coup de bol ! merci... 

    24
    Vendredi 15 Juin 2012 à 17:32
    philippe

    Voilà une charmante chanson enrubannée de souvenirs et dont la musique est composée de gouttes d'eau...

    Philippe. 

    25
    Vendredi 15 Juin 2012 à 19:57
    sittelle

    Merci Philippe; souvenir du beau cinéma Américain également. Bon week-end

    26
    Vendredi 15 Juin 2012 à 23:41

    Nous partons sur l'eau et nous arrivons en train à vapeur. Joli virage ! Il y a bien longtemps que je n'avais pas entendu cet air-là et les paroles d'Eddy Mitchell me sont revenues :

    Si toi aussi tu m'abandonnes, ô mon unique amour, toi!
    Nul ne pourra plus jamais rien, non, rien pour moi!
    Si tu me quittes, plus personne ne comprendra mon désarroi
    Et je garderai ma souffrance, dans un silence
    Sans espérance puisque ton cœur ne sera plus là!
     
    Espoir ? Sans doute. Merci pour cette remontée dans le temps.

    Bonne soirée et à bientôt.

     

    27
    Samedi 16 Juin 2012 à 06:25
    sittelle

    Je me souviens de la chanson interprétée par John Williams; toutefois, Eddy Mitchell est né en 1942, tu crois qu'il aurait écrit les paroles françaises ?  je cherche... j'ai eu du mal mais j'ai trouvé, regarde ! :

    http://louis-chatel.over-blog.com/article-12126663.html

    J'entendais cette chanson à la radio étant gamine, c'était beau... ! merci Françoise ! bon week-end; il commence en gris ce matin...

    28
    Samedi 16 Juin 2012 à 21:28
    Philibert

    Ne me parle plus d'eau! Le ciel nous en verse sur la tête tous les jours!

    Une chanson? Nicole Rieu "Je ne suis qu'une goutte, une goutte d'eau qui avait le moral à zéro".

    Bon dimanche.

    29
    Samedi 16 Juin 2012 à 21:58
    sittelle

     un peu d'espoir : ciel bleu ce soir... mais coucher de soleil très blanc, pas très bon signe pour demain !  Bon dimanche, bon choix avec Nicole Rieu, merci !

    30
    Dimanche 17 Juin 2012 à 16:54
    christina

    L'eau,ce nést pas ce qui nous a manqué  ces derniers jours!!!

    Bonne semaine,Sittelle:

    31
    Dimanche 17 Juin 2012 à 17:31
    ramon

    J'adore les brumes de la première photo!

    Et le train sifflera trois fois...

    Bonne fin de journée.

    Amitiés,

    Ramon

    32
    Dimanche 17 Juin 2012 à 17:46
    eMmA

     

    Que d'eau, que d'eau...

    Mais, ça y est, le soleil est de retour !

     

    Gros bisou d'eMmA

     

    33
    Dimanche 17 Juin 2012 à 22:34
    sittelle

    La Seine au printemps...  les trains ne sont pas loin ! Bonne soirée, mes amitiés Ramon 

    34
    Dimanche 17 Juin 2012 à 22:58
    cagou

    un ptit train s'en va dans la campagne!

    un ptit train s'en va de bon matin!

    bisous

    35
    H2O
    Mardi 19 Juin 2012 à 00:31
    H2O

    Que d'eau ce printemps ! mais le soleil est de retour et c'est bientôt la fête de la musique chez nous.

    Bonne journée Sittelle

    36
    Mardi 19 Juin 2012 à 11:36
    Latil

    Belles locos à vapeur, un peu poluantes quand méme.Trés agéable de découvrir les paysages de de cette façon, surtout une région cotiére.

    La semaine derniére, j étais dans ton coin, à l hopital Ambroise Paré, pour me faire amboliser deux fistules sur le poumon droit, je suis resté 3 jours, et je te passes les détails... J ai pris un abo Senior, car il va faloir que j y retourne!

    Bonne journée Latil

    37
    Mardi 19 Juin 2012 à 21:14
    sittelle

    Pas drôle du tout les voyages médicaux à Paris...  mais ce sont d'excellents hôpitaux, avec d'excellents résultaus, alors je te souhaite une rapide guérison. Dommage que ce soit loin et difficile pour moi, je serais allée te faire une petite visite. Bonne soirée, mes amitiés Latil à toi et ton épouse

    38
    Mardi 19 Juin 2012 à 21:25
    sittelle

    L'avantage avec ces pluies est que les nappes phréatiques se refont et que des plantes quasi mortes après ces derniers étés trop chauds, sont reparties à grande vitesse, au jardin ! Fête de la musique, pourrons-nous jouer dehors ? bonne soirée Marie Jo

    39
    Mardi 19 Juin 2012 à 22:26
    Aziyadé

    Allo-allo, à l'eau, ah, l'eau - même pour la Nature trop c'est trop merci ma belle Sittelle pour ce joli article de souvenirs

    Bonne nuit, plein de bzous de retour gorgé de chaleur

    Chantal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :