• Chansons de la semaine - Musique à coeur ouvert

     

     

    Le thème, très original,  de la semaine

    pour la Communauté Musique à Coeur Ouvert

    est choisi par 

    MINOUCHE, cette semaine  : link

    Et c'est un peu le monde à l'envers ...

    " Choisir la chanson subie plutôt qu'aimée..."

    la chanson qu'on n'en peut plus d'entendre, la scie,

    celle qui vous ferait devenir... 

     

    Voici le chanteur qui  avait presque réussi à me défriser,

    une de mes filles l'écoutait chaque soir, en boucle,

    au retour du Collège...

    Aucun souvenir de titres ni de paroles,

    je ne percevais alors que beuglements et gémissements !

    peut-être bien cette chanson... 

    Et... Pardon à ceux qui aiment

    FRANCIS LALANNE  !


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juin 2012 à 07:01
    Jackie

    Des goûts et des couleurs... Difficile sujet. Bises Sittelle

    Bonne journée

    2
    Mercredi 6 Juin 2012 à 07:26
    Claire-Cerise

    Je ne connais pas les chansons de Francis Lalanne... mais cette pochette de disque me dit quelque chose... Bizh Sittelle et bonne journée, grise encore ici.. Allons nous sortir de cette grisaille un jour !!!

    3
    Mercredi 6 Juin 2012 à 07:34
    Martine Eglantine

    Passage rapide aujourd'hui. Juste un petit coucou, beaucoup de travail avant les vacances. Bises.

    4
    Mercredi 6 Juin 2012 à 08:43
    christina

    Jje ne connais pas du tout,mais pas trop pour remonter le moral par ce temps de pluie!!!!

    Bonne journée,Sittelle.

    5
    Mercredi 6 Juin 2012 à 09:33
    Françoise, La Vieill

    Mais que ne ferait-on pas pour une Présidente Ephémère de Musique à Coeur...ouvert ?

    C'est un comble quand même !

    Belle journée Sittelle ... Heureusement qu'il y a l'antidote du chant des oiseaux !

    6
    Mercredi 6 Juin 2012 à 10:14

    pourtant les doors c'est top!!!! mais la voix de lalane en fond c'est vrai que.....grrr

    bisous

    7
    Mercredi 6 Juin 2012 à 10:45

    j'adhère complètement à ton choix.. belle journée quand même

    8
    Mercredi 6 Juin 2012 à 10:45
    Minouche

    Je ne connaissais pas cette Ode to JIm...et j'avoue que ton choix me touche : moi qui aime les doors, cette "chanson" de Lalanne est un gachis...et pourtant j'aime bien l'artiste...

    Merci d'avoir joué le jeu !!!

    9
    Mercredi 6 Juin 2012 à 11:05
    Alba

    Je comprends que la voix de Francis Lalanne puisse être un peu "ouin ouin" de temps en temps... mais là ça va: c'est Jim Morrisson qui chante ! (enfin, sauf à la fin )

    Mais tu as bien choisi: elle est ch* cette chanson !!!

    10
    Mercredi 6 Juin 2012 à 11:27
    Clio48

    Oui , tu as bien trouvé .

    Je préfère le "Lalanne" d'aujourd'hui !

    Bisous .

    11
    Mercredi 6 Juin 2012 à 17:11
    Littorine

    Oh tu exagères, ça t'évitais un indéfrissable.  Bises

    12
    Mercredi 6 Juin 2012 à 19:11
    Mireio

    J'aime certaines chansons de Lalanne, mais celle là... 

    - D'abord je ne la connaissais pas et maintenant je n'ai pas envie de la connaitre mieux!

    Bizzous

    13
    Jeudi 7 Juin 2012 à 04:06
    Gé

    Je ne connaissais pas du tout... Et ça ne m'a pas manqué !!

    14
    Jeudi 7 Juin 2012 à 10:17
    Jean

    Il est évidant que je ne sais pas apprécier, (si c'est possible)....

    Mes amitiés

    Jean

    15
    Jeudi 7 Juin 2012 à 17:15
    sittelle

     je comprends !

    16
    Jeudi 7 Juin 2012 à 17:18
    sittelle

     ni moi de la récouter !  bises, bonne soirée Mireio 

    17
    Jeudi 7 Juin 2012 à 17:19
    sittelle

    Rien n'y fait ! et avec ces hallebardes qui tombent , encore... actuellement, ça frisouille encore plus ! demain St Médard 

    18
    Jeudi 7 Juin 2012 à 17:20
    sittelle

    Un peu mieux, en effet, mais bof ! bisous 

    19
    Jeudi 7 Juin 2012 à 17:21
    sittelle

    ça se rapproche le plus des souvenirs en fait ! bien ch...  en effet !

    20
    Jeudi 7 Juin 2012 à 17:22
    sittelle

    Ton thème était très original, les souvenirs sont remontés  merci à toi Minouche !

    21
    Jeudi 7 Juin 2012 à 17:23
    sittelle

    Merci Sherry; je repasserai chez toi plus tard, tout est bloqué ce soir pour aller sur vos blogs... bonne soirée

    22
    Jeudi 7 Juin 2012 à 17:24
    sittelle

    C'est bien sa voix qui m'horripilait ! bisous, merci

    23
    Jeudi 7 Juin 2012 à 17:26
    sittelle

    Et les oiseaux, malgré les averses-déluges, se déchainent ! Messiaen notait leurs chants en forêt de Montmorency en Val d'oise, il faudra que je refouille un peu. Merci bonne soirée, Françoise

    24
    Jeudi 7 Juin 2012 à 17:27
    sittelle

    Tu vois c'est depuis que j'ai fait cet article qu'il pleut en déluge ! 

    25
    Jeudi 7 Juin 2012 à 17:29
    sittelle

    Il n'est pas indispensable de le connaitre, malgré des aspects sympathiques dans ses engagements divers !  Il pleut, des gouttes de 30 cm de long, au moins , pour au moins la 5° fois depuis ce matin...  amitiés !

    26
    Jeudi 7 Juin 2012 à 17:30
    sittelle

     merci Jackie, bises , passe une bonne soirée

    27
    Jeudi 7 Juin 2012 à 21:12
    Philibert

    Une chanson que j'ai détestée et qui me sortait par tous les pores : Le lac Majeur de Mort Shuman. Il y avait aussi "La boite de jazz" de Michel Jonasz.

    Bonne fin de semaine.

    28
    Vendredi 8 Juin 2012 à 01:25
    cagou

    un peu de musique!

    ça fait danser les nuages....

    bisousss

    29
    Vendredi 8 Juin 2012 à 06:37
    Martine Eglantine

    Je m'absente quelques jours. Je viendrai vous voir avec mon smartphone mais ne pourrait laisser de com (la galère). Cergyrama et Quai des rimes continuent à leur rythme habituel (articles programmés).Je pourrais lire vos com

    Merci de votre fidélité en mon absence. Bises

    30
    Vendredi 8 Juin 2012 à 11:25
    Latil

    J ai écouté un tout petit morceau, mais c est pas mon truc. Il faut étre jeune pour apprécier cela. Mais il en faut pour tous les gouts.

    J espére que les problémes avec OB s arrangent. Depuis que je suis retourné chez blogger, je n ai jamais eut ce genre de problémes avec le serveur, bon, je fais des choses simples, et parfois j ai des difficultés, mais cela est du à mon incompétence pas au serveur.

    Bonne soirée Sittelle

    Latil

    Bonne journée Sittelle

    31
    Samedi 9 Juin 2012 à 08:16

    Même si ce n'est pas le meilleur de Lalanne et des Doors, je continue à dire que rien n'est aussi horrible que ce que j'ai enduré il y a plus de trente ans et que je n'ai pu oublier.

    Bonne journée.
    Bises et à bientôt.

    32
    Samedi 9 Juin 2012 à 20:14
    sittelle

    Je vais, avec du retard... aller écouter ce qui t'a fait souffrir, toi aussi ! bises, bon dimanche

    33
    Samedi 16 Juin 2012 à 15:04
    eMmA

    Je crois que j'ai aimé un 33t de Lalanne dans les années 80, mais il ne m'en reste rien ou pas grand chose... Je crois que je ne me souviens que d'un titre qui me plait, "On se retrouvera".

    En revanche, là, ce que j'entends, qu'est-ce que c'est ch...

     

    Il parait qu'il est excellent dans la pièce d'Eric-Emmanuel Schmitt "M. Ibrahim", au théâtre Rive Gauche. J'ai eu la chance de la voir un soir où c'est l'auteur lui-même qui le remplaçait...

     

    Bon il continue à pleuvoir à verse !

     

    Gros, gros bisou, chère Sittelle.

    eMmA

    34
    Samedi 16 Juin 2012 à 22:03
    sittelle

    Ciel bleu ce soir ! ça semble très bon... j'ai pris un livre d'Eric E. Schmitt à la médiathèque, en pensant à toi !  passe un très bon dimanche eMmA, en espèrant qu'un méchant "gazouill" parisien n'a pas abimé nos espoirs... Gros bisous

    35
    Jeudi 28 Juin 2012 à 14:49

    dommage que l'on ne l'entend plus si souvent  ce monsieur  il est original et a du talent  bonne journée

    Marcel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :