• Chansons de la semaine - Musique à coeur ouvert

     

     

     

     

    Quelle chanson a l'art d'apporter sur vous un accès de bonne humeur ?

    C'est le thème bien jovial proposé

    par notre amie  YENTL  link

    par notre Présidente cette semaine !

    Alors...    semaine Rose ! 

    6225990751_9c26bd5631.jpg

    Pas de snobisme, l'accordéon est un instrument merveilleux, expressif,

    utilisé en Rock ou Celtique, 

    les meilleurs étant fabriqués à TULLE , chez

    MAUGEIN   link

    Voici cette superbe chanson d' Edith PIAF

    LA VIE EN ROSE , au choix 

     

    PS je rajoute ce soir, Explorer me jouant des tours : 

    l'original audio de Piaf 

     

     

     ma version préférée : 

    Ella et Duke ...

     

     

    et le jeune et talentueux accordéoniste qui a enregistré

    la bande du film LA MOME : 

     

    Une dernière triste nouvelle de la secrétaire

    d'Edith PIAF, récemment disparue, un très beau site    link

    -o-o-o-o-

    Mais attention aux 

    Capture-elephant-rose.PNG

     image : link

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Mai 2012 à 06:56
    patriarch

    J'aime l'accordéon... mes jambes aussi malgré l'âge..... Bises

    2
    Mercredi 9 Mai 2012 à 08:28
    Jean

    J'espère que tu ne m'en voudras pas j'ai horreur de l'acordéon !!!!

    Bonne journée

    Jean

    3
    Mercredi 9 Mai 2012 à 08:40
    Armide+Pistol

    Depuis un moment, je voulais visiter le Musée Piaf, dans le 20e, mais il semble fermé pour le moment.

    4
    Mercredi 9 Mai 2012 à 08:57
    Djemaa

    Je reviens vers vous pour vous souhaiter que du bonheur au mois de mai ! Pascal.

    5
    Mercredi 9 Mai 2012 à 09:20
    Armide+Pistol

    PS - j'habite un immeuble bâti à l'emplacement de celui ou vivait Xavier Privat

    6
    Mercredi 9 Mai 2012 à 10:19
    Françoise, La Vieill

    J'aime bien l'interprétationd de LOUIS !

    7
    Mercredi 9 Mai 2012 à 10:51
    Littorine

    La vie en rose, ça me fait plutôt rêver qu'être heureuse... Bises. Grand plaisir de retrouver Edith Piaf

    8
    Mercredi 9 Mai 2012 à 11:51
    Clio48

    merci pour ta bonne humeur , Sitelle , et aussi pour l'accordéon que j'aime beaucoup   !!!

    bisous et bonne journée

    9
    Mercredi 9 Mai 2012 à 12:10
    simone

    Edith Piaf n' était pas ma tasse de thé, mais Armstrong et Ella !!!! Oui oui oui, et j' aime leur version de la vie en rose. Merci de me la faire partager.

    Bonne journée

    10
    Mercredi 9 Mai 2012 à 16:37
    Gé

    Une très jolie chanson... Et je te rejoins : l'accordéon est un instrument qui très souvent donne un rythme joyeux aux chansons.

    11
    Mercredi 9 Mai 2012 à 18:47
    JACKIE

    Edith Piaf J'aime. Par contre l'accordéon...Ce n'est pas mon instrument favori.

    Bises Sittelle

    12
    Mercredi 9 Mai 2012 à 19:13
    sittelle

    Il est trop marqué par le Musette... mais c'est un bon instrument; un bon  orchestre d'accordéons (à plusieurs registres) jouant du classique, est très intéressant. Bons musiciens : bonne musique ! bises Jackie, merci

    13
    Mercredi 9 Mai 2012 à 19:14
    sittelle

    C'est le rose qui m'a motivée dans le choix !  Merci, mes amitiés

    14
    Mercredi 9 Mai 2012 à 19:15
    sittelle

    Très expressif quand il est bien joué; mais je n'aime pas le musette ... Bonne soirée !

    15
    Mercredi 9 Mai 2012 à 19:16
    sittelle

    Rêver oui, c'est juste cela cette semaine  bises Marie-France

    16
    Mercredi 9 Mai 2012 à 20:13
    christina

    Jádore l'accordéon,merci Sittelle et belle soirée,bisous.

    17
    Mercredi 9 Mai 2012 à 22:37

    J'aime beaucoup cette chanson quelles que soient les interprétations et l'accordéon convient ici. J'avoue que cet instrument (le piano du pauvre, disait-on chez moi) m'exaspère souvent.

    J'ai souri à la lecture de ton commentaire chez la Vieille Marmotte.

    Encore un thème qui a donné des choix variés (tellement différent chez moi).

    Bonne soirée et à bientôt.

    18
    Mercredi 9 Mai 2012 à 22:59

    Edith Piaf a le don de me faire pleurer moi.... parce que ses chansons me donnent le chair de poule! j'aiiiiiiime! bizz

    19
    Jeudi 10 Mai 2012 à 01:28
    sittelle

    Je viens de lire la bio de Jo Privat qui est né presque en même temps que ma mère et pas loin de son quartier à paris; est-ce son fils Armide ?

    20
    Jeudi 10 Mai 2012 à 15:35
    Jacqueline

    Pas mal l'idée du ROSE !! Effectivement nous sommes tous pleins d'espoirs! Ici aussi....

    bises

    21
    Jeudi 10 Mai 2012 à 18:05
    Mireio

    Piaf fait plus souvent pleurer que rire! Mais j'apprécie cette interprétation de la " Vie en Rose" 

    Merci!

    22
    Jeudi 10 Mai 2012 à 21:04
    Philibert

    Une chanson qui me met de bonne humeur?

    Je dirais ... Tata Yoyo! LOL

    Bien sûr, nous fêtons l'armistice le 8 mai mais nous n'avons pas congé (en tout cas pas dans l'enseignement)

    Bonne soirée.

    23
    Vendredi 11 Mai 2012 à 20:37
    Latil

    Une chose qui est formidable avec le net est que si tu as envie d écouter de l accordéon, tu peux le faire immédiatement. Et le choix est plétorique dans n importe quel domaine. Te souviens tu dans notre jeunesse, ou quelques chanteurs ou quelques musiciens monopolisaient les ondes, au mépris de l accordéon par exemple qui n a pas arrété de décliner depuis les années soixantes. Il y un peut étre de nouveau un peu d intéréts, mais j ai des doutes.surtout chez les jeunes.Beau site sur l histoire et la fabrication des accordéons. C est vrai que Tulle a particuliérement été meurtie pendant la periode de libération.

    Bonne soirée Sittelle

    Latil

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :