• Chansons de la semaine - Musique à coeur ouvert

    Chanson de la semaine

    Communauté Musique à coeur ouvert

    C'est notre amie CLIO

    Présidente cette semaine 

    link

     

    qui souhaite nous faire partager nos souvenirs ...

    " Un chanteur ou Une chanteuse ou Une chanson qui évoque un souvenir très fort

    ou marquant dans votre vie"

    Seulement UN choix principal qui sera la première chanson ,

    le premier clip vidéo ; mais rien n'empêche les "bonus",c'est à la mode !

     

    Même au temps des  Ye Ye, elle nous subjugait, nous les ados d'alors...

    en hommage aussi à son dernier époux,

    le fils du coiffeur de LA FRETTE, en Parisis/Val d'Oise

    où habitait également alors l'écrivain  ROGER IKOR


    Théo Sarapo pour qui elle avait interprété cette magnifique chanson:

    EDITH PIAF  

    Non, je ne regrette rien 

    Musique de Charles  Dumont,Paroles de Michel Vaucaire

    Parole de Non, Je ne regrette rien:
    Non! Rien de rien ... Non ! Je ne regrette rien
    Ni le bien qu'on m'a fait Ni le mal tout ça m'est bien égal !
    Non ! Rien de rien ... Non ! Je ne regrette rien...
    C'est payé, balayé, oublié Je me fous du passé!
    Avec mes souvenirs J'ai allumé le feu
    Mes chagrins, mes plaisirs Je n'ai plus besoin d'eux !
    Balayés les amours Et tous leurs trémolos
    Balayés pour toujours Je repars à zéro ...
    Non ! Rien de rien ... Non ! Je ne regrette nen ...
    Ni le bien, qu'on m'a fait Ni le mal, tout ça m'est bien égal !
    Non ! Rien de rien ... Non ! Je ne regrette rien ...
    Car ma vie, car mes joies Aujourd'hui, ça commence avec toi !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 06:41
    biker06

    hello  sittelle

    je pense a cette chanson qui est d'actualité en ce moment:

    http://www.dailymotion.com/video/x7l1qg_noel-interdit-johnny-hallyday_music

    bisous

    pat

    2
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 06:50
    kasimir

    Sittelle, cette chanson,

    c'est la plus géniale que j'aie jamais entendue

    chaque fois que je l'entends, je suis toujours aussi bouleversé !

    3
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 07:02
    agendicum

    Bravo, excellente sélection

    Bonne journée

    4
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 07:03
    agendicum

    Bravo, excellente sélection

    Bonne journée

    5
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 08:12
    Jackie
    Une chanson forte qui ne perd rien deson émotion avec le temps... Merci Sittelle Je te souhaite une très bonne journée Bises
    6
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 08:13
    Jackie
    Une chanson forte qui ne perd rien deson émotion avec le temps... Merci Sittelle Je te souhaite une très bonne journée Bises
    7
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 08:17
    Alba

    Je suis trop jeune pour y associer un souvenir, mais j'aima quand même bien cette chanson !

     

    8
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 08:26
    Jacqueline

    c'était à l'époque de notre retour en France. Maman la chantait les larmes aux yeux..alors pour moi aussi cette chanson me prend à la gorge...

    ce matin en écoutant les chansons des potes...je suis devenue mélancolique!!

    menfin!!!!!!!!

    Bises

    9
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 08:28
    Jacqueline

    ce matin ob déconne...?? tiens...ça change!!!

    Je te disait que cette chanson me rappelle notre arrivée en France. Maman la chantait les larmes aux yeux...et moi j'ai toujours la gorge serrée en l'écoutant.

    ALors cette communuaté ce matin....ça me rend mélancolique!!

    Bises

    10
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 08:30
    Aziyadé

    Un peu trop jeune à sa sortie pour l'approprier à mes souvenirs, mais qqs décennies plus tard, cette belle chanson trottait tjrs ds ma tête et l'ai trouvée pile poile coéherente avec mon état d'esprit. Malgré qqs.graves difficultés à surmonter au file du temps....NON RIEN DE RIEN - JE NE REGRETTE RIEN 

    Plein de bisous belle Sittelle, bonne journée

    Chantal

    11
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 09:34
    canelle56

    Souvenir souvenir , certains plus durs que d'autres ...

    Merci à toi

    Bises Sitelle

    12
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 10:03
    Jean

    Bonjour

    As-tu déjà écouté amagazing grace en Français ? je viens de le faire ce matin... j'en avais les larmes aux yeux...

    Amitiés

    Jean

    13
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 11:34
    ROSIA

    Un chant très populaire--------qui a marqué son temps et encore aujourd'hui est chanté----------

    Non je ne suis pas vraiment occupé----mais la navete pour l'instant est fini jusqu'à l'année prochaine-------------

     
    Je te souhaite une douce journée avec des bisous----------------
    14
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 11:39
    Clio48

    Bonjour Sittelle .

    Merci pour ce choix superbe !! Edith Piaf a marqué bien des générations ; sa voix est irremplaçable .

    Elle qui a chanté l'amour mais qui n'a pas été gâtée par la vie , hélas .

    Je te souhaite de bonnes fêtes . A bientôt .

    15
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 12:54
    Catherine D

    ah quel souvenir ! il y avait ce disque chez mes parents... mais la nostalgie me fiche le cafard, besoin de gaité,soleil et chaleur....

    bon Noël, bises

    16
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 13:50
    bébert

    bonjour ,  ah Edith Piaf  la grande , l'irremplacable  merci  A+  bon AM 

    17
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 15:18
    MymyChacha

    Est-ce que pour toi aussi tu peux à nouveau mettre des commentaires par le clic gauche ?

    18
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 18:12
    sittelle

    C'était à la radio pour moi... mais c'est vrai, nous avons grand besoin de rire un peu...  Bon Noël, mes amitiés

    19
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 18:57
    christina

    Toujours émouvant de réentendre Edith Piaf...

    Bonne soirée,Sittelle,bisous.

    20
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 19:29
    sittelle

    Je l'ai chanté en chorale, mais en Anglais; il est traduit  ? alors je vais chercher... la musique déjà est très belle et émeut toujours quand on l'écoute, surtout avec un choeur d'hommes comme les  Gallois... j'aime bien ce choeur du Pays de Galles qui vient souvent à Lorient au festival Interceltique  :

    http://www.dailymotion.com/video/x51za7_nuit-celtique-iii-flint-male-voice_music

    Mes amitiés Jean

    21
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 19:47
    Gé

    C'est vraiment la chanson qui nous fait dire que les souvenirs c'est beau et il ne faut pas regretter tous ces moments...

    22
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 21:30
    Jean

    tu le trouves en français là aussi:

    http://chez-silenne.over-blog.com/article-amazing-grace-en-fran-ais-71713124.html

     

    23
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 21:32
    Philibert

    Je n'ai pas connu Edith et pourtant je l'aime beaucoup et je connais beaucoup de ses chansons.

    Personne ne peut l'égaler.

    Bonne soirée à toi.

    24
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 21:45
    vivi

    Tu as choisi une très belle chanson pour illustrer ce thème...

    25
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 22:20
    Melly

    cette chanson nous prend toujours les tripes, faut dire -

    BreizhBizz

    26
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 23:13
    erato

    Une voix qui vibrait et vivait les mots.Bonne soirée, bises Sittelle

    27
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 06:41
    Martine / Eglantine

    J'adore PIAF, j'ai réécouté cette chanson avec plaisir. Ne regrettons jamais rien, les regrets sont inutiles, ne pensons plus au passé. Chaque jour est le premier jour d'une autre vie. Bises

    28
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 06:44
    Martine / Eglantine

    J'adore PIAF, j'ai réécouté cette chanson avec plaisir. Ne regrettons jamais rien, les regrets sont inutiles, ne pensons plus au passé. Chaque jour est le premier jour d'une autre vie. Bises

    29
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 10:13
    eMmA

    Et hop, dès la toute première mesure... le grand frisson !

    Maman a toujours été une grande fan de Charles Dumont (je la soupçonne d'en être un peu amoureuse). Je lui offre pour Noël son dernier CD/DVD.

    J'associe immanquablement Piaf à son décès en octobre 1963. Petite fille, je me trouvais sur un paquebot voguant vers l'Australie avec plus de 1000 immigrants européens à son bord. Ce fut un coup de tonnerre et une vallée de larmes que l'annonce de son décès. D'autres pleurèrent aussi Jean Cocteau ce jour-là...

    Je suis retournée récemment sur la tombre d'Edith Piaf au Père Lachaise. Elle est toujours très fleurie par des visiteurs navrés du monde entier.

    Sittelle, je te souhaite de très belles fêtes,

    eMmA

    30
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 16:24
    sittelle

    Je me souviens de ce jour... tu étais sur un paquebot si loin eMmA; j'étais à un banquet donné par des amis de mon grand-père, et touts, adultes et ados comme nous étions très peinés; c'est en pensant à cette journée que j'ai choisi Edith Piaf. Cocteau également; justement je reprends en ce moment la biographie de Jean Marais qui était aussi un grand artiste, sessculptures sont belles,mais plus à lamode.  Merci eMmA,passe également de belles fêtes , mes amitiés

    31
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 16:31
    sittelle

    Merci Jean, j'y vais ! bonne soirée, mes amitiés.

    Je n'arrive pas à aller chez tout le monde, ça rebloque...  

    32
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 18:28
    Hélène

    Une chanson  qui vous prend au coeur, tellement émouvante qu'elle peut nous tirer quelques larmes...Superbe Edith qui chantait avec son âme.

     

    Amicalement

    hélène

    33
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 19:12
    Latil

    Tu nous prends par les sentiments là, comment ne pas étre sentimental en entendant cette artiste qui a su faire vibrer le coeur de chacun .Je voulais écrire un article sur elle, mais c est vaste, son histoire est compliquée, ses chansons nombreuses et les images rares ou protégées.

    Bonne soirée Sittelle

    Latil

    34
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 21:05
    sittelle

    Toi aussi... 

    35
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 21:05
    sittelle

    Merci, passez de bonnes fêtes !

    36
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 01:20

    merci pour le partage, passe un bon noël, kiss

    37
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 14:32
    sittelle

    MERCI! passe de très belles Fêtes, amitiés 

    38
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 14:39
    sittelle

    Tu as raison j'ai renoncé aussi, c'esttrop riche et compliqué!il vautmieux écouter ses chansons, elle écrivait bien aussi... Bon après-midi! tout gris ici...

    39
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 16:59
    sittelle

    C'est vrai que cette chanson est vraiment profonde dans son texte et belle par la musique... elle n'a pas d'époque comme toutes les bonnes chansons! bisous, très bonne soirée Chantal

    40
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 17:02
    sittelle

    C'est vrai mercredi était un peu triste avec ce thème nostalgique! pensons à Noël plus qu'un jour, et je n'ai pas eu le temps de faire mes florentins annuels !  bisous, belle Romaine

    41
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 17:03
    sittelle

    Elle sera toujours appréciée! amitiés Alba, très bonnes fêtes

    42
    Mardi 3 Janvier 2012 à 16:10
    luna

    j'adore E PIAF je l'ai connu au berceau!!

    merci de nous l'avoir remise en memoire

    Luna

    43
    Mardi 3 Janvier 2012 à 20:15
    sittelle

    Elle nous marqués n'est-ce pas! merci de ta visite Luna; bien amicalement !

    44
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 15:45
    jean-philippe

    Bonjour Sittelle ! si je devais choisir une chanson qui a marqué un moment fort dans ma vie , je choisirais "Il est libre Max" de Hervé Christiani . J'étais gamin en vacances chez ma grand mère et je me revois m'approchant de son poste radio située dans la cuisine en écoutant cette chanson . celà m'a marqué car je trouvais fascinant qu'une chanson puisse passer ainsi sur les ondes et toucher des millions de gens en quelques minutes .  Meme coup de coeur quelques mois plus tot avec "It is not because you are" de Renaud . La radio m'a toujours fasciné : pas étonnant que j'en fasse mon métier aujourd'hui ! quand à la chanson ...oui !! si j'écris et que j'interprète c'est surement en partie grace à celà !

     

     

    45
    Samedi 14 Janvier 2012 à 20:36
    sittelle

    Je me souviens de cette chanson... la radio est vitale, je suis toujours sur les radios France, Inter, Musique, Culture, quelle radio privée peut nous apporter tant, avec des voix posées, articulées, qui savent respirer et mettre le bon ton avec impertinence aussi ! merci Jerry; tu es sur quelle radio ?  Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :