• Chansons de la semaine - Musique à coeur ouvert/ Chorales

     

    Encore un beau thème choisicette semaine par

    MAMACAT, notre Présidente  de la semaine N° 1 /2012 !

    link

     " Je vous demande des chansons interprétées soit par des chorales,

    soit par des chanteurs accompagnés d'une chorale.

    Je ne limite pas le nombre, au contraire, lâchez-vous ! "

     

    Pas de problème, juste l'embarras du choix !

    LIBERATION...

    1798099564_b79ad012be.jpg

    en couleurs, Le Trouvère de Verdi

    Choeur dit des Bohémiens ou des Esclaves 

    illustré d'une jolie façon ... gourmande 

     

    509927398_5aa32ec2fb.jpg

      Ouvrons l'oeil, car bientôt débute la saison 2012

    vers le 20 mars  CONCERTS pour RETINA FRANCE

    MILLE CHOEURS POUR UN REGARD

    partout en France dans vos salles communales et églises

    link

    Voici l'un des plus beaux chants de ces concerts,

    en 2009: Ultreia et Suseia,

    cri de ralliement des  pélerins de Compostelle

    Concert annuel d'amateurs et bénévoles pour une belle cause

    et c'est bien du boulot à conduire !

     

    ET... merci MAMACAT de mettre le chant choral à l'honneur !

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Janvier 2012 à 14:08
    kasimir

    ce genre de chant est merveilleusement roboratif

    meci bonne sittelle

    c'est tout à fait ce qui me fallait

    2
    Mardi 3 Janvier 2012 à 14:43
    Jackie

    Voilà un chant bien enlevé...

    Merci

    Bisous

    3
    Mardi 3 Janvier 2012 à 16:05
    luna

    siuperbe!!

    merci

    Luna

    4
    Mardi 3 Janvier 2012 à 18:03
    Pom de l'atelierpapi

    Alors là, tu as touché juste ! Verdi est mon musicien préféré ! Le Trouvère j'adore, avec un gros faible pour les choeurs, surtout celui des esclaves ! Et ma gourmandise qui est flattée, en plus ! C'est tout mignon-adorable ! Merci pour ce joli moment ! L'année démarre au mieux, merci !

    Bien amicalement.

    5
    Mardi 3 Janvier 2012 à 18:43
    bébert

    Bonsoir , tu es en avance lol lol  , moi je croyais qu'il fallait publier que pour le Mercredi ?   moi j'aime les chorales  je découvre ! merci   bonne soirée A+

    6
    Mardi 3 Janvier 2012 à 20:04
    sittelle

    Je me suis trompée dans la date... pardon ! 

    7
    Mardi 3 Janvier 2012 à 20:05
    sittelle

    Merci Pom ! c'est mignon pour la période des douceurs du jour de l'An !mes amitiés, passe une bonne semaine !

    8
    Mardi 3 Janvier 2012 à 20:08
    sittelle

    Tu as raison! Sade n'est pas très connue, pas assez, je pense.Bisous,bonne soirée! on s'envole, quelle tempête...

    9
    Mardi 3 Janvier 2012 à 20:09
    sittelle

    Bonne soirée, merci Jackie!

    10
    Mardi 3 Janvier 2012 à 20:09
    Philibert

    J'adore cette vidéo que tu as mise en première position.

    Bonne soirée.

    11
    Mardi 3 Janvier 2012 à 20:10
    sittelle

    Alors, tu vas nous dessiner une pièce montée de rêve !   bisous, bonne soirée

    12
    Mardi 3 Janvier 2012 à 20:33
    sittelle

    Merci, je l'ai trouvée amusante!  passe une bonne soirée... reprise de l'école demain chez vous aussi, je suppose ! bon courage... 

    13
    Mardi 3 Janvier 2012 à 20:37
    sittelle

    Merci Luna; je te souhaite un bon dessert coloré !!!

    14
    Mardi 3 Janvier 2012 à 20:52
    Aziyadé

    Très heureuse d'ouvrir une enveloppe ce soir qui a laissé échapper deux amours de Coccinelles chargées de voeux heureux. MERCI ma belle Sittelle, ton amitié me fait chaud au coeur et Pasha aussi n'est pas insensible aux gentillesses de mes copinettes.

    Rien que ça est déjà un bonheur, on a bcp de chance je trouve de s'être trouvé dans ce monde égocentrique vive l'amitié.

    Trop choux l'illustration de Verdi (je suis fane des opéras italiens)

    et sur la seconde vidéo, c'est le tortillement de la chef d'orchestre qui m'a fait sourire.

    BONNE NUIT et ENCORE MERCI

    Chantal

    15
    Mardi 3 Janvier 2012 à 22:20
    Latil

    J ai bien regardé les deux vidéo, Le chant du chemin de St Jacques de compostel est trés entrainant, un chant qui ferait marcher ceux qui ont deux jambes de bois!

    Sur mon Blog j avais oublié de mettre un texte pour les photos: une histoire ou la légende et la réalité semblent se confondre.

    Bonne soirée Sittelle

    Latil

    16
    Mardi 3 Janvier 2012 à 23:00
    erato

    Magnifiques morceaux admirablement interprétés. La première vidéo est adorable et peut aider un enfant à aimer la musique classique. La deuxième chorale est magnifique .Merci Sittelle pour ce choix de prestige. Douce soirée, bisous

    17
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 07:05
    Martine / Eglantine

    Même si je ne suis pas croyante et que je n'aime pas la musique, j'ai suivi avec plaisir les voix sur le chemin de compostelle et j'aimerais bien randonner sur le chemin de compostelle si c'était dans mes capacités. Pour le moment je ne fais que 15 kms à pieds maximum, il faut encore que je m'entraîne. J'écouterai demain la première vidéo. Bises

    18
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 08:52
    eMmA

    Tu me donnes envie de réintégrer une chorale !

    Bisous, Sittelle.

    eMmA

    19
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 09:04
    canelle56

    Bonjour Sitelle

    Merci pour tes choix , et aussi pour l 'information sur les "concerts Retina France "je vais aller voir ton lien

    BIses et bonne journée

    20
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 09:23
    sittelle

    Tu peux randonner chez toi sur les Chemins de St Jacques ! les pélerins passaient chez nous pour aller ensuite soit vers Chartres et Tours ou par le Centre... à la Sté Historique de Pontoise, il y a un livre récent sur les chemins du Vexin et de la région; les gens du Nord, Flandre, Angleterre, etc descendaient par chez nous souvent par Beauvais et suivaient les vieilles voies gauloises qui n'ont pas trop changé d'ailleurs! Il y a l'Hôtel St Jacques à Pontoise rue Basse, au pied des "escaliers boiteux"...  Passe une bonne journée, mes amitiés

    21
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 09:29
    sittelle

    Merci Chantal ...  nos blogs sont une richesse d'amitiés et de connaissances qui nous font voir au-delà de nos petits points de vue étriqués, très souvent ! Oui c'est la Chef de choeur qui m'a faite craquer... j'ai appris à connaitre la conduite d'un choeur, passer un permis de conduire les Poids Lourds à côté, c'est de la gnognotte !   Très belle journée, je t'embrasse !

    22
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 09:43
    François, La Vieille

    Mais ça chante dans tous les coins de la planète ! ça en fait du monde pour couvrir le bruit des bombes, des combats et autres canons !

    Pourquoi a-t-on une oreille sélective ?

    23
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 10:22
    Hélène

    La musique, le chant choral, que de belles rencontres , cela rapproche les êtres, là pas de différences, on unit ses voix. Merci.

    24
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 13:18
    Littorine

    Deux excellents choix ! oui merci à Mamacat d'avoir mis le chant Choral à l'honneur. Bises

    25
    Kri
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 14:53

    Un solo c'est beau ... mais un ensemble encore plus!

    26
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 19:04
    Gé

    Ce sont des interprétations très dynamiques. J'aime beaucoup quand ça donne de l'entrain comme ça !

    27
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 19:41
    Viviane

    Ce sont des chants magnifiques, j'aime ces "sons" ils me "parlent" sans que je sache pourquoi... c'est beau , c'est tout !

    Bonne soirée et un bisou
    Viviane 

    28
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 07:22
    Martine / Eglantine

    J'ai écouté la première pas jusqu'au bout, c'est plus de l'opéra et je n'aime pas du tout. J'ai beaucoup la deuxième que j'ai visionnée hier comme je te l'ai écrit. Bises

    29
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 11:34
    christina

    Merci pour cette musique,cela fait du bien en ces journéess de pluie!!Bise,Sittelle.

    30
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 11:39
    cagou

    c'est super les deux!

    je te repond donc en musique!!

    bisoussss

    31
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 13:27
    Frieda

    Bonjour

    Une belle découverte pour moi

    Bonne journée

    Frieda

    32
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 16:49
    ramon

    Ultreia...

    Suseia...

    Ce chant de ralliement des pèlerins de Compostelle m'a donné la chair de poule.

    C'est tout simplement fantastique.

    Quel talent!

    Merci Sittelle, pour ces instants magiques.

    Amitiés,

    Ramon

    33
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 18:05
    sittelle

    Tiens voici seize commandements, le N° 11 correspondrait bien ! à mettre en musique et chanter !

    16 commandements pour être bien malade

    1. Evitez tout exercice physique.

    2. Restez bien enfermé chez vous.

    3. Grignotez jour et nuit gâteaux secs, chocolats, pâtisseries, chips, cacahuètes, etc…, surtout en regardant la télévision.

    4. Ne buvez jamais d’eau ; préférez Coca-Cola, bière, jus de fruits en bouteille, et beaucoup de café bien serré.

    5. Ne négligez pas les apéritifs pour vous ouvrir l’appétit avant chaque repas.

    6. Chauffez tout au four micro-ondes, surtout les surgelés (c’est tellement pratique !).

    7. Mangez copieusement à chaque repas, principalement des fritures au beurre (c’est meilleur !), des viandes en sauce (mmh !) avec beaucoup de crème fraîche. N’oubliez pas les charcuteries en entrée et les fromages avant le dessert – systématiquement.

    8. Consommez beaucoup de lait et de yaourts pour le calcium, beaucoup d’oranges pour les vitamines.

    9. Critiquez tout et tout le monde, ça fait du bien.

    10. Dès la moindre indisposition, appelez votre médecin et absorbez scrupuleusement les antibiotiques, tranquillisants, somnifères qu’il vous prescrira. N’oubliez pas qu’il existe en pharmacie des milliers de pilules-miracles qui facilitent la vie.

    11. Ne ratez jamais les infos à la télévision, à la radio, le midi, le soir ; imprégnez-vous bien de toute la misère du monde, des crimes crapuleux, des génocides et de scandales.

    12. N’ayez jamais aucune passion, aucun idéal, aucun but : c’est dangereux et dépassé.

    13. Travaillez le moins possible et reposez-vous souvent. Une sieste avant de dormir repose beaucoup mieux.

    14. Ressassez, ruminez toutes les crasses que l’on vous a faites. Rêvez à vos vengeances et prêchez une bonne guerre, seule solution pour remettre de l’ordre dans cette société pourrie.

    15. Fuyez les gens enthousiastes et optimistes qui disent bien se porter et qui donnent des conseils ennuyeux.

    Et surtout n’oubliez pas de donner à l’ARC en prévision de votre prochain cancer.

    34
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 18:06
    sittelle

    Merci de tes bons choix, belle choriste !

    35
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 18:09
    sittelle

    Surtout la musique des instruments à vents..  comme le "bec" des musiciens est occupé à souffler... pas moyen de bavarder ni ragoter !!!  je plaisante mais il y a du vrai tout de même;  mais quel plaisir de faire de la musique ensemble, comme tu as raison !

    36
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 18:12
    François, La Vieille

    Je ne pourrais même pas donner à l'ARC, car je n'aurais pas de prochain cancer avec ces commandements . C'est ma mort assurée, et dans les plus brefs délais !!!

    37
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 18:23
    sittelle

    Merci Canelle, les concerts Rétina sont importants; chaque année on nous fait le point de l'avancée des recherches, car ça avance à grands pas en ophtalmologie; avec quelques copines nous faisons des petites créations et les vendons durant le concert. Bises, passe une bonne soirée !

    38
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 18:24
    sittelle

    Très bonne idée, eMmA !   Bisous, très bonne soirée 

    39
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 18:26
    sittelle

    Merci Andrée, c'est une bonne idée pour les enfants en effet! notre petit réclame sa musique chaque jour, classique ou actuelle, les enfants en ont besoin! Bises, bonne soirée!

    40
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 19:00
    sittelle

    Merci Latil; le chant est très gai à chanter ou écouter, il fallait bien ça pour marcher sur les routes boueuses et froides du Moyen Age ! le compositeur est un Tenor espagnol très talentueux http://www.myspace.com/rubenvelazquez1       Je vais retourner voir l'article chez toi,merci ! bonne soirée

    41
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 19:06
    sittelle

    La tempête a ressoufflé très fort aujourd'hui... mais pas de vagues par ici ! dommage...  Bonne soirée !

    42
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 20:56
    mamacat

    Merci pour ces  choix aussi originaux que de qualité !

    Bisous

    43
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 07:13
    Martine / Eglantine

    Bon week-end. Bises Sitelle.

    44
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 08:32
    Jean

    Un p'tit bonjour

    Jean

    45
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 10:08

    C'est vrai que c'est magnifique...

    Très bonne et heureuse année à toi!

    46
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 15:44

    j'ai un couple d'amis qui chante dans une chorale et c'est devenue une de leur passion

    47
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 18:03
    Jacqueline

    Cela a du te faire particulièrement plaisir!!!!!!!!!!Et moi je me suis fait plaisir en écoutant ton cd....fabuleux est trop faible car on est transporté....et ce soprano est fort talentueuse!!!C'est moi que te remercie ma chère amie!!

    Bises de la Rome un peu froide!!!! Faut bien hein???

    48
    Samedi 7 Janvier 2012 à 07:12
    Martine

    Aujourd'hui promenade dans cergy et feu d'artifice ce soir sur l'axe majeur avec Armide que j'ai invitée. Bisous Sitelle. Bises

    49
    Samedi 7 Janvier 2012 à 20:06
    sittelle

    Feu d'artifice ! je vais tendre l'oreille ce soir... mais le vent est àl'ouest, pas sûr que le bruit des détonations parvienne ici! bonne soirée à vous deux, les filles !

    50
    Samedi 7 Janvier 2012 à 21:58
    nadia-vraie

    Bonjour Sittelle, merci de te bons voeux, je ne sais plus si je t,ai souhaité la bonne année, en tous cas si non, je te souhaite une très belle année 2012 avec la santé et beaucoup de belles joies et rêves accomplis.

    merci de ton amitié et à bientôt.

    51
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 07:19
    Martine

    Belle journée hier avec Armide à Cergy, nous avons beaucoup marché plus de 10 kms avec pour clôturer le beau feu d'artifice sur l'axe majeur et dîner dans le restaurant thaïlandais "le port d'asie" à port cergy que je te recommande tout spécialement. Tu peux venir de ma part tu y seras bien accueillie mais ce serait mieux qu'on y aille ensemble un jour... Bises

    52
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 17:46
    Patrick - l'autunois

    Très bel article !!!!!!!!!!! Passes une bonne soirée et @+ Amicalement. Patrick.

    53
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 21:34
    Viviane

    Juste un petit coucou, dimanche chargé (dans tous les sens du terme)  je reviendrai demain pour tout lire dans une ambiance plus calme.
    Bonne nuit et bisou.
    Viviane 

    54
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 22:38
    Armide+Pistol

    J'ai bien pense a toi en visitant Cergy-Village hier. Un bon moment et une reussite que cette integration de u contemporain a l'ancien.

    J'aime Verdi et ce mouvement se prete bien aux petits plaisirs de la gourmandise.

    55
    Lundi 9 Janvier 2012 à 17:31
    sittelle

    Le temps a passé très vite et très occupé... j'aimerais bien vous faire visiter le vieux Pontoise dont je connais recoins et histoires... il faut trouver un jour libre, des beaux mois (et être en forme à ce moment surtout....) merci Armide, amitiés et bonne soirée

    56
    Lundi 9 Janvier 2012 à 17:32
    sittelle

    Merci Nadia; je passe du temps avec ton jeu du chat noir, diabolique!!! bisous,bonne soirée 

    57
    Lundi 9 Janvier 2012 à 17:39
    sittelle

    Pardon je suis en retard !  contente que le CD te plaise! Bises dela vallée de la Seine... trop chaude !!! ça ne va plus du tout, lesplantes et les arbres sont affolés...  Bisous

    58
    Lundi 9 Janvier 2012 à 17:40
    sittelle

    C'est très sympa de chanter et de répéter en choeur;  très physique aussi, mine de rien! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :