• Chansons de la semaine - Musique à coeur ouvert Le Vent

     

    DSCN5604.JPG

    Eolienne entre Abbeville et St Valéry sur Somme

     

    Notre présidente de la semaine

    Communauté Musique à Coeur ouvert

    ALHEMAX

    nous envoie en promenade au gré du

    VENT...

    link

     

    Enfin reconnu dans le vent,

    Thiéfaine, "officiellement" depuis samedi 


    Thiéfaine - Je t'en remets au vent par rycko35

     

     

    L'idole des P'tits Anges :

    DSCN0166

    "Vive le Vent" interprété par

    Rémi Guichard

     

     

    et puis un peu de classique, tout de même 

    Nous grimpons tout en haut du Mont Chauve...

    il ne fait pas bien chaud... le vent souffle...


     

    Eole a-t-il bien soufflé, Madame la Présidente ?

     



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Mars 2012 à 06:42
    patriarch

    merci, mais j'écouterai plus tard. Trop tôt pour les voisins...

    2
    Mercredi 7 Mars 2012 à 07:56
    Jacques l Ardechois

    Autant en emporte le vent ...

    C'est donc ça !... joindre l'utile à l'agréable ...

    Les éoliennes, le bruit du vent, le tout en chanson ...

    Bises Sitelle ...

    3
    Mercredi 7 Mars 2012 à 08:19
    JACKIE

    Tu es dans le vent Sittelle. Ici en ce moment il est glacé...

    Bises

    4
    Mercredi 7 Mars 2012 à 09:02
    Jacqueline

    les petits nanges ont les mêmes goûts que leurs grands mères!!!!!!Et quant à cette belle chanson de Thiefaine je la découvre et je l'apprécie

    Le Mont Chauve....m'a toujours fait peur cette musique........

    Plein de bisous

    5
    Mercredi 7 Mars 2012 à 10:41
    Clio48

    Superbe choix , Sittelle , avec , comme tu le dis si bien , Thiéfaine , enfin reconnu !

    Et un coucou dans des domaines différents .

    Bisous .

    6
    Mercredi 7 Mars 2012 à 10:47
    sittelle

      les petits anges aiment tout ce qui tourne, moulin et pendules !!!  la musique d'Europe centrale est souvent un peu angoissante, c'est vrai ! j'aurais pu mettre Wagner, tiens, ou Berlioz, ça déménage grave dans les tempêtes ! bisous, merci...

    7
    Mercredi 7 Mars 2012 à 11:04
    Frieda

    Bonjour

    Faire confiance au vent

    Je découvre la première chanson

    Bisous

    Frieda

    8
    Mercredi 7 Mars 2012 à 11:05
    pyrausta

    je ne connais pas la chanson de Thiefaine alors merci pour cette decouverte bien plaisante.

    Bonne journée

    9
    Mercredi 7 Mars 2012 à 11:14
    Agnès

    Tu parles, Eole n'en peut plus aujourd'hui. Tes choix sortent de l'ordinaire et j'apprécie. Bonne journée sous le vent

    10
    Mercredi 7 Mars 2012 à 11:38
    luna

    Thiefaine j'adore!!

    comment n'y ais je pas penser!!

    merci

    a bientot

    Luna

    11
    Mercredi 7 Mars 2012 à 12:53
    Amaury

    Ah j'adore Une nuit sur le Mont-Chauve (A Night on a Bald Mountain) de Modeste Moussorgsky, l'un des plus grands compositeurs russes (à mon sens), j'ai du regarder la version animée de Disney dans Fantasia, des dizaines de fois lorsque j'étais petit. Et oui déjà petit j'avais une certaine attirance pour les sorcières, les fantômes et autres monstruosités (j'avais adoré aussi La Pastorale de Beethoven avec un décors mythologique en fond... sans oublier le génial Casse-Noisette de Tchaikovski avec ses fleurs, ses radis, ses champignons, ses feuilles et ses fées). Merci pour ces beaux souvenirs.

    12
    Mercredi 7 Mars 2012 à 12:57
    Melly

    Tiéfaine j'étais étonnée aux V. de la musique car je ne connaissais pas du tout !

    ben oui je perds le fil des nouveautés !

    bon choix - merci !

    13
    Mercredi 7 Mars 2012 à 13:30
    Littorine

    Je ne sais si la présidente est contente, moi en tout cas je viens de passer un excellent moment. Découvrir la chanson de Thiéfaine (ne gronde pas ) et Moussorgski l'air ne m'est pas inconnu..mais sans plus ! Heureusement il y a vive le vent ouf Merci petit oiseau, ça souffle aujourd'hui reste à l'abri. Bises

    14
    Mercredi 7 Mars 2012 à 15:27
    christina

    Et vive le vent!!! Il décoiffe sérieusement aujourd'hui!!!

    Bonne soirée,Sittelle,bisous.

    15
    Mercredi 7 Mars 2012 à 15:48
    Aude Terrienne

    Vive Eole !

    16
    Mercredi 7 Mars 2012 à 15:59
    Gé

    De très bons choix et tu as raison : on reconnaît enfin le talent de Thiéfaine !

    17
    Mercredi 7 Mars 2012 à 16:05
    hélène

    Oui, j'aime le vent, c'est exaltant de se promener sous sa caresse ou sa violence, il donne envie de chanter...Bon choix de ta musique...

     

    Bises

    hélène

    18
    Mercredi 7 Mars 2012 à 17:14
    Mamylou

    Je ne connais pas bien Thiéfaine. J'adore le mont chauve, le vent doit souffler là haut. Bonne soirée. Bises.

    19
    Mercredi 7 Mars 2012 à 18:26
    Françoise, La Vieill

    Trois choix que j'aime beaucoup ! Vive le vent, je n'ai pas voulu le mettre volontairement et c'est très bien puisqu'il est ici à l'honneur !

    Le mont chauve fait partie de mon inition à la musique classique , à 10 ans ! je l'ai écouté quantité de fois !

    Quant à Thiéfaine, enfin reconnu, je l'ai entendu avec mon fils aîné qui l'écoutait beaucoup à une époque où il était un peu hermétique  et accro à la drogue . Refus quelque part . Mais je le redécouvre depuis "qu'il revient de loin" comme on dit ! Il y a peu je l'ai entendu chez Cath. Ceylac, dans son émission THE OU CAFE . SUPER . Ceux qui l'on ratée peuvent réécouter . D'ailleurs je vais la réécouter .Il mérite bien sa Victoire et la reconnaissance de ses VRAIS talents !

    CONCLUSION : choix originaux que j'aime ! MERCI .....

    20
    Mercredi 7 Mars 2012 à 18:32
    Latil

    Je connais cette musique, j ai du entendre en accompagnement d un film, mais je ne sais plus quoi et ou, mais c est trés agréable à entendre. Tu vois un jour un tchéque m a dit /:Chez les Russes on rencontre les plus grands artistes , mais aussi les plus grands bandits. Il avait raison, depuis la chutte du communisme est apparue une classe d une aissance incroyable, le restant du peuple vivote.

    Bonne soirée Sittelle

    Latil

    21
    Mercredi 7 Mars 2012 à 19:47
    sittelle

    Une belle bise, gelée là-haut cette nuit ! merci, bonne soirée Mamylou, bises !

    22
    Mercredi 7 Mars 2012 à 19:48
    sittelle

    Merci Gé ! en effet il est reconnu; j'aurais aimé que Juliette soit à l'honneur elle aussi, elle a tant de talents !

    23
    Mercredi 7 Mars 2012 à 19:50
    sittelle

    Merci Hélène; nous avons l'habitude du vent en Ile de France, je l'aime également... Bises, bonne soirée - des Racines et des Ailes ce soir, sur le Nord, magnifique région 

    24
    Mercredi 7 Mars 2012 à 19:54
    sittelle

    Un peu comme chez nous ...  mais au moins nos élections sont bien rôdées depuis 1875 !  bonne soirée Latil; ce soir :  des Racines et des Ailes ce soir, sur Fr3 sur le Nord, magnifique région 

    25
    Mercredi 7 Mars 2012 à 19:55
    sittelle

    Il souffle, ici ! et Ariane est tout près, aux Mureaux !!! 

    26
    Mercredi 7 Mars 2012 à 20:01
    sittelle

    Ecouter les Radios France ça aide pour les bons chanteurs ! mais il faut être honnête, ça ne fait que quelques années que je connais son nom, six ou sept ans. Bisous, merci Marie France

    27
    Mercredi 7 Mars 2012 à 20:04
    sittelle

    Il y a des tas de chanteurs qu'on entend sur les radios France; on peut réécouter ou pod-caster, c'est sympa ! et aussi le samedi midi sur France inter l'émission de Philippe Meyer : 

    http://www.franceinter.fr/emission-la-prochaine-fois-je-vous-le-chanterai

    mes amitiés, bonne soirée !

     

    28
    Mercredi 7 Mars 2012 à 20:06
    sittelle

    De bons compositeurs; tu as aussi Borodine, Prokofiev, Rimsky-Korsakov, etc ...   merci à toi, bonne soirée. France 3, ce soir : la Flandre et le Nord...

    29
    Mercredi 7 Mars 2012 à 20:07
    sittelle

    Merci ! je viens de penser à d'autres choses, trop tard !!! amitiés 

    30
    Mercredi 7 Mars 2012 à 20:11
    sittelle

    Il souffle toujours ce soir, il a repris des forces !  Merci à toi, excellent choix de thème; passe une bonne soirée, mais tout à l'heure, nous avons de l'avance sur l'horaire !

    31
    Mercredi 7 Mars 2012 à 20:12
    sittelle

    Merci à toi, très bonne soirée; bien amicalement 

    32
    Mercredi 7 Mars 2012 à 20:13
    sittelle

    Il a gelé, plu à seaux... et bien venté ! mais c'est le mois de Mars ! bisous Jackie, merci

    33
    Mercredi 7 Mars 2012 à 20:15
    sittelle

    Et un petit - faux  -moulin qui "ne tourne pas"... au désespoir de mon petit loup !

     merci Jacques, bonne soirée. Si tu veux voir de beaux pays, regarde fr3 Des Racines et des Ailes : Flandre, Côte d'Opale... superbes pays encore sauvages, et habitants chaleureux !

    34
    Mercredi 7 Mars 2012 à 20:16
    sittelle

    Le vent souffle fort sur le Mont Chauve, il est vrai ! bonne soirée...

    35
    Mercredi 7 Mars 2012 à 21:02
    erato

    Je me rappelle cette chanson scoute qui faisait mon bonheur avec les petits louveteaux   http://youtu.be/aKfRbXpdn6Q

    Douce soirée, bises Sittelle

    36
    Mercredi 7 Mars 2012 à 21:17
    vivi

    Très très bien Moussorgski. Grâce à toi, je révise mes classiques !

    37
    Jeudi 8 Mars 2012 à 09:36
    Françoise

    Que du bon, du lourd, et du "classique" dans le sens de connu mais auquel on ne pense pas forcément. Un bon moment avec toidonc.

    Merci pour Thiefaine et pour Moussorgsky que j'ai déjà entendu. (Je reconnais mon inculture en matière de musique classique).

    Bonne journée.

    38
    Jeudi 8 Mars 2012 à 09:51
    R'Evelyne

    Je connais bien cette région et je l'aime beaucoup!

    Bisous

    39
    Jeudi 8 Mars 2012 à 16:30
    Bébert

    bonsoir Sitelle , ah superbe  je découvre Thiéfaine  merci ... ( en retard  je suis en panne d'ordi ! ) bonne soirée  A+  je le réécoute ! 

    40
    Samedi 10 Mars 2012 à 08:07
    sittelle

    Merci Evelyne, bon week-end !

    41
    Lundi 12 Mars 2012 à 10:09
    Armide+Pistol

    J'aime cette 'nuit sur le mont chauve'

    42
    Mercredi 14 Mars 2012 à 21:25
    Philibert

    Pour moi, ce sera "Le vent nous portera". J'adore!

    43
    Jeudi 15 Mars 2012 à 05:31
    sittelle

    Bon choix ! merci 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :