• Chansons et paysages des Gens d'en Haut... de France ! Musique à coeur ouvert

     
     
       
    Thème choisi par Sittelle, merci Véro et Mimi ! 
     
           Paysages et/ou chanteurs   de PARIS à BRUXELLES
     
    passant au choix par Normandie, Ile de France, Picardie, Artois, Flandre... ...
                  Je sais, j'en mets beaucoup trop ...             
     faites votre marché, et prenez ce que vous voulez  !  
     
    Mais ils sont si nombreux  "EN HAUT" ...
    Alors, je choisis mes "Pays" du Val d'Oise et des Yvelines
    dont je vous ai déjà parlé dans des articles
     
    HONNEUR AUX ANCIENS, inoubliables
     
         Un gamin de  MERY SUR OISE
    près d'Auvers sur Oise , Val d'Oise
      Jean GABIN
    bords de Marne, guinguettes, rêves et espoirs de 1936...
     
    Son amie native
    d'ENGHIEN LES BAINS   Val d'Oise
    qui l'avait embauché comme Boy dans sa troupe, 
    la  " MISS" aux belles gambettes !
     
    Place aux plus jeunes ...
     
    Toujours en Val d'Oise , natif de
    CORMEILLES EN PARISIS
    et ex-lycéen à Camille PISSARRO de PONTOISE
     
    Michel DELPECH
     
    Voici sa première chanson à la fête du lycée, janvier 63 ou 64, je ne sais plus !
     
     
    Bien sûr, la Dame de TRIEL SUR SEINE
    Véronique SAMSON  -  Yvelines
     
    ou encore, ex professeur de violon à
    l'Ecole de Musique de POISSY  - Yvelines
    la grande
    Catherine LARA  la Rockeuse de Diamants
     
     
     et  bien sûr un p'tit jeune de nos cités ,
         qui est de  MANTES LA JOLIE, lui, en Yvelines...
    FAUDEL !  pas mignon, ça ? :
    et voilà comme on fait , en musique,
    3562049741_2449fb9fca.jpg
        oublier regrets, rancoeurs, conflits et rancunes des...  Vieux... 
     
    Bien sûr, au nord du Nord il y a toujours
    Bachelet, Brel, Arno, Annie Cordy, Line Renaud...
       
     
     
     Et je ne peux résister, tant pis, je rajoute 
    à PARIS deux jeunes "ex-voyous des " Fortif' "
    chanteurs-comédiens-artistes de grande classe
    le grand Schmoll ... Eddy Mitchel
     
     et bien sûr l'autre " traineux"  des Fortifications de Paris
    Guy MARCHAND, aux talents multiples
     
      
     etc...
    et pour plus :
    pour nos amis Belges
    trop à recopier , c'est là
             et chez nos Ch'timis :        
    2059543350_239e2a26ec.jpg
     Wikipedia a fait un début de liste :http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_personnalit%C3%A9s_du_Nord-Pas-de-Calais#Musiciens_et_musiciennes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 07:12
    Martine / Eglantine

    Chez Laurette, une belle chanson. ... Bises

    2
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 07:34
    canelle56

    Je n'avais pas vraiment compris ton choix de thème , mais là je comprends mieux , rires ...bravo pour toutes ces explications accompagnant tes choix qui sont très bons..

    Bises Sitelle

    3
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 08:49
    Jean

    Juste pour un p'tit bonjour

    J'suis dépassé aujourd'hui....

    Amitiés

    Jean

    4
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 09:09
    Littorine

    Tu as bien fait de choisir ton pays chère Sittelle, car dans ton pays il y a de beaux talents ! Bonne journée sous la pluie, on dit que çà vient encore de la Bretagne, mais en ce moment les Bretons ils en ont marre....je pense que la sécheresse c'est terminé ici ! tant mieux pour la nature et ce qui en vive. Gros bisous et bonne tournée chère présidente

    5
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 09:11
    JACKIE

    Que de talents !!! Merci de nous faire partager cette richesse.

    Bisous

    6
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 09:13
    eleonor

    ce matin j'ai choisi quelques tours de piste avec Jean ! Ah la java...c'est tendance

    Quand je m'promène au bord de l'eau, l'odeur me met le coeur à l'envers...

    7
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 09:15
    eleonor

    demain je reviendrais pour un moment passionnata avec Guy....

    8
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 09:47
    Jacqueline

    Of course Madame fait le meilleur devoir!!!!!! Je dois t'avouer que j'apprends aussi beaucoup sur l'origine de nos chanteurs...et puis..petit moment d'émotion avec Gabin-du-temps-de-maman...!

    Bonne journée ma toute belle!

    Bisous ensoleillés....

    9
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 11:09
    christina

    Un bien joli programme!

    Belle journée,Sittelle.

    10
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 11:34
    maryvonne

    wouaouh c'est un vrai documentaire ça ! Bravo pour cet article très complet...et toutes les idées pour enrichir ce thème original. Va pour le Noooord !

    11
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 12:14
    ROSIA
     
    Bonjour------C'est par un temps pluvieux que je te souhaite un très beau Mercredi
    Gros bisous
     
    12
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 13:50
    Mamylou

    Bonjour Sitelle, quel éventail de jolis choix chez toi, tu as choisi les yvelines, le Val d'oise, deux régions que je connais parfaitement. J'adore Guy Marchand. Petit brin de nostalgie pour Gabin. Merci pour ce thème et bonne fin de semaine. Bises

    13
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 14:39
    Andrée

    Que la liste est longue ..... D'excellents chanteurs , de belles chansons .... nous sommes riches ! Belle journée, bisous Sittelle

    14
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 14:46
    sittelle

    On pourrait en mettre tant... pioche juste une chanson Andrée si tu veux, je sais c'est long. D'autres copines ont mis pas mal de chansons, je suis contente ! mes amitiés, bisous Andrée !

    15
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 15:23
    Andrée

    J'ai choisi  de lire la biographie d' Alexandre Desrousseaux , puis , je suis allée lire la naissance du P' tit Quinquin ...... un souvenir très lointain et pourtant très présent . Mon nom de jeune fille est KLEIN , et des amis du Nord ( Roubaix ) avaient baptisé mon Papa Quinquin et lui chanataient cette chanson! C'est merveilleux de revivre ce moment.Merci Sittelle , gros bisous

    16
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 15:31
    José

    Y en a pour tous les âges et tous les goûts...

    17
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 15:33
    vivi

    Un vrai plaisir de voir Jean Gabin chanter !

    18
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 17:01
    Gé

    Forcément, le thème est superbement traité avec des choix variés... On en attendait pas moins de la présidente !!

    19
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 17:17
    Valérie

    J'ai choisi Isabelle Aubray pour illustrer le thème... Très bonne journée, bises

    20
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 18:04
    sittelle

    Oui je l'ai écoutée chez toi... quelle belle chanteuse, et du Nord oui ! je te remercie de ta participation, mes amitiés !

    21
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 18:05
    sittelle

    Je me suis freinée... j'en trouve encore toutes sortes ! nous aussi, "en haut"... avons de bons artistes  !

    mes amitiés !

    22
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 18:06
    sittelle

    J'aime bien ce film "La Belle Equipe", très actuel ! merci...la video n'est pas terrible mais...  amitiés

    23
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 18:07
    sittelle

    Je voulais mettre aussi Kamini et Grégoire, mais là c'était bien trop long ! merci...

    24
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 18:08
    sittelle

    Le p'tit Quinquin fait partie de la chanson française maintenant... je commence à le chanter au P'tit Ange, et il rit ! merci Andrée... Je t'embrasse, bonne soirée

    25
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 18:13
    sittelle

    Tu connais mon pays Mamylou ? merci à toi, Gabin est resté aimé par tous, n'est-ce pas ?...il est donc né au bord de l'Oise, et il habitait l'Orne vers Laigle je crois... Mes amitiés, bonne soirée !

    26
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 18:15
    sittelle

    Merci à toi ! oui, il pleut de nouveau ce soir, mais le vent est tombé... Bisous Rosia, merci

    27
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 18:17
    sittelle

    Merci...  et ton article sur le Requiem de Verdi est excellent... je vais enfin sortir mon CD, en voiture sinon pas le temps !  amitiés...

    28
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 18:19
    sittelle

    J'aime bien la voix de Gabin... et ce film aussi ! il a trainé ses culottes courtes à Méry; il a bien dû faire des bêtises avec les petits de St Ouen à côté, dont mon grand-père !  Tu as du soleil, ma pauvre Jacqueline !!! bisous pluvieux

    29
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 18:20
    sittelle

    Je voulais retrouver un autre extrait où il était costumé en Egyptien, mais pas trouvé !!!

    30
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 18:22
    sittelle

    Merci Jackie ! bisous

    31
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 18:22
    sittelle

    Bon cavalier !

    32
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 18:24
    sittelle

    Merci Marie-France; tes choix sont excellents et je te remercie ! bonne soirée, mes amitiés

    33
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 18:25
    sittelle

    Merci Canelle; et grâce à toi j'ai découvert une jeune chanteuse Normande que j'aime bien ! amitiés, bonne soirée !

    34
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 18:27
    sittelle

    Une de ses premières, chantée à la salle des fêtes de Pontoise en primeur ! mes amitiés

    35
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 18:53
    Patrick-l'autunois

    Très bon choix !!!!!! Plusieurs que j'adore. As tu du soleil ? Passes une bonne soirée et @+ Amicalement. Patrick.

    36
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 19:28
    Françoise, la Vieill

    on article est très documenté . Il y avait du choix en effet !

    Tu as choisi des vieux quichantent quand ils étaient jeuness !

    Tu as choisi des qui sont nés dans le Nord , et chantent le Sud ... Sacré tour d'horizon ...

    Mais je me suis bien régalée à faire le tour des participants, et je n'ai pas fini ! C'est super sympa !

    Et que va nous concocter la prochaine présidente pour la 100e édition ? Je frétille déjà de curiosité .....

    37
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 20:06
    sittelle

    Merci, Françoise la musique réunit les générations et les pays; c'est sympaique de voir les articles de chacun, j'ai appris plein de choses !  oui, on attend le prochain thème !  Amitiés, merci !

    38
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 20:12
    sittelle

     Soleil ? qu'est-ce que c'est ?  nous sommes de belles plantes, bien arrosées !  Merci, bien amicalement

    39
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 20:40
    Françoise, la Vieill

    C'est ki que tu nommes ? oh! la curieuse !

    40
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 20:45
    sittelle

    Nutelladdiction ?

    41
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 20:46
    sittelle

    Il faut que je nomme quelqu'un ?  et je ne lis pas tes réponses, ya rien de rien!!!

    Il faut que je fasse un article pour nommer une présidente ? je peux te désigner alors ?...

    42
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 21:02
    Françoise, la Vieill

    OUI ! C'est le principe de la Communauté LA ou Le dernier ayant présidé nomme Le ou La successeur .... J'ai été nommée il y a peu de temps le thème que j'ai proposé était "une balade en bateau" .

     

    Pour aider dans le choix , tu vas chez

    JACQUES L'ARDECHOIS (clic)

    il tient un tableau récapitulatif des thèmes très bien fait et tu peux choisir .... Sur son blog, à droite tu vas dans liens : Récapitulatif des thèmes

    BON CHOIX . Puis tu l'annonces dans un article que tu publies aussi dans la COMMUNAUTE ! Bisous

    43
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 21:14
    Aziyadé

    Que de bons chanteurs, un très bon choix j'aime beaucoup !

    Plein de bisous chantants gentille Sittelle

    Chantal

    44
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 21:27
    Glycine blanche

    Merci de m'avoir refait réécouter M. Delpech. J'aime cette chanson... Bonne soirée.

    45
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 22:35

    bravo mme la présidente, un thème bien mené! je n'ai pas eu le temps de faire ma balade du mercredi...mariage bientôt oblige, mais je me rattraperai ... qui nommes tu comme successeur??? hihi

    eh oui tu dois donner ta jolie couronne à qqun.... mais bravo...j'espère que ma copie était bonne.... parce que je me suis creusée la tete encore hier soir!!! hihihi bisous...bonne soirée

    46
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 23:09
    Françoise

    Si je peux me permettre, il y avait aussi Pia Colombo. Sa mère était du Nord et elle y est né aussi, je crois.

    Je ne suis pas sur over-blog alors je ne joue pas mais je vous suis, à cause ou, grâce à la Vieille Marmotte.

    Ecoutez et chantez !

    Bonne soirée et à bientôt.

    47
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 01:44
    Armide+Pistol

    La région est un vivier de talents. Je les écoute avec beaucoup d'émotion.

    48
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 06:52
    Martine / Eglantine

    Bonne journée Sitelle. BIses

    49
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 07:13
    biker06

    Hello Sittelle

    Puis , je t'envoi un peu de soleil s'il t'en manque avec quelques degrés de temperatures aussi ! hi hi hi

    Désolé pour ce passage Rapide , quelques RDV m'empechent ce matin et cet apres midi , de repondre plus individuellement (toubib).

    bisous pat

    50
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 11:40
    sittelle

    Merci, j'ai compris, je vais un article tout de suite avec Présidente : http://purple-butterfly.over-blog.com/

    51
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 11:49
    Michel

    Ben tiens que ça me rajeunit tout çà ! J'étais encore dans le SOuest ignorant que je monterais si haut !

    52
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 12:23
    sittelle

    Je ne savais pas, merci... elle est née dans l'Aisne en effet ! L'écharpe de soie... encore un titre , il y en avait trop !  merci de ta gentillesse, à bientôt !

    53
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 13:16
    sittelle

    Et la vie est bien jolie En Haut !  malgré toutes les mauvaises langues

    54
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 18:18
    sittelle

    Les provinces du Nord nous ont donné beaucoup d'artistes et ça continue ! merci, bonne soirée Armide!

    55
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 18:20
    sittelle

    Merci Pat; ton soleil est arrivé en petits et rapides morceaux, mais bienvenus ! bisous, bonne soirée

    56
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 18:21
    sittelle

    Merci, bonne soirée maintenant ! amitiés Martine

    57
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 18:22
    sittelle

    Bonne copie, excellente même ! avec l'aide Françoise et jacques et son tableau, j'ai désigné; j'espère que je n'ai pas fait de bêtises dans la procédure ? merci... Amitiés, bonne soirée Vero

    58
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 18:24
    sittelle

    Pur région de Pontoise celui-là... vu (de loin, avec respect, c'était un plus "vieux" !) au lycée, et habitant Vilennes sur Seine maintenant; il est resté fidèle à notre coin ! merci, mes amitiés

    59
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 18:25
    sittelle

    Alors, c'est bien, je suis contente, c'est pour oublier le gris des nuages ! merci, bisous Chantal; passe une bonne soirée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :