• Chapeau Melon et Bottes de Cuir

     

    Musique du Générique de la série

    CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR

    Laurie JOHNSON 

    Capturechapeaumelon.PNG

    image:link

    The Avengers in english

    link

    Comment le jouer,  l'interpréter en orchestre ?...

    Déjà, il faut que tous connaissent cette pièce...

    étudier partitions et conducteur ne suffisent pas; 

    alors il reste aux plus "vieux" à partager leurs souvenirs z'émus;

    les derniers épisodes ont - déjà - plus de trente cinq ans !

     

    Ensuite essayer d'en retrouver l'esprit, pas facile : il y a eu 6 génériques successifs

    et on se souvient plutôt de celui-ci des années 1976 ...

    N°1

     

    j'ai trié , en voici deux ou trois autres,

    vous voulez bien nous dire celui qui correspond au mieux à vos souvenirs ? 

     

    N°2

     

     

    Bazbaz, à la niche!

     

    N°3

     

     

     

    Cyber Orchestra: pas mal mais il manque toujours l'intervention des trompettes 

    vers la 10° mesure...

     

    N°4

     

        The Royal Philharmonic Concert Orchestra    

    link

    Intro ROYALE! le tout tonique, rapide,riche et coloré, tout y est ...

    qu'en pensez-vous ?

     

    Un des meilleurs épisodes, pour le plaisir :

    1976: Le Repaire de l'Aigle

    au cours duquel la Marche du Colonel Bogey est sifflée par les trois compères


     

    si vous voulez écouter la Marche du Colonel Bogey ?

    Hello, le soleil brille, brille, brille !

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 06:52
    Martine Eglantine

    J'aimais beaucou chapeau melon et bottes de cuir avec son charme tout british.... Bises

    2
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 07:20
    Claire-Cerise

    Je reviendrai pour écouter les différentes variations du générique. Belle journée Sittelle !

    3
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 08:33
    biker06

    Hello Sittelle

    Hier , j'ai reçu un cadeau de mes amis parisiens qui est un livre sur les années 70/80.... Tout pleins de bons souvenirs.

    Une serie comme le prisonnier ou encore les compagnons de jehu ! j'aimais bien ces feuilletons..

    bisous

    pat

    4
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 10:27
    Jean

    Bonjour

    Une série que je n'ai pas regardée....

    Bonne journée

    Jean

    5
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 11:17
    ROSIA

    Souvenirs, souvenirs-------

    Ca ne nous rajeunis pas (sourires)

    Bonjour -------
    Déjà la fin de la semaine-
    Je te souhaite une bonne journée------
    Qu'elle te soit douce et agréable---------peu importe le temps-------
    Bisous----------
    6
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 12:24
    kasimir

    là tu fais fort !

    plein de joie chez toi

    et tu nous la transfuses !!!!!!!!!!!!!

    7
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 13:33
    Aziyadé

    Chapeau bas belle Sittelle pour ce coup du souvenir, (les miens remontent même à la tite brunette du départ) en ce temps là j'avais short, cuissarde et premier namoureux, chez ses parents le samedi soir on regardait "chapeau de C.. et bottes de muir" disait son père   Pour la musique je balance entre la 1 et 3ou4 bon c'est confus au plus j'écoute !
    Hello, le soleil ne brille pas tant que ça chez nous Bzous

    Chantal

    8
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 16:22
    erato

    Un grand plaisir ton article , ce que j'ai pu aimer cette série ( je l'aime toujours , mais ne la vois plus!)  J'adore la musique , je préfère de loin la 1  , la 4 m'étonne mais me plait . Je souris en repensant à mes souvenirs, merci Sittelle .Bonne journée, bisous

    9
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 17:00
    christina

    Je connais de nom,mais je n'ai pas regardé ces émissions!!!

    Bonne fin de semaine,Sittelle.Bise.

    10
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 17:08
    ramon

    Wouaou!

    Génial!

    Que de souvenirs!

    Et quelle culture musicale, pour déceler de telles nuances!

    Bonne journée, Sittelle,

    Amitiés

    Ramon

    11
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 21:43
    Philibert

    Le générique ne m'a pas tellement marqué mais je n'ai sans doute pas trop regardé la série.

    12
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 22:12
    Jackie

    Je n'ai jamais été très télé et si je connais le nom, je n'e connais pas cette émission... Je suis plus qu'ignorante sur le sujet... J'apprécie la musique ets les différentes interprétations

    Bises Sittelle et très bon week end

    13
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 22:47
    sittelle

    C'était une série anglaise très belle, pas courante du tout, british ! merci, bonne nuit Jackie !

    14
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 22:48
    sittelle

    Arte l'a repassé récemment, mais ça devient un peu ancien, fin vers 1978 environ ! bon week-end !

    15
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 22:51
    sittelle

    Mais c'est impossible ! regarde au plus vite...  bises, bon week-end !

    16
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 22:51
    sittelle

    C'était la meilleure série de tous les temps ! les répététions de musique  m'ont amenée à  fouiller un peu dans les bonus d'un DVD, c'était facile !  bon week-end, mes amitiés Ramon

    17
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 22:53
    sittelle

    Arte nous l'a redonnée en automne je crois... j'ai trouvé un DVD , j'étais contente ! Bons souvenirs n'est-ce pas !  bisous, bonne soirée Andrée

    18
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 22:56
    sittelle

     ton père avait de l'humour ! Il y avait aussi une autre contrepéterie rigolote. La musique n'est pas si facile à bien interpréter ensemble en fait ! Il y a fait de la soupe encore aujourd'hui en effet... Passe tout de même un très bon week-end, je t'embrasse Chantal ! merci.

    19
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 22:57
    sittelle

    bonne série et bonne musique ! c'était la bonne époque anglaise ! merci, bisous

    20
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 23:40
    eMmA

    Ma préférence va à la première. Oh so british, my dear !

    Les années fac pour moi...

    Bisous, Sittelle.

    eMmA

    21
    Samedi 21 Janvier 2012 à 00:49
    Armide+Pistol

    Je n'ai jamais beaucoup accroche...

    Mais te souhaite une bonne soiree

    22
    Samedi 21 Janvier 2012 à 13:28
    sittelle

    Merci eMmA, excellents souvenirs; et leurs vêtements sont à la mode !   Bisous, très bon dimanche, au chaud...

    23
    Samedi 21 Janvier 2012 à 21:22
    Jacqueline

    Oh lala Claudine...tu me transportes loin avec ce feuilleton,sa musique , ses personnages. Nous suivions cela avec mon papa alors que maman vaquait ailleurs! Tu te souviens il y a eu deux héroines..mais toi tu parles de musique..et là je ne suis pas capable de "trier" comme toi! Et puis le soleil brille brille....j'ai fait tourner maman en bourrique pour qu'elle m'achète le vinyl...ouais...ça fait du bien de se souvenir... Bises émues

    24
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 20:18
    sittelle

    Tu aimais aussi...   trois filles : Madame Peel, Tara King et Purdey... c'était de bonnes séries, bonne musique, tout good British !   bisous Jacqueline... bonne soirée

    25
    Mercredi 22 Février 2012 à 15:44
    Jean Dumontel

    Evidemment l'interprétation de l'orchestre philarmonique est impressionnante mais je la trouve trop sophistiquée par rapport à l'esprit de la série. Je préfère la première que tu proposes, plus en phase avec la simplicité  et les moyens mis en oeuvre dans la série. En tout cas merci pour cette compilation. Pour info, j'ai mis le lien sur le blog de l'Espérance.

     

    26
    Mercredi 22 Février 2012 à 20:10
    sittelle

    Merci Jean ! c'est intéressant de voir, écouter l'évolution au fil des années, et des changements des actrices !  Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :