• Compter les papillons

     

     

      J'ai eu le temps de compter les papillons, ce matin !

      

    Capture cynthia

      

    Il fait soleil et Victor ***  ayant quelques petits problèmes de santé,

    je n'ai encore pu aller sur vos blogs ni vous répondre .

    Une petite cure de sève de bouleau peut-être pour lui ?

    (j'ai fait un "forage" samedi, et le bouleau a déjà donné généreusement 3 litres

    de boisson naturelle et détoxicante !)

     Jeunes pousses

     

    Je vous adresse à tous mes amitiés, passez une belle journée de printemps.

    Tant que Victor le permet, je navigue...

     

     Tous les papillons que vous souhaitez et plus,

    chez Faaxaal, qui donne ses clichés gratuitement : 

     

    http://faaxaal.over-blog.com/article-photo-polygone-point-d-interrogation---polygonia-interrogationis-40337754.html

     

     *** Victor l'ordinateur


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Avril 2010 à 15:18
    Amaury

    Combien y a t'il de papillons alors ?

    2
    Lundi 5 Avril 2010 à 16:22
    Andrée

    J'espère quece n'est pas grave pour Victor , cela t'a permis de souffler un peu !!Bonne journée Bisous Sittelle

    3
    Lundi 5 Avril 2010 à 17:52
    rejane

    quel beauté ce papillon, je souhait à victor de vite se remettre en forme !!!

    bi$$$es rejane

    4
    Lundi 5 Avril 2010 à 17:55
    [     Naniemay-11

    Bonsoir Sittelle, je m'excuse de ne pas être venue avant mais je n'ai pas pu.

    J'espère que tu as passé un bon week-end pascal avec du beau temps.

    Je te fais de gros bisous et te dis à bientôt

    Amitiés

    5
    Lundi 5 Avril 2010 à 18:58
    kasimir, dit pinson

    Certains papillons sont à éviter

    par exemple sur le pare brise des voitures

    N'as-tu pas peur d'épuiser ton bouleau ?

    Bisou à toi et à Victor

    6
    Lundi 5 Avril 2010 à 19:14
    Jackie

    J'espère que Victor se remettra vite. Quant au bouleau, je suis comme Kasimir, je m'inquiète .

    Bises Sittelle et à très bientôt j'espère.

    Jackie

    7
    Lundi 5 Avril 2010 à 19:58

    Alors comme ça, Victor, c'est ton ordinateur ? Pourquoi "Victor" ? C'est rigolo en tout cas. Moi ça ne me vient pas à l'idée de donner des prénoms à des objets et s'il me fallait en donner un à mon ordinateur, j'aurais bien du mal !
    Grosses bises et à bientôt,
    Pascale

    8
    Lundi 5 Avril 2010 à 20:42
    sittelle

    Victor V ! pourquoi ?  comme ça ... je profite d'un moment de bonne humeur, qui ne durera pas ! Je t'embrasse Pascale, à bientôt

    9
    Lundi 5 Avril 2010 à 20:51
    sittelle

    Ne t'inquiète pas je ne vais pas le saigner des jours ! juste pour voir... Jean vient de le faire (commentaires Jeunes pousses) c'est très courant, comme le sirop d'érable, la résine de pin, d'oliban, etc. Avec tout ce qu'il pleut, il se réhydrate vite. Demain, je nettoie le tout petit trou et je bouche. En tout cas c'est diurétique !  Bisou, bonne soirée

    10
    Lundi 5 Avril 2010 à 20:53
    sittelle

    J'ai foré très peu 12 mm, la sève jaillit tout de suite; c'est pour cela qu'on "sent" bien la sève en mettant les mains sur l'écorce, c'est impressionnant. Bises au moins ce soir ! je profite d'un petit moment de batterie.

    11
    Lundi 5 Avril 2010 à 20:56
    sittelle

    Merci Dany ! il a fait beau juste aujourd'hui ! tout le monde est bien occupé, je t'embrasse

    12
    Lundi 5 Avril 2010 à 20:57
    sittelle

    Merci ! chez Faaxaal, que de merveilles : plantes, animaux...

    Victor est sympa ce soir, pour quelques minutes !

    13
    Lundi 5 Avril 2010 à 21:05
    sittelle

    C'est vrai, j'ai fait du jardin au soleil ! et surveillé le bouleau qui goutte tout doucement; mais demain, je bouche, je ne veux pas l'épuiser. Belle expérience cette sève de bouleau !

    Bisous, chère Andrée, merci

    14
    Lundi 5 Avril 2010 à 21:06
    sittelle

    Que deux... bof; tout s'urbanise autour, béton, bardages, beurkk.

    15
    Lundi 5 Avril 2010 à 21:09
    kasimir, dit pinson

    alors si c'est diurétique, faut pas boucher ton petit trou !

    16
    Lundi 5 Avril 2010 à 22:29
    sittelle

    Le bouleau, le bouleau !

    Et  Mima qui veut boire debout...  6,28 debout aussi ?

    17
    Mardi 6 Avril 2010 à 07:25

    Merci d'avoir utilisé une de mes photos.

    Ce papillon, très ressemblant à ses cousins europées, est originaire du Québec. Pour les différencier il faut observer la face inférieure des ailes...

    Bonne journée et merci pour tes visites ;)

     

    18
    Mardi 6 Avril 2010 à 07:46
    eMmA

    Il a tort Totor de tu faire du tort.

    Il a été bon le Doctor ?

    Bisou en or d'eMmA

    19
    Mardi 6 Avril 2010 à 09:52
    sittelle

    Nous sommes plusieurs à regretter les textes, sniff. Mais il ne faut pas toucher les papillons, voyons ! ils perdraient leurs écailles...  Merci Faaxaal, bien amicalement

    20
    Mardi 6 Avril 2010 à 09:55
    sittelle

    Bon Doctor, pendant deux ou trois petits quarts d'hor, après il a por, et s'endor, mon vieux Totor ! bisor Petite Abeille. Les pissenlits commencent à fleurir, c'est la fleur préférée des abeilles... je vais faire du vin de pissenlits, na !

    Bisoussss

    21
    Mardi 6 Avril 2010 à 11:34
    Angélique
    bonjour c'est joli par chez vous bonne journée
    22
    Mardi 6 Avril 2010 à 21:13
    sittelle

    Les fils sont emmêlés ?! je suis contente de te retrouver et espère que tout va bien par chez toi... je t'embrasse, vite avant que tout d'éteigne !

    23
    Mardi 6 Avril 2010 à 21:15
    sittelle

    Merci Angélique, à bientôt alors ? amicalement, et bonne soirée

    24
    Samedi 10 Avril 2010 à 22:38
    gene

    j'irai voir , j'adore les papillons . je les compte pour le site de l'observatoire de la boidiversité dans mon jardin et je les photographie aussi . bisous

    25
    Dimanche 11 Avril 2010 à 19:39
    sittelle

    Oui sur Noé Conservation ?! moi aussi, mais ça se compte beaucoup trop vite depuis trois ans... trop d'urbanisation; je vais resemer des fleurs pour les attirer. Bonne soirée, amitiés

    26
    Mercredi 14 Avril 2010 à 22:28
    mymychacha

    Impressionnant le jaillissement de la sève de bouleau quand par mégarde on ne les taille pas au bon moment, mais je ne pensais pas qu'on pouvais l'utiliser.

    Bises et bonne soirée.

    27
    Jeudi 15 Avril 2010 à 08:11
    sittelle

    Oui, c'est très bon au goût et pour une cure de printemps. J'ai bouché le trou à l'argile et l'arbre va bien ! il pompe au moins deux cents litres d'eau par jour, alors un petit litre ne lui fait pas mal. Bises, merci !

    28
    Dimanche 2 Mai 2010 à 18:45
    sonja

    Un lumineux papillon aux couleurs chaudes, et profondes lorsqu'elle tire vers le sombre. C'est invocateur du printemps. J'aime !

    Bonne soirée à venir
    Sonia

    29
    Dimanche 2 Mai 2010 à 19:21
    sittelle

    Beau, c'est vrai ! on ne va pas tarder à faire le comptage annuel pour Noé Conservation ! espèrons qu'ils seront en progression cette année.  Bonne soirée, amitiés

    30
    ALN
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 20:53
    ALN

    Il est magnifique ce papillon....

    Victor c'est sympa comme prénom pour l'ordi....Le mien va bien.Mais c'est son conduit auditif de 2km 800 qui a encore quelques problèmes.Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :