• Concours de dessin -- Ocre Bleu

     

     

     

     

    C'est l'été, envie de couleurs ?...

    4811949926_a235db4cd2.jpg 

    Tous à vos crayons

    fusains, mines de plomb, sanguine,

    encres, pastels gras ou secs,

    aquarelle, gouache, huile,

    acrylique...

    jus de fleurs, épices, etc !...

     tout !

      croquer (sur) un petit marché...

    de Provence, ou près de chez vous ?

      Rendez-vous pour les modalités 

    chez Christine Lopez Rascol

      http://ocre-bleu.over-blog.com/article-le-concours-de-l-ete-un-modele-impose-54523677.html

     

      et pour voir son beau travail  : clic :

     

      http://ocre-bleu.over-blog.com/ext/http://www.lopezrascol.com/

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Août 2010 à 07:27
    Jackie

    Une belle découverte.

    Passe un bon dimanche

    Bises

    Jackie

    2
    Dimanche 1er Août 2010 à 07:29
    Bonjousonja

    Bonjour
    De la couleur et du soleil. Les aquarellistes s'en donnent à coeur joie dès le beau temps revenu. Au pied de Grignan et entre ses murs, chaque été il y a des artistes qui s'installent pour croquer de belles toiles. J'aime beaucoup regarder ces artistes qui donnent du mouvement sur une toile. Si je savais manier d'une telle manière le pinceau, pour sur que je me mettrais dans un coin de ma campagne, ou bien prêt d'un marché roannais... C'est une excellente idée que celle-ci.
    Bravo les artistes !
    Bon dimanche et à un autre jour
    Sonia

    3
    Dimanche 1er Août 2010 à 07:48
    Martine / Eglantine

    Je trouve la photo très belle avec la sculpture qui dépasse.... Je ne sais ni peindre, ni dessiner juste écrire. Bises

    4
    Dimanche 1er Août 2010 à 08:03
    philippe

    Bonjour Sittelle,

    Petit passage sur la blogsphère au retour des vacances, et d'un profit de marché "tous les jours aller chercher ces fruits et légumes frais c'est vraiment plaisant.

    Philippe

    5
    Dimanche 1er Août 2010 à 08:38
    rejane

    bonjour sitelle, des fruits, des fruits, de couleurs, hummmm!!!!domage qu'ils soient si chers

    bises de rejane

    6
    Dimanche 1er Août 2010 à 08:41
    eleonor

    je ne sais que croquer les fruits a pleine dents....

    dommage parfois ça me demange les pinceaux de ne pas savoir faire....

    7
    Dimanche 1er Août 2010 à 10:10
    christina

    Impossible de tenir un crayon en main!!!!

    Merci pour cette belle découverte et bon dimanche.

    8
    Dimanche 1er Août 2010 à 11:13
    Amaury

    J'ai reconnu une imitation de fontaine parisienne sur la photo, j'aime beaucoup cette photo d'ailleurs, le thème, les lignes de fuite et de perspéctive, les couleurs, un régal qui devrait plaire à tous les croqueurs.

    9
    Dimanche 1er Août 2010 à 14:04
    mymychacha

    Si j'avais le courage, je représenterais la grosse foire aux puces du village voisin...

    Mais c'est trop grand !!!

    10
    Dimanche 1er Août 2010 à 15:56
    Jean

    Et bien hier au marché je n'en n'ai pas acheté, je les ai trouvé trop cher....

    11
    Dimanche 1er Août 2010 à 17:29
    mel-and-tof

    Bonsoir Sittelle

    Des plateaux bien alléchants !!!

    J'au vu ton commentaire chez Jean et j'ai voulu te connaître et connaître ton blog qui est au demeurant tr_s attractif 

    Je te souhaite  une bonne soirée

    Bisous Méline

     

    12
    Dimanche 1er Août 2010 à 18:05
    sittelle

    Merci de ta visite ! très bonne soirée, amicalement

    13
    Dimanche 1er Août 2010 à 18:12
    sittelle

    He bien, Jean, viens aux Mureaux, chez Momo ! c'est un petit marché international de fruits et légumes, beaux et pas chers...

    14
    Dimanche 1er Août 2010 à 18:22
    sittelle

    Un petit coin, Mymychacha ? je vais essayer, tiens à l'acrylique !

    15
    Dimanche 1er Août 2010 à 18:23
    sittelle

    Tu as l'oeil... Christine est une professionnelle, elle a choisi les lignes, la compo, tout en effet !

    16
    Dimanche 1er Août 2010 à 18:24
    sittelle

    Pas de crayon, mais un appareil photo génial... bonne fin de dimanche !

    17
    Dimanche 1er Août 2010 à 18:25
    Andrée

    Belle idée , merci pour le lien.Bonne soirée , bisous Sittelle

    18
    Dimanche 1er Août 2010 à 18:32
    sittelle

    Alors peins avec des plantes et des jus de fleurs !...

    19
    Dimanche 1er Août 2010 à 18:33
    sittelle

    C'est vrai mais moins que la viande ! je vais te donner le même  conseil qu'à Jean...  bises, bonne soirée

    20
    Dimanche 1er Août 2010 à 18:40
    sittelle

    L'an dernier nous avons fait le marché de Bergues ! si nous avions les mêmes ici...

    21
    Dimanche 1er Août 2010 à 18:41
    sittelle

    Et tu écris très bien, Martine;  bisous, bonne soirée

    22
    Dimanche 1er Août 2010 à 18:44
    sittelle

    Merci Jackie; bonne soirée, je t'embrasse

    23
    Dimanche 1er Août 2010 à 18:44
    sittelle

    Bon dimanche Sonia !  croquer le marché sur le vif est difficile; mais un coin de ta belle campagne... essaie, je suis certaine que tu vas être contente. Amitiés

    24
    Dimanche 1er Août 2010 à 18:59
    AndreBouchaud

    Sitelle j'adore les pêches quand elle sont mûres a point un vrai délice Hii!!! Bonne soirée bissssssssssssssous Amitiés André

    25
    Dimanche 1er Août 2010 à 19:32
    Jean Jacques

    Bonsoir Sitelle

    Merci pour tes bons voeux , que ton bonheur soit également sans faille !!!

    Je viens de passer un agréable moment sur tes derniers articles , merci pour ton partage et bonne continuations

    Grosses bises

     

    @+

    26
    Dimanche 1er Août 2010 à 20:13
    sittelle

    Merci jean-Jacques; passez de bonnes vacnaces, bien méritées ! amitiés

    27
    Dimanche 1er Août 2010 à 20:15
    sittelle

    Bonne soirée Andrée, tes lauriers-roses sont superbes, merci ! amitiés

    28
    Dimanche 1er Août 2010 à 20:15
    sittelle

    C'est la pleine saison ! bonne soirée André, mes amitiés

    29
    H2O
    Dimanche 1er Août 2010 à 21:34
    H2O

    Bonsoir Sittelle, merci de me faire découvrir ce site. Tu nous montreras ton oeuvre, le sujet est trés coloré, en harmonie avec l'été, le soleil, les bons fruits et légumes frais. C'est bon pour le moral tout ça.

    Quand on ne peux pas marcher, c'est une bonne occupation et c'est la raison qui m'a amenée à peindre il y a  6 ans.

    Bon rétablissement et à tes pinceaux ! bisous

    30
    Dimanche 1er Août 2010 à 22:35
    sittelle

    Merci Marie Jo ! je t'embrasse; passe une bonne nuit. Les petits anges sont superbes...

    31
    Dimanche 1er Août 2010 à 22:59
    JACQUELINE/Mina

    et tu sais faire cela toi??? mazette!!! si oui quelles sont tes oeuvres chez ocre-bleu???

    bonne nuit

    Bisous algero-romains!!!!!!!!!!

    32
    Lundi 2 Août 2010 à 07:50
    ocre bleu

    Quelle belle surprise de me voir ainsi à l'honneur sur ton site !
    Merci... et merci des gentils commentaires que je découvre.

    La photo du marché, je l'ai prise il y a quelques jours au marché d'Aix en Provence, ... mais cela aurait pu être sur n'importe quel marché. J'ai aimé cette accord de couleurs et j'ai cherché une composition sympa.

    Le concours que je propose ( comme pour les autres dans l'année) est sans prétentions;... uniquement le plaisir de se casser un peu la tête ... et les pinceaux ...et de soumettre ensuite son travail aux votes... en toute amitié. Mais il y a toujours un petit cadeau pour le gagnant !

    C'est ouvert à tous et toutes, quelque soit l'âge.

    Ce srea à déciouvrir sur le blog dès la fin Août.

    Un grand bonjour ensoleillé à tous et toutes mes @mitiés à toi, Sittelle.

    33
    Lundi 2 Août 2010 à 09:15
    sittelle

    Je vais essayer, toujours ! Ocre-Bleu... est à Marseille, malheureusement, un peu trop loin ; mais si tu veux, elle a eu une bonne idée : cours de dessin par les net sur son site. Bises Pulchra Romana; refais nous un petit cours de latin, un de ces jours...

    34
    Lundi 2 Août 2010 à 09:16
    sittelle

    Oui un petit concours sympa, pour bosser un peu aux vacances ! merci à toi Christine, mes amitiés

    35
    Mardi 3 Août 2010 à 22:07
    nadia-vraie

    C'est intéressant mais je n'ai vraiment pas le temps.je fais des visites présentement à ceux et celles qui ont publiés des articles dans mes communautés.

    je te remercie Sittelle,tu es gentille.

    À bientôt.

    36
    Mardi 3 Août 2010 à 22:38
    sittelle

    Oui j'ai publié ocre Bleu dans Sérénité et Diversité ! merci Nadia, amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :