• Cour d'Artistes de Calais - Expo sur la Plage - Pas de Calais

     
     
     
     
    Une jolie visite de c"ollègues" peintres amateurs,
      sculpteurs, bricoleurs, créateurs divers,
    chaleureux comme tous les gens du Nord.
    Je  les remercie pour leur accueil !
     
    EXPOSITION d'été
    sur la Plage de Calais   de l'Association :
        COUR D'ARTISTES de CALAIS
     
    J'allais oublier de vous dire...   contrairement aux autres villes de bord de Manche,
              la plage  de Calais et ses abords sont à la disposition de tous...
    Pas de pavillons luxueux prétentieux, ni châteaux normando-art-déco... habituels ailleurs...
    les immeubles, en retrait, très sympathiques,  logent des  Calaisiens...
    Tout est fait pour les enfants, douches, jeux tout le long,
    repères anti-perte de marmots,  bancs, fontaines, garages vélos, piste skate, mini-golf...
     
        A noter la prévenance : un pavillon du CCAS pour les personnes âgées,
    une nurserie, une bibliothèque mobile, des expositions-ventes, etc...  
     
     
     
    Vous excuserez les photographies, mais  il y avait trop de soleil...    
    Si une personne ne désire pas figurer ici, je modifierai la photo sur demande
    DSCN5865
    DSCN5870
        Seules les voitures sont  indésirables, merci !
    DSCN5920
    DSCN5909
    Bon, on y va, à l'Expo ? Viens, Bill !
     
    DSCN5910
    Attends, Boule, si je lâche tout, ça tombe...
    Tu sais, ce sont des panneaux pour la SPA !
    DSCN5912
     
    DSCN5872-copie-1.JPG
    Pour les enfants, atelier bougeoir au bois flotté, grand succès !  
    DSCN5874
    Accueil très chaleureux de ces amis très actifs de l' association
    DSCN5875
    Rêves de dentelle, au mètre ici, ou au rouleau entier...
    Calais !
     
    DSCN5877
    DSCN5878
    Le thème de 2009, Blériot, bien sûr... 102 ans déjà !
    DSCN5882
    DSCN5887
    DSCN5888
    DSCN5893
    DSCN5890
    DSCN5895
    DSCN5898
    DSCN5901
    DSCN5902
    DSCN5903
    Dentelles de Calais : nous les avions déja admirées en 2009 ...
    Aidons la tradition dentellière française,
    lingerie en vente ...
      deux sites de Calais, qui travaillent avec les grands créateurs français
    vendent sur le Net :
     
    et la célèbre Maison NOYON, nombreux Kits en vente
     
     
    un diaporama des photos, plus complet est ici :

     
    Bonne visite !
      

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Août 2011 à 08:10
    Jacqueline

    Mais c'est beau tout ça....et en plus avec un ciel presque rital!!!!!!

    t'es-tu laissée tenter????  Pas par les petits trains...non!!! Par les dentelles!!!! mais j'imagine que cela doit coûter un max...(tu vois quand je veux ..je peux parler français!!!!)

    Bisous rapides...avant que OB ferme.........

     

     

    2
    Mardi 23 Août 2011 à 08:19
    Martine Eglantine

    un petit coucou de vendee. belle expo.

    3
    Mardi 23 Août 2011 à 08:22
    Jean

    Bonjour

    Des lieux simples, qui donnent envies...

    Belle journée

    Jean

    4
    Mardi 23 Août 2011 à 08:37
    JACKIE

    Une expo très riche vue la diversité...

    J'aime beaucoup ta première photo.

    Belle journée amie

    Bises

    5
    Mardi 23 Août 2011 à 08:57
    Andrée

    Quelle magnifique exposition , très variée et de qualité. Merci pour les liens. Le ciel était à l'unisson! Belle journée, bises Sittelle

    6
    Mardi 23 Août 2011 à 12:30
    RSIA
    Je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine----------
    Bisous---------
    7
    Mardi 23 Août 2011 à 14:20
    kasimir

    oh...les rouleaux de dentelle, j'ai cru que c'était..

    heu , quoi ?

    je ne me rappelle plus

    8
    Mardi 23 Août 2011 à 14:26
    ♥ MOYRA ♥ et Owen le

    Que de merveilles! Il y a tant de gens qui sont doués de talent. Merci belle Sitelle et gros bisous

    9
    Mardi 23 Août 2011 à 17:14
    Patrick-l'autunois

    Superbe article et chouettes photos !!!!!!!!!

    Joli moment d'une vie ! Passes une bonne fin de journée. Nous sommes toujours en alerte canicule, et ce pour le 3eme jour. Il fait très chaud et très lourd. Enfin demain, ça ira mieux.  @+ Amicalement. Patrick.

    10
    Mardi 23 Août 2011 à 18:18
    antilles

    de bien jolie oeuvres,

    passe un excellent mercredi, kiss

    11
    Mardi 23 Août 2011 à 20:17
    sittelle

    Merci, je te souhaite une bonne soirée ! amitiés

    12
    Mardi 23 Août 2011 à 20:21
    sittelle

    Une bonne ville, n'est-ce pas ?! tu connais beaucoup de choses sur la Flandre, j'ai vu ton commentaire chez Kasimir !  Bonne soirée, merci Nicole

    13
    Mardi 23 Août 2011 à 20:22
    sittelle

    Merci pour les Calaisiens ! Nous avons des orages depuis hier aussi, mais moins chaud, ouf... bonne soirée, mes amitiés Patrick !

    14
    Mardi 23 Août 2011 à 20:23
    sittelle

    C'est sous une grande tente, pas de problème de météo ! ils sont tous sur place pour cette expo et s'entendent tous très bien, je crois... association, c'est aussi soutien... Bonne soirée Linda !

    15
    Mardi 23 Août 2011 à 20:32
    sittelle

    Chacun a des talents; il suffit d'un peu de travail et de conseils ! bonne soirée, Moyra, je suis contente de te retrouver ! bisous

    16
    Mardi 23 Août 2011 à 20:40
    sittelle

    J'avais trouvé il y a deux ans sur une brocante calaisienne, un grand carton de dentelles, de dentelliers licenciés... pour peu d'euros j'avais fait le plein, mais j'ai presque tout donné aux copines... cette année, j'ai été plus modérée; la crise aussi in Francia ! Sur les sites en lien on trouve des dentelles à prix raisonnables; regarde la lingerie c'est très correct pour la qualité; sur place c'était environ 3 euros le mètre ; en boutique, c'est très cher en effet... sur place, je crois qu'il y a les ventes directes d'usines, comme la maison Noyon.

    Tu as vu ce ciel d'azur ! qui dit qu'il fait toujours moche là-haut ?

    Bisous, plus frais ce soir... Bonne soirée, bisous Jacqueline

    17
    Mardi 23 Août 2011 à 20:41
    sittelle

    ... les toiles d'araignées perlées des photos de Jackie...

    18
    Mardi 23 Août 2011 à 20:45
    sittelle

    Un beau ciel bleu, ardéchois ! merci Andrée, les gens étaient très sympathiques et créatifs ! bonne soirée, bisous

    19
    Mardi 23 Août 2011 à 20:51
    sittelle

    Simplicité, sincérité, et amitié entre eux...  Bonne soirée, mes amitiés !

    20
    Mardi 23 Août 2011 à 20:51
    sittelle

    Je crois que ces amateurs sont en parité damesèmessieurs , ce qui donne un peu de tonus aux diverses créations et techniques ! on échappe à l'aquarelle de la rose fade ... dehors, le sable de la plage est magnifique, les ferries passent au loin... bisous, bonne soirée Jackie

    21
    Mardi 23 Août 2011 à 21:01
    sittelle

    Merci, Martine, passe un bon séjour !

    22
    Mardi 23 Août 2011 à 23:25
    sittelle

    Merci ma Minette ! bonne nuit... bisous

    23
    Mercredi 24 Août 2011 à 08:30
    Glycine blanche

    Sympa comme expo. Merci de nous y emmener ! Bonne journée.

    24
    Mercredi 24 Août 2011 à 20:27
    sittelle

    C'est un bon club , dommage, c'est loin !  bonne soirée, amitiés

    25
    Mercredi 24 Août 2011 à 20:50
    Philibert

    Me revoici.

    Après avoir observé tout le travail de ces artistes, je veux bien aller dans les grosses bulles. Je peux?

    Bonne soirée.

    26
    Jeudi 25 Août 2011 à 08:41
    sittelle

    Bien sûr, juste le temps de les regonfler ce matin ! as-tu bonnes vacances, Philibert ?

    27
    Jeudi 25 Août 2011 à 21:51
    Latil

    Les voitures en bois, toutes des Bugattis, et tellement bien faites. C est une belle plage et accéssible à tous, par comme en Italie ou il fallait payer à l heure ou à la journée, quoique ce genre de vacances c est pas mon truc.

    Bonne soirée Sittelle

    Latil

    28
    Jeudi 25 Août 2011 à 22:39
    sittelle

    Il n'y a jamais beaucoup de bains de soleil de fainéants, sur la mer du Nord ! on entre dans la mer,  on nage, très vite - pour se réchauffer ... et on ressort !  après il y a des choses à faire sur l'esplanade !!! bonne soirée, bonne nuit Latil

    29
    ALN
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 19:57
    ALN

    J'avais beaucoup aimé Calais, ses Bourgeois et sa belle plage Et tes photos me rendent cette ville encore plus sympa.bizzz

    30
    Sophie
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 19:57
    Sophie

    Merci Maman, c'est très beau.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :