• Cygnes en Seine








    C'était hier jeudi 18 février
     où ? devinette !


    un indice :

    en haut à gauche,
    la maison d'un gr..
      d'un grand Judoka... nouveau député de Poissy
    Elle a  appartenu à la Famille de Lesseps...
    et située au pied du Paradis...


    DSCN2375

    le retour du Bounty, qui ne fait que passer, très vite !
    il descend à vide... c'est la Seine, bien sûr


    DSCN2289


    Le Pont aux Perches

    DSCN2308
    Centre de Long séjour   Brigitte GROS, ancien Maire
    soeur de Jean-Jacques Servan-Schreiber et de Christine Ferniot


    DSCN2369




    DSCN2372


    Pont aux Perches côté amont ! médiéval, médiéval. Cité très ancienne...


    DSCN2306


    autre indice " coucou Magali ! " : son hôpital est dans l'Ile,
     pas encore innondé...
    vous le connaissez par l'autre rive, avec sa péniche-cantine

    Et  le suspens annuel :
     la Seine viendra-t-elle  chatouiler le  bloc opératoire ?...


    DSCN2327

    Le film
    " Elle court, elle court, la Banlieue"
     est inspiré par la vie
    des banlieusards en 1973  dans cette ville


    DSCN2371

    Roman de Nicole de Buron

    Marthe Keller - Jacques Higelin - Annie Cordy ...
    à revoir !

    http://www.dailymotion.com/video/x9arch_elle-court-elle-court-la-banlieue-1_fun



    rébus alors ?

    mon premier est le cri de la vache

    mon second n'est pas rapide... ... 


    ...  ...  à vous, c'est donné !





    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Février 2010 à 07:37
    kasimir
    Vraiment tu nous épates : comment sais-tu tout ça ?
    Tes photos de cygnes sont absoluments geniales.
    Mais ton rébus est trop facile.
    Bisou pour toi
    et un petit coucou pour Magali (je crois l'avoir aperçu passant derrière une fenêtre).
    2
    Vendredi 19 Février 2010 à 07:38
    Littorine
    Meulan sur seyne ? oui c'est donné comme incide; mais les photos sont superbes ! tes cygnes sont admirables. alors c'est là qu'habite le petit Douillet...Bisous Sittelle bonne journée
    3
    Vendredi 19 Février 2010 à 07:38
    Amaury
    Meulan, c'est plutôt joli. Il y a du beau monde à commencer par David Douillet (oup j'ai dit son nom). La famille de Lesseps, celle de Ferdinand de Lesseps ? Le pauvre est enterré au Père Lachaise mais sa famille (ou une partie) est au cimetière de Beamont sur Oise (95), rigolo les coincidences.
    Ah oui tes photos de cygnes sont très belles, je suis admiratif.
    4
    Vendredi 19 Février 2010 à 08:39
    Jackie
    Vraiment Sittelle, tu es épatante... tu aurais fait une super reportrice...
    Bises
    Jackie
    5
    Vendredi 19 Février 2010 à 09:19
    sittelle
    Trop gentille, Jackie !
    il faisiat beau hier après-midi, le Seine était accueillante !
    Bises, bonne journée
    6
    Vendredi 19 Février 2010 à 09:22
    sittelle
    Bravo ! oui Ferdinand de Lesseps, celui du canal de Suez.
    Il est né à Versailles : une plaque au-dessus de Marionnaud, Bd de la Reine !
    nous avions fait des faire-part de mariage pour ses descendants.
    Et D.D. habite désormais sa toute  petite chaumière...
    Merci, belle journée !
    7
    Vendredi 19 Février 2010 à 09:23
    sittelle
    He oui, il est devenu la gloire de Meulan !
    J'ai eu droit à la toilette des cygnes hier, ils sont très souples, ils font des 8 avec leur cou !
    Bisou, Littorine !
    8
    Vendredi 19 Février 2010 à 09:25
    sittelle

    Je transmet ce soir à Magali, merci !
    Vous connaissez le nom de Meulan, ça alors !!!
    Bisou, Pinson !

    9
    Vendredi 19 Février 2010 à 09:30
    sittelle

    La panne de musique oui, ça vient d'Over Blog , je n'entends rien non plus...
    Bonne journée, Monica ! amitiés

    10
    Vendredi 19 Février 2010 à 09:59
    Mais c'est Meulan que j'ai reconnu mais je n'ai aucun mérite, je connais bien , j'y passe souvent. Bises $$$
    11
    Vendredi 19 Février 2010 à 10:38
    Jean
    Bonjour
    Non la Seine ne débordera pas !!!!  Enfin pas tout de suite....
    Il faudrait beaucoup plus de  pluie, ici elle coule normalement.
    Bonne journée
    Jean
    12
    Vendredi 19 Février 2010 à 14:02
    sittelle
    Bon, ça va, alors. La semaine dernière elle était à ras de l'Ile Belle; elle a rebaissé d'un repère hier. Le vent et le soleil hier et aujourd'hui sèchent tout, très vite !
    Bonne journée Jean !
    13
    Vendredi 19 Février 2010 à 14:05
    sittelle
    Meulan est déjà très célèbre...
    mais je suis chauvine, je préfère Pontoise !
    Bises
    14
    Vendredi 19 Février 2010 à 15:38
    eleonor
    meu lent, je ne sais pas! c'est difficile!
    15
    Vendredi 19 Février 2010 à 16:27
    sittelle
    Merci Magali, c'est vrai qu'il y a eu des changements à l'hôpital !
    Les Urgences en radeau... les pauvres .
    remarque, comme ce sont les Pompiers qui
    les amènent, ils pomperont...  pardon
    Bise, et à ce soir .
    16
    Vendredi 19 Février 2010 à 16:28
    sittelle
    C'est bien cela  Meulan qui veut s'appeler Meulan sur Seine,
    les postiers cafouillant avec MELUN en Seine et Marne !
    17
    Vendredi 19 Février 2010 à 17:08
    nono nature
    Moi j'avoue je ne connaissais pas..........
    Très jolis les cygnes !
    Bon WE Sittelle.
    Nono 
    18
    Vendredi 19 Février 2010 à 17:15
    sittelle
    Blanc de Cygnes ! contre Blanc du Sancy... quel beau reportage encore, Nono;
    j'ai compris en le montrant à M. : panne de piles pour les photos !
    Amitiés, bonnes balades
    19
    Vendredi 19 Février 2010 à 22:25
    eMmA
    J'avais bien aimé le film "Elle court, elle court la banlieue", ainsi que tous les acteurs...
    20
    Vendredi 19 Février 2010 à 22:37
    tilk

    merci pour cette jolie visite
    besos
    tilk

    21
    Vendredi 19 Février 2010 à 22:55
    sittelle
    mes amitiés, très bon week end
    22
    Vendredi 19 Février 2010 à 23:00
    sittelle
    Higelin...
    Marthe Keller et Philippe de Brocca vivaient à Vert, près de Mantes.
    Des scènes ont été tournées à côté à Aubergenville, dans les immeubles en brique rose !
    Bonne soirée, eMmA...
    23
    Samedi 20 Février 2010 à 13:33
    Philibert
    J'ai trouvé grâce au rébus mais je ne connais pas cette ville.
    24
    Samedi 20 Février 2010 à 13:37
    sittelle
    C'est normal... petite ville connue des habitants pour son célèbre pont et ses bouchons... entre Vexin et Val de Seine, Basse Normandie et Picardie, en gros !
    Très bon Week-end
    25
    Samedi 20 Février 2010 à 18:58
    Meulan !!! très jolie ville...j'aime les cygnes, blancs, majestueux...
    26
    Samedi 20 Février 2010 à 19:07
    sittelle
    Merci ! ceux-là se sont arrêtés pour la toilette et posaient, un peu fanfarons...
    27
    Dimanche 21 Février 2010 à 06:37
    Martine
    Je vais y passer aujourd'hui aux Mureaux , je vais pas très loin de chez toi à Issou chez ma  belle mère. Bisous
    28
    Dimanche 21 Février 2010 à 07:27
    sittelle
    Je vois Issou ( je vois encore... mais pour combien de temps ?)
    de la maison ! la colline : Mézy, Juziers et Issou; c'est un joli village !
    Très bonne journée, Martine, amitiés
    29
    Dimanche 21 Février 2010 à 21:39
    [     Naniemay-11

    Le cri de la vache : Meuh et l'autre Lent ce qui doit faire Meulan je suppose....

    Le Pont aux Perches, pourquoi ce nom ? Y aurait-il des perches dans la Seine ???

    Bisous Sittelle

    30
    Dimanche 21 Février 2010 à 23:07
    sittelle
    Plein de poissons, oui ! et le saumon revient, l'eau est toute belle...
    Amitiés, bonne soirée, Dany !
    31
    monica
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 20:58
    monica
    oh, ce matin, je n'ai rien compris à ce post, pas de musique, les synapses bouchés certainement......
    32
    magali
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 20:58
    magali
    petite erreur dans commentaire ce n est pas le bloc (au 1er etage)qui aurait les pieds mouillés mais les nouvelles urgences et les voitures de ses chers médecins et administratifs qui ont droit de garer dans l enceinte de l hopital.  
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :