• Dans mon cartable, il y avait ...

     

     

     

     

     De bons ou de mauvais souvenirs ?

     

     

    DSCN7569

     

    Qui arrivait à amasser 10 bons-points pour avoir une

    "belle image", toujours coiffé(e)s au poteau par

    les chouchoux de la Maitresse ?...

     

    DSCN7571

     

     Je manque un peu de temps ces jours-ci

    mais peut-être aurez-vous

    un souvenir d'école à raconter ?...

     

    Passez une bonne journée, malgré neige, verglas, bise... 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 06:24
    biker06

    Hello Sitelle

    Yéah !!! tu rappelles des souvenirs ....... je me souviens de ces bons points et des images. Maintenant les gosses te les jeteraient à la figures ! hi hi hi

    bisous

    pat

    2
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 06:32
    Jackie

    Des souvenirs d'école  ? Je préfère les oublier...

    Pas de neige, ni verglas pour nous... 17° hier !!!

    Je t'embrasse Sittelle

     

    3
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 06:35
    annielamarmotte

    l'école a toujours été un mauvais souvenir à part les odeurs des jours de rentrée... quand les cahiers étaient encore neufs

    4
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 09:04
    Latil

    A l école primaire, les enseignants changeaient souvent ,5 en 6 ans d école . Nous n étions pas spécialement difficile, mais c était une petie école   dans un petit village, et la vie était probablement ennuyeuse pour eux.Ils ne pensaient qu à étre nommés dans une ville.A l époque de Noél, un copain venait avec son cheval et son chariot a 4 roues, et nous emmenait dans la forét pour couper un sapin afin de décorer la salle de classe. Mon ardoise avait un encadrement en bois, le porte crayon en bois jaune et une éponge.

    Bonne journée Latil

    5
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 09:21
    Jean

    Bonjour

    Non ici de la pluie depuis hier... de la pluie, de la pluie....

    Je ne garde pas un bon souvenir de l'école... il fallait faire 4km 300 chaque matin en vélo et autant le soir, mais j'étais privilégié, car mes frères et soeurs ainés avaient commencé à pieds... et ensuite ils avaient un vélo pour deux...

    Notre institutrice faisait 140 kilogs... chantait faux et avaient des puces....

    mais c'était une brave femme qui m'avait renvoyé de l'école car ma mère était contre les vaccins... Aussi c'est l'inspecteur de l'académie qui lui a ordonné l'ordre de me reprendre... Elle m'en n'a voulu....

    Bonne journée

    Jean

    6
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 09:52
    eleonor

    mal de ventre des veilles de rentrée....

    solitude des cours de récré , trop lymphatique pour suivre les courses, éléve studieuse, un peu trop, préfère la compagnie des livres a celle des hommes !

    après le temps des jeux de gosses  rien que des bons souvenirs, eleve toujours studieuse, mais dissipée ! non qui l'eut cru !

    j'ai quand même souvent bien rigoler !

    7
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 09:57
    mymychacha

    Avec des parents instituteurs, je n'ai pas de supers bons souvenirs...

    Bisous.

    8
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 09:59
    Claire-Cerise

    Sittelle !! Des souvenirs d'école !? ... des souvenirs de très bonnes notes dans des matières artistiques et sportives... d'évasions avec l'histoire et la géo... certains bons avec les maths  selon les programmes... de très mauvais avec le français et les langues !!  Et pourtant, maintenant... j'écris à tour de bras ! Comme quoi ! Un souvenir de bon point ?... tellement rare :+)) !... en récompense, mon père m'a emmenée sur la Tour Eiffel, toute seule avec lui (on habitait Paris à l'époque)... voilà Sittelle... Biz du jour !

    9
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 10:58
    annielamarmotte

    merci pour la musique......

    10
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 14:36
    cristina

    Que de souvenirs!!!

    Je me souviens à l'école primaire,en hiver le matin la classe était gelée.

    L'institutrice devait allumer un feu de bois et cela prenait du temps!!!

    Bonne soirée,Sittelle.

    11
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 15:40

    J'ai aussi des souvenirs étranges, comme de rester seule dans un coin pour parler à mon ange...de me faire crier dessus en me disant que j'étais une illuminée !

    Amitiés, Flo

    12
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 15:41
    Pascale

    Je n'ai que des bons souvenirs d'école : c'était pour moi les heureuses années de ma vie ! jusqu'à ce que j'entre au lycée.... mais bon ça va quand même, je te rassure, en prenant de l'âge on relativise !
    Je me souviens moi aussi des images qu'on avait en récompense, mais je ne me rappelle pas avoir eu de bons points (j'étais pourtant une très très très très bonne élève ! comme Yolie bien sûr) LOL
    Bisous

    13
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 18:30
    Viviane

     Que de beaux souvenirs d'école! j'ai l'impression qu'il y a plus de bons que de mauvais? Pour ma part j'aurais du mal à raconter des souvenirs de l'école primaire, je n'y suis jamais allée, je travaillais avec mes parents, ensuite je suis allée directement au lycée.Si.. j'en ai un marrant, le moment de passer l'examen d'entrée en 6ème approchait et l'inspecteur d'académie avait dit à ma mère de me mettre à l'école la plus proche, obéissante elle y va pour m'inscrire et le directeur de l'école ne voulait pas me mettre dans la classe des élèves pour aller au lycée, j'étais trop jeune et il a dit à peu près  "Marre de tous ces bouseux qui veulent faire la loi" et ma mère qui était vive, lui a dit ce qu'elle pensait de gens comme lui et je n'ai jamais été inscrite! mais je suis allée en 6ème!
    Essaie de passer une bonne soirée
    Un bisou amical.
    Viviane

    14
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 19:42
    sittelle

    Les instituteurs avaient une haute opinion d'eux-mêmes en effet; je les ai connus juste le temps d'avoir le fameux CAP, comme remplaçante; mauvais souvenirs de cités de banlieue. Comme élève, c'était bien sauf les visites médicales, car l'homéopathie était contre les vaccins; aie, les humiliations !  L'enseignement de tes parents était bien efficace, l'examen d'entrée en 6° était soutenu; il parait qu'il va être rétabli... Ce soir c'est très difficile par ici,  les routes sont bloquées partout en Ile de France, les gens déjà épuisés par le stress normal sont en train de craquer... Bonne soirée Viviane, je t'embrasse.

    15
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 19:44
    sittelle

    J'étais aussi bonne élève mais je n'ai jamais réussi à avoir la "belle image" ! au lycée c'était très stressant mais j'aimais la plupart des professeurs, qui estimaient aussi leurs élèves et les respectaient. J'ai tout appris avec eux, grâce à une bourse, merci Jules Ferry ! bisous Pascale

    16
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 19:46
    sittelle

    Pas de pitié dans les groupes pour les rêveurs ou les artistes ! ça forge le caractère ! mes amitiés, Flo, bonne soirée

    17
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 19:48
    sittelle

    Oui au vieux  lycée à Pontoise ( Maison où Pissarro venait discuter ), nous avions un vieux Godin, à bois et charbon; le vieux et gentil Antoine venait tous les matins avec son béret basque nous enfumer un peu ! merci, cristina, mes amitiés

    18
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 19:54
    sittelle

    Les notes sont donc arrivées chez toi ! c'est aujourd'hui la fête des Lumières, je viens de voir une image à la TV; amuse-toi bien, bisou

    19
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 19:56
    sittelle

    Personne n'en avait donc de ces fichus bons-points ! aurions-nous été manipulé(e)s ?   les sorties seule avec son père, on s'en souvient toute sa vie... Bises du soir, Claire Cerise, merci !

    20
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 19:57
    sittelle

    Là, nous compatissons, pauvre Mymy !   amitiés bonne soirée

    21
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 20:00
    Philibert

    Dans mon vieux cartable il n'y a que des mauvais souvenirs. J'ai été très malheureux à l'école primaire parce que j'avais une institutrice très méchante. Je lui en veux terriblement!

    PS La source de la Loue, c'est dans le Doubs.

    Bonne soirée.

    22
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 20:05
    sittelle

    Il ne fallait pas être sensible, en effet; au lycée c'était stressant en maths et anglais; le reste, j'aimais ece sont de bons souvenirs comme toi; bonne soirée Eleonor, amitiés

    23
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 20:09
    sittelle

    Toi aussi as galéré à cause des vaccins... c'est très drôle Jean, tu devrais écrire tes souvenirs ! qu'est-ce qu'on marchait étant gamins, je me faisais aussi , comme externe, 8 km par jour ! ce soir c'est la panique avec la neige, désolant...  amitiés

    24
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 21:07
    sittelle

    Couper un sapin en forêt, un beau souvenir, en effet ! l'ardoise de la photo est celle de ma fille, j'avais celle bordée de bois et un porte-mine spécial avec crayon à ardoise; l'éponge jaune, ronde, j'avais oublié ! avec le pot de colle blanche qui sentait l'amande, avec sa petite pelle ! bons souvenirs, Latil ! mes amitiés, bonne soirée

    25
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 21:12
    nono

    Bonsoir Sittelle l'hiver est chez vous !

    PLUS DE BON POINT.

    Pas d'image couleur juste du noir et blanc chez vous.

    Bonne soirée.

    Nono

    26
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 21:21
    sittelle

    18° à 20° ? c'est pas juste !   - 7° annoncés cette nuit, sur la neige ça va être gai demain matin... certains restent dormir dans les entreprises cette nuit, bloqués . Panique totale. Les bons bâtiments des écoles du style Ferry sont toujours bien conçus et beaucoup plus confortables et clairs que les préfabriqués perpétuels...  Bonne soirée Monica, mes amitiés

    27
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 21:23
    sittelle

    Les livres qu'il fallait couvrir en papier kraft ! avec une belle étiquette encadrée en bleu; oui, ça sentait bon le papier et l'encre !

    28
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 21:25
    sittelle

    17°... bon, je préfère oublier ta température; si tu as vu les informations télévisées, tu comprends ! bonne soirée Jackie. Au cas où un volatile du Nord passerait, bises à tous les deux !

    29
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 21:26
    sittelle

    Tu m'étonnes !  les instit's aussi, d'ailleurs; en tout cas les ringards avaient de bons résultats scolaires, eux ! ils sortaient de primaire sachant lire, écrire et compter, de tête, eux ! bisous Pat; bonne soirée

    30
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 21:49
    sittelle

    C'est du délire, tout est bloqué... beaucoup sont rentrés dans leur entreprise pour passer la nuit... je n'aime vraiment pas la neige par ici ! amitiés, Nono

    31
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 21:51
    sittelle

    Donc, pas en Belgique! je ne connais pas bien la géo de l'Est . J'ai eu une instit' méchante une année au CM1, cela marque beaucoup trop les enfants en effet. Moi non plus, je ne l'ai pas oubliée cette vieille sorcière ! bonne soirée

    32
    H2O
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 22:07
    H2O

    A  5 ans je faisais 6 km à pieds et souvent dans la neige pour aller à l'école conmmunale et j'avais des engelures tout l'hiver.Je n'apprenais pas mes leçons mais les résultats n'étaient pas mauvais et j'avais parfois des images...

    C'est le monde à l'envers, Paris sous la neige et 17° en Auvergne. J'espère que tu n'as pas trop de neige quand même.

    Bisous

    33
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 22:35
    sittelle

    6 km c'est beaucoup pour de petites jambes... c'est vrai qu'il n'y avait pas de ramassage scolaire. 17° en Auvergne ! cette neige n'a encore pas été anticipée par les DDE (budgets ?) et c'est la misère; bloquages, retours dans les entreprises, fractures, accidents... les gens sont déjà fatigués chroniques par les transports et le stress, c'est beaucoup à supporter en banlieue. Bisous, merci Marie-Jo

    34
    H2O
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 23:06
    H2O

    Pardon pour les fautes, j'ai mal aux yeux et il se fait tard.

    Merci et bonne nuit Claudine

    35
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 06:56
    sittelle

    Je n'ai même pas vu de fautes, j'étais dans le même état hier soir... pas de nouvelles du papa du bébé ce matin, je ne sais où il a dormi, tout était bloqué cette nuit; il va y avoir bronchites et pneumonies... Bonne journée Marie Jo, je t'embrasse

    36
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 09:28
    Jacqueline

    je raconte...en classe nous avions des encriers en porcelaine dans le trou de la table et lorsque nous trempions nos porte plumes..nous en retirions un tas de cochonneries..ça te dit kekchose??????

    Bisous de la vieille élève...

    37
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 15:15
    sittelle

    Ouiii, et ça faisait une sorte d'étoile crade ! Et la plume éclatée ! quand la voisine ne t'y refilait pas en douce un morceau de craie qui ressortait d'un beau mauve...  c'est qu'il fallait poncer au papier de verre et cirer le pupitre chaque samedi après-midi (on bossait, nous !) après la récré ... Bisous et atchoum...

    38
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 19:21
    Littorine

    Oh çà me fait remonter des souvenirs à la mémoire...moi j'avais le droit à des images pieuses mais je ne suis pas sûre d'en avoir eu beaucoup  je me demande pourquoi d'ailleurs j'ai toujours et je suis toujours sage comme une image.... Beaucoup trop sage d'ailleurs ! Gros bisous

    39
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 21:10
    sittelle

    ça ne paie pas d'être trop sage dans la vie ! des images pieuses ? j'ai échappé à ça à la "Communale" !bisous, bonne soirée

    40
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 16:20
    Amaury

    J'ai connu les images à la maternelle c'est dire si ça remonte.

    41
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 18:51
    sittelle

    C'est vrai que tu es déjà un grand vieillard !

    42
    monica
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 20:15
    monica

    ici 18 à 20°! désolée!

    j'ai tout de même ldes souvenirs merveilleux et les batiments du 19ème existent encore de cette école et collège, ensuite Paris, et là beaucoup moins drôle.......

    COLLEGE ANATOLE FRANCE!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :