• Devinette --- Petit Patrimoine / Yvelines

     

     

     

     

     

    Petit Patrimoine  de FLINS   -- Yvelines

     

     

       A votre avis, à quoi servait cet objet...

     

     

    DSCN9250

          un indice ? ...  oui, nul; même Taupinette en a honte et regarde ailleurs !    

          un indice musical en sus, si vous voulez ...

     

     

     DSCN9262--copie--OEUF.jpgDSCN9200

     

                                                                          ALORS ? !

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Août 2012 à 06:50
    patriarch

    Je ne connais que de nom..... belle journée

    2
    Vendredi 17 Août 2012 à 07:23
    Martine Eglantine

    Je n'en sais rien Sitelle, jamais vu. Bises

    3
    Vendredi 17 Août 2012 à 07:52
    Claire-Cerise

    Aucune idée Sittelle... et les indices ne me parlent pas du tout ! Un vieux monte-charge peut-être ? Mais le rapport avec les oeufs et la taupe... et ta chanson en anglais ! Non... je ne vois pas, désolée !! Bizh Sittelle et belle journée très ensoleillée !

    4
    Vendredi 17 Août 2012 à 10:16
    sittelle

    L'indice est plus que tiré par les cheveux, le comble pour un oeuf d'ailleurs.

    un oeuf + un neuf..  le soleil commence à cogner fort, aie ! bises

    5
    Vendredi 17 Août 2012 à 10:27
    Jean

    Bonjour

    Un truc électrique....  tu peux lui donner le nom que tu veux, mais il en as un de spécifique.... Donc pour arrêter ou marche en marche, un moteur peut-être !

    Bonne journée

    Jean

    6
    Vendredi 17 Août 2012 à 10:30
    Isidore Holmes

    Fastoche avec tous ces indices pas du tout capillotractés !

    London's burning > incendie

    oeufs > poulailler

    Donc il l'agit de :

    Un ancien bouton d' alarme d'incendie (années 1950) dans un poulailler des Yvelines. 

    Et la taupe, parce qu'au niveau sécurité, c'est pas top !

    Elémentaire, ma chère Sittelle ...

    7
    Vendredi 17 Août 2012 à 11:03
    sittelle

     Congratulations, my dear  Watson ! - juste que 9 et 9 font 18 et que mes poules sont bien au poulailler ! -   ( sed talpà... ergo, capilli crispi mei consequentes !  )

    8
    Vendredi 17 Août 2012 à 11:58
    simone

    Alors...voyons.....la chaleur de la passion du coq ? On avertissait le harem par une alarme sonore quand le sultan gallinacé allait venir faire son choix ....

    Non je délire....

    Biz Sitelle

    Bonne journée

    9
    Vendredi 17 Août 2012 à 15:16
    Jackie

    ???

    Bises Sittelle

    10
    Vendredi 17 Août 2012 à 17:06
    sittelle

    Isodore a trouvé !...   bises Jackie

    11
    Vendredi 17 Août 2012 à 17:12
    sittelle

    Plein de coqs et poules cayens juste à côté et aussi des foyers maghrébins... mais...  non, Isidore a trouvé le nom de l'objet ! bises, bonne soirée !

    12
    Vendredi 17 Août 2012 à 17:13
    sittelle

    Oui, un moteur de ...  c'est trouvé, l'ancien système avant le 18 !

    13
    Vendredi 17 Août 2012 à 20:03

    passe une belle et douce soirée après cette journée d'été ....

    ETRES DE LUMIERE

    Nuit d'étoiles

    La nuit jette sur la dune
    Ses diamants comme un roi.
    Elle est blanche comme toi,
    Sous les doux rayons de lune.

    Tes yeux, ô magicienne,
    Confondent leur ciel obscur
    Avec l'implacable azur
    De la mer Tyrrhénienne.

    Mille fleurs s'épanouissent
    Près de son riant bassin,
    De même que sur ton sein
    De folles roses fleurissent.

    Elle sait, la Nuit sacrée,
    Mère des enchantements,
    De quels épouvantements
    J'ai l'âme encor déchirée.

    O saphir! azur sans voiles !
    O calme délicieux !
    La mer est comme les cieux
    Resplendissante d'étoiles.

    Mais de ta bouche fleurie,
    Pour calmer ce mal cuisant
    Tu me baises en disant
    Que ma blessure est guérie.

    Théodore de Banville, février 1861, tiré de Améthystes (1863)

    14
    Vendredi 17 Août 2012 à 21:33
    sittelle

    Merci Linda ! bonne soirée à toi, il a fait une grande chaleur... impossible d'entrer sur ton blog ce soir ! amitiés

    15
    Vendredi 17 Août 2012 à 22:32
    erato

    J'arrive tard et j'ai vu la réponse .Je n'aurais pas trouvé . Tes " neufs" , c'était pas mal en fin de compte!

    Douce soirée, bises Sittelle

    16
    Samedi 18 Août 2012 à 07:34
    Martine Eglantine

    J'ai vu la réponse, je n'aurais pas trouvé. Bises

    17
    Samedi 18 Août 2012 à 09:18
    eMmA

    Bon, j'arrive parès la bataille, mais je n'aurais pas trouvé de toute façon...

    Avec les oeufs, j'aurais fait une omelette.

    Pensées pour toi, chère Sittelle, car je vais voir la famille normande ce week-end, donc passage vers Flins... Gros, gros bisou d'eMmA

    18
    Samedi 18 Août 2012 à 11:54
    sittelle

    Bon week-end eMmA... j'espère que tu n'es pas dans le gros bouchon qui marine au soleil en ce moment... Gros bisous !

    19
    kas
    Dimanche 19 Août 2012 à 23:47
    kas

    mettre en route la sirène municipale

    20
    Lundi 20 Août 2012 à 10:38
    sittelle

    Tout juste ! c'était le poste le dimanche midi,due doyen des pompiers de la commune, montre en main, doigt sur le bouton rouge ( qui a un fil bleu relié à un autre,  vert... !!!)

    21
    Mardi 21 Août 2012 à 16:16
    latil

    Ah quel cirque le dimanche et ça dure. Une invention du diable, ils pourraient faire ça par téléphone! >Chez nous a chaque fois ils n ont pas de chance tous les pompiers sont en Suisse au boulot, du temps qu ils reviennent la maison a le temps de bruler . Mais ils ont quand méme reçu un beau petit camion de pompier citroén.

    Bonne soirée Latil

    22
    Mardi 21 Août 2012 à 21:45
    Philibert

    Bon, le chat mangera  ma langue. Je suis nul pour les devinettes.

    Bonne fin de soirée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :