• Economies ... pour fêter les Patrick !

    Money Money Money , oseille, blé, trèfle !

     

     

     

     

     

    Bonne Fête aux Patrick

    non que les Irlandais soient radins,

    mais le trèfle est leur symbole !

     

    947875825_709fc276e2.jpg

     

    Court, simple et qui peut non rapporter gros mais

    au moins éviter de dépenser

     des consommations téléphoniques trop chères

     

    Merci à mon ami Gérard de cet envoi :

     

     2664376384_9b3e8f53f1.jpg

     

    "" Le saviez vous ? 
      Vous connaissez tous les numéros téléphoniques

     

    surtaxés en 0892,  0820,  etc.

    qui permettent de joindre votre banque, assurance,  etc. 

     Et bien chacun de ces numéros possède son équivalent

     

    en numéro de  téléphone "normal",  c'est à dire non surtaxé. 

    En plus pour ceux qui ont une livebox,  freebox, ou autre IPbox

     le numéro "normal" appelé

     est carrément gratuit !

      Par exemple :
     Le numéro de "Direct assurance" surtaxé est 0820000666

    et le numéro normal  correspondant est 0146144400.

     

     2426681889_a4eecf89f4.jpg


      Rendez-vous sur ce site

     http://www.geonumbers.com/fr/search.php

    entrez  un numéro surtaxé

     

    puis cliquez sur "envoyer"

    et vous obtiendrez le numéro normal.

      Tous les N° ne sont pas encore connus,  ça  démarre !

    Voilà, vous pourrez dorénavant parler des heures

     et emm... er votre banquier ou votre assureur

    sans que ça vous coûte un centime.

     
      À DIFFUSER...GÉNÉREUSEMENT ! ""

     

     

    Argent :

     artiche, as, aspine, aubert, avoine, balles, beurre, biftons, blanquette, blé, boules,

     braise, bulle, caire, carbure, carme, chels, chou, caillasse, claude, craisbi,

     douille, fafs, fafiots,  fifrelins, flèche (un ou pas un), flouze, fourrage, fraîche, fric, galette, galtouse, ganot,  genhar (verlan), gibe, graisse, grisbi, japonais, lard, love, maille, monaille,  mornifle, némo, os, oseille, osier, pâte, pélauds, pépètes, pèse, picaillons,  pimpions, plaque, plâtre, pognon, radis, rafia, ronds, pascal, louis d'or,

    ecusson, sauce, soudure, sous, talbins, trêfle, thune...

     

     

    à vous pour compléter la liste !

     

     

     

     

    http://www.geonumbers.com/fr/search.php


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Mars 2011 à 19:20
    Claire-Cerise

    Effectivement, c'est bon à savoir... merci du tuyau Sittelle !! Biz et bonne soirée !

    2
    Jeudi 17 Mars 2011 à 19:23
    mel-and-tof

    Bonsoir ma douce Sittelle

    Bonne fête à tous les Patrick !

    Le soleil a fait place à une petite pluie fine et avec le froid ; galère !

    Je te souhaite une excellente soirée

    Gros bisous

    Méline

    3
    Jeudi 17 Mars 2011 à 19:41
    Catherine D

    tu n'as pas mis de "la gratte", un peu hors sujet ? sinon il y a de quoi faire la cuisine...

     

    4
    Jeudi 17 Mars 2011 à 20:26
    rejane

    c'est extra!!! mdr, je ne les connais pas touss'!!! ces mots de sous!!!

    merci pour le lien, je vais m'en servir!!!

    et encore merci de tes passages chez moi, ces jours derniers...

    bises et à bientôt sitelle

    5
    Jeudi 17 Mars 2011 à 20:31
    sittelle

    C'est un vocabulaire... riche ! merci, mes amitiés; et bonne soirée Réjane !

    6
    Jeudi 17 Mars 2011 à 20:33
    sittelle

    Irlande : trèfle : sous : économies de téléphone; c'est tiré par la perruque, mais c'est tout ce que je peux faire aujourd'hui !

    7
    Jeudi 17 Mars 2011 à 20:34
    sittelle

    Pas de pluie ce soir mais vent et froid très piquants... demain peut-être Soleil ?... surprise ! bisous, bonne soirée Méline !

    8
    Jeudi 17 Mars 2011 à 20:36
    sittelle

      ça peut être utile ! bonne soirée Claire

    9
    Jeudi 17 Mars 2011 à 20:57
    Philibert

    "pactole", ça te convient?

    J'ai déjà entendu parler de ces numéros gratuits mais je n'ai jamais essayé.

    Bonne fin de soirée.

    10
    Jeudi 17 Mars 2011 à 21:03
    Jacqueline

    yatou m'ame Sittelle....manquent plus que les mots estangers!!!

    Bonne nuit et gros bisous tricolores...

    11
    Jeudi 17 Mars 2011 à 21:15
    ozymandias

    Bonne fête à tous les Patrick radins ou pas ....

    dis donc tu en connais des mots pour désigner l'argent.. mon vocabulaire là est tres limité

    bonne soirée Sittelle amicalement

    joelle

    12
    Jeudi 17 Mars 2011 à 21:44
    Jackie

    Merci pour l'info.

    Je te souhaite une très bonne nuit

    13
    Jeudi 17 Mars 2011 à 22:29
    Jean

    Bonsoir

    Merci je vais mettre ça dans mes favoris, l'autre jour cherchant un numéro je n'ai trouvé que le surtaxé....

    Alors ça, ça m'agace vraiment... en plus de me vendre un truc, il faut que je paie pour en avoir le renseignement....

    @+

    Jean

    14
    Jeudi 17 Mars 2011 à 23:57
    Pom de l'atelierpapi

    Houlà ! Quel vocabulaire riche !

    15
    Vendredi 18 Mars 2011 à 07:13
    Martine

    J'ignorais l'existence de ce site. Je le mets dans mes favoris. Merci de l'info. Bises,bon week-end et ...

    Martine : http://www.cergyrama.com
    Eglantine : http://quaidesrimes.over-blog.com

    16
    Vendredi 18 Mars 2011 à 08:39
    mel-and-tof

    Bonjour ma douce Sittelle

    J'adore ton texte avec tes mots d"argot sur le fric !!!lol

    Je te souhaite ma puce une excellente journée

    Gros bisous

    Méline

     

    17
    Vendredi 18 Mars 2011 à 09:12
    biker06

    Hello sittelle

    C'est pas plutot les ecossais qui sont ......

    Bisous

    Pat

    18
    Vendredi 18 Mars 2011 à 13:25
    sittelle

     ! faut pas se fâcher avec les copains Européens ! bisous, passe un très bon week-end, meilleur qu'ici, il fait un froid de canard !

    19
    Vendredi 18 Mars 2011 à 13:35
    sittelle

    C'est vrai, ça ! je poireaute alors pour  tes jactances ritales des mots du grisbi maccaroni !  ( ... ça vaut bien le parler des cités actuelles et clin d'oeil à Audiard !)  bisous , les manteaux et écharpes sont de sortie...

    20
    Vendredi 18 Mars 2011 à 13:55
    sittelle

    Pactole, c'est bon ...  sauf quand on a soif ! pauvre Midas, s'il voyait son nom sur les centres de réparations automobiles !  bon week-end Philibert, merci

    21
    Vendredi 18 Mars 2011 à 13:57
    sittelle

     bonne journée chez toi, "là-haut" ! j'espère que tu as plus chaud que nous... Gros bisous Méline

    22
    Vendredi 18 Mars 2011 à 13:58
    sittelle

    Merci Martine, bonne fin de semaine, mes amitiés

    23
    Vendredi 18 Mars 2011 à 14:00
    sittelle

    Et encore... il y aurait l'argot de banlieue mais je ne connais que peu de mots; et n'ai pas trop envie de faire une longue immersion linguistique aux Mureaux 

    24
    Vendredi 18 Mars 2011 à 14:06
    25
    Vendredi 18 Mars 2011 à 14:10
    sittelle

    Comme la SNCF par exemple ou la Caisse d'Allocations familiales; c'est très bien de payer du surtaxé pour les bénéficiaires du RSA par exemple...  bon jeudi, mes amitiés

    26
    Vendredi 18 Mars 2011 à 14:11
    sittelle

    Merci Jackie; passe une bon jeudi, mes amitiés

    27
    Vendredi 18 Mars 2011 à 14:13
    sittelle

    Les mots d'argot, "la langue verte",  s'apprenaient naturellement, tu sais ! c'est très imagé; les enfants en ont d'autres, moins faciles à comprendre , à mon avis. Bon jeudi Jpëlle, mes amitiés

    28
    Vendredi 18 Mars 2011 à 14:17
    au rythme des maux

    Merci pour l'info.

    Bon week end

    Amitié

    Pierre

    29
    Vendredi 18 Mars 2011 à 15:28
    latil

    Liare (il n a pas un liare vaillant).Entendu surtout en Belgique . Je suis étonné de la fantaisie des hommes pour désigner une chose à al fois aimée et détestée.

    Bonne soirée Sittelle

    Latil

    30
    Lundi 21 Mars 2011 à 16:32
    Pascale

    Précieux, ce site ! merci Sittelle, je me le mets dans mes favoris !
    bises

    31
    Lundi 21 Mars 2011 à 20:06
    sittelle

     mes amitiés, en espérant que tout va bien à bord !

    32
    kasimir
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 20:08
    kasimir

    merci de nous avoir parlé de la St Patrick

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :