• Envols en Yvelines





    Promenade vers le Sud ...
    envies d'envols, de nature


    Capture espace rambouillet


    au Sud du Département des Yvelines,
    existerait un Paradis...



    ESPACE NATURE à RAMBOUILLET...
    diaporamas et videos de rapaces :

    http://www.ramboliweb.com/espacerambouillet/

    Pour oiseaux, bêtes de tout poil
    et Nature préservée ...


    et tout près
    L'Etang d'Or

    dont Michel le Botaniste a déjà montré les trésors
    par ses belles photographies insolites


    lhttp://michelc.over-blog.com/article-36469331.html


    Visite complétée par 
    le beau blog Passion Nature :

    http://passionnature78.canalblog.com/archives/2010/01/19/16576726.html


    Bonne promenade...




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Février 2010 à 06:52
    Martine
    J'ai visité il y a quelques temps l'espace rambouillet , j'ai beaucoup aimé et j'avais fait un article sur cergyrama :
    http://www.cergyrama.com/article-6653428.html
    Pas très loin il existe aussi la ferme au papillon. Souvenirs agréables que tu me rappelles aujourd'hui. Merci beaucoup, la carte est très belle sitelle. Bisous
    2
    Mercredi 3 Février 2010 à 07:12
    AndreBouchaud
    Coucou Sitelle ce rapace décolle avec grâce et majestusité  Belle photo. Passe une agréable journée  Bisssssssssssous André.
    3
    Mercredi 3 Février 2010 à 07:45
    Amaury
    Rambouillet est un endroit que je dois faire également mais quand, c'est gentil de m'en dire un peu plus sur ce coin.
    4
    Mercredi 3 Février 2010 à 07:50
    sittelle
    Il faudra aller à la ferme aux paillons, tu as raison.
    Le Parc du Sauvage est tout à côté, et ses kangourous qui s'échappent dans le village,
    à Emancé...
    merci Martine, je vais voir !
    bonne journée, bises
    5
    Mercredi 3 Février 2010 à 07:52
    sittelle
    Le problème est que c'est un peu loin... en avril bientôt : la migration des crapauds, regarde sur le site de Michel, si tu veux,
    il a tout photographié l'an dernier, géant !
    Bonne journée, amitiés
    6
    Mercredi 3 Février 2010 à 07:56
    sittelle
    Merci, André !  Le sud du département est très boisé; dommage, un peu loin pour s'y promener régulièrement...
    Bises à toi, et très bonne journée !
    7
    Mercredi 3 Février 2010 à 08:11
    annielamarmotte
    l'ennemi de la marmotte au secourssssssssssssssssssssssssssssssssss
    8
    Mercredi 3 Février 2010 à 08:25
    sittelle
    A cheval, vite !
    non, à dinde !
    et je me pose sur ton cou, Marmotte, viiiiiiiiiiite
    9
    Mercredi 3 Février 2010 à 11:53
    Aude Terrienne
    Alors, elles étaient bonnes ces crèpes? à quoi? confiture? miel?
    Les rapaces tu en verras aussi un spectacle féérique à Rocamadour dans mon cher cher Lot.
    Bonne fin de journée.
    10
    Mercredi 3 Février 2010 à 12:24
    sittelle
    confiture de myrtilles ! et toi ?
    Des aigles à Rocamadour, mais attention...
    ya des loups, dans les grottes, non ? c'est beau par là-bas...
    et tu as à côté Jackie et son Aubrac... des photos superbes !
    Très bon après-midi, amitiés
    11
    Mercredi 3 Février 2010 à 13:39
    la terre gèle
    miel et citron!
    12
    Mercredi 3 Février 2010 à 15:14
    Jackie
    Une mine de merveilles... Merci à toi.
    ça se réchauffe un peu...
    Jackie
    13
    Mercredi 3 Février 2010 à 15:33
    PassionNature78
    Je confirme le sud des yvelines est un petit paradis...
    Merci pour la pub

    Bonne journée...
    Mes blogs
    http://passionnature78.canalblog.com/ & http://passionphotos78.canalblog.com/
    14
    Mercredi 3 Février 2010 à 16:10
    sittelle
    C'est la saison ! dans une infusion de thym... par exemple, en cas de grippette !
    15
    Mercredi 3 Février 2010 à 16:13
    Roby
    Il y a de très beau coin dans la région...
    Bonne fin de journée .Bises @++
    Roby
    16
    Mercredi 3 Février 2010 à 16:16
    sittelle
    Fin du Stage Eskimo en Aubrac ?
    les petites graines commencent à gigoter dans le jardin, tout en-dessous...
    quelques primevères roses, l'ours peut sortir !
    Je t'embrasse
    17
    Mercredi 3 Février 2010 à 16:20
    sittelle
    C'est un régal de se balader dans votre beau blog, merci à vous !
    bon après-midi !
    18
    Mercredi 3 Février 2010 à 16:29
    sittelle
    C'est bien rare qu'un Méridionnal le reconnaisse !!!
    merci, c'est gentil !
    que de bonnes photos sur ton blog, Roby...
    19
    Mercredi 3 Février 2010 à 17:30
    Jean
    Bonsoir Sitelle
    Quel décollage !!!!
    Remarque la photo est juste pil-poil ...
    Sincèrement
    jean
    20
    Mercredi 3 Février 2010 à 20:23
    sittelle
    Je trouve les rapaces vraiment superbes; Provins n'est pas très loin de chez toi, je ne sais
    pas s'il y a toujours des spectacles d'aigles....
    Bonne soirée, bises Jean !
    21
    Mercredi 3 Février 2010 à 21:50
    Littorine
    Elle est impressionnante ta photo ! Bonne nuit sittelle
    22
    Mercredi 3 Février 2010 à 21:55
    sittelle
    C'est celle de Rambouillet...
    c'est chez Madame Boutin et Monsieur Larcher... que du beau monde Rambolitain
    Bonne nuit Marie-France
    23
    H2O
    Mercredi 3 Février 2010 à 22:25
    H2O
    J'ai encore des soucis avec mon ordi, quand je clique sur les liens il plante...
    Michel le botaniste, j'aimais beaucoup son blog agréable et bien documenté aussi.
    Bonne soirée Sittelle
    24
    Mercredi 3 Février 2010 à 22:29
    sittelle
    Le mien est réinstallé mais rame ce soir aussi...
    Michel a l'air de faire une grande pause, c'est dommage...
    bientôt le printemps va le faire ressortir, dans 40 jours, comme l'Ours celte de la Chandeleur !
    Bonne soirée, bises
    25
    Vendredi 5 Février 2010 à 10:20
    sittelle
    Une belle ville, une superbe forêt... Michel le Botaniste a des tas de photos superbes et l'autre site est magnifique .
    26
    Dimanche 7 Février 2010 à 00:15
    kasimir, dit pinson
    quand je pense que cet article là, je l'avais raté....
    quel idiot je suis !
    27
    Dimanche 7 Février 2010 à 10:53
    sittelle
    Tu vas t'envoler en compagnie des aigles, Pinson ?
    attention il va bien t'aimer ! croc ! ...
    28
    Dimanche 7 Février 2010 à 18:56
    merci pour cette jolie balade...ça fait du bien !
    29
    Dimanche 7 Février 2010 à 22:32
    sittelle
    Merci à toi ! bonne nuit, amitiés
    30
    Lundi 8 Février 2010 à 11:28
    C'est un endroit où je ne suis pas encore allé... Il faudrait que je répare cette lacune...
    31
    Lundi 8 Février 2010 à 11:52
    sittelle
    Cela nous ferait d'autres nouvelles belles photos !
    et juste à côté : le Parc du Sauvage : flamants roses, gris, grues,
    kangourous, (petits dans la poche en avril/mai...)    : quand ça ?!!
    32
    georgy
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 20:58
    georgy
    Je suis passé souvent près de Rambouillet quand je me rendais en Bretagne par la route mais je ne m'y suis jamais arrêter. Un site que je vais donc visiter prochainement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :