• Exposition Gérard Lavalette - Mémoires de Zinc, Paris

     

     

    Je suis abonnée à leur newsletter

    car leurs photographies sont belles et sensibles

     

    Ils ne m'ont rien demandé mais c'est bien à savoir !

     

     PARIS

     

    Gérard Lavalette expose

     Mémoire de Zinc

    à la galerie Marge

    s
     du 25 mars au 7 mai 2011

     
      

     



     
    Mon ami Gérard Lavalette,

    complice que vous retrouvez sur ParisCool, nous honore d’une nouvelle exposition de ses photographies dont le titre lui-même nous met l’eau à la bouche :

     Mémoire de Zinc.

    Et Dieu sait que les zincs de Paris ont des choses à raconter.

     

    Pour connaître quelques unes des photos qui y seront présentées, je ne peux que vous conseiller de surseoir à l’instant à tous vos autres projets et de réserver quelques heures à cet événement.

    Après un vernissage, le vendredi 5 mars à 18h30, qui sera, n’en doutons pas, pittoresque et où comme d’habitude avec gérard Lavalette bon nombre des personnages des photos viendront trinquer pour l’occasion, l’exposition ouvrira ses portes jusqu’au 7 mai 2011.

    Vous n’aurez donc aucune excuse.

     

    Galerie MARGES
    3 rue Jules Vallès Paris 11ème
    Tous les jours sauf le dimanche de 15 à 19 heures
    Cahouètes le vendredi 25 mars à 18h30
    Expo jusqu’au 7 mai 2011

     

     

     


    Visite de leur site et toutes les photos...

    http://www.pariscool.com/

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Mars 2011 à 19:09
    Jackie

    Du grand art §§§

    Merci Sittelle Bises

    2
    Vendredi 18 Mars 2011 à 20:49
    nadia-vraie

    Bonjour Sittelle,je crois que tu ne manqueras pas cette exposition?

    Bonne journée et amicalement Sittelle.

    3
    Vendredi 18 Mars 2011 à 22:51
    tilk

    j'ai été voir ...c'est génial merci de kla découverte

    tilk

    4
    Vendredi 18 Mars 2011 à 22:54
    Jacqueline

    quelle gouaille....!!!!!!!Un vrai monde que celui des bistrots et du zinc....j'entends Prevert et Colette Renard.....

    Joli comme tout!!

    Bisous de la romaine!!!

    5
    Samedi 19 Mars 2011 à 07:05
    Martine

    Dommage que ce soit à Paris et lors de 2 week-ends ou je ne suis pas disponible. J'aime bien les photos en noir et blanc.

    Cela me fait penser aussi aux brèves de comptoirs...

    Bises

    6
    Samedi 19 Mars 2011 à 07:49
    nono

    Bonjour Sittelle 

    De très jolies photos !!!!!!!!!!!

    Bon WE.

    Nono

    7
    Samedi 19 Mars 2011 à 07:56
    sittelle

    La vraie vie des vrais Parisiens, Nono ! bon week-end ( ça commence bien froid...)

    8
    Samedi 19 Mars 2011 à 07:57
    sittelle

    Idem pour moi... mais on visite leur galerie virtuelle, et on peut commander des clichés sur papier... bon week-end, mes amitiés

    9
    Samedi 19 Mars 2011 à 08:18
    sittelle

    J'étais sûre que tu aimerais ; les fils de Doisneau et Ronis. Si tu as du temps, regarde leurs clichés dans leurs galeries virtuelles; ça donne envie de les avoir tous ! un samedi bien gris et froid, humm ! bisous ritalinoux

    10
    Samedi 19 Mars 2011 à 08:19
    sittelle

    Bonjour Tilk !  de retour de voyage ? bon week-end !

    11
    Lundi 21 Mars 2011 à 10:54
    Pom de l'atelierpapi

    Merci de m'avoir faire découvrir ce site, de magnifiques photos, j'adore le noir et blanc qui apporte profondeur au sujet traité... Mais je suis sans doute un peu ringarde !

    Bonne semaine. Amitiés.

    12
    Lundi 21 Mars 2011 à 20:23
    sittelle

    Je préfère aussi les clichés en noir et blanc, plus profonds, c'est le bon terme ! le blog d'Amaury est rempli de ses photos en noir et blanc, il patrouille en Val d'Oise et alenteours, un bon historien et amateurs de mystères... Merci, mes amitiés

    13
    Mercredi 23 Mars 2011 à 19:51
    latil

    Le Noir et blanc, c est quelque chose, pour les portraits, pour les paysages de neige. Une sensibilité incomparable. Tu me donne une idée, avec mon petit appareil je peux aussi faire du noir et blanc, ou du sépia.Ces photos sont trés bien prises , j aime ces portraits pris sur le vif, pleins d expression.

    Bonne soirée Sittelle

    Latil

    14
    Mercredi 23 Mars 2011 à 21:02
    sittelle

    Oui je ne pense jamais à faire des photos en noir et blanc; mais avec le numérique, c'est différent; avec l'argentique on peut jouer sur le temps, le grain, etc... ce sont des artistes ces photographes ! Bonne soirée Latil

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :