• Film La Verte Moisson --- Pontoise, Vexin/Val d'Oise

     
     
     LA VERTE MOISSON
    film tourné l'été 1959 dans les rues
    et divers endroits de Pontoise
    dont la rue de l'Hôtel de Ville, l'Institut Notre-Dame de la Compassion,
    l'ancien moulin devenu tribunal...
     
    TOUS les bons acteurs ont débuté ici ;
    regardez un peu cette distribution,
    les auteurs, le compositeur, etc...
    Je vous laisse le soin de trouver qui est le jeune acteur de la video !...
    Avec notre regrettée
    Marie-France BOYER
    et Dany SAVAL, et Jacques HIGELIN, et...   ...

    La verte moisson

    Retour
    affiche La verte moisson

    Année de sortie : 1959
    Durée : 95 mn
    Genre : Aventure
    De François Villiers
    Avec Pierre Dux, Dany Saval, Jacques Perrin

    Synopsis : En 1943, un groupe de lycéens décide de passer

     à l'action contre l'occupant. Faisant preuve d'imagination et de courage, i

    ls parviennent à faire sauter la Kommandatur et à délivrer des otages.

    Mais le meurtre d'un soldat allemand va déclencher l'appareil policier nazi.

     Les jeunes résistants sont arrêtés et deux d'entre eux seront exécutés.

    Réalisateur
    François Villiers

    Auteur oeuvre préexistante
    Henri Victor Brunel

    Adaptateur
    François Villiers
    Alain Poiré
    François Boyer
    Jean-Pierre Aumont
    Rémo Forlani

    Dialoguiste
    François Boyer

    Assistant réalisateur
    Robert Mazoyer

    Auteur de la musique
    Jacques Bondon
    Django Reinhardt

    Acteurs

    L'aumonier du lyceePierre Dux

    DanyDany Saval

    Jean-Louis MesnierJacques Perrin

    Olivier GuerboisFrancis Lemonnier

    Robert BorelliClaude Brasseur

    SophieMarie-France Boyer

    Le fumeurPhilippe Adrien

    DuvalJacques Cousin

    SchneiderGérard Dauzat

    BoryJean-Pierre Ely

    LaplanchePhilippe Feron

    RouquierJacky Gencel

    MercadierJacques Higelin

    GaubertRobert Kimmish

    L'aumonier allemandFrançois Chaumette

    Madame GuerboisCamille Fournier

    Mademoiselle FromentJeanne Perez

    L'aumonier allemandRaymond Loyer

     Christian Alers

    Monsieur BorelliRené Blancard

    Madame BorelliHélène Tossy

    Anne-Marie Coffinet

    Yves Arcanel

    Jean Verner

    Charles Bayard

    Jacques Monod

    Lutz Gabor

     
     
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Mai 2011 à 06:42
    biker06

    hello agathe

    C'est le fils Brasseur ..pierre je crois ?

    Bisous

    Pat

    2
    Mercredi 25 Mai 2011 à 09:07
    Jean

    Bonjour

    Pour dire vrai je ne suis pas ciné...machin  du tout....

    Et il ne me semble pas l'avoir déjà vu.... pourtant il serait bien dans mes cordes et mes goûts...

    bonne journée

    Jean

    3
    Mercredi 25 Mai 2011 à 13:06
    Aziyadé

    Wouaf ! trop poignant ton extrait de film, j'en suis toute chavirée. Je ne crois pas avoir vu ce film, tu as bien fait d'écrire le générique ces noms  sont devenus d'excellents acteurs pour notre bon plaisir.

    Belle journée, bisous

    Chantal

    4
    Mercredi 25 Mai 2011 à 18:21
    Andrée

    Un film extraordinaire avec des acteurs de grande valeur qui ont su jouer avec sincérité et talent. Merci pour ce souvenir merveilleux et pour ces liens précieux. Belle soirée , bisous Sittelle

    5
    Mercredi 25 Mai 2011 à 18:55
    Jackie

    Je ne connais pas du tout mais l'affiche et ton article donnent envie de le voir.

    Bonne soirée amie

     

    6
    Mercredi 25 Mai 2011 à 19:10
    viens chez daninoune

    J'ai eu un doute pour Claude Brasseur, mais c'est peut-être son père ?

    A bientôt!****

    7
    Mercredi 25 Mai 2011 à 19:49
    sittelle

    C'était un bon film, les jeunes acteurs très motivés... je ne trouve pas de DVD... et ma K7 a été prêtée, sans retour bien sûr...  Bonne soirée, Jean

    8
    Mercredi 25 Mai 2011 à 19:53
    sittelle

    Oui c'est Claude le fils de Pierre Brasseur; il a tournée de nombreux films à Pontoise et dans le vexin; je crois d'ailleurs qu'il réside dans le coin !  Bisous, Pat, bonne soirée

    9
    Jeudi 26 Mai 2011 à 07:30
    Martine / Eglantine

    J'ai bien reconnu tous ces lieux mais pas l'acteur pourtant il a un air de quelqu'un que je connais.

    Un nouvel écrit sur mon autre blog quai des rimes : http://quaidesrimes.over-blog.com.

    Bisous .

    10
    Jeudi 26 Mai 2011 à 09:37
    sittelle

    Tu le connais, mais ici il était tout jeune et maquillé/torturé : Claude Brasseur ! le vieux moulin où passait la Viosne est devenu le Tribunal, c'est l'ex Rue Basse. Je vais vite sur Quai des Rimes, bisou !

    11
    Jeudi 26 Mai 2011 à 15:29
    sittelle

    Je ne crois pas qu'il soit passé à la télé... ou alors il y a très longtemps !

    12
    Jeudi 26 Mai 2011 à 17:58
    Littorine

    Claude Brasseur ! il était drôlement beau.....il a toujours du charme mais bon !

    13
    Jeudi 26 Mai 2011 à 20:03
    sittelle

    Bah oui, il a un pris... de l'expérience ! mais son fils prend la relève, je crois .

    14
    Jeudi 26 Mai 2011 à 20:06
    sittelle

    NON, c'est lui !!! bravo dany; bises, passe une bonne soirée !

    15
    Jeudi 26 Mai 2011 à 20:11
    sittelle

    Je cherche le DVD, mais pour le moment sans succès ! je te remercie et t'embrasse Jackie, bonne soirée

    16
    Jeudi 26 Mai 2011 à 20:14
    rejane

    bonsoir sitelle, et oui!!! le beau claude brasseur, un très beau film, je ne savais pas ou il avait été tourné...

    je te remercie de ton gentil com, il donne une bouffée de courage,

    c'est une aide précieuse, ces paroles d'amitié...

    je ne serai pas sans venir te rendre visite pendant cette pause prolongée...

    bisous, à bientôt

    17
    Jeudi 26 Mai 2011 à 20:19
    sittelle

    C'est étonnant le nombre de jeunes acteurs en promesse dans ce film, en effet ! Jacques Perrin, aussi... j'espère que je réussirai à trouver le DVD pour vous le prêter. Bisous, merci Andrée

    18
    Jeudi 26 Mai 2011 à 20:20
    sittelle

    je te le prêterai qaund j'aurais réussi à trouver le DVD ! peu de chance de le voir à la télé, il est en noir et blanc, dommage...  Bonne soirée, mes amitiés Chantal !

    19
    Jeudi 26 Mai 2011 à 21:33
    ramon

    Je ne connaissais pas ce film.

    La vidéo nous montre des images très fortes.

    Un film de cinémathèque.

    Merci Sittelle.

    Bonne soirée,

    A bientôt

    20
    Jeudi 26 Mai 2011 à 21:59
    Jacqueline

    je t'avoue ne pas m'en souvenir....mais en 1959 mes parents choisissaient des Romy Schneider pour moi!!!

    La distribution est éblouissante...52 ans ont passé et beaucoup d'entre eux sont toujours en haut de l'affiche!! Enfin...pas tous...

    Bises de la ritale

    21
    Jeudi 26 Mai 2011 à 22:53
    sittelle

    Merci Ramon, oui c'est bien le film pour une une cinémathèque, mais elles sont plus que rares par ici, malheureusement. Bonne soirée, mes amitiés

    22
    Jeudi 26 Mai 2011 à 23:01
    sittelle

    Tu as eu droit à la série des Sissi !  il reste Claude Brasseur, Jacques Perrin, Higelin... Remo Forlani est parti en 2009, en plus de ses scenarios, il faisait de la radio... Bisous à notre Ritale !

    23
    Jeudi 26 Mai 2011 à 23:09
    sittelle

    Merci Réjane; je serai contente d'avoir de tes nouvelles pendant ta pause;.. je t'embrasse, à bientôt !

    24
    Samedi 28 Mai 2011 à 19:25
    Latil

    Effectivement, je me souviens avoir lu que les allemands avaient eut du fil à retordre avec certains lycéens parisiens qui se sont montrés particulierement turbulents en faisant des blagues à la wehrmacht, ce qu elle n a pas apprécié du tout, mais je ne me souvenais plus qu il y avait eu des condanations. Beau film

    Bonne soirée Sittelle

    Latil

    25
    Samedi 28 Mai 2011 à 19:33
    sittelle

    Ma mère avait le souvenir du frère de son amie, à Paris, qui était arrivé en retard à un rendez-vous de complot lycéen, il avait donc  échappé à l'arrestation; je crois que c'est cet événement :   http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/page/affichecitoyennete.php?idLang=fr&idCitoyen=14  les jeunes faisaient de la Résistance eux aussi... mais ils étaient sévèrement cueillis par les Allemands. Bonne soirée latil , merci

    26
    Samedi 28 Mai 2011 à 23:01
    Latil

    Maintenant je me souviens, c est effectivement les étudiants du lycée Buffon à Paris.Un timbre est sortis dans les années 50 pour se remèmorer leur matyr.

    Bonne soirée Sittelle

    Latil

    27
    Samedi 28 Mai 2011 à 23:42
    sittelle

    Un timbre avait été gravé ? je crois qu'il y a eu un film, en noir et blanc, mais je ne trouve pas le titre... merci Latil, très bonne nuit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :