• Fontaine d'intérieur

     

    Petit bricolage     

     3605092981_c31e2f43f6.jpg

    A Versailles, au réveil  Louis XIV  voyait ce paysage ...

    En novembre, les caissons sont rentrés à l'Orangerie du Château de Versailles,

    les statues emmitouflées dans les bâches vertes

    3567343209_2e5a4b788d.jpg

    Chaque année en automne, après la chute des feuilles, un grand besoin de vert se fait sentir...

    Je suis allée fouiller dans mon bric-à-brac et ai retrouvé mes petites pompes de fontaine.

    Achetées 5 euros TTC il y a bien huit ans chez Conrad, faute

    de les trouver dans les divers CastoBricoCoramas

    link

    leur prix monte cette année à 15,00 H.T...  donc 17,50 TTC environ,

    mais... une fontaine en plastique chinois vaut dans les 10 euros;

    c'est moche mais on peut alors récupérer la pompe à bon compte !

    En bricolant avec rien, ou presque , n'ayant pas le budget du Roy : 

    un saladier, des pierres, galets, bois, billes de verre ou tout ce que vous voulez

    on arrive à faire une gentille petite fontaine d'intérieur...

    le chant de l'eau est agréable et elle sert également d'humidificateur !

    Pas d'huile essentielle parfumée puisqu'il y a des végétaux dans l'eau, sinon c'est possible 

     DSCN9360

    pour la verdure... aujourd'hui des boutures de menthe vietnamienne

    des coupes de papyrus, et le dernier zinnia     

     DSCN9363

    On essaie de caler les cailloux sous les coupelles -  chez Casa 0,90 pièce ...-

    pour faire des petites cascades; j'essaierai des tubes de bambou  

    quand j'aurai le temps de réfléchir à des cascades en chaine,

    et pour camoufler la durite en plastique.

    Pas facile, d'ailleurs,  à trouver ce tuyau qui se branche sur la pompe facilement ...

    mais je viens d'en voir chez Bricorama, au mètre, dans des diamètres différents, pas cher

     

          A vous, vous aurez d'autres idées à nous donner ! 

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Décembre 2011 à 06:40
    agendicum

    Très sympa comme d'habitude. Je prends beaucoup de plaisir à lire vos nouvelles.

    Passez de bonnes fêtes de fin d'année. Je vous adresse également tous mes bons voeux les plus sincères pour 2012 pour vous-même et pour tous ceux que vous aimez.

    Bien amicalement

    2
    Lundi 19 Décembre 2011 à 06:58
    Martine / Eglantine

    J'aime les petites fontaines d'intérieur, j'en ai une à laquelle je tiens beaucoup... Bisous

    3
    Lundi 19 Décembre 2011 à 07:18
    biker06

    hello sittelle

    Désolé de te faire un copié /collé ce matin , mais mon gros rhume c'est transformé en bronchite , tout cela par ma faute. Hier , me croyant assez bien retabli pour assister au traditionnel bain de Noel à Nice , nous avons subi des élements qu'aucune météo ne nous avait annoncé. Trois tornades impressionnantes et 10 mn de chute de Neige. Maintenant, je suis bien pris sur les bronches avec une epouvantable migraine. Je fais une petite pause sous la couette pour etre vraiment retabli pour les fetes.... Pardonne moi et passe une bonne semaine

    bisous

    Pat

    4
    Lundi 19 Décembre 2011 à 09:41
    Pom de l'atelierpapi

    Une bonne idée fraîcheur ! Et une chanson de Nino que j'apprécie ! Merci, bonne semaine.

    5
    Lundi 19 Décembre 2011 à 09:50
    Jean

    Bonjour

    On ne te connaissais pas "Mamy bricoleuse" !....

    Nous sommes revenus de notre espcapade parisienne tout entier... en vérité nous n'avions pas pensé qu'en fin d'année il y a un monde fou....

    Bonne journée

    Jean

    6
    Lundi 19 Décembre 2011 à 11:49
    MymyChacha

    J'entends d'ici le clapotti de l'eau

    Bonne journée Sitelle

    7
    Lundi 19 Décembre 2011 à 12:00
    bébert

    la première photo est superbe , je suis allé sur flirk , beau reflet  et  plus rien  ... , bonne après-midi  A+

    8
    Lundi 19 Décembre 2011 à 13:50
    Claire-Cerise

    C'est une ambiance zen.. avec ce petit écoulement de l'eau.. je l'entends d'ici !! Bizhous Sittelle

    9
    Lundi 19 Décembre 2011 à 13:57
    ROSIA

    C'est magnifique ses fontaines d'intérieur--------

    "La gaieté, la santé changent l'hiver en été."
     
    Bonne semaine--------
    Bisous, bisous-------
     
    10
    Lundi 19 Décembre 2011 à 14:09
    kasimir

    les fontaines d'intérieur ?????

    au début cela semble paradisiaque

    mais très vite c'est lassant, répétitf, monotome,

    et on aspire au silence : il n'y a plus qu'à l'arrêter !

    11
    Lundi 19 Décembre 2011 à 15:01
    JACKIE

    Tu es vraiment astucieuse et je préfère 1000 fois ta fontaine à celle de Louis XIV

    Bises

    Bonne soirée

    12
    Lundi 19 Décembre 2011 à 15:02
    Frieda

    Une belle idée, géniale

    J'imagine le bruit du ruissellemnt quand on est assis à côté

    Bonne journée

    Frieda

    13
    Lundi 19 Décembre 2011 à 15:47
    eleonor

    une bonne idée ! installer un plongeoir à fées!

    14
    Lundi 19 Décembre 2011 à 16:39
    christina

    Trés jolie déco et une bien belle chanson.

    Bonne soirée,Sittelle,bisous.

    15
    Lundi 19 Décembre 2011 à 19:08
    Catherine D

    Il y en a qui ont de l'idée !!! bonne soirée avec le bruit de l'eau...

    16
    Lundi 19 Décembre 2011 à 20:48
    Philibert

    Très bonne idée. J'aime bien ce genre de petits trucs!

    Passe une bonne soirée.

    17
    Lundi 19 Décembre 2011 à 21:14
    erato

    Ton idée est magnifique , cela permet de faire une fontaine personnalisée.Merci pour le tuyau

    Belle soirée, bisous Sittelle

    18
    Lundi 19 Décembre 2011 à 22:03
    Melly

    faut dire que le bruit que fait l'eau dans ces petites cascades , ça fait du bien - une vraie séance de "zen" !

     

    19
    Lundi 19 Décembre 2011 à 22:44
    eMmA

    C'est très joli ! J'adore les fontaines...

    Gros bisou Sittelle.

    eMmA

    20
    Mardi 20 Décembre 2011 à 05:08
    Armide+Pistol

    Beaucoup d'imagination. Bonne détente

    21
    Mardi 20 Décembre 2011 à 06:44
    Martine / Eglantine

    Bonne journée Sitelle. Bises

    22
    Mardi 20 Décembre 2011 à 11:50
    Jacqueline

    mais t'es la fée des fleurs!!! Yè ne savé pas!!!Un petit coté nippon pas désagréable du tout!!

    Bien vu ton mail...je suis débordée

    Gros bisous ma belle (parce que t'es aussi une GRANDE!!!!!!!)

    23
    Mardi 20 Décembre 2011 à 12:50
    biker06

    hello Sittelle

     

    Que ce Joyeux Noël soit l'aube d'une année de bonheur et que ce bonheur soit avec toi et ta famille pendant Noël et pour toujours !
    Joyeux Noël

    Bisous

    Pat

    24
    Mardi 20 Décembre 2011 à 19:29
    sittelle

    Peut-être ici :tout le parc et le château, et au chaud! amitiés

    http://www.chateauversailles.fr/jardins-parc

    25
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 06:39
    Martine / Eglantine

    Bonne journée Sitelle. Bises

    26
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 08:38
    Aziyadé

    Trop belle ta petite fontaine, tout comme j'aime celle de Versailles étant trop bling-bling à mon goût Ah! le son d'un filet d'eau dans le salon, c'est mon rêve. Un jour Pasha m'en avait fait une à base de bambou, mais au bout de qqs.mois il s'est développé de la mosissure sur les bois, galets etc... on a bien cherché des produits pour y remédier sans succès, alors fini, parti ma fontaine....

    Gros bisous tite bricoleuse et longue vie à la tienne

    Chantal

    27
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 19:01

    elle est belle aussi ta fontaine

    28
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 19:30
    Latil

    J ai connu une vieille Dame en Suisse qui en avait acheté une, au bout de trois mois elle l avait retirée, ça lui donnait envie de faire pipi!

    Bonne soirée Latil

    29
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 21:04
    sittelle

    Ah! voilà donc pourquoi...  !!!   bonne soirée Latil !

    30
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 14:42
    sittelle

    merci ! je repars visiter ton pays,merci...

    31
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 16:58
    sittelle

    Merci Chantal; oui c'est de l'entretien, je l'ai démontée depuis, car le petiot y  passait trop de temps !!! encore merci de ta gentillesse... Bisous, très bon Noël 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :